Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Tres en colere apres Firefox
12 messages • page
1
Auteur Tres en colere apres Firefox
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Posté le: 2005-02-07 03:19
Aujourd'hui, comme par magie, tous mes Favoris ont purement et simplement disparu... J'ai tente une restauration systeme, mais ca n'a rien change. J'en avais plusieurs centaines, ca va etre super pour essayer d'en recuperer un maximum...(l'historique n'a pas ete efface, seulement les Favoris...)

Le bug qui fout la haine, vraiment.

Voir le site web de LVD
Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
De : Laval, de l'autre côté du pont

Posté le: 2005-02-07 05:21
A tout hasard, essaie de récupérer le fichier des favoris à la main (si tu n'as pas commencé à les recréer -- autrement c'est mort). Il se trouve dans C:/Documents and Settings/[ton nom d'utilisateur]/Mozilla Firefox/profiles/default/[une chaîne de caractères à la con]/bookmarks.html.

Je ne suis pas certain du chemin exact, n'ayant pas de bécane Windows sous la main, mais c'est un truc du genre.

C'est en tous cas très étrange, ton histoire... As-tu fait quelque chose de particulier avec ta machine? Un crash, peut-être? Tu utilises quelle version de Firefox?

Oh, et la restauration système de Windows ne sert jamais à rien: en effet, il faut que tu crées les "points de restauration" toi-même, manuellement, et ça ne sauvegarde pour autant que je me souvienne que les fichiers système et la base de registres. Il se peut d'ailleurs qu'en lançant ladite restauration système, tu aies ramené ta base de registres à une version antérieure et que certaines applications ne soient plus considérées comme installées.

LVD

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Posté le: 2005-02-07 06:42
Trop tard, j'ai effectivement tout refait a la main grace a l'historique(bon, il me reste a les classer mais j'ai du recuperer 90% de ce que j'avais) Par contre, je n'ai pas:
C:/Documents and Settings/nom d'utilisateur/Mozilla Firefox/profiles/default/chaîne de caractères/bookmarks.html
Apres C:/Documents and Settings/nom utilisateur(y compris en admin)/ je n'ai aucun dossier Mozilla(j'avoue que c'est un probleme, car j'ignore ou peut bien se trouver le fichier bookmarks, contrairement a celui d'Internet Explorer)
J'utilise la version 1.0. Effectivement, j'ai fait un truc avant, un simple Reset du PC(avec Firefox non-ouvert, je tiens a le preciser) Mais ca m'arrive quand meme assez souvent.

Je suis au courant pour la restauration, mais le dernier point de sauvegarde date du 17 Janvier, et je n'ai absolument rien installe depuis, donc pas de souci.

Vu comme c'est parti, il serait bien que les moderos envoient ce topic en section Problemes Techniques...

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him

Voir le site web de LVD
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2005-02-07 07:55
C'est un problème très fréquent avec Firefox. De temps en temps il plante et tu perds tes favoris et ta page de démarrage. J'avais appris à conserver une sauvegarde. Mais depuis la version 1.0 ça ne me l'a plus fait.

(d'ailleurs il existe un excellent soft où tu peux stocker un backup de tes favoris, je crois que ça s'appelle Internet Explorer ou un truc comme ça )

Image

Voir le site web de Laurent
X7R
Pixel de bonne taille

Inscrit : Jun 12, 2002
De : au Lyon d'Or

Posté le: 2005-02-07 08:56
Citation :

Le 2005-02-07 06:42, LVD a écrit:
Par contre, je n'ai pas:
C:/Documents and Settings/nom d'utilisateur/Mozilla Firefox/profiles/default/chaîne de caractères/bookmarks.html
Apres C:/Documents and Settings/nom utilisateur(y compris en admin)/ je n'ai aucun dossier Mozilla(j'avoue que c'est un probleme, car j'ignore ou peut bien se trouver le fichier bookmarks, contrairement a celui d'Internet Explorer)

il y a un répertoire caché "Application Data" entre le nom d'utilisateur et mozilla/etc...

LVD

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Posté le: 2005-02-07 09:25
Ok, c'etait donc dans Application Data... Ca m'a permie de sauvegarder le fichier ailleurs, au cas ou...
Merci

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him

Voir le site web de LVD
Neoclyps
Gros pixel

Inscrit : Jan 28, 2003
De : Paris

Posté le: 2005-02-07 09:39
Pas cool comme situation LVD... surtout que j'avais laissé un message sur le sujet dans ce topic.

X7R
Pixel de bonne taille

Inscrit : Jun 12, 2002
De : au Lyon d'Or

Posté le: 2005-02-07 09:45

Xavier

Inscrit : Jun 13, 2002
De : le sept sept

Posté le: 2005-02-07 09:48
Quelle que soit la version, ça ne m'est jamais arrivé. Etrange.

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com

Phyl
1er Secrétaire

Inscrit : Mar 05, 2002
De : Haut-débit Land

Posté le: 2005-02-07 11:02
Pendant qu'on y est, sache que si tu reformates ton disque ou changes de PC, tu peux faire une sauvegarde du repertoire qui est sous la chaine de caracteres.
Ensuite, tu installes un firefox neuf, tu ecrases le repertoire fraichement installé avec ta sauvegarde et tu recupèrs tout (favoris, barres, mots de passe etc.)
très pratique!

Voir le site web de Phyl
hardballer
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0000315 pts.

Joue à Crusader KIngs III

Inscrit : Mar 07, 2002
De : Grésivaudan !

Posté le: 2005-02-07 13:55
il y a plus simple pour les favoris, il faut aller dans gerer les marque-pages, fichier/exporter (ça donne un document html contenant les bookmarks) , ensuite ya plus qu'a les réimporter avec fichier/importer au meme endroit

Markadet
Pixel monstrueux

Inscrit : Mar 20, 2002
De : Tours

Posté le: 2005-02-07 16:13
Je n'ai pas eu le même problème que LVD (d'ailleur je n'ai pas VRAIMENT de probleme) mais est ce normal de perdre quelques liens dans les bookmark lorsqu'on passe de IE à FireFox et qu'on créé des bookmark avec chaque soft ?

Voir le site web de Markadet

Index du Forum » » Hors-sujet » » Tres en colere apres Firefox

12 messages • page
1

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)