| Auteur |
Les djeun'z et l'éducation |
petitevieille Grossier personnage
 Score au grosquiz
0008865
pts.
Joue à Crazy Taxi, Sega Rally
Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 10287 De : The cable car, puis Pizza Hut™.
Hors ligne | Posté le: 2005-02-27 11:13
|
mickmils Gros pixel

Score au grosquiz
0000200
pts.
Joue à Morrowind, Yakuza 3, Persona 3 Portable, et des horreurs casual
Inscrit : Aug 30, 2002 Messages : 1866 De : Paris malgré lui.
Hors ligne | Posté le: 2005-02-27 11:24
"Sciencespote", 20 ans. Surement un ancien collegue a moi. Il y'a 2 ans, j'ai "entendu" une nana expliquer a un mec ce qu'était un DVD.
"Hein quoi ? Un magnetoscope ?"
|
Blackorchid Gros pixel

Inscrit : Sep 11, 2004 Messages : 1279 De : Montpellier
Hors ligne | Posté le: 2005-02-27 11:25
|
LVD Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0021285
pts.
Joue à Zelda TOTK
Inscrit : Jul 18, 2002 Messages : 9177 De : Ooita, avec mer, montagnes et forets
Hors ligne | Posté le: 2005-02-27 12:06
Pacman en 1992??? Apres Street Fighter II???
Mickmils, tu me rappelles une anecdote d'il y a environ 10 ans, une de mes connaissances avait un lecteur de LD, et un jour qu'il sort le disque juste apres visionnage, sa mere lui dit "mais tu ne rembobines pas"?
_________________ The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him
|
Xavier Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 13, 2002 Messages : 7260 De : le sept sept
Hors ligne | Posté le: 2005-02-27 12:39
Ca sent bon les trolls tout ça...
_________________ @hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com
|
Ulrask Pixel imposant

Inscrit : Jan 28, 2005 Messages : 743
Hors ligne | Posté le: 2005-02-27 13:10
Oh bah dans le genre "perle", juste apres m'être abonné à wanadoo ADSL apres qu'on m'ai assuré que le modem était compatible linux, j'appelle la hotline en disant que je trouve nul part de trace de leur drivers linux, et le type me répond "mais monsieur, "linux" ne peut pas se connecter à internet de toute façon !"
dire que linux ça doit être plus de 50% des serveurs dans le monde. Faut croire que les gens sont vraiment cons à avoir des serveurs qui peuvent pas se connecter.
_________________ Ya des fois quand c'est de la merde c'est vachement bien quand même.
|
petitevieille Grossier personnage
 Score au grosquiz
0008865
pts.
Joue à Crazy Taxi, Sega Rally
Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 10287 De : The cable car, puis Pizza Hut™.
Hors ligne | Posté le: 2005-02-27 13:45
Citation :
Le 2005-02-27 13:10, Ulrask a écrit:
Oh bah dans le genre "perle", juste apres m'être abonné à wanadoo ADSL apres qu'on m'ai assuré que le modem était compatible linux, j'appelle la hotline en disant que je trouve nul part de trace de leur drivers linux, et le type me répond "mais monsieur, "linux" ne peut pas se connecter à internet de toute façon !"
dire que linux ça doit être plus de 50% des serveurs dans le monde. Faut croire que les gens sont vraiment cons à avoir des serveurs qui peuvent pas se connecter.
J'avais pas encore eu d'envie de meurtre aujourd'hui.
ben ça y est.
tu as eu affaire à des gars plus compétents j'espère ?

Score au grosquiz
0002688
pts.
Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword
Inscrit : May 05, 2002 Messages : 2174 De : Toulouse-cong !
Hors ligne | Posté le: 2005-02-27 15:06
Autant le deuxième thread ( Medal Of Honor GC/Xbox) est sans doute une blague, autant je n'en suis pas sûr pour le premier.
Ce qui me dérange, c'est la façon dont cette personne se fait jeter : "waow z'y va l'autre y connaît pas Pacman". Je trouve ça pathétique, et c'est une des choses que j'apprécie sur Grospix : on ne jette pas les gens "qui n'y connaissent rien".
|
Esteban Pixel monstrueux

Joue à Balatro, Super Smash Bros Ultimate
Inscrit : Jan 28, 2003 Messages : 2165 De : la planète Mars(eille)
Hors ligne | Posté le: 2005-02-27 15:29
le deuxième thread n'est, je pense, malheureusement pas une blague. Game One avait lancé,une news selon laquelle un adaptateur permettant de faire passer des jeux GC sous Xbox (ou je sais plus quel format) sortirait bientôt à prix très modique. L'affaire a apparemment eu une ampleur inattendue, puisqu'ils ont été obligé de dire explicitement à l'antenne "arrêtez de nous envoyer des mails pour savoir quand ça sortira, c'était une blague", preuve de 2 choses :
_des jeunes et moins jeunes ont certainement cru qu'il pouvait être possible de faire passer n'importe quel jeu sur n'importe quel support
_regarder Game one n'empêche pas de ne pas y connaître grand chose en jeux vidéo
|
Myrkul Pixel digne de ce nom

Inscrit : Sep 07, 2004 Messages : 137
Hors ligne | Posté le: 2005-02-27 16:35
Pareil que Happy.
Je ne pense pas que le 1er lien soit une blague.. je pense que pas mal d'enfants nés dans les années 90-95 ne connaissent pas pacman. (meme si j'avous.. c'est mal!)
Quant aux ages sur JV.com faut pas s'y fier du tout...
|
Phyl 1er Secrétaire

Inscrit : Mar 05, 2002 Messages : 5127 De : Haut-débit Land
Hors ligne | Posté le: 2005-02-27 19:38
A mon avis, le deuxième thread préfigure sûrement (et malheureusement) un proche avenir...

Inscrit : Aug 25, 2002 Messages : 1926 De : Nord
Hors ligne | Posté le: 2005-02-27 20:39
Je ne rigole pas en voyant le premier thread, tant il est vrai qu'il faut déjà avoir un certain passé pour être sûr de connaitre ce jeu.
Par contre, je suis quand même obligé de rire en voyant le second ! Sûrement parce que je ne suis pas habitué a voir ce genre de questions dans un forum. C'est surtout la question qui me faisait rire, d'ailleurs.
|
The Franceman Pixel digne de ce nom

Inscrit : Jul 19, 2004 Messages : 174 De : Arras.
Hors ligne | Posté le: 2005-02-27 20:44
Sacrés Kevins, le monde serait bien terne sans eux.
|
JC Camarade grospixelien

Joue à Policenauts
Inscrit : Apr 15, 2002 Messages : 8690 De : la contrée de la demi-fibre
Hors ligne | Posté le: 2005-02-27 21:10
edit: non, rien
|
IsKor Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3
Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13495 De : Alpes Maritimes
Hors ligne | Posté le: 2005-02-28 10:44
|
Wild_Cat Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2005-02-28 14:13
Le premier de tes liens est évidemment une blagueu, IsKor (enfin, j'espère), mais ce qui me fait vraiment peur, c'est que j'ai l'impression que le deuxième est tout à fait sérieux...
Mais il faut quand même être un sacré boulet pour ne pas savoir que World of Warcraft ne se joue qu'en ligne, alors que c'est marqué partout sur la boîte du jeu.
_________________ https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons
|
Cham' Pixel imposant

Score au grosquiz
0010535
pts.
Joue à Infinite Space, Starcraft 2, Dragon Quest IX
Inscrit : Jun 25, 2004 Messages : 748 De : Suisse
Hors ligne | Posté le: 2005-02-28 14:21
A la limite, ce qui me choque le plus, c'est pas les questions (ils n'y connaissent rien, veulent s'y mettre et font des erreurs bêtes, bon voilà...), mais c'est surtout les réactions des jv.comiens. Agressifs, moqueurs, bêtes et méchants, tout pour plaire !
Je pige même pas qu'on puisse avoir envie de participer à un forum avec une ambiance pareille !
|
Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0024194
pts.
Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)
Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8697 De : Ferté sous Jouarre
Hors ligne | Posté le: 2005-02-28 16:05
Eh, mine de rien le jeu vidéo de masse se rapproche de la 30aine et quand je vois ma fidèle Saturn et que je me dis "putain tu sais que tu vas bientôt avoir 10 ans toi", ça ne m'étonne pas que certains classiques commencent à échapper aux ados de 15 ans...
Même si Pac Man c'est un peu gros, je ne garantis pas qu'Alex Kidd ne leur évoque la moindre chose, tout comme Streets of Rage ou autres joyeusetés. Ce n'est pas très grave, avec le temps les classiques pur jus vont rester et le reste ne sera plus que l'apanage de ceux qui s'y intéressent. Comme il en va pour la littérature, la musique, le cinéma...
Et encore même les classiques ne sont pas universels. Demandez à un gamin de 15 ans dans un Micromania ce que leur évoque Orson Welles ou Louis Jouvet.
Le combat commence camarades!
_________________ ... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!
|
Blackorchid Gros pixel

Inscrit : Sep 11, 2004 Messages : 1279 De : Montpellier
Hors ligne | Posté le: 2005-02-28 16:24
D'où l'intérêt de sites comme Grospixels
_________________ Jeux vidéo et débats...
|
Esteban Pixel monstrueux

Joue à Balatro, Super Smash Bros Ultimate
Inscrit : Jan 28, 2003 Messages : 2165 De : la planète Mars(eille)
Hors ligne | Posté le: 2005-02-28 19:06
Cham', je suis pas trop d'accord avec ce que tu dis. C'est vrai que les boulayz se font rabrouer sévèrement, mais bon, le gars de la "fraude" au MMORPG, il la ramène après, tout fier, en disant "je savais pas que d'autres personnes avaient trouvé l'astuce avant moi. Je vais me lancer dans une carrière de hacker". A ce moment là, 2 école :
_soi le gars se fout de la gueule du monde
_soit c'est vraiment un débile (et fier de l'être)
si on s'amusait à poster des messages aussi lourds sur le forum de GP, je pense qu'au bout d'un certain temps les membres perdraient patience...
|