Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Besoin d'aide pour un dossier
6 messages • page
1
Auteur Besoin d'aide pour un dossier
MadMarc
Pixel monstrueux

Joue à King of Fighters XV

Inscrit : Aug 09, 2002

Posté le: 2005-02-15 11:54
Dans le cadre de la préparation d'un dossier sur l'évolution des effets spéciaux dans le domaine cinématographique, j'aimerais trouver quelques renseignements qui me manque pour le compléter.

Voici ce que je cherche:
- Différence de budget total et budget accordé aux effets spéciaux entre un peplum des 1920/1930 et un film tel que Alexandre actuellement. Je cherche des chiffres et des données précises
- Budget accordé au design en image de synthèse de la personne vieille (acteur anglais) qui est morte pendant le tournage du film Gladiator. Ils l'ont refait en image de synthèse pour pouvoir finir les scènes dans lesquelles il devait tourner.
- Budget accordé aux effets spéciaux et au film au total, différence entre film actuel et film des années 80/90
- Tout autre donnée économique

Voila ça fait plusieurs mois que je cherche ceci, si vous pouvez me donner un site ou l'on peut trouver au moins l'une de ces données, je vous en serais reconnaissant.
Si vous connaissez par vous meme ceci, s'il vous plait soyez précis.

Merci d'avance.

Mieux Comprendre le Jeu Vidéo
https://ecranpartage.ca/

Voir le site web de MadMarc
David
Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33

Inscrit : Mar 17, 2002
De : Lille, en l'an 3000.

Posté le: 2005-02-15 13:09
Je ne suis pas allé vérifier la présence de ces données sur le site que je vais te donner, Marc, mais il me semble que dans le genre, www.imdb.com se pose là.
Va y jeter un oeil, si ce n'est pas déjà fait.

Voir le site web de David
Metaluna
Pixel visible mais rikiki

Inscrit : Jan 27, 2005

Posté le: 2005-02-15 13:32
C'est difficile de parler de la différence de budget entre un film des années 20 et un film d'aujourd'hui, car le taux monétaire n'était pas identique à cette période à ce qu'il est aujourd'hui. Des budget de l'ordre de 200 000 $ alors équivaudrait à un budget de plus de 100 millions aujourd'hui, donc difficile de trouver une juste balance. En tout cas, les effets spéciaux, dès les premiers films de grande ampleur, n'ont jamais été le parent pauvre du cinéma. J'en prends pour exemple, puisque tu veux faire une étude sur le Péplum, le film Intolérance de D.W. Griffith qui date de 1916. Le segment relatant la chute de Babylone qui n'occupent qu'1/4 du métrage à coûté à lui seul plus de 250 000 $ (la totalité du film en à coûté moins de 400 000. La première version des Dix Commandements en 1923 faisait aussi la part belle aux effets spéciaux à grand spectacle.

Pour "la personne vieille (acteur anglais)" décédé pendant le tournage de Gladiator, il s'agit d'Oliver Reed. Et il n'a pas été refait en image de synthèse. Ils ont utilisé une doublure pour la scène où il se fait assassiner et utiliser une image de celui-ci en l'incrustant dans un décor différent.

Pour obtenir plus d'infos, cela va être difficile, car les sites professionnels sur le cinéma qui donnent ce genre de détails économiques sont payants. Si tu es sur Paris, je te conseille d'aller faire un tour à la Bifi, la bibliothèque du film où tu pourras trouver quelques infos (notamment dans des revues genre saison cinématographique) ou l'ouvrage - hélas -épuisé d'Alain Garel sur le Péplum.

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
De : Ferté sous Jouarre

Posté le: 2005-02-15 17:41
Essaie de feuilleter des revues comme "Le technicien du film" (je sais qu'elle est dispo chez Album bld St-Germain ou à la Librairie du Cinéma rue Hautefeuille à côté du MK2) ou Cinéfex, qui est je crois un peu plus distribuée mais je n'en suis pas sûr.

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!

MadMarc
Pixel monstrueux

Posté le: 2005-02-16 17:01
Je note tout ce que vous avez dit merci.
Si vous avez encore d'autres trucs à ajouter n'hésitez pas, par contre je ne pourrais pas répondre dans ls 3 jours qui suivent normalement.

MadMarc
Pixel monstrueux

Posté le: 2005-03-09 18:03
Si vous avez encore des tuyaux de dernière minute ce serait utile s'il vous plait.

Index du Forum » » Hors-sujet » » Besoin d'aide pour un dossier

6 messages • page
1

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)