Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Internet et autres histoires
13 messages • page
1
Auteur Internet et autres histoires
CBL
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002
De : Versailles

Posté le: 2005-02-25 19:03
Re-bonjour tout le monde !
Nan je n'avais pas disparu suite à une attaque chimique dans les labo de l'Oreal. Je n'avais simplement plus le net chez moi et je ne pouvais plus accéder à Grospix au boulot. Comme à Push-Start d'ailleurs...
Là je squatte la connec de mes parents car je ne reprendrais pas le net chez moi : déjà parce que j'en vois de moins en moins l'utilité et en plus car je ne compte plus engraisser ces enfoirés de FAI

C'est fou ce qu'on arrive à faire le soir quand on n'allume plus son PC. J'essaye maintenant de réduire ma "consommation de forum" au boulot ce qui, vu ce que je poste sur Boulette ou NES Pas, n'est pas gagné ^^

Bon en tout cas, ca fait plaisir de revenir et je vais lire les nombreux articles en retard !

Le mauvais goût dans les jeux

Voir le site web de CBL
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2005-02-25 19:27
Citation :

Le 2005-02-25 19:03, CBL a écrit:
Re-bonjour tout le monde !
C'est fou ce qu'on arrive à faire le soir quand on n'allume plus son PC.

j'avais remarque ca aussi on a plein de temps pour faire d'autre trucs et les soirees paraissent moins courtes

Image

Gamerphil
Gros pixel

Inscrit : Aug 25, 2002
De : Nord

Posté le: 2005-02-25 20:29
Mais sans internet, on ne peut plus télécharger des ROMs pour émulateurs ou des jeux/remakes ( et il y a de quoi faire !). Mais bon, c'est vrai qu'avant, Internet, ça n'existait pas. Et on s'en passait... sans se plaindre !
Et puis... tu n'as pas tort quand tu dis "enfoirés de FAI" (par ici l'oseille !).

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2005-02-26 23:44
l'internet aura quand meme permis un truc : c'est de trouver pleins d'infos sur des trucs qu'on pensait oublie.
Mieux encore ca a permis de trouver plein de choses a bon prix.

Image

LVD

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Posté le: 2005-02-27 02:21
C'est a mes yeux la plus grande invention du XXeme siecle... avec la bombe atomique(bien que dans ce second cas, on s'en serait tres volontiers passe!!)
On peut desormais savoir, communiquer, etre(virtuellement...) partout sur Terre en temps reel!
Et puis aujourd'hui, pensez a toutes les personnes dont le travail est lie directement ou indirectement au Net...

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him

Voir le site web de LVD
CBL

Posté le: 2005-02-27 09:27
Citation :

Le 2005-02-27 02:21, LVD a écrit:
avec la bombe atomique(bien que dans ce second cas, on s'en serait tres volontiers passe!!)

Tiens c'est rare de trouver quelqu'un d'accord avec moi sur ce point

Bien sur qu'Internet est une invention fantastique qui crée en plus plein de travail (dont le mien). C'est juste que ca commence à ma saouler à haute dose. Je pense que j'y reprendrai plus gout car j'arreterai d'y aller au travail ou à l'école.

Voir le site web de CBL
celastus
Pixel de bonne taille

Joue à Tunic

Inscrit : Feb 06, 2003
De : Paname

Posté le: 2005-02-27 11:11
Refuser internet, c'est un peu comme refuser le téléphone ou l'électricité...

Je suis d'accord pour dire que c'est une des plus grandes inventions du 20eme siecle, et je pense même que ça va changer nos habitudes sur un nombre incalculable de plans ! Nous n'en voyons que les prémisses

LVD

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Posté le: 2005-02-27 12:11
Citation :

Le 2005-02-27 11:11, celastus a écrit:
Refuser internet, c'est un peu comme refuser le téléphone ou l'électricité...

S'il s'agit de telephone fixe, de plus en plus de gens le refusent. Evidemment, c'est au detriment du portable Mais j'avoue que ca ne me generait pas tant que ca de ne pas en avoir du tout, j'ai HORREUR des sonneries de telephone; chaque fois que j'en entends une, quelle que soit la melodie(dans le mien, j'ai des themes de Street Fighter ou de divers DA), ca me fait sursauter. Je ne suis pas cardiaque, mais c'est vraiment desagreable...

Tiens, ca me donne une idee de topic... les choses que vous detestez le plus ou phobies...

Voir le site web de LVD
Markadet
Pixel monstrueux

Inscrit : Mar 20, 2002
De : Tours

Posté le: 2005-02-27 15:29
Perso j'ai eu un long "break" pendant lequel je n'avais plus d'accès au Net, mais comme c'était pour partir de chez mes parents je ne l'avais pas du tout regretté et je m'efforçais de ne pas trop être en manque.

C'est vrai que c'est un bouffe temps, mais je te conseille de t'y remettre si tu te retrouves à regarder la télé, le soir...

Voir le site web de Markadet
CBL

Posté le: 2005-02-27 15:35
Citation :

Le 2005-02-27 15:29, Markadet a écrit:
C'est vrai que c'est un bouffe temps, mais je te conseille de t'y remettre si tu te retrouves à regarder la télé, le soir...

Aucun risque de ce coté là. J'ai même pensé à envoyer mon cable antenne par la poste à la direction de france télévisions pour leur expliquer pourquoi je ne paierais plus la redevance.

Voir le site web de CBL
Manuel
Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 02, 2003
De : Grenoble

Posté le: 2005-02-27 21:43
Internet, c'est plus qu'un moyen d'échange et de recherces, c'est devenu une gigantesque mémoire collective (ou mémoire externe pour les fans de Ghost in the shell )

On peut aussi s'en servir pour tout ce qui existe déjà, téléphone gratuit (ou quasiment), radio, journaux, télévision, livres etc ...

Cela s'utilise de la façon la plus subjective
qui soit puisque on y cherche d'abord ce qu'on veut trouver, c'est très différent des autres médias qui fonctionnent à sens unique parce que leurs propriétaires mettent ce qu'ils veulent bien faire passer dans leurs tuyaux (à nuancer selon les circonstances et le poids médiatique).
Le média le plus froid qui soit est la télévision, pas tellement par son principe que par son utilisation par des grands groupes d'intérêts qui servent la soupe aux bon peuple selon la formule désormais immortelle

"nous faisons des programmes afin de libérer du temps de cerveau disponible pour coca cola".

De là on comprend l'acharnement des majors sur les utilisateurs de P2P (ça commence à se retourner contre eux d'ailleurs) et en général tout ce qui trouble l'ordre de marche des industries culturelles, comme la fois où j'ai lu que les majors d'Hollywood se plaignaient que les internautes critiquent leurs films sur leurs mauvaise qualité évidentes.

En gros, c'est un vrai instrument libertaire,
démocratique, au fonctionnement horizontal qui permet de se passer des hierarchies pesantes (fonctionnement vertical), pas cher d'accès etc etc .... Mince, ce serait pas des (vrais) communistes qui l'auraient inventés dès fois ?

Voir le site web de Manuel
CBL

Posté le: 2005-03-02 12:36
Mon lien magique remarche !
Me voici donc de retour, en direct depuis mon bureau !

Pour info, le voilà le lien magique.

C'est une page du forum dans le cache de google. Une fois dedans, il ne vous reste plus qu'à cliquer sur Index Du Forum et vous pouvez surfer sur le forum de Grospix sans que le bloqueur de sites de votre bôite ne vous ennuie ! (le google translate ne marche même plus à mon taf...). Le truc le plus bizarre, c'est que c'est la seule page en cache du forum qui me permette de faire cela et je ne comprend toujours pas pourquoi.

J'ai cherché l'équivalent pour Push-Start mais sans succès pour l'instant...

Voir le site web de CBL
noah
Pixel monstrueux

Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002

Posté le: 2005-03-02 14:00
Internet ça permet aussi de faire ses courses le week end, quand la semaine le travail ne nous laisse pas de disponilités. Je ne poste plus trop sur le forum (sur aucun en fait), je vous lit pas mal, mais me passer d'Internet aujourd'hui je ne le ferais que contraint. Parce que c'est fou ce que j'ai pu acquérir de connaissances grâce à ce média.

Célastus, je pense pour ma part que la prochaine étape va être la remise en cause critique d'internet. Les boulversements se sont déjà produits. Il va être temps de considérer avec un peu plus de maturité ce nouveau média.

Index du Forum » » Hors-sujet » » Internet et autres histoires

13 messages • page
1

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)