Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Les séries télé
2088 messages • page
1 ... 51525354555657 ... 105
Auteur Les séries télé
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Oct 23, 2005

Posté le: 2013-06-30 13:55   [ Edité le: 2013-06-30 13:56 ]
Citation :
En fait, j'ai tendance à croire que les auteurs des Simpson détruisent systématiquement tout ce que Groening avait construit... Ils donnent le nom de l'état dans lequel se trouve Springfield,

Ils ont osé ?! Dans quel épisode ?

Citation :
c'est devenu comme les feux de l'amou, un soap sans intrigue qui dure, qui dure ....

Oui plus on avance et plus on s'attarde de façon inutile sur la vie d'autre perso.

MTF
Modérateur groovy

Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
De : Caen

Posté le: 2013-06-30 13:57
Citation :
Le 2013-06-30 13:55, gregoire01 a écrit :

Citation :
En fait, j'ai tendance à croire que les auteurs des Simpson détruisent systématiquement tout ce que Groening avait construit... Ils donnent le nom de l'état dans lequel se trouve Springfield,

Ils ont osé ?! Dans quel épisode ?

Huitième épisode de la saison 16. Il s'appelle à présent Jeff Albertson. Matt Groening a passé un savon aux auteurs, apparemment.

Edit : Oups, je croyais que tu parlais du Comic Book Guy. Pour l'état, je me souviens plus où exactement, mais il me semble que c'était l'Illinois dans mes souvenirs.

Voir le site web de MTF
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2013-07-11 13:18

Image

Rugal-B
Gros pixel

Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC

Inscrit : Apr 05, 2012
De : Saint Dizier

Posté le: 2013-07-11 17:28
Twin Peaks... Une ville ou j'aimerais vivre...

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2013-08-12 20:54
Bon j'ai fini revoir les cités d'or avec ma fille et bon sang que c'est bon.
Bon je me rapellai plus même pas etonnant que les musiques nous aient tant marquées. On les entend toutes les 2". En gros c'est mise en situation, personnages qui parle 1mn-30", et zou musique. Ou alors on marche et paf musique, des fois la musique partent pendant que ca parle.
Par contre c'est etonnant mais ca dure 10-15" et après on enchaine avec une autre musique. Heureusement qu'elles sont bonnes ^^
Le dessin a pas bougé, j'ai le 1er collector. Donc pas remasterisé et si on met pas en 4/3 au format original ca pique les yeux.

C'est quand même une tuerie cette série, j'ai réappris des trucs de dingue du genre le pacifique qui est plus haut que l'atlantique (ou le contraire). J'en avais parlé au boulot, ils m'ont pas cru (comme d'hab), ils ont verifié et on confirmé que j'avais raison (comme d'hab). Bref y'a plein de trucs super interessant, et le scenar est vraiment "adulte". Pas une histoire cucul, mais de vrai trucs avec déjà des questions concernant l'environnement.

En 2e petite deception je parlerai des olmecs. Ils arrivent un peu comme un cheveu sur la soupe, et au final ils sont pris du complexe E.T nanars. Ils ont des super vaisseaux spatiaux mais se battent à l'épée ^^ bon heureusement pour nos héros, mais bon ca fait toujours bizarre. Les mecs sont capables de concentrer l'energie solaire, mais impossible de faire une vraie arme.

Par contre le truc un peu décevant c'est que y'ait qu'une saison. Clairement ca se fini quasi sur un "to be continued". Ils trouvent la 1ere cité et ils disent que y'en a 7. Mais on a jamais eu la suite y'a eu une nouvelle saison cette année mais j'ai pas vu ce que ca donnait.

Enfin bon je suis content de voir que mes souvenirs ont pas embelli la réalité. Et ma fille a ADORE

Image

nicko

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005

Posté le: 2013-08-12 21:34   [ Edité le: 2013-08-12 21:35 ]
Je détestais cette série. Le générique du petit documentaire à la fin des épisodes me faisait flipper, avec les lezard, le mec avec les pics dans la tronche, les vautours qui bouffent un cadavre, la nana en plein exorcisme...

brrrrr

Bonaf
Gros pixel

Score au grosquiz
1044270 pts.

Inscrit : May 09, 2005

Posté le: 2013-08-12 22:00
Aaaah les documentaires narrés par Jean Topart. Moi aussi le générique de celui ci me faisait un petit peu flipper, mais j'adorais ces trucs (et la série également).

Voir le site web de Bonaf
Niloc-Nomis

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
De : Ferté sous Jouarre

Posté le: 2013-08-12 22:28
Oh c'est marrant avec les miens aussi on est en plein dedans.
On avait commencé sur Youtube, et puis j'ai trouvé le coffret DVD pour 9€ chez Cash! Mais il date d'avant la restauration de 2005 quand c'est repassé sur France 5 alors la qualité de l'image est meilleure sur YT.

C'est vraiment fabuleux tout de même, c'est d'une vie incroyable, et quel souffle!

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2013-08-14 21:29
j'ao commencé l'education de ma fille avec les bonnes choses de la vie. Donc c'est bon vieux da : lucille, cite d"or, vanessa et la magie des reves.
On va enchainer avec max&co je pense.

Pour la musique pareil du bon rock, pas si vieux que lolo, mais du bon guns, metallica tout ca. C'est sur que ca les change à la maternelle quand elle leur parle de vrai da et pas de bob l'eponge

Image

Niloc-Nomis

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
De : Ferté sous Jouarre

Posté le: 2013-08-14 22:42
Citation :
Le 2013-08-14 21:29, RainMakeR a écrit :

Pour la musique pareil du bon rock, pas si vieux que lolo, mais...

Haaaan! Toi t'es dit.

Shenron

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
De : Massy

Posté le: 2013-08-14 23:11
Citation :
On va enchainer avec max&co je pense.

Trop tôt pour Max & Cie, qu'il faut voir deux fois : pendant l'adolescence, pour s'identifier, et 10 ans plus tard, pour le côté nostalgique.

Jeanne et Serge, par contre, ça me paraît pas mal.

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).

Voir le site web de Shenron
RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2013-08-15 21:43
bah max&co et lucille c'est un peu le même niveau. Wai y'a identification mais elle, elle aimera les pouvoirs magiques tout ca.
Parce que bon cobra ou robotech ca va etre chaud. Sinon x-or ^^

Image

Rousquilles
Pixel imposant

Joue à Divers jeux

Inscrit : Jan 07, 2009

Posté le: 2013-08-17 16:34   [ Edité le: 2013-08-17 16:43 ]
Pour les fans, le 4 septembre, sortie de la saison 2 intégral de Nikita en DVD!
Une des rares séries(euh.. la seule en fait) de ces dernières années à m'avoir accroché (envie de suivre tout les épisodes).
La saison 1 est époustouflante, je verrais pour la 2... Presque une année c'est écoulée depuis que j'ai vu la première saison; suis-je encore dans le trip?

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2013-08-17 21:35
c'est surtout du à l'heroine qui est vraiment charmante ^^

Pas contre toujours pas d'infos sur une saison 3 ?

Image

Rousquilles
Pixel imposant

Joue à Divers jeux

Inscrit : Jan 07, 2009

Posté le: 2013-08-21 21:44
Oui c'est vrai que l’héroïne est splendide ^^, elle me rappelle un peu d'ailleurs une fille(de visage) que j'ai connu, vraiment charmante; ça m'a un peu aidé à suivre la série au début.
Mais bon, si ça reposait que sur elle, je regarderais pas. Tout les acteurs de cette série sont bien dans leur rôle(même les seconds); ils ont fait un super casting!. Et surtout l'histoire, les intrigues entre les personnages et en général sont vraiment bien ficelés. Mise en scène excellente et jolie décors. Bref, super souvenir de la saison 1.

Pas une série très apprécié apparemment, la 1er saison était passé sur TF1 mais la 2 est même pas passé sur la TNT, dommage . J'espère que ça empêcheras pas de diffuser et de sortir en DVD justement la saison 3 déjà tourné et diffusé au US, puis la 4 aussi...

Manuel
Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 02, 2003
De : Grenoble

Posté le: 2013-08-22 01:22   [ Edité le: 2013-08-22 01:24 ]
Je viens de regarder les 2 premiers épisodes de Black Mirror, une récente série anglaise jouant sur la thématique des médias modernes (TV, internet etc).

Les épisodes sont tous indépendants les uns des autres avec des acteurs différents, c'est une anthologie.
Jusqu'ici je trouve ça particulièrement brillant, chaque épisode fait 60min et peut être considérer à chaque fois comme un moyen métrage.

Pour reprendre wikipédia : "Le créateur explique que le titre de la série fait référence à la technologie que nous considérons comme une drogue : « Si c'est une drogue, alors quels en sont les effets secondaires ? C'est dans cette zone entre joie et embarras que Black Mirror se situe. Le « Black Mirror » du titre est celui que vous voyez sur chaque mur, sur chaque bureau et dans chaque main, un écran froid et brillant d'une télévision ou d'un smartphone"

Le 2e épisode se passe dans une dystopie particulièrement flippante où les réseaux sociaux et la star academy régissent la société.

Black Mirror : 15 Million Merits par PhilOptique

Voir le site web de Manuel
Volkor
Pixel imposant

Score au grosquiz
0028294 pts.

Inscrit : Oct 28, 2008

Posté le: 2013-08-23 16:18
Sinon, la deuxième moitié de la saison 5 de Breaking Bad, qui fera office de conclusion à la série, a repris.

Le bébé a l'air de bien se présenter, les scenaristes ayant eu la bonne idée de ne pas trop faire trainer les choses en nous balançant des scènes chocs dès le premier épisode.
A suivre...

RobertGlucose
Pixel monstrueux

Inscrit : Feb 06, 2005

Posté le: 2013-08-23 22:00
Je suis à fond dessus, comme d'hab.
Breaking Bad est toujours la meilleure série TV jamais réalisée.

Volkor
Pixel imposant

Score au grosquiz
0028294 pts.

Inscrit : Oct 28, 2008

Posté le: 2013-08-27 17:12   [ Edité le: 2013-08-27 17:17 ]
L'épisode 511 de Breaking Bad, waouh !

La scène où Walt livre ses fameuses confessions sur video, où il charge tout sur son pauvre beau frère complètement sous le choc et impuissant, c'était tout simplement majestueux, tout en restant parfaitement cohérent avec les saisons précédentes et avec la personnalité manipulatrice de Walt. Ce dernier devient vraiment de plus en plus détestable. La scène où il avoue à son fils que son cancer est revenu, tout ça pour le culpabiliser et pour qu'il n'aille pas chez Hank, quelle enflure quand même !

Par contre, j'ai pas bien pigé comment Jesse a tout de suite fait le rapprochement avec l'empoisonnement de Brock et la disparition de sa clope de ricine. Justement, Walt avait empoisonné le petit avec une herbe différente (lilly de la valley) pour faire croire à une intoxication accidentelle. Ca n'a donc rien à voir avec la ricine non ?

RobertGlucose
Pixel monstrueux

Inscrit : Feb 06, 2005

Posté le: 2013-08-27 18:58   [ Edité le: 2013-08-27 19:31 ]
À ce stade, Jesse sait que Brock a été empoisonné par la fleur, et pas la ricine. Il est aussi beaucoup moins dupe sur la nature manipulative de Walt.
Lorsqu'il se rend compte de la manip de Huel, il fait le lien avec la cigarette à la ricine, et Saul lui confirme sous la menace qu'il a agi sous les ordres de Walt. Comme la ricine n'a pas été utilisée, Jesse comprend alors toute la stratégie de Walt, qui était de lui faire croire que c'était Gus avec la ricine. Et donc par extension, que c'est bien Walt l'empoisonneur.

Cette série est incroyable à tous les niveaux : les acteurs (si Dean Norris n'a pas un Emmy cette année...), le travail sur les éclairages, la photo, les nombreux exemples de Chekhov's gun et le soucis du moindre détail...
Vince Gilligan, c'est un peu le Kubrick de la TV. Rien n'est laissé au hasard, le moindre plan est chargé de symbolique, et je pense qu'on pourra encore découvrir des choses sur la série longtemps après sa fin.

Index du Forum » » Hors-sujet » » Les séries télé

2088 messages • page
1 ... 51525354555657 ... 105

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)