Certainement vous comme moi, on s'est toujours demandé ce que donnerai tous les clichés des nanar/series b mixés dans un même film. Et bah ce film le fait et c'est indigeste....
Le film suit la trajectoire de bloodsport. C'est à dire excellent film pour le 1er qui est ensuite dérivé en une série de suite sans la tête d'affiche et avec un scenar de plus en plus moisi.
Y'a un 3e art de la guerre, mais j'ai pas encore eu le courage de le voir après ce 2. Et pourtant y'a Sung Hi Lee :lov:
Donc ce 2, c'est un direct to video, voire direct 2 poubelle. En gros c'est la "suite" du 1. Snipes est recherché par des méchants et se cache.
Des méchants tuent son maitre d'art martiaux, du coup il va a l'enterrement et il découvre au passage qu'il a une fille.
On sait pas comment il a fait vu que le maitre avait l'air d'etre une folle un peu... bref donc cliché du vieux maitre, cliché de wesley jeune qui a failli partir en couille. Cliché du combo trademarqué du maitre qui fini avec un baiser sur la main puis apposée sur le front de son adversaire vaincu. Parce que oui dans un flashback on voit un mec debarquer pour defier son maitre.
Juste après que celui ci ait dit que la violence s'est pas bien, vaut mieux fuir....
Je vais vous raconter le film comme ca vous raterez rien. Donc wesley qui veut etre anonyme est coordinateur de cascade dans des films. Son "pote" manque de se faire butter par un méchant parce qu'il veut se lancer dans la course au sénat. La jurisprudence reagan que ca s'appelle.
Bref on apprend que lui et son adversaire sont visées et donc wesley va tenter de trouver qui est derrière tout ca.
Donc cliché tout ca, wes sympathise avec la fille de son maitre. Qui manque de se faire tuer aussi. La fille hein, le maitre est deja mort.
Donc wes s'enfuie avec la nana. Surtout qu'entre temps la candidate au senat se fait refroidir. Une scene surealiste, wes la sauve, il se barre, et se fait dessouder 5mn après .... je me rapelle plus en detail, mais c'est exactement ca ^^
Y'avait un 3e candidat aussi, qui etait soupconné mais lui il est mort avant, et on a fait porté le chapeau a wes. D'ailleurs ce passage qui se passe donc avant le meurtre de la candidate nous permet d'assister à une des pirees scenes de combat au monde.
2 gars se frittent dans la penombre, habillé en costume sombre, et wes est black donc. Ajoutez à ca des plans serrés avec du cam shake (pire que thunderbolt) et vous obtenez .... au choix un mal de crane ou la gerbe. C'est absolument immonde
Donc j'en reviens a ma candidate mourrue, hop wes se barre mais il a des potes gentil hackers qui l'aide à trouver le fin mot de l'histoire. A un moment mon cerveau a plus ou moins disjoncté, du coup j'ai pas trop compris, à un moment wes s'incruste chez la cia pour faire je sais pas quoi. Chopper une clé usb je crois....
Bref ces potes se font butter, wes va essayer de sauver son pote qui est le dernier de la liste. Et là on assiste au twist le plus pourri que j'ai jamais vu.
C'est donc le pote qui est derriere tout ca. Il voulait faire accuser wes et se faire elire. Enfin accuser et en même temps tuer, ce qui est pas clair vu qu'il connaissait wes et aurait pu rencarder les gens qui le cherchait.
Et la fille de son maitre, bah en fait c'est meme pas sa fille !
Que fait wes ? il tue la nana, fille le gun a son pote et se barre. Le pote gueule qu'il pourra pas s'en tirer comme ca mais en fait cette scene se passe pendant une reunion de recolte de don, et quand les gens tournent la tete vers la terasse, ils voyent le pote avec une arme .....
Bref wes s'en sort et blablabla rajoutez des citations de Sun Tzu qui apportent quedalle au film, et vous obtenez.... une grosse daube
Je sais j'ai pas bien raconté le film mais par moment c'est tellement pourri et incomprehensible que j'ai préféré oublié _________________
Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune
Score au grosquiz
0024194
pts.
Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)
Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8697 De : Ferté sous Jouarre
Il ne fait pas bon frauder le fisc américain et Wesley Snipes l'a appris à ses dépens !
L'acteur phare des années 90 (Jungle Fever, Demolition Man, Passager 57, Blade...) a été condamné en 2010 à une peine d'emprisonnement de trois ans fermes, pour avoir omis de déclarer aux impôts plusieurs millions de dollars.
Selon le site TMZ, la star de 50 ans vient d'être libérée du McKean Federal Correctional Institution de Pennsylvanie, où il purgeait sa peine. Mais ce n'est pas pour autant que Wesley Snipes est un homme libre !
D'après le tabloïd, qui cite comme source le Bureau Fédéral des Prisons, l'acteur a été transféré au New York Community Corrections Office, qui étudiera les conditions de son assignation à domicile.
Une sale histoire qui pourrait bien arriver à Lindsay Lohan, si elle s'entête à ne pas payer ses impôts à temps !
J'ai vu Sans identité avc Liam Neeson. Bon petit film mais j'en attendais bien plus.
Bon y'a un scenar sympa, de bon twist, mais il manque un peu de folie. Bon ok les mecs se sont adaptés aux compétences de Liam, mais ca manquait un peu d'action au final. Surtout vu qu'ils savaient que ca allait manquer d'action, ils auraient pu blinder encore plus le scenar.
Attention c'est pas mauvais hein, juste que c'est "seulement" qu'une bonne serie b _________________
Sur son site officiel, Michael Bay a réagi à l'interview qu'il a faite pour le Miami Herald Tribune et dans laquelle il confie, selon le papier, qu'il s'excuse pour son film Armageddon, estimant qu'il n'a pas eu assez de temps pour le faire : "Un journaliste a été trop loin en rapportant une information fausse. Il a écrit une partie de mes propos, ce qui a entraîné une confusion dans mes mots et ce que je voulais dire. Je ne vais pas le moindre du monde m'excuser pour le troisième film de ma carrière, appelé Armageddon. Sur le tapis rouge de mon nouveau long métrage, Pain & Gain, des reporters m'ont demandé pourquoi je m'excusais et j'ai répondu : 'Mais de quoi me parlez-vous donc ?' Ce que je dis au journaliste est que je souhaitais avoir plus de temps pour monter le film, surtout pour la troisième partie. Il m'avait demandé ce que je changerais dans mes films si je le pouvais, et j'ai dit, j'aurais aimé avoir quelques semaines supplémentaires dans la salle de montage d'Armageddon. Aujourd'hui encore, Armageddon est le film le plus vu sur la télé câblée. Et oui, je suis fier du film. Assez parlé."
Il y a du 1 et du 2, un peu d'Avengers, une lichette de Mission Impossible 4 et un final digne de Resident Evil 5 (ou 6) La VF plombe quelques punch-line qui passerait mieux en english mais malgré ça le film propose des moments d'humour sympa et des moments de bravoures bien plus péchus que les précédents épisodes.
Un bon film de Supa' Hiro
Et restez bien jusqu'à la fin du générique (très joli du reste), y a du guest ^^ _________________
"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."
Yoshiki Gros pixel
Score au grosquiz
0000228
pts.
Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves
Vu Shinjuku Incident, film de Derek Yee sortie en 2009 avec Jackie Chan.
Ça raconte l'histoire d'un immigré clandestin chinois qui rejoint le pays du Soleil Levant pour retrouver sa fiancée qui est partie à Tokyo depuis un moment et qui n'a pas donné de nouvelles. Il se trouve qu'elle est désormais mariée avec un chef Yakuza, et donc le Jackie, il va essayer de survivre en faisant du travail au noir, puis il va petit à petit s'introduire dans des milieux un peu plus criminels un peu malgré lui, notamment Shinjuku et le quartier de Kabuki-cho, chef lieu de la mafia japonaise.
Je dois avouer que Shinjuku Incident est une très belle surprise pour ma part, déjà il traite d'un sujet assez intéressant, l'immigration chinoise clandestine au Japon, et en plus, c'est interprété par un Jackie Chan qui est totalement hors de son registre avec un rôle dramatique un peu à la Tony Montana, qui s'appuie intégralement sur son jeu d'acteur, car pour une fois, il ne fait pas usage de ses capacités martiales et physiques, et en plus, on a un joli casting bien cosmopolite. Il faut le voir en VO pour bien s'imprégner de l'intrigue, ça parle en mandarin, cantonais, japonais, les acteurs ont fait l'effort d'apprendre les dialogues dans la langues des autres, et même si c'est parfois approximatif, ça renforce le côté immersif de l'histoire. En plus il y a quelques scènes assez violentes vu que c'est un Category 3, ce qui est surprenant pour un Jackie Chan. En fait, c'est pas un Jackie Chan, c'est un polar dramatique dont le rôle principal est joué par Jackie Chan, et non un film écrit, et pensé pour Jackie Chan. C'est assez bien réalisé, avec pas mal de scènes nocturnes assez classe, il y a parfois des relents du John Woo de HK, avec des séquences qui font directement écho à Une Balle dans la Tête, même si c'est parfois assez maladroit dans le traitement, et on y passe un très bon moment sans s'ennuyer. _________________
Faudrait que je le voie. J'ai entendu de mauvais echo de ce film, et voir jacky srotir de son registre j'ai un peu du mal. Non pas que ce soit un mauvais acteur, mais il a une image tellement forte associée à la comedie de kung fu, genre qu'il a plus ou moins inventé, que quand y'a ni comédie ni kung fu j'ai un peu de mal.
Les police story y'a pas de comédie mais de grosses scenes d'action ca c'est bien, le new j'ai eu du mal
Mais faudra que je le checke shinjuku _________________
J'etais un peu sceptique au départ vu le pitch de film, mais bon tom + cameron, forcement fallait que je matte.
Et ca envoie du lourd un espèce de mix action, espionnage, love story .... ca envoie du lourd, c'est pas un film décérébré mais y'a un peu d'action quand même. UN peu trop de cgi par moment qui heurte un peu l'oeil averti mais c'est vraiment un bon film. Je le conseille donc ^^ _________________
Wild_Cat Anarchy in the UK
Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Posté le: 2013-05-09 16:56
J'ai vu Iron Man 3 le week-end dernier et j'ai passé un très bon moment. Ce n'est pas le film du siècle et Avengers était mieux, mais c'est bien fichu, généreux en humour et en action, pas mal écrit, et Ben Kingsley est excellent dans un registre vraiment inattendu.
Et même si je regrette l'absence d'AC/DC et de Black Sabbath, la bande-son se fait pardonner avec ce générique de fin seventies à mort, bourré de cuivres et d'orgue Hammond:
Prince of persia. Le film s'est fait defoncer mais je comprend pas pourquoi. Le scenar est sympa, y'a de bonnes scènes et ca reste dans l'esprit de la serie. Bon le debut c'est un gros clin d'oeil à Assassin creed mais ca se passe bien.
Film sympa quoi.
pts.
Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves
Ouhhh la belle madeleine de Proust que voilà! Gouvernator revient dans une petite série B qui ne paie pas de mine, qui ne pète pas plus haut que son cul, et qui fait tout simplement le boulot qu'on attendait d'un actionner dans les années 80. Le chêne autrichien campe ici un shériff d'une petite bourgade californienne, près de la frontière mexicaine (bourgade qui ressemble comme 2 gouttes d'eau à celle aperçue dans Thor d'ailleurs). La vie est pépère, et son quotidien à lui et à son équipe se résume à retrouver des chats perchés sur les arbres. Sauf que voilà, un dangereux criminel vient de s'évader près de Las Vegas, et part en cavale pour passer la frontière, avec une petite armée chargée de préparer le terrain, et donc de convoyer la cavale à travers Arnold City. Evidemment, en tant que Shériff modèle, Arnie ne va pas laisser la voie libre, et va tout faire pour arrêter l'évadé.
On va commencer par les défauts, histoire d'évacuer ça rapidement, le film démarre assez lentement, mettant en place les différents protagonistes, et les différents enjeux qui vont mener au climax final. C'est sympa d'essayer de développer correctement le scénario, l'intention est vraiment louable, mais le problème, c'est qu'on veut voir Arnold, et qu'au début du film, il n'est qu'un personnage parmi d'autres. Par contre, dès que ça commence à se mettre en place, et c'est partie pour la fiesta. On a de bonnes fusillades, l'artillerie est de sortie avec revolver, pistolet automatique, fusil à pompe, uzi, Thompson, bazooka, et même une Gatling (devinez qui appuie sur la gâchette de cette dernière ^_^). C'est parfois gore, c'est souvent jouissif, ça sent le western à plein nez, bref ça fait énormément plaisir! Et puis le film est parsemé de clins d’œil à la filmo de l'Autrichien, sans être trop appuyé, juste assez pour faire plaisir aux inconditionnels. Arnold se permet même une scène d'action digne de Jason Bourne, histoire de dire que lui aussi, il sait faire ce genre de cascade improbable!
Pour ma part, j'ai pris énormément plus de plaisir devant ce Dernier Rempart que devant les 2 Expendables réunis, ces derniers n'ont pas trouvé la bonne tonalité pour faire fonctionner l'alchimie du casting, alors qu'ici, c'est sans surprise, mais ça fait simplement le boulot. Le Dernier Rempart n'est pas un Schwarzy majeur, mais il se place facilement à côté de Double Détente ou L'Effaceur.
Posté le: 2013-05-27 08:46
Citation :
Prince of persia. Le film s'est fait defoncer mais je comprend pas pourquoi. Le scenar est sympa, y'a de bonnes scènes et ca reste dans l'esprit de la serie. Bon le debut c'est un gros clin d'oeil à Assassin creed mais ca se passe bien.
Film sympa quoi.
J'ai pas le sentiment qu'il s'est fait défoncer, enfin pas par la presse. Après par certain fan ou joueur (dont une partie n'aura pas prit la peine de le voir), là c'est une autre histoire.
Par contre j'ai pas tiquer la référence à Assassin's Creed (a part le point de vue panorama à un moment.
Mais sinon je te rejoint, un film bien sympa qui prend des liberté sans trahir ses origines.
Houla l'effaceur .... j'en garde un souvenir mitigé. Bien dans l'ensemble mais un peu trop assemblage de clichés.
Anrold ne fait pas trop vieux dans le film ? parce que déjà dans expandables ca sent ca qu'il a pris un sale coup de vieux dans un film d'action où il est la vedette ca va ?
On voit pas trop la doublure ? pas trop de scene d'action lente parce qu'il a plus le cardio ? _________________