Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos question sur le Japon(ex:L'education au Japon)
3197 messages • page
1 ... 54555657585960 ... 160
Auteur Vos question sur le Japon(ex:L'education au Japon)
Manuel
Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 02, 2003
De : Grenoble

Posté le: 2007-08-11 00:52
Au Japon on en parle parce qu'il y a des lieues qui ne ferment jamais et qui permettent à certains d'y habiter vu que les loyers tokÿoites atteignent des niveaux fantasmatique, c'est pas mieux en France pour les travailleurs précaires, je préfère même pas penser à bosser pour le smic en région parisienne (et de plus en plus dans les grande agglomérations).

J'ai envoyé l'article à plusieurs personnes par e-mail, et pour les syndicats si certains ont lu le dossier du courrier international paru récemment (début juillet), il y a des mouvements de jeunes précaires qui commencent à se former.

Il serait temps qu'on se réveille aussi ici d'ailleurs, marre des vieux syndicalistes défendant les acquis des corporatismes, il faut rentrer dans le lard de ceux qui s'engraissent sur le travail des autres, en l'occurence de plus en plus de jeunes qu'on fait mariner des années dans des stages bidons et des boulots sans intérêts autres que celui d'occuper un emploi (un peu mon cas même si j'ai pas à me plaindre sur les conditions).
A trop jouer avec le libéralisme compétitif à outrance, c'est la réaction contraire qui va arriver un jour ou l'autre, j'espère que la correction n'ira pas trop loin.(j'ai pas non plus envie de voir des goulag).

Je rajoute ici le sous titre que j'avais mis dans mon mail :
A quand les personnes à usage unique, bah tant qu'à faire ?

Je ne parle même pas de la situation des gens qui ont des handicaps, même quelqu'un en pleine possession de ses moyens est de plus en plus mis sur la touche parce que l'humain ne compte plus, ça ne m'étonne d'ailleurs pas que le Japon préfère investir dans les robots pour amortir la chute de population plutôt que dans un plan de natalisme élaboré, c'est déjà tout un état d'esprit des dirigeants.
Si j'étais méchant je dirai qu'on se marra bien qu'on ce sera un pays dépendant (c'est déjà un peu le cas) de ses robots pour assurer son train de vie avec que des vieux, un hospice à l'échelle d'un pays, wow quel beau spectacle ça va être (déjà qu'en Europe ça pointe le bout de son nez).
[mode groland on ]
Je ne sais pas pour vous mais moi ça m'emmerde ... J'ai l'impression que l'on sert la soupe.

Voir le site web de Manuel
Yoshy
Pixel imposant

Inscrit : Jun 26, 2002
De : Bordeaux

Posté le: 2007-09-01 00:14
Si vous continuez encore à vous poser des questions sur le Japon, malgré ces 60 pages et quelques de topic (le tout au frais de LVD, merci au fait ), bah il reste encore une solution.
Y aller.

C'est tout simple. Vous voyez ce compte épargne qui ne sert à rien. Oui, celui au taux risible et au but indeterminé (genre les études, un logement, enfin rien de vraiment interessant). Et bien pouf, a pu. Ne reste plus qu'à convaincre femmes, enfants, banquiers, ..., que vous savez ce que vous faites, faire sauter vos plombages pour esperer passer les contrôles de Roissy, ..., et hop ! C'est parti.

On peut passer sa journée sur une borne Puyo Puyo 2; remonter le temps rien quand se promenant dans deux quartiers differents; essayer une boisson differente par jour rien qu'en utilisant le distributeur d'à côté; ne pas faire la difference entre un centre commercial, un parc d'attraction, ou juste de la folie pure; manger du fugu pour crâner à la récré, ou se faire un régime exclusivement à base de calamar; découvrir éberlué le dernier endroit où l'imitation léopard est encore à la mode; lire le bot... le jump dans le métro comme 12 autres types à côté; s'acheter de la bouffe au combini tous les soirs à 2 heures du matin, voir le plus grand rassemblement de pachinko possible dans une ville, tous bien sûr remplis à craquer; regarder les programmes TV les plus cons du monde, et rester accroché à un drama débile de Fuji TV avec la plus grande des assiduités; croiser en chair et en mousse Hello Kitty, Sonic et Pikachu; atterir dans une rue où on compte plus de temples differents qu'il n'y a de paroissiens dans l'église de mon village; avoir la honte auprès d'une fillette de 10 ans qui joue à Pop'n'Music; prendre le Shinkansen le temps d'une mission de Super Robot Taisen... J'en passe. Chacun trouvera de quoi s'occuper, et il y a franchement de quoi faire.

Bon après c'est une question de feeling (il y a souvent de quoi être décontenancer, rien qu'au niveau culturel, certaines personnes peuvent ausi avoir du mal avec l'ambiance tokyoïte), et d'envie de découverte : il ne faut pas hésiter à essayer des trucs impensables, les surprises sont souvent bonnes. Du moment qu'on n'essaye pas de vous faire avaler du natto. Hum.

emilealpi
Pixel de bonne taille

Inscrit : Apr 16, 2004
De : Juste au dessus ^__^

Posté le: 2008-03-19 15:48
Déterrage revival du topic qui ne terminera jamais.

Comme je me rend au Japon en avril, je doute que je ne vais pas manquer de me paumer au moins une fois. J'ai lu dans les guides qu'il était très mal vu d'aborder les gens dans la rue, même pour demander son chemin, le conseil étant de sortir sa carte et de prendre un air contrit...

Est-ce vrai ? Qu'en pensez vous chers LVD, Sebinjapan ou tout autre résident de l'archipel s'il vous plaît ?

Voir le site web de emilealpi
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Posté le: 2008-03-20 01:37
C'est pas mal vu du tout, d'autant plus si on est touriste... Mais si tu peux, je te conseille autant de demander a un policier, parce que ce sont souvent les mieux places pour repondre et en plus ils n'ont que ca a faire (vu la presque totale absence de petite deliquance au Japon...)

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him

Voir le site web de LVD
Sebinjapan
Camarade grospixelien

Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
De : Thionville

Posté le: 2008-03-20 17:30
Ce n'est pas mal vu ... à condition de ne pas t'adresser à un salary man super pressé qui file vers son lieu de travail. C'est l'erreur que j'ai faite lors d'un premier voyage (je suis con aussi ...) et le gars m'a fait signe de la main sans m'adresser la parole.
Mais le mieux est de rentrer dans une boutique et de demander à un employé (on peut pas faire plus serviable) ou bien comme le conseille LVD de t'adresser à un policier (si tu en trouves un car ils ne sont pas à chaque coin de rue à coller des PV comme en France !)

Voir le site web de Sebinjapan
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2008-03-27 20:41
Au fait je lisais le dossier arcade de banana san, et une question me tarode:
Y’a pas de baby/billard/flipper/ jeu de palet etc… au japon ?

Parce que, vu que l'arcade viens des usa, ils ont du certainement importé des flipper par exemple. Et bon même si la plupart des grosses boites de flipper sont américaines, ça empêche pas. Si ?

Image

LVD

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Posté le: 2008-03-28 01:45
Des jeux de palet j'en ai deja vu. Des billards, y en a pas mal (mais pas dans des salles d'arcade). Par contre, flippers et baby-foot, c'est vrai que j'en ai jamais vu...

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him

Voir le site web de LVD
RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2008-03-28 20:48
Le baby ça s'explique encore vu que c'est fr (je crois). Mais les flippers ça m'a toujours étonne vu que le pachinko est un de ses descendant.

Image

LVD

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Posté le: 2008-03-29 01:49
C'est peut-etre tout simplement un probleme de place? Au Japon, vu que la superficie est tres limitee, et que les flippers sont assez encombrants en longueur... Tandis que bornes d'arcade ou pachinko sont surtout en hauteur.

Voir le site web de LVD
RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2008-03-29 23:34
Citation :

Le 2008-03-29 01:49, LVD a écrit:
C'est peut-etre tout simplement un probleme de place? Au Japon, vu que la superficie est tres limitee, et que les flippers sont assez encombrants en longueur... Tandis que bornes d'arcade ou pachinko sont surtout en hauteur.

Mwai masi bon quand tu vois la taille de certains meubles... Surtout les délires de SEGA par exemple qui reproduisait carrément une vraie bagnole pour certains jeux.
D'ailleurs il me semble que SEGA éditait des flippers je crois nan ?

Image

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2008-07-22 00:39
Mais que fait ce topic en 3e page ???

Bon petite question rapide. J'étais en train de me balader sur youtube à la recherche d'une chanson que ma femme a entendu à la fnac.
Et donc forcement je tombe sur des clips d'idol, et de clips en clips, une question me taraude ....

Elles ont toutes la même chorégraphie ou quoi ? Je veux dire au début je suis tombé sur du para para, mais visiblement c'est toujours la même chose.

Dire qu'on se plaind avec la danse de l'été, au japon c'st tous les jours visiblement

Image

LVD

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Posté le: 2008-07-22 01:42
C'est plus ou moins toujours la meme chose oui, meme si depuis 40 ans il y a evidemment eu differentes modes.

Voir le site web de LVD
RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2008-07-22 21:08
Le pire c'est que visiblement ils appliquent toujours la même méthode. C'est dingue ca, personne ne s'en est apercu depuis le temps ?

En tout cas, ça serait sympa qu'ils prennent des majeures un jour... Tiens sinon puisque le JO approchs, y'a de la ferveur national au japon ?

Image

LVD

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Posté le: 2008-07-23 01:11
Pourquoi changer une recette qui marche?

Les JO j'en sais rien, vu que ca ne m'interesse absolument pas...

Voir le site web de LVD
chatpopeye
Camarade grospixelien

Joue à Cairn

Inscrit : Jan 19, 2003
De : Poitiers

Posté le: 2008-07-23 10:27
J'en suis à plus de la moitié de la lecture du fil de discussion. C'est vraiment passionnant, d'autant que je me suis mis en tête d'apprendre le japonais... Pour information, le magazine "L'histoire" a sorti pour l'été un numéro spécial sur le Japon, en retraçant les grandes périodes.

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2008-07-24 00:10
Tiens sinon, je suis tombé sur ce site
http://jpoptrash.nihon-fr.com/portraits/portraits.htm

Ca taille à mort mais y'a des trucs tellement vrais dedans

En tout cas en parcourant le site, j'ai checké la partie chirurgie et bon sang ça tape. C'est fou ça la manie qu'ils ont de se faire debrider. Bizarre, dans un pays où la fierté nationale est une religion, se faire debrider les yeux ça devrait être un crime passible de la peine de mort ....

En tout cas je comprendrais jamais pourquoi ils balancent toujours des gamines dans des groupes. Elles sont même pas formées ni rien.
En tout cas ça doit être immonde mtv jap, parce que à part les clips de boys/girl band, y'a autres choses ? Je sais pas un bon vieux guns ou un metallica quoi

Image

LVD

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Posté le: 2008-07-24 01:56
>Tiens sinon, je suis tombé sur ce site
http://jpoptrash.nihon-fr.com/portraits/portraits.htm
Ca taille à mort mais y'a des trucs tellement vrais dedans

Un site assez connu, parfois tres drole, mais c'est vrai qu'ils n'y vont pas avec le dos de la cuillere!

>En tout cas en parcourant le site, j'ai checké la partie chirurgie et bon sang ça tape. C'est fou ça la manie qu'ils ont de se faire debrider. Bizarre, dans un pays où la fierté nationale est une religion, se faire debrider les yeux ça devrait être un crime passible de la peine de mort ....

Aucun rapport. Et je renvoie sur un long et interessant article sur les yeux des personnages de manga, et ces questions de yeux brides/pas-brides en general
http://www.du9.org/article.php3?id_article=874

>En tout cas je comprendrais jamais pourquoi ils balancent toujours des gamines dans des groupes. Elles sont même pas formées ni rien.

C'est pas pour leurs qualites vocales qu'on les choisit generalement... De toutes facons, la duree de vie moyenne d'une idol depasse rarement 1 an ou 2.

>En tout cas ça doit être immonde mtv jap, parce que à part les clips de boys/girl band, y'a autres choses ? Je sais pas un bon vieux guns ou un metallica quoi

Peux pas te dire... Mais contrairement a la France, le Japon a une industrie musicale locale plus importante que l'anglo-saxonne, meme si elle marche aussi (mais moins).

Voir le site web de LVD
Thezis

Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
De : Bruxelles

Posté le: 2008-07-24 08:33
Citation :

Le 2008-07-24 01:56, LVD a écrit:
Peux pas te dire... Mais contrairement a la France, le Japon a une industrie musicale locale plus importante que l'anglo-saxonne, meme si elle marche aussi (mais moins).

Cela me fait penser à la Grèce ou à la Turquie, deux pays dans lesquels les chaînes musicales ou les radios passent essentiellement de la musique locale chantée dans la langue nationale. C'est vraiment frappant lorsque l'on compare avec l'Europe de l'Ouest.

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image

Voir le site web de Thezis
Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002

Posté le: 2008-07-24 23:04
Chatpopeye> Tu lis l'Histoire?

Puisqu'on est dans l'histoire, une question délicate trotte dans ma tête depuis quelques temps au sujet du lien entre le Japon d'aujourd'hui et sa mémoire de la seconde guerre mondiale.
Comme chacun le sait, le Japon s'est rendu coupable d'actes de cruauté particulièrement dur en Chine (cf le massacre de Nankin). Mais j'aimerais bien savoir quel point de vue les Japonais ont adopté aujourd'hui face à ces évènements.
J'avais lu dans l'Histoire qu'un collectif d'"historiens" révisionnistes s'était formé pour nier ou relativiser les actes de l'armée japonaise. Mais apparemment, la communauté historienne pour la plupart reconnaît la nature des exactions commises, ce qui est une bonne chose pour la recherche historique.
Mais pour la masse des Japonais qu'en est-il? En considérant la somme de produits culturels venant de l'archipel jusqu'à nous, il me semble que le sujet est dédaigné. Il y a bien 3 Adolf et Gen d'Hiroshima (que je n'ai pas lu) mais je n'ai pas l'impression qu'ils traitent de la réalité des actes militaires. De même, quand une période historique japonaise est utilisée pour servir d'univers à un jeu vidéo, ç'est le plus souvent un Japon lointain, médiéval et mythifié, qui est choisi. La mémoire japonaise de la seconde guerre mondiale est-elle encore un point sensible?

Voir le site web de Simply Smackkk
RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2008-07-24 23:55
D'après ce que j'ai vu au travers de certains reportages, les japs se rapellent avoir perdu la guerre. Par contre tout le reste : colonisation et escalavage de l'asie de l'est etc... ils en ont jamais entendu parlé...

Image

Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos question sur le Japon(ex:L'education au Japon)

3197 messages • page
1 ... 54555657585960 ... 160

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)