Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Achat camera vidéo numérique
8 messages • page
1
Auteur Achat camera vidéo numérique
gwen
Gros pixel

Inscrit : May 29, 2002
De : 56

Posté le: 2005-01-06 16:44
Voilà, bébé "oblige", ma femme et moi envisageons l'achat d'une caméra vidéo numérique (faudra bien le filmer lorsqu'il passera à l'école des fans, non?) mais nous n'y connaissons rien.
L'un de vous s'y connaitrait-il ou pourriez-vous m'indiquer une forum sur quel que site que ce soit où je pourrai m'éclairer sur des discussions avisées à ce sujet.

Budget : 1200€ max.
Il faudra qu'elle ait une bonne restitution des couleurs, un écran agréable et une facilté d'utilisation couplée à une bonne ergonomie.
J'en demande trop vu mon budget?

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
De : Ferté sous Jouarre

Posté le: 2005-01-06 16:49
Ben pour ce que tu veux je te conseillerais une Sony Beta numérique à 45000 €, et comme ça tu auras des images aussi belles que le JT de Pernault.

Ah oui, compte autant pour le magnéto, sinon ça sert à rien...

PS: tu peux me taper

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!

Manuel
Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 02, 2003
De : Grenoble

Posté le: 2005-01-06 17:12
Sachant que les modèles standard grand public sont dispo à partir de 400-500€ pour de très bons rendus, je penses que tu as beaucoup de marge en ce qui concerne le reste (cassettes DV, firewire si ton pc n'en est pas équipé, Gros disque dur pour les vidéos pas encore montées ni compressés etc ...)

Voir le site web de Manuel
Carl
Membre du Soviet Suprême

Joue à Indy

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Bougarber (64)

Posté le: 2005-01-06 17:47
Pour l'arrivée de ma fille et surtout faire plaisir a son papa je me suis équipé l'année derniere d'une Panasonic NV-GS70.

Elle est équipée d'un capteur Tri-CCD (un capteur numérique par couleur plutôt qu'un seul qui fait les 3 dont meilleur rendu de l'image) ce modéle est équipé d'Entrée et Sortie DV / S-vidéo ce qui te permet de faire rentrer un signal et donc remettre ton film monté ou non sur cassette DV (pratique si tes HD sont pleins ^^ ou si tu veux pourvoir récuperer tes anciens films non DV via un magnetoscope ou ton ancienne caméra)
Tu as possibilité de l'utiliser en Webcam et en Appareil Photo (SD Card) faire le doublage sonore directement sur ta caméra et plein d'autres trucs, j'en suis trés content.

Niveau prix elle était a 1700€ à la Fnac mais je l'ai acheté sur Nomatica pour 1100€ avec extension de garanti 3 ans.
Lorsque je l'ai acheté c'etait le seul Tri CCD a un prix correct.

Pour transferer il te faut une carte Firewire (environs 20€) et un cable 1394 (environs 20€ aussi)

Mon modéle est l'ancien modéle le nouveau est sorti il y a quelques mois seulement.

Sinon pense a regarder le prix des accessoires que tu pourrai avoir besoin (Torche, Batteries, etc...) parce que chez Sony par exemple le camescope ça va niveau prix mais rien que les batteries supplementaire ouch !

(je vais essayer de remettre la main sur les liens que j'avais utilisé pour faire mon choix mais je ne suis pas sur de retomber dessus)

Si tu voulais du Sony les meilleurs prix que j'avais trouvé sur le web c'était Alifax si tu as des précisions sur ce que tu veux faire plus précise n'hésite pas.

Voir le site web de Carl
Carl
Membre du Soviet Suprême

Joue à Indy

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Bougarber (64)

Posté le: 2005-01-06 18:04

Voir le site web de Carl
gwen
Gros pixel

Posté le: 2005-01-07 11:23
Merci beaucoup Maze pour tes conseils!
Visiblement, celle que tu as acheté suffirait amplement pour mes besoins qui se limiteront surtout à filmer et transferer sur pc pour graver.

Les possibilités d'entrées sorties dont tu parles sont assez séduisantes et rendent le transfert de données assez simple, sans passer par x appareils intermediaires.

Concernant le Sony, je ne suis pas très chaud pour en acheter un.
Ils sont certes séduisant de par leur design et leur écran mais je sais que leur sav est déplorable et comme tu me l'a rappelé, les pièces supplémentaires sont vendues à des prix ehorbitants.

Je vais voir tout cela avec Madame...

gwen
Gros pixel

Posté le: 2005-01-07 11:26
Sinon Manuel, le bugdet pour le reste sera bien plus elevé sachant que j'utilise chez moi un pc qui ne m'appartient pas et qu'il faudra donc que j'enviseage d'en acheter un!

gregoss
Pixel imposant

Inscrit : Oct 26, 2003
De : Paris

Posté le: 2005-01-09 19:35

Samsung VP D20

entrée de gamme mais très bon : mini dv, torche intégrée, zoom fois 10, fonction night shot, ouverture du diaph à 1.4, port fire wire, s video et rca

environ 380 euros

je l'ai acheté il y a peu et pour les vidéos familiales c'est très bien et en plus, c'est robuste...

Voir le site web de gregoss

Index du Forum » » Hors-sujet » » Achat camera vidéo numérique

8 messages • page
1

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)