Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Choix d'un écran LCD
251 messages • page
1 ... 3456789 ... 13
Auteur Choix d'un écran LCD
CBL
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002
De : Versailles

Posté le: 2009-06-08 17:39
-Pour le remboursement : ça dépend des magasins. Contrairement aux légendes, le délai de rétraction n'est valable que pour la vente à crédit ou par correspondance. Mais généralement, tous les magasins acceptent et te donnent un avoir. J'ai changé deux fois de télé avant de trouver celle qui me plait.

-pour l'image : il y a plusieurs choses. Tout d'abord les réglages bien évidemment. On passe un temps fou à régler ces petites choses. Et puis le fait que tu sois très près de l'écran.
Mine de rien, avec 132cm de diagonale, ta télé a quasiment un pitch de 0.60 mm.

Voir le site web de CBL
Zure
Gros pixel

Joue à Destiny (PS4)

Inscrit : Mar 03, 2004
De : Avignon

Posté le: 2009-06-09 12:32
Si tu veux un pur écran a un prix abordable, je te conseille le Sony KDL-40W4000 c'est la gamme d'avant la 5500 et tu le trouves sur le net et sans doute en magasin pour moins de 1000€. C'est une petite bombe dans tous les domaines.

Voir le site web de Zure
IsKor
Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
De : Alpes Maritimes

Posté le: 2009-06-20 09:52
LEs gens, je cherche un nouvel écran LCD, mais pour mon PC, à des prix raisonnables...
Après avoir épluché le comparo de LesNumériques, je suis tombé sur le Iiyama qui se récolte 4/5 en général, qui a l'avantage d'être sous la barre des 250€ ET qui possède une prise HDMI (pour brancher la 360)... Qu'en pensez vous?

http://www.lesnumeriques.com/article-240-4607-50.html

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Posté le: 2009-08-22 14:02
Je suis à la recherche d'un bon écran LCD pour offrir à un (maheureux) possesseur de platine blouraie HDMI, de Wii et de Xbox 360 - pas de PC - de 37 pouces minimum mais 40 ça serait bien.
Actuellement il a un Samsung 32 pouces hachedérédit, ça la fout un peu mal pour lire des blouraies en foulachedé.

Sans trop connaître le sujet, j'irais plutôt vers les Samsung et - douleur - vers les Sony, j'ai bon madame ?

Zure, ta bombe c'est toujours une bombe ?

Voir le site web de petitevieille
Panda
Gros pixel

Score au grosquiz
0002250 pts.

Joue à C'est compliqué

Inscrit : Jan 27, 2004
De : Paris

Posté le: 2009-08-22 17:48
Petitevieille, début 2009, j'ai acheté le successeur de l'écran mentionné par Zure (le W4500 donc) qui était considéré comme l'un des meilleurs (si ce n'est le meilleur ?) de sa catégorie.

La différence entre le W4000 et W4500 est principalement la présence du 100Hz pour le 4500. A voir si c'est important. Franchement, le W4000 était un super écran et il est loin d'être ridicule aujourd'hui car il n'y a pas eu de grosses avancées ces derniers mois (en dehors des écrans à LED mais ce n'est pas le même prix).

Voir le site web de Panda
Zure
Gros pixel

Joue à Destiny (PS4)

Posté le: 2009-08-24 23:58
Citation :
Le 2009-08-22 14:02, petitevieille a écrit :

Je suis à la recherche d'un bon écran LCD pour offrir à un (maheureux) possesseur de platine blouraie HDMI, de Wii et de Xbox 360 - pas de PC - de 37 pouces minimum mais 40 ça serait bien.
Actuellement il a un Samsung 32 pouces hachedérédit, ça la fout un peu mal pour lire des blouraies en foulachedé.

Sans trop connaître le sujet, j'irais plutôt vers les Samsung et - douleur - vers les Sony, j'ai bon madame ?

Zure, ta bombe c'est toujours une bombe ?

Sur le LCD de toute manière, Sony c'est le top (principalement les gammes W, Z et X).

Après c'est une question de budget mais que ça soit le W4000, le W4500, le Z4500 ou le X4500, ce sont tous d'excellents téléviseurs.

Aujourd'hui le 40W4000 est tombé à 700-800€ selon les enseignes et c'est un super écran. Sur certains points, notamment le temps de réponse de la dalle pour le jeu vidéo, il est supérieur au tout récent 40W5500 qui souffre notamment de black smearing sur les jeux. Du reste, toute la gamme 4000 (W4000, W4500, Z4500 et X4500) dispose d'une dalle plus réactive que l'actuelle gamme 5500 (sauf le Z5500 qui est monstrueux) et donc je conseille vraiment d'opter pour un écran de cette série dans tous les cas.

http://www.gaming-grid.net/

Voir le site web de Zure
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Posté le: 2009-08-25 10:08
Merci les enfants.

En effet ça baisse ! Même pas 650 rots, ou 700 rots...

C'est quoi la différence entre les W, X et Z ?

Zure
Gros pixel

Joue à Destiny (PS4)

Posté le: 2009-08-25 11:18
W = haut de gamme

Z = idem que les W sauf que ça gère aussi le 200hz et il y a quelques petites options d'images supplémentaires

X = gamme prestige, plus de connectique (2 entrées YUV au lieu d'1 sur les W et Z, 4 HDMI au lieu de 3, traitement vidéo BRAVIA ENGINE 2 PRO au lieu de BRAVIA ENGINE 2...) plus d'options d'images

Voir le site web de Zure
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Posté le: 2009-08-25 11:35
Merci pour ces lumières (à LED ? ).

Vu le budget, ça sera sans doute le 40w4000. L'a intérêt à être content ce petit con.

Zure
Gros pixel

Joue à Destiny (PS4)

Posté le: 2009-08-25 13:25
C'est un très bon choix. Et si t'as besoin de le régler, fais moi signe, j'ai déjà réglé le modèle d'un pote.

Voir le site web de Zure
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Posté le: 2009-08-25 18:30
Ben c'est fait.
Pas confiance en Carrefour Online, où j'ai acheté mon Dell Mini 9 que j'aime d'amour, mais il s'agissait clairement d'un retour (machine déjà déballée)... je suppose que leur prix compétitifs s'expliquent ainsi : des produits déjà ouverts, remballés et vendus comme ça sur le net.

C'est sans doute pas tellement mieux sur ce point, mais finalement j'ai commandé à la Fnuc , la version 40W4210 qui est tout pareil que le W4000, mais en noir.

L'engin servira à une Xbox 360, une Wii, et un lecteur blouraie de marque Sony lisant aussi des jeux, paraît-il (son propriétaire n'en a pas !).

dinomasque
Pixel imposant

Joue à Virtua Fighter 2

Inscrit : Mar 06, 2003

Posté le: 2009-08-30 18:59
Bonjour gens de goût qui vous offrez de nouvelles télés.
Comment est-ce que ça se passe entre vos grands écrans LCD et vos vieilles consoles ? Je pense en particulier à la Sega Saturn (pour laquelle je refuse de me débarrasser un jour de ma télé cathodique)

Camembert

Inscrit : Jul 06, 2006
De : tendinite-land

Posté le: 2009-09-02 13:02
C'est compliqué...

En gros, les consoles pré-dreamcast ont une résolution inférieure à 640x480. dans le cas de la saturn, on parle même d'une résolution de 352x240, ce qui, sincèrement, ne correspond strictement à rien.
A l'époque des cathodiques, ce n'était pas vraiment problématique, ces téléviseurs se contentaient d'agrandir l'image, peut importe la résolution d'origine.

Mais l'électronique des LCD est totalement différente et n'est pas du tout prévue pour gérer ces résolutions préhistoriques. Ce qui peut provoquer, selon les modèles de téléviseurs :

- une image qui s'affiche correctement
- une résolution au 1:1 (ce qui te donnera l'impression de jouer sur un timbre-poste)
- un temps de latence dépassant la seconde (le temps que le proc de la téloche, upscale l'image)
-un écran noir

Après, ces problèmes peuvent varier selon les marque et selon les téléviseurs (Sony a une meilleure électronique que Samsung par exemple). Dans tous les cas, ce qui est sûr, c'est que même dans le meilleur des cas, ton image sera dégueulasse.

Pour cela, y a pas 36 solutions :
- Tu te chopes un scaler (en vérifiant bien que ça passe avant, parce que des résolution genre 256 × 224, c'est pas sûr que ce soit accepté) et tu lui laisse modifier la source jusqu'à une résolution correcte, genre le 720p
- Tu te prends un ampli HDG avec scaler intégré (mais tu devras te limiter à du composite).
- Tu oublies ta machine et tu utilises un PC+émulateur+filtres graphiques pour jouer convenablement aux anciens jeux.

Voilà, c'est la raison pour laquelle je prie pour qu'il y ai un jour l'équivalent du VC de Nintendo, mais en HD avec filtres graphiques et tout le bazar.

Sebinjapan
Camarade grospixelien

Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
De : Thionville

Posté le: 2009-09-02 14:18
Citation :
Le 2009-09-02 13:02, Camembert a écrit :

- Tu oublies ta machine et tu utilises un PC+émulateur+filtres graphiques pour jouer convenablement aux anciens jeux.

Pour la Saturn, c'est pas encore ça, si ? L'émulation Sat est devenue correcte ?

Voir le site web de Sebinjapan
Camembert

Inscrit : Jul 06, 2006
De : tendinite-land

Posté le: 2009-09-02 16:23
Citation :
Pour la Saturn, c'est pas encore ça, si ? L'émulation Sat est devenue correcte ?

Je crois pas, cette console ayant été conçue un peu n'importe comment, elle est très difficile à émuler.

Zure
Gros pixel

Joue à Destiny (PS4)

Posté le: 2009-09-02 19:09
En fait, sur LCD le résultat n'est pas si dégueulasse en SD à la condition que tu ais un bon écran (ce qui signifie Sony gamme W, Z ou X, sinon Philips mais uniquement en haut de gamme et certains Samsung).

Moi par exemple sur mon W2000 et mon Z4500 j'ai une image super honorable en PS1 qui n'est pas très éloignée de la Saturn en résolution. Après les réglages jouent une grande part également mais globalement il est tout à fait possible d'avoir une image SD très correcte sur les LCD actuels.

Voir le site web de Zure
Barbo
Gros pixel

Score au grosquiz
1037995 pts.

Joue à Mantis Burn Racing

Inscrit : Oct 26, 2002
De : Brest

Posté le: 2009-09-02 19:13
Pour l'émulation Saturn, le Saint-Graal se nomme SSF.

Voir le site web de Barbo
dinomasque
Pixel imposant

Joue à Virtua Fighter 2

Posté le: 2009-09-12 21:37
Petit tour à la FNAC des Halles à Paris aujourd'hui : le vendeur des télés m'a avoué son incompétence totale sur le sujet des consoles retro et m'a renvoyé vers un vendeur "jeux vidéos" qui m'a donné un avis assez tranché : pour jouer sur consoles retro il faut s'acheter une TV cathodique d'occasion !

PS : non, je ne veux pas jouer sur émulateur, d'ailleurs je viens de commander une seconde Sega Saturn et puis en plus SSF ça fonctionne que sous Windows et moi j'ai que des Mac et des Linux !

Zure
Gros pixel

Joue à Destiny (PS4)

Posté le: 2009-09-14 00:09
ça c'est du gros pipeau, sur un téléviseur récent possédant un bon traitement vidéo SD, le rendu des vieilles consoles y compris Megadrive ou SNES est parfaitement satisfaisant tant que tu lui balances un signal RGB.

Voir le site web de Zure
dinomasque
Pixel imposant

Joue à Virtua Fighter 2

Posté le: 2009-09-14 22:01
La question pour moi est donc de savoir si je peux attendre que la technologie des TV LCD se bonifie encore (ma TV CRT a encore quelques années devant elle) ou bien si je dois me dépêcher avant que les constructeurs abandonnent l'électronique qui traite les signaux HD.

Je crois que je vais finir par aller à la FNAC avec ma Saturn expliquer au vendeur que s'il veut faire sa vente il faut me laisser faire mes essais

Index du Forum » » Hors-sujet » » Choix d'un écran LCD

251 messages • page
1 ... 3456789 ... 13

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)