| Auteur |
Vos critiques ciné : action - baston |
Simbabbad Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10905
Hors ligne | Posté le: 2013-07-03 20:05
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34379 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2013-07-03 20:23
si t'as aimé t'aimeras aussi transformers vu qu'il a copier coller certaines scenes de l'un vers l'autre ^^ _________________ 
|
Shenron Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy
Hors ligne | Posté le: 2013-07-03 20:30
Citation : Le 2013-07-03 19:58, Zure a écrit :
Je les trouve super lisible moi les scènes d'action de Transformers, je sais pas le combat Optimus/Megatron dans la forêt dans le 2, c'est juste ouf quoi.
Dans Transformers, c'est illisible, mais plus à cause du design des robots que de la mise en scène
Dans le 2, elles sont lisibles (Bay a compris qu'il fallait arrêter de coller la caméra dans le cul des robots), mais elles sont mooolllllllles.
N'importe quel combat d'Evangelion, défonce la totalité de ceux de Transformers.
Après avoir vu Transformers 2 (chez moi, sur un projo), j'ai mis dans la foulée Gunbuster, que je découvrais. Et non seulement les rares combats de Gunbuster défoncent ceux de TF2, mais en plus le robot, qui est pourtant une machine inerte, est plus humanisé que les Autobots. Un scandale. _________________
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).
|
gregoire01 Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Oct 23, 2005 Messages : 6175
Hors ligne | Posté le: 2013-07-03 21:47
Citation : Le 2013-07-03 19:58, Zure a écrit :
Je les trouve super lisible moi les scènes d'action de Transformers, je sais pas le combat Optimus/Megatron dans la forêt dans le 2, c'est juste ouf quoi.
J'aurais aprécié si elle n'était pas totalement incohérente, o passe du de Optimus dans une usine avec ses pote à Opimus tout seul face à Megatron dans la forêt.. Pas illisible mais y a eu un gros soucis de montage pour le coup (enfin si c'était le seul problème de ce film). _________________ 
|
Simbabbad Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10905
Hors ligne | Posté le: 2013-07-03 21:48 [ Edité le: 2013-07-03 21:49 ]
@RainMakeR: j'ai vu "Transformers" à la TV et j'ai trouvé ça très divertissant, mais "The Island" c'est un gros cran au-dessus quand même, ne serait-ce que point de vue scénario, maîtrise visuelle etc. "Transformers" c'est franchement con-con (je précise que j'ai zéro attachement à la franchise), mais j'ai trouvé ça marrant et spectaculaire, un truc formaté jetable mais bien fait et pas déplaisant.
@gregoire01: il faut voir qu'un réalisateur n'a souvent pas de pouvoir sur le scénario, et parfois pas même sur le montage. _________________ Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X
|

Hors ligne | Posté le: 2013-07-03 21:57
Citation : Le 2013-07-03 21:48, Simbabbad a écrit :
@gregoire01: il faut voir qu'un réalisateur n'a souvent pas de pouvoir sur le scénario, et parfois pas même sur le montage.
Oui je sais qu'ils ont souffert de la grève des scénariste pour transformer 2, mais même en prenant ça en compte, qu'est ce que je me suis fait chier sur ce film. C'est l'un des rare film qui a réussit à m'endormir alors que je le regarder en prime time.
Faut dire ils avait des problème de scénariste mais ils ont quand même tenu à fairte un film de 2 h 30 mou, au perso fade, à l'humour merdique et bourré d'incohérence quand ils ne prennent pas le spectateur pour un con.
Même Quantum of Solace qui a souffert de la même grève s'en été pas trop mal sorti au niveau de l'histoire et du rythme (par contre la mise en scène et le méchant...) _________________ 
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2013-07-04 12:58
@RainMakeR: j'ai vu "Transformers" à la TV et j'ai trouvé ça très divertissant, mais "The Island" c'est un gros cran au-dessus quand même, ne serait-ce que point de vue scénario, maîtrise visuelle etc. "Transformers" c'est franchement con-con (je précise que j'ai zéro attachement à la franchise), mais j'ai trouvé ça marrant et spectaculaire, un truc formaté jetable mais bien fait et pas déplaisant.
Au fait la fameuse scene de island pompée dans transofrmers c'est celle que postait Jipé => http://www.youtube.com/watch?v=1AAhZZpT6PE&feature=player_embedded
Ils en parlent dans un faux raccord.
Pour transformer c'est un film pop corn, mis à part les scenesd e baston entre robot, ca fait le job, c'est sympa a voir à la tv ou à une fete du ciné, mais à racheter .....
Le 2 avait un scenar vraiment bidon en plus. Je crois en avoir parlé mais c'est du bon gros nanar qui tache ^^ _________________ 
|

Hors ligne | Posté le: 2013-07-04 13:10
@RainMakeR: j'ai vu "Transformers" à la TV et j'ai trouvé ça très divertissant, mais "The Island" c'est un gros cran au-dessus quand même, ne serait-ce que point de vue scénario, maîtrise visuelle etc.
Le soucis de The Island, c'est que si t'as vu la bande annonce, tu n'as plus besoin de voir le film vu qu'elle te résume absolument tout. _________________ 
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2013-07-09 12:01
Citation : Steven Seagal est actuellement en négociations avec Sylvester Stallone pour faire partie du troisième volet de la franchise "Expendables". Et pourtant, dès le départ, ce n'était pas gagné...
Après moultes tractations, il semblerait que ce soit du quasi signé quant à la participation de Steven Seagal à The Expendables 3. Mais compte tenu de son tempérament parfois lunatique, on n'est jamais à l'abri d'un revirement de dernière minute. Ce problème de comportement n'explique pas à lui seul les raisons pour lesquelles l'acteur sexagénaire s'est fait autant désirer. Pour cela, il faut aller chercher du côté d'un vieux contentieux financier qui l'a opposé au producteur Avi Lerner, détenteur via sa société Millenium Films des droits de la célèbre saga d'action. Durant les années 2000, les deux hommes ont eu l'occasion de travailler ensemble sur quelques DTV type Piège en eaux profondes (2005), Mercenary (2006) ou encore Killing Point (2008). Mais leurs relations se sont rapidement dégradées lorsque le comédien réputé pour son monolithisme a commencé à se montrer plus gourmand sur le plan financier.
A cela, il faut ajouter le mépris légendaire dont font preuve l'un envers l'autre Steven Seagal et Jean-Claude Van Damme, et ce depuis leurs débuts respectifs. Le fait que ce dernier soit présent au casting de Expendables 2 n'a fait que confirmer le peu d'intérêt accordé par l'expert en arts martiaux à l'égard de cette franchise. Pour ce troisième opus, il aura donc fallu toute la ténacité et la diplomatie de Sylvester Stallone afin de faire accepter la venue de celui que beaucoup considèrent comme étant l'un des plus légitimes à faire partie de cette bande de gros bras.
L'un des temps forts du prochain "Expendables" pourrait être une scène de combat entre Mel Gibson et Steven Seagal.
Si cette nouvelle, pour le moment à l'état de grosse rumeur, se confirmait, elle aurait de quoi emballer les grands fans d'actioners des années 1980 et 1990. Non content de compter dans ses rangs des nouvelles recrues type Milla Jovovich, Jackie Chan, Wesley Snipes et Nicolas Cage, The Expendables 3 pourrait en effet nous livrer une scène d'action complètement inédite car interprétée par les deux cadors Mel Gibson et Steven Seagal. Il s'agirait d'une séquence tournée en Bulgarie et dans laquelle s'affronteraient ces deux comédiens qui ont pour point commun d'avoir incarné un méchant dans la saga Machete. On devrait en savoir plus très rapidement, puisque le tournage se déroulera cet été pour une sortie française prévue le 13 août 2014.

Hors ligne | Posté le: 2013-07-09 18:31
Alors réaction a chaud
Citation : Le 2013-07-09 12:01, RainMakeR a écrit :
Steven Seagal est actuellement en négociations avec Sylvester Stallone pour faire partie du troisième volet de la franchise "Expendables". Et pourtant, dès le départ, ce n'était pas gagné...
Est ce que ça en valait la peine ? Là est la question
Citation :
Mais compte tenu de son tempérament parfois lunatique,
Sans doute le plus bel euphémisme jamais sortie.
Citation : L'un des temps forts du prochain "Expendables" pourrait être une scène de combat entre Mel Gibson et Steven Seagal.
lol
Citation : Non content de compter dans ses rangs des nouvelles recrues type Milla Jovovich, Jackie Chan, Wesley Snipes et Nicolas Cage,
là par contre c'est des bons choix. Dommage que Jim Kelly soit mort il aurait bien complété l'ensemble.
pts.
Hors ligne | Posté le: 2013-07-09 19:52
wai mais bon y'a empilement de star, ca fait trop fan service et je doute qu'on voit tout le monde longtemps à l'ecran  _________________ 
|

Hors ligne | Posté le: 2013-07-09 20:21 [ Edité le: 2013-07-09 22:27 ]
Citation : Le 2013-07-09 19:52, RainMakeR a écrit :
wai mais bon y'a empilement de star, ca fait trop fan service et je doute qu'on voit tout le monde longtemps à l'ecran
oh y a moyen de faire un truc bien rapidement
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Hors ligne | Posté le: 2013-07-27 11:36 [ Edité le: 2013-07-27 11:38 ]
J'ai fait le même exercice que Yoshiki, et j'ai listé les films que j'ai vus au cinoche depuis que j'ai l'âge de m'en rappeler. Je trouve ça excellent comme exercice, j'ai plein de souvenirs qui sont remontés à la surface, comme les cauchemars que je faisais suite au visionnage du Retour au Pays d'Oz
Pour l'instant j'en suis à 276 films, il va falloir que je téléphone à mes parents pour combler les trous ^^
http://www.senscritique.com/Blue_Shenron/collection/release_date_________________
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).
|
Yoshiki Gros pixel
 Score au grosquiz
0000228
pts.
Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves
Inscrit : Sep 10, 2005 Messages : 1828 De : Ile-de-France
Hors ligne | Posté le: 2013-07-27 11:47
Citation : Le 2013-07-27 11:36, Shenron a écrit :
J'ai fait le même exercice que Yoshiki, et j'ai listé les films que j'ai vus au cinoche depuis que j'ai l'âge de m'en rappeler. Je trouve ça excellent comme exercice, j'ai plein de souvenirs qui sont remontés à la surface, comme les cauchemars que je faisais suite au visionnage du Retour au Pays d'Oz
Pour l'instant j'en suis à 276 films, il va falloir que je téléphone à mes parents pour combler les trous ^^
http://www.senscritique.com/Blue_Shenron/collection/release_date
Bigre, il y a la première trilogie Star Wars ainsi que ET dans ta liste, voire même un Hitchcock, t'as été très très précoce ou alors c'était des ressorties? _________________
|
Shenron Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Hors ligne | Posté le: 2013-07-27 11:53 [ Edité le: 2013-07-27 11:53 ]
La trilogie Star Wars, je l'ai vue à l'occasion d'une soirée marathon pour la sortie des éditions spéciales. Les Oiseaux, c'était avec mon école, quant à E.T. je ne sais plus trop, je me souviens juste avoir bien pleuré en voyant la fleur se fâner
 Score au grosquiz
0000228
pts.
Hors ligne | Posté le: 2013-07-27 12:01
Mais c'est vrai que c'est un exercice assez marrant. En retombant sur des tickets de films dont je n'avais presque aucun souvenir, voire même de daubes que j'avais complètement zappé de ma mémoire, et puis le contexte commence à revenir, il y a un effet voyage dans le temps agréable.
En tout cas, moi qui pensais que j'allais pas mal au cinéma, tu as quand même une centaine de séances en plus!  _________________
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2013-07-27 14:57 [ Edité le: 2013-07-27 14:57 ]
houla perso j'ai une mauvaise mémoire donc je passE. Surtout que j'ai pas matté de film au ciné entre la primaire et la fin du college.
Et puis bon j'ai vu des merdes au ciné, genre samourai dont j'ai particulierement honte (fete du ciné tout ca....)
Citation : Sylvester Stallone, a annoncé himself, que la championne Bantamweight Féminine de l'UFC Ronda Rousey, fera partie du prochain casting de Expendables 3 ! _________________ 
|
chatpopeye Camarade grospixelien

Joue à Cairn
Inscrit : Jan 19, 2003 Messages : 6399 De : Poitiers
Hors ligne | Posté le: 2013-08-04 12:32
Tiens, je me suis lancé aussi à tenter de dresser la liste des films que j'ai vus au cinéma. Avec le système de senscritique, on ne peut pas établir de différence entre les films vus n'importe-où et ceux vus au cinéma ?
|
Yoshiki Gros pixel
 Score au grosquiz
0000228
pts.
Hors ligne | Posté le: 2013-08-04 12:55
Citation : Le 2013-08-04 12:32, chatpopeye a écrit :
Tiens, je me suis lancé aussi à tenter de dresser la liste des films que j'ai vus au cinéma. Avec le système de senscritique, on ne peut pas établir de différence entre les films vus n'importe-où et ceux vus au cinéma ?
Tu peux faire des listes. C'est d'ailleurs mieux de faire ça avec des listes, comme ça, on peux les trier par note ou par date de sortie. Ce qui peut être très pratique pour remonter la chronologie. _________________
|
Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0024194
pts.
Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)
Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8697 De : Ferté sous Jouarre
Hors ligne | Posté le: 2013-08-04 13:12
Entre 2003 et 2007 je me suis amusé à remplir un gros cahier dans lequel je notais les films que j'avais vu, à quel cinéma ou sur quelle chaine, à quelle heure, avec une petite notation maison.
J'ai noirci des pages et des pages, j'avais scotché une grosse photo de Bogey en couverture. C'était la période ou j'étais projectionniste, et où quand je ne bossais pas je passais mon tremps au cinéma, profitant des tarifs du matin, pour voir les nouveautés et les classiques dans les salles du réseau Action.
Une vraie boulimie, et en plus je récupérais tout ce que je pouvais récupérer dans les salles, cartes postales reprenant les affiches, feuilles photocopiées présentant tous les films d'un cycle, que j'ai stocké dans un porte vues devenu une vraie enclume que je me traîne depuis des années.
Et plutôt vendre mes enfants que de m'en séparer.
Il faudrait que je m'y remette, j'aime bien garder une trace.
|