Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Besoin d'un pro de windows (pb de routeur)
11 messages • page
1
Auteur Besoin d'un pro de windows (pb de routeur)
David
Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33

Inscrit : Mar 17, 2002
De : Lille, en l'an 3000.

Posté le: 2005-02-21 11:41
Je n'ai plus internet. Ma vie n'a plus aucun sens.
Résumé de l'affaire: samedi après-midi, je décide d'installer sur mon PC portable une carte PCMCIA Wifi livrée en bundle avec un routeur Wifi de marque D-link.
L'installation des drivers de la carte se déroule correctement (elle est reconnue par le PC). Hélas, une fois l'adresse IP du routeur entrée dans mon navigateur (que ce soit Firefox ou Explorer), le routeur ne me renvoie rien. Je n'ai pas accès à sa page de config, et ne peut donc configurer mon accès à internet. Après quelques expériences, voici ce que je peux dire:
- Le routeur et la carte communiquent en wifi (un ping sur l'adresse du routeur fonctionne parfaitement. En outre, le signal de mon réseau Wifi est déclaré "excellent"/"100%".)
- Après moult tentatives, je décide de déconnecter routeur et carte PCMCIA pour revenir à mon ancienne config (modem DSL branché direct en ethernet à ma carte réseau intégrée à mon portable). Je me connecte sans problème à Internet MAIS mes navigateurs s'évertuent à ne "pas trouver l'adresse demandée". Ils semblent fonctionner "hors-connexion", ce qui n'est pas le cas (option "travailler hors-connexion" décochée + connexion internet active).
Manu, qui m'a beaucoup aidé hier soir au téléphone, "voyait" effectivement mon PC sur la toile. Cependant, un ping sur google.fr n'aboutit à rien.
Désinstaller carrément les drivers de la carte PCMCIA ne change rien: mes navigateurs sont désormais "aveugles".

Manu et moi en sommes arrivés à la conclusion que mon PC ne sait plus par où passer pour "sortir": carte réseau, ou carte PCMCIA? Aucun conflit n'est pourtant déclaré par Windows dans le gestionnaire de périphérique. Manu me disait qu'avec un Mac ou sous Linux, il était possible de dire à l'ordinateur de "passer par telle ou telle carte" pour aller, par exemple, sur le web. Malgré toutes nos recherches dans Windows, nous n'avons pu mettre la main sur cette option. Existe-t-elle?
Sinon, voyez-vous une solution à laquelle nous n'avons pas pensé?

Deux dernières remarques:
- Les deux leds de ma carte PCMCIA clignotent en permanence toutes les minutes, et simultanément. Cela semble indiquer un problème, car l'une des leds, qui sert à indiquer la présence d'une liaison avec le routeur, est censée restée allumée de façon constante.
- Dans la liste de mes périphériques apparaît un problème lié au "contrôleur hôte SCSI/RAID". Selon Manu, ça n'a aucun rapport. Et j'ignore si ce problème était là avant l'installation de ces fout.... drivers PCMCIA Wifi. Z'en pensez quoi?

You are my last hope.
...avant un format c:.

Voir le site web de David
/Doublec/
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1044270 pts.

Joue à Du temps pour ... surtout du temps.

Inscrit : Jul 14, 2002
De : Villeurbanne

Posté le: 2005-02-21 13:03
Heu question con, as-tu configuré ton routeur ???

Il faut, lors de la première utilisation, configurer le routeur avec une connexion ethernet filaire.

Neoclyps
Gros pixel

Inscrit : Jan 28, 2003
De : Paris

Posté le: 2005-02-21 14:17
Il y a des routeurs qui peuvent se configurer directement en mode wifi !

Commence par désactivé les cartes réseau alternative s’il y en a (genre firewire).
Avant de tout casser ton windows. Sauvegarde ton bookmark. Désinstalle Firefox complètement. Réinstalle ta carte wifi et réinstalle le navigateur au propre.

Quel est ton fournisseur internet ? chez certains (Club-Internet) le routeur fonctionnera uniquement si tu a des DNS spécifique.

/Doublec/
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1044270 pts.

Posté le: 2005-02-21 14:40
Perso je parle en connaissanc ede caus epuisque j'ai été emmerdé par un routeur wi-fi ... D-link, et en mattant la doc , quel ne fut pas ma surprise quand je lus qu'il fallait configurer le routeur en mode filaire.

dante2002
Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
De : METZ

Posté le: 2005-02-21 16:20
Citation :

Le 2005-02-21 14:40, /Doublec/ a écrit:
Perso je parle en connaissanc ede caus epuisque j'ai été emmerdé par un routeur wi-fi ... D-link, et en mattant la doc , quel ne fut pas ma surprise quand je lus qu'il fallait configurer le routeur en mode filaire.

Il y a quelques années tous les routeurs se configuraient de manière triviale (mon premier via port série par exemple), les traditions ne se perdent apparement pas

Image

Voir le site web de dante2002
/Doublec/
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1044270 pts.

Posté le: 2005-02-21 18:25
ah oui, ahah, j'en rie encore, et ces bonne vieille interfaces digne du Dos .

emixam
Gros pixel

Inscrit : Oct 25, 2002
De : Marseille

Posté le: 2005-02-21 19:57
salut
est ce que depuis tu arrive toujours à faire un ping de ton routeur ?
si oui, essaye de regarder la doc pour savoir si par hasard il ne faut pas prendre la main dessus en https au lieu de http ou sur un port particulier du genre: http://192.168.0.1:8080
Il faudrait également que tu desactive les cartes reseaux autres que celle wifi uniquement si elle est configurée dans le meme reseau IP:
par exemple
wifi 192.168.0.2
et carte reseau 10.0.0.1
est ce que tu n aurais pas egalement un firewall qui poserait pb ?

David
Glaçon du sentiment

Posté le: 2005-02-22 22:03
Hello à tous, et merci pour vos réponses.
Je suis de retour sur le net (...mais pour combien de temps?) grâce à la très efficace fonction "restauration du système". Il m'a suffit de demander au PC de revenir à son état d'il y a une semaine pour que pouf, tout remarche.
Evidemment, je n'ai toujours pas réglé mon problème de routeur, mais cette restauration a au moins eu le mérite de sauver mon PC d'un format c:... Du moins, pour le moment.

Pour répondre aux quelques questions lues dans vos posts:
- Mon routeur Wifi est censé être configuré par Wifi.
- Son adresse est bien http://192.168.0.1
Croyez bien que j'ai épluché les notices fournies en long, en large et en travers: je ne pense pas avoir fait d'erreur, et tout est censé passer comme une lettre à la poste.
Le "retour en arrière" de mon PC va me permettre de tenter de nouvelles instal, en espérant cette fois trouver une solution.

Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
De : Laval, de l'autre côté du pont

Posté le: 2005-02-23 01:18
Tu as essayé de le configurer malgré tout via une liaison filaire?

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons

David
Glaçon du sentiment

Posté le: 2005-02-23 08:01
Oui; nous avons essayé ça une fois que le mal à priori incurable du navigateur qui ne sait plus par où sortir avait été fait.
J'essaierai à nouveau lors de mes prochains tests.

Xavier
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 13, 2002
De : le sept sept

Posté le: 2005-02-23 08:26
Pour le coup de l'application qui ne sait pas par où sortir (ou faire entrer), j'ai eu le problème sur Half-Life 2 où je ne peux (pouvais ? je ne me souviens plus si j'avais trouvé une solution) pas héberger de partie.

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com

Index du Forum » » Hors-sujet » » Besoin d'un pro de windows (pb de routeur)

11 messages • page
1

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)