| Auteur |
De plus en plus jeunes... |
LVD Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0021285
pts.
Joue à Zelda TOTK
Inscrit : Jul 18, 2002 Messages : 9177 De : Ooita, avec mer, montagnes et forets
Hors ligne | Posté le: 2005-02-08 02:36
CHICAGO (AFP) - Un petit garçon de quatre ans a pris la voiture de sa mère en pleine nuit pour aller louer un jeu vidéo dans un magasin situé à 400 mètres de chez lui, a raconté lundi à l'AFP le chef de la police de Sand Lake, dans le Michigan (nord).
Un policier en patrouille a repéré, vers 1h30 du matin vendredi, une voiture avançant, tous phares éteints, à une vitesse d'escargot -- entre 10 et 15 km à l'heure -- et zigzagant entre les deux voies d'une route nationale, a expliqué le chef de la police locale, Doug Heugel.
Pensant d'abord à un conducteur en état d'ivresse, le policier allume ses gyrophares avant de constater qu'il ne voit personne derrière le volant. Il pense ensuite que la voiture a pu dériver depuis une station essence à proximité, faute de frein à main.
A ce moment là, la voiture tourne brutalement à gauche, s'engageant dans un parking résidentiel, où elle percute une voiture. Marche arrière, elle rentre ensuite dans le véhicule de police. "Le policier a bondi de sa voiture, pour trouver... un petit garçon de quatre ans", ajoute Doug Heugel.
"Il avait décidé qu'il voulait louer un jeu vidéo alors il s'est habillé, a pris les clés, quitté la maison. Il est monté dans la voiture, a fait une manoeuvre en marche arrière avant de conduire jusqu'au magasin qui était fermé. Il est remonté derrière le volant pour rentrer à la maison quand le policier l'a pris en filature", a-t-il raconté.
Selon M. Heugel, le petit garçon dégourdi plongeait pour appuyer une fois sur l'accélérateur avant de sauter pour remonter sur le siège et diriger le volant.
La police n'a pas porté plainte. "Il a quatre ans et sa mère dormait", résume le commissaire Heugel.
_________________ The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him
|
emixam Gros pixel

Inscrit : Oct 25, 2002 Messages : 1131 De : Marseille
Hors ligne | Posté le: 2005-02-08 08:18
Impressionnant, à 4 ans...
Il voulait surement louer GT4
|
yoZe Pixel imposant
 Score au grosquiz
0000600
pts.
Inscrit : Jan 16, 2003 Messages : 903 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2005-02-08 09:13
moué j'ai vraiment du mal à y croire...un gamin de quatre ans qui sait conduire une voiture....
|
Thezis Pixel visible depuis la Lune

Joue à Far Cry 3
Inscrit : Jul 19, 2002 Messages : 8907 De : Bruxelles
Hors ligne | Posté le: 2005-02-08 09:41
A la limite qu'il sache retirer le frein à main et avancer dans une descente. Mais la manoeuvre de marche arrière, quand on voit comme c'est difficile pour les adultes... Peut-être était-ce une automatique?
_________________ Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

|
Neoclyps Gros pixel

Inscrit : Jan 28, 2003 Messages : 1865 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2005-02-08 09:58
La plupart des autos américaine sont automatique… je veux bien croire qu’un gamin de 4 ans fasse avancer une voiture… de la a la conduire ! un peu romancé la dépêche je pense 
|
IsKor Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3
Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13495 De : Alpes Maritimes
Hors ligne | Posté le: 2005-02-08 10:42
Oui, 90% des titines américaines sont Automatiques, c'est bien plus facile de conduire ces bébètes là
En tous cas, ya des acros
|
Markadet Pixel monstrueux

Inscrit : Mar 20, 2002 Messages : 2207 De : Tours
Hors ligne | Posté le: 2005-02-08 12:47
Avec 400 mètres à a faire et une boite automatique, ça m'a l'air faisable (je dis ça mais je n'ai pas le permis!)
0000600
pts.
Inscrit : Jan 16, 2003 Messages : 903 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2005-02-08 14:44
Et puis même, vous y croyez vous au gamin de 4 ans qui se pointe devant le caissier pour louer un jeu :
"- Yeah man, je viens louer vice city. Tiens voilà ton cash et bouges toi plus vite que ça, je suis garé en double fil."
_________________ Je crois en dieu et comme dieu c'est moi, je crois en MOI !!!
ALLÉLUIA MES FRÈRES ! ALLÉLUIA !!!
Father yoZe...

|
LVD Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0021285
pts.
Joue à Zelda TOTK
Inscrit : Jul 18, 2002 Messages : 9177 De : Ooita, avec mer, montagnes et forets
Hors ligne | Posté le: 2005-02-08 14:53
Aux Etats-Unis, tout est possible, helas... (meme si ca me semble un poil exagere aussi)
_________________ The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34379 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2005-02-08 21:11
wai mais comment il fait le gamin ? parce que meme debout sur les pedales je doute qu'il arrive a attraper le volant. Pi c'est lourd un volant. Curieux ce truc.
Au fait ils vont lui retirer des points j'espere ? on te vire bien des points de permis quand tu fais une infraction en velo...

Inscrit : Aug 25, 2002 Messages : 1926 De : Nord
Hors ligne | Posté le: 2005-02-08 21:37
Ce n'est pas très difficile de tourner un volant, même en étant tout petit. A cet âge, j'était aussi fasciné par les voitures que les jeux-vidéo, et je savais déjà tourner un volant, au prix de pas mal d'effort, sans direction assistée (sur une petite 4L, hein ?). Etant donné que la plupart des voitures modernes ont une direction assistée (surtout aux States !), même un mome de 4 ans peut faire tourner un volant.
Par contre, comment a-t-il fait pour enclencher la boite automatique, sans jamais se tromper de mode ?
|
Manuel Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 02, 2003 Messages : 3932 De : Grenoble
Hors ligne | Posté le: 2005-02-08 22:52
Parce qu'il joue à des jeux vidéo pardi
|