Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos critiques ciné : action - baston
2312 messages • page
1 ... 48495051525354 ... 116
Auteur Vos critiques ciné : action - baston
Volkor
Pixel imposant

Score au grosquiz
0028294 pts.

Inscrit : Oct 28, 2008

Posté le: 2013-01-27 18:58
Citation :
Ça y est, j'ai regardé The Dark Knight Rises

Mode Troll On

Je crois que Dark Knight Rises est le film qui se pignole le plus sur lui-même de toute l'année 2012, Ex Aequo avec Prometheus.

Mode troll off.

Le coup du "tout le monde peut être Batman", j'ai l'impression que c'est un peu la tendance actuelle pour nos héros modernes. Toute la campagne de pub du dernier 007 est fondée là dessus, à nous vendre le dernier xperia et le coca zero comme nouvelles marques officielles, histoire que n'importe quel quidam puisse s'identifier (Alors qu'avant, James portait une montre Omega à 15 000 euros, s'enfilait du Dom Perignon comme du petit lait avec du caviar Beluga).

Alors que justement, tout le monde ne peut pas être Batman ou James Bond. Et c'est bien parce qu'ils ne sont pas comme nous qu'on fantasme à fond autour de ces icônes.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2013-01-28 12:12
Citation :
Ronny Yu réalisera une suite à "Tigre et dragon" !

Treize ans après l'énorme succès au Box-Office US de Tigre et dragon (213 millions de dollars de recettes quand même, et plus de 1,8 millions d'entrées chez nous), le film d'Ang Lee se voit gratifié d'une suite. Les frères Weinstein, propriétaires des droits outre-Atlantique, devraient confier les rênes de ce Sequel au metteur en scène chinois Ronny Yu, à qui l'on doit La Fiancée de Chucky, Le 51e Etat, ou plus récemment Le Maître d'armes.

Une suite qui est d'ailleurs un peu passée sous les radars, puisqu'on apprend que l'oeuvre, scénarisée par John Fusco, doit entammer son tournage en mai prochain ! On ignore encore si une partie du casting original reviendra, même s'il faut s'attendre à ce que l'incontournable chorégraphe Woo-Ping Yuen soit à nouveau de la partie.

Image

JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
De : valence passion

Posté le: 2013-01-28 12:39
C'était pas terrible Tigre et Dragon... ça sentait le formatage pour public occidental :
de belles et beaux chinois en jolis costumes tout propre qui dansent plus qu'ils ne se battent (hormis le combat Yeoh/Ziyi) et de l'amour impossible dans de grands paysages.
(son précédent Taï-Chi Master était plus brute et bien plus spectaculaire)

Le summum avait été atteint avec Hero et sa scène grotesque de combat sur le lac :/

(pardon si ça semble troller mais j'aime vraiment pas l'image des arts-martiaux que ces films ont véhiculé : caricature de carte postale chinoise)

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."

Voir le site web de JiPé
Rugal-B
Gros pixel

Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC

Inscrit : Apr 05, 2012
De : Saint Dizier

Posté le: 2013-01-28 12:41
Si c'était vraiment calibré occidental, y'aurait eu un happy-ending.

Yoshiki
Gros pixel

Score au grosquiz
0000228 pts.

Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves

Inscrit : Sep 10, 2005
De : Ile-de-France

Posté le: 2013-01-29 00:58
Comme ça parle de films chinois, je vais plutôt mettre mon avis ici.

Donc, ce week-end, je me suis refait la trilogie Infernal Affairs, sortie en 2002/2003 que je n'avais pas revu depuis des lustres! Ben c'était super génial, j'avais adoré à la sortie il y a pratiquement 10 ans, et ça m'a encore mis sur le cul!

Le premier Infernal Affairs est un excellent polar avec ses intrigues croisées, ses filatures secrètes, ses taupes respectives et la dualité de l'ensemble. D'ailleurs le casting en béton ne lésine pas sur les moyens, avec des couples Tony Leung/Andy Lau, Anthony Wong/Eric Tsang, et Sammi Cheng/Kelly Chen, tout n'est qu'opposition et similitude. Tony Leung semble avoir repris son rôle de flic infiltré depuis Hard Boiled de John Woo, sauf qu'il a 10 ans de métier désormais, Eric Tsang joue carrément dans un registre à contre-courant de ce qu'il nous a habitué (le bouffon du Flic de Hong Kong, c'est lui). Bref on est en terrain connu avec la crème de la crème, même si les rôles féminins sont plus effacés. L'intrigue est assez bien ficelé, le chef de la police veut arrêter un chef de gang qui trempe dans le trafic de drogue, sauf que là où ça se corse, c'est que la police à une taupe chez les méchants (Tony Leung/Yan), et eux-même ont une taupe chez les poulets (Andy Lau/Inspecteur Ming) et ce depuis plusieurs années dans les 2 camps. Et ils découvrent en même temps la présence d'un traître parmi eux. S'ensuit donc un jeu du chat et de la souris passionnant pour avoir un coup d'avance contre l'autre camp.

La réalisation reste classique, sans trop de fioriture, mais assez classieuse, empruntant parfois une photographie proche des polars urbains de Michael Mann, et certaines scènes tiennent vraiment en haleine. Et puis cette fin nihiliste et poignante qui rappelle de vieux souvenirs des films hong-kongais de John Woo, c'est la cerise sur le gâteau!
Bref, le premier Infernal Affairs, c'est du tout bon, mangez-en, il tient tout seul, c'est de la bonne!

Et donc, on enchaîne avec Infernal Affairs 2 qui est mon épisode préféré de la saga. Alors que le premier versait dans le polar pur, avec cette séquelle (ou plutôt préquelle), on est en plein film de mafia, digne de la célèbre trilogie de Coppola. Cette fois, on a affaire à un film plus chorale, avec le début des activités des 2 taupes joués cette fois-ci par Edison Chen et Shawn Yu, et du début des relations entre l'inspecteur Wong (Anthony Wong bien sur) et Sam (Eric Tsang), chef de gang en devenir. Entre les 2, on a la famille Ngai dirigé par Hau (Francis Ng) et qui tire les cordes de plusieurs familles appartenant aux Triades dont celle de Sam. L'inspiration aux Parrains de Coppola est évidente, il y a même des relents de la musique de Nino Rota, et la dramaturgie qui s'en dégage est du même calibre. Le film s'étale sur une période de 7 ans, et se conclut sur la rétrocession de HK à la Chine, comme un symbole de la fin d'une époque avec la fin du règne des Ngai, et du début de celui de Sam. L'exercice était périlleux, car faire une suite directe au premier film était difficile (sans vouloir spoiler, tout le monde ne s'en sort pas vivant en gros), et comme les personnages étaient tellement appréciés, les scénaristes ont donc essayé de creuser leurs personnalités dans une préquelle tout en prenant compte que les spectateurs connaissent déjà la suite de l'histoire.
Bon, je vais pas y aller par 4 chemins, ce 2ème épisode est un chef d'oeuvre total, une claque du genre qui arrive vraiment pas souvent. Dommage qu'il n'est pas sorti au cinéma en France, il l'aurait vraiment mérité, c'est pas tous les jours qu'on a un film aussi bon!

Et là, on va parler d'un épisode qui fâche un peu, car, j'ai dit que l'exercice d'une suite directe au premier était extrêmement difficile, et c'est exactement ce qui arrive ici avec le 3ème Infernal Affairs. Vu qu'une grosse partie du casting est passé à trépas, les scénaristes vont prendre la direction d'un film qui tient plus de la psychanalyse que du film policier. On assiste aux tourments d'un survivant qui commence à perdre la tête, et on retrouve en flashback les anciens protagonistes qui viennent approfondir encore plus les personnages de la mythologie. Il est très difficile de parler de ce 3 sans spoiler, mais je peux dire que l'intrigue est bien plus complexe et nuancé, avec énormément de non-dits et d'implicite.
La comparaison avec le Parrain 3 tient encore mieux ici, tout comme le dernier film de Coppola sur les Corleone, ce Infernal Affairs 3 est très souvent conspué par les fans, le reprochant de trop tirer sur la corde, d'être inutile, et d'être tout simplement pas à la hauteur des 2 premiers. Alors il est vrai qu'il n'atteint pas la perfection des précédents, que la réalisation est plus plate et consensuel, et qu'il est très très différent des autres, et qu'il n'est surtout pas le film qu'on attendait de voir. Mais il n'en est pas moins intéressant! Je dois avouer qu'à la première vision, je n'avais pas du tout accroché, mais à la revoyure, je pense que c'est peut-être le plus intéressant de la saga, on va vraiment au bout de l'un des personnages principaux de la série, et puis la dernière scène finale est magnifique, renvoyant directement à la première scène du premier film qui est finalement le pivot central de toute la saga, la rencontre entre Yan et Ming dans le magasin de Hi-Fi.

Putain de trilogie tout simplement.

D'ailleurs, je trouve dommage que le nom occidental de Infernal Affairs ne reflète pas le sens véritable de cette saga, puisque le nom original de Wu Jian Dao signifie "Le chemin sans répit" en allusion à l'Enfer et le Purgatoire dans le bouddhisme, ce lieu où l'âme est en souffrance perpétuelle car c'est bien de ça dont parle Infernal Affairs, de personnages qui sont pris dans une spirale infernale qui les dépassent, où la notion de Bien et de Mal se confondent, et dont la destinée leur échappent tout simplement.

Si vous ne les avez pas vu, courrez-y, c'est de la bombe!

Image

Voir le site web de Yoshiki
RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2013-01-29 12:15
Pour moi le 1 reste le mieux. Effectivement j'ai aussi fait le lien avec hard boiled, mais il est plus cerebral que le film de john woo (un de mes préférés d'ailleurs).

Par contre le 2 c'est celui que j'ai le moins aimé, je l'ai trouvé trop artificiellement rattaché à l'histoire générale. A la limite il a pas sa place dans la trilogie et aurait pu être un film tout seul.

Le 3 c'est un peu un film pour fan, savoir ce qui se passe après c'est assez sympa, même si effectivement il est pas aussi intense que le 1, mais ca reste un bon film quand même.

Au fait j'ai souvent entendu parler des dead or alive (aucun rapport) t'as deja testé ?

Image

gregoire01

Inscrit : Oct 23, 2005

Posté le: 2013-01-29 22:37
http://www.mad-movies.com/Articles_Paul_Verhoeven_veut_realiser_Conan_1

RAAAAh !!!!! MAIS OUI JE VEUX !!!!!

Image

Yoshiki
Gros pixel

Score au grosquiz
0000228 pts.

Posté le: 2013-01-29 23:32
Citation :
Le 2013-01-29 12:15, RainMakeR a écrit :

Au fait j'ai souvent entendu parler des dead or alive (aucun rapport) t'as deja testé ?

Tu parles de l'adaptation du jeu de combat (que j'ai vu, et qui est bien naze, sauf si on veut un peu se rincer l'oeil), ou les films de Miike (que je n'ai pas vu, et dont je connais assez peu la filmo)?

Image

Yoshiki
Gros pixel

Score au grosquiz
0000228 pts.

Posté le: 2013-01-29 23:36
Citation :
Le 2013-01-29 22:37, gregoire01 a écrit :

http://www.mad-movies.com/Articles_Paul_Verhoeven_veut_realiser_Conan_1

RAAAAh !!!!! MAIS OUI JE VEUX !!!!!

Si les studios ont les cojones pour, voilà un retour aux sources qui ferait plaisir.

En plus Verhoeven avait un projet de longue date avec Arnold pour un film de fantasy sur les Croisades, un truc démentiel mais qui n'a malheureusement pas abouti. Maintenant ça semble quand même difficile, ça fait plus de 10 ans qu'il n'a pas tourné aux USA, et puis ces derniers films américains n'ont pas vraiment bien marché.

Image

Volkor
Pixel imposant

Score au grosquiz
0028294 pts.

Posté le: 2013-01-30 10:57
ah ouais, Conan par Verhoeven, ça vaudrait son pesant de cahouètes...
Mais effectivement, je vois mal les studios confier un tel projet à ce fou furieux. Ils préféreront 100 fois filer le bébé à un réal totalement inconnu venu du monde des clips pour livrer un truc totalement aseptisé que faire confiance à un Verhoeven incontrôlable.

Sinon, le film de croisades avec Schwarzy, normalement il aurait du se faire. Il ne s'est pas fait à cause du film de pirates avec Geena Davis, qui s'est pris un bide monumental et a entrainé la faillite du Studio Carolco (qui devait normalement produire le film juste après)

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2013-01-30 13:32
Citation :
Le 2013-01-29 23:32, Yoshiki a écrit :
Citation :
Le 2013-01-29 12:15, RainMakeR a écrit :

ou les films de Miike (que je n'ai pas vu, et dont je connais assez peu la filmo)?

Miike, d'où le aucun rapport

Veroeven qui realise conan moi je signe de suite. Par contre pas de second sens ca serait cool

Image

Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006

Posté le: 2013-01-30 13:48
Citation :
Le 2013-01-30 10:57, Volkor a écrit :
Ils préféreront 100 fois filer le bébé à un réal totalement inconnu venu du monde des clips pour livrer un truc totalement aseptisé que faire confiance à un Verhoeven incontrôlable.

Ridley Scott et David Fincher étaient des réal' totalement inconnus venus du monde des clips !

Je ne pense pas que Verhoeven soit capable de traiter ce qu'a fait R.E. Howard avec respect, personnellement...

Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X

Voir le site web de Simbabbad
Yoshiki
Gros pixel

Score au grosquiz
0000228 pts.

Posté le: 2013-01-30 14:53
Si Verhoeven fait un Conan, j'attends plutôt qu'il en fasse un à sa façon personnellement.

Image

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2013-02-07 23:01

Tain il avait quand meme un putain d'accent au debut, il l'a garde longtemps. C'est de la Vo mais bon ce charisme :love

Image

Volkor
Pixel imposant

Score au grosquiz
0028294 pts.

Posté le: 2013-02-08 09:32   [ Edité le: 2013-02-08 09:43 ]
Citation :
Le 2013-01-30 13:48, Simbabbad a écrit :

Citation :
Le 2013-01-30 10:57, Volkor a écrit :
Ils préféreront 100 fois filer le bébé à un réal totalement inconnu venu du monde des clips pour livrer un truc totalement aseptisé que faire confiance à un Verhoeven incontrôlable.

Ridley Scott et David Fincher étaient des réal' totalement inconnus venus du monde des clips !

Je ne pense pas que Verhoeven soit capable de traiter ce qu'a fait R.E. Howard avec respect, personnellement...

Ouais mais à cette époque, les petits jeunots avaient un peu plus de liberté quand même. Aujourd'hui, c'est fini.

Après, pour la fidélité à Howard, j'avoue que ce n'est pas ma priorité. Il s'agit avant tout d'une adaptation donc la fidélité ou le respect au Conan original...Je ne connais absolument pas l'oeuvre de Howard mais à ce qu'il parait, le Conan de Milius s'en éloignait énormément. Pourtant, il est très bon non ?
Après, c'est surtout le trip Heroic Fantasy par Verhoeven avec Schwarzy qui m'attire. Que ça soit Conan ou pas, finalement, ça n'a pas d'intérêt pour moi. Je veux juste le retour de Verhoeven, qui se fait vraiment trop rare ces derniers temps, dans un truc bien outrancier si possible.

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2013-02-18 20:17

Image

JiPé

Score au grosquiz
0002920 pts.

Posté le: 2013-02-20 23:14
Die Hard 5 !
Ne lui donnez aucune chance... une honte pire que le 4 et le 2 réunis

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."

Voir le site web de JiPé
gregoire01

Inscrit : Oct 23, 2005

Posté le: 2013-02-20 23:44
Citation :
Le 2013-02-20 23:14, JiPé a écrit :

Die Hard 5 !

moi j'avais bien aimé le 4 (tout en le trouvant en dessous des autres ceci dit), mais quand je vois les retour sur le 5, ça fait un peu peur.

Faut dire, quel idée e prendre John Moore pour la réalisation, Max Payne leur avait pas suffit ?

Dire qu'un moment ils pensaient prendre Refn (Drive, Bronson) pour le réaliser...

Image

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2013-02-21 11:44
Citation :
Le 2013-02-20 23:14, JiPé a écrit :
Die Hard 5 !

le 2 est sympa. Le 4 un peu too much. Mais bon pire ca fait peur....

J'ai vu des extraits, ca m'a l'air de tourner beaucoup avec des acteurs 3d nan ? on sait plus faire de cascade à hollywood ?

Image

JiPé

Score au grosquiz
0002920 pts.

Posté le: 2013-02-21 21:03
Moi aussi j'ai bien aimé le 4 (et le 2 aussi à l'époque) mais là c'est filmé de manière quelconque, le scénar' est non seulement ridicule mais plombé par des répliques à deux balles et surtout Mc Tiernan est en tôle... ça n'a rien à voir avec le 5 mais ça saoule quand même

Voir le site web de JiPé

Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos critiques ciné : action - baston

2312 messages • page
1 ... 48495051525354 ... 116

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)