Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos critiques ciné : action - baston
2312 messages • page
1 ... 55565758596061 ... 116
Auteur Vos critiques ciné : action - baston
chatpopeye
Camarade grospixelien

Joue à Cairn

Inscrit : Jan 19, 2003
De : Poitiers

Posté le: 2013-08-04 14:02
J'avais commencé la même chose avant de laisser tomber très rapidement par pure paresse. Mine de rien, avec ce que tu as pu récupérer dans ton ciné, tu auras de quoi décorer ta classe ! J'ose espérer que tu inscriras ta classe à Ecole et Cinéma...

Thezis
Pixel visible depuis la Lune

Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
De : Bruxelles

Posté le: 2013-08-04 14:18
J'avais complètement zappé ces échanges sur vos listes de films. Moi j'en ai une depuis que je suis étudiant (1996) sur laquelle je note tous les films que je voie puis, une fois sur trois ou quatre, j'en note une critique. C'est un super exercice, qui aide à écrire et à construire un argumentaire ainsi qu'à se construire ses souvenirs.

Voir le site web de Thezis
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2013-08-04 21:29
j'ai vu trop de films et encore plus que j'ai oublié pour faire une liste

Image

Yoshiki
Gros pixel

Score au grosquiz
0000228 pts.

Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves

Inscrit : Sep 10, 2005
De : Ile-de-France

Posté le: 2013-08-05 00:22
Je me suis fais les 2 GI Joe ce week end, et franchement, je pensais pas que j'allais autant aimé!

Il y a une simplicité et un manichéisme qui renvoie directement aux séries B des années 80, les gentils sont gentils, les méchants sont méchants et ils ont grave la classe, les GI Joe sont une sorte d'Avengers humains, avec leurs noms de code à mourir de rire (il y a même une rousse qui s'appelle Scarlet!), et une très grosse générosité dans l'action. La poursuite dans Paris avec des mecs en exosquelettes qui décuplent leurs capacités, est excellente, les effets spéciaux sont souvent limite, mais le dynamisme et l'audace l'emporte. Il y a une absence de sérieux, et un premier degré salvateur. On est là pour s'amuser comme des gamins avec GI Joe! Et en plus, il y a Said Taghmaoui qui joue le frenchy de service dans l'équipe de choc. GI Joe, c'est pratiquement 2h de fun et d'action non-stop, un vrai dessin animé live.

La suite est un peu différente, un peu plus terre à terre, la technologie est un peu moins fantaisiste (fini les exosquelettes, les bases sous-marines, les Jets et les nanomites), mais les personnages sont toujours aussi haut en couleur, avec cette fois The Rock parmi eux, et Brice Willis qui vient faire son habituel rôle de vieux briscard. Et puis il y a plus de Ninjas, surtout Snake Eyes qui gagne énormément en charisme alors qu'il ne parle pas du tout, mais un Ninja noir masqué muet qui tapent sur plein de méchant, ça ne peut qu'être une bonne idée. Et cette fois, les méchants gagnent encore en classe avec un simili 4eme Reich dirigé par le Cobra Commander, qui semble tout droit sorti d'un épisode de Power Rangers!

Quelque part GI Joe réussit là où échoue Pacific Rim à mes yeux, ce sont des films qui assume totalement ce qu'ils sont, les personnages sont assez développés pour qu'on s'attache à eux, les vannes marchent assez bien, il y a une certaine dérision dans l'action qui rappelle les films de Schwarzenegger des années 80, et la fluidité des enchaînements de climax fait qu'on ne s'ennuie jamais.

GI Joe, c'est con, mais c'est bon!

Image

Voir le site web de Yoshiki
chatpopeye
Camarade grospixelien

Joue à Cairn

Posté le: 2013-08-05 10:09
C'est pas GI Joe qui a battu le record de voitures cassées détenu par les Blues Brothers ?

Sinon, désolé de te couper dans ton élan et de revenir sur Senscritique, mais y a-t-il un moyen d'afficher les films par ordre alphabétique par exemple ? Le fait que les films soient classés par date de modification ou par note rend la saisie des films vus un peu fastidieuse. En gros, j'ai commencé par les films d'action, mais comme le classement évolue sans cesse en fonction des notes des utilisateurs, c'est un peu pénible.

Shenron

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
De : Massy

Posté le: 2013-08-05 10:24
Tu peux trier par titre, ou par date de sortie. Par contre c'est dommage qu'on ne puisse pas choisir le tri par défaut et l'enregistrer quelque part.

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).

Voir le site web de Shenron
JiPé

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
De : valence passion

Posté le: 2013-08-10 09:54   [ Edité le: 2013-08-10 09:55 ]
Lone Ranger...
Le film fait un bide et c'est pas volé. Il met du temps à décoller, la faute à son héros qui est un peu con et met du temps à en accepter ses habits. En fait, Tonto (joué par Depp) le traîne comme un boulet pendant les trois quarts du film.
Un truc aussi qui m'a énervé, c'est que le film ne respecte pas du tout ce principe essentiel : "When you have to shoot...Shoot! Don't talk"

Dans le point positif, le film dépeint une conquête de l'ouest dans ce qu'elle fut vraiment : une extermination des locaux et une exploitation d'émigrés au seul bénéfice du colon blanc.
C'est pas aussi fort que Little Big Man mais au moins ça, Disney n'a pas essayé de le cacher avec son petit doigt.

Et puis une course poursuite de train très "Sparrowdique" ^^

Voilà, voilà... à voir si vous une carte illimité, sinon ça reste dispensable.

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."

Voir le site web de JiPé
MTF
Modérateur groovy

Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
De : Caen

Posté le: 2013-08-11 17:02
Vu Sin City, l'adaptation de la BD de Frank Miller par lui-même et Robert Rodriguez, version blue-ray-unrated-uncut-y'en-a-un-peu-plus-je-laisse-? À nouveau, je ne connais pas l'œuvre originale donc je ne m'aviserai pas à faire une comparaison quelconque.

Déjà, concernant le fameux style et la photographie dont on a tant parlé : pour moi, c'est une franche réussite, le jaune, le rouge, ressortent très agréablement de l'image en noir et blanc et tout cela m'a fait penser à une version "noir" de Pleasantville, l'un de mes films culte tant en photographie qu'en histoire. Le rythme de l'image lui-même épouse parfaitement le côté "bande dessinée" de l'histoire, peut-être même un peu trop : du moins, je l'ai mieux ressenti que dans Watchmen alors que ce dernier est on ne peut plus fidèle au matériau original. Cela fonctionne la plupart du temps, parfois cela fait un peu trop "m'as-tu-vu" pour moi, surtout lors de ces phases en ombres chinoises qui scandent parfois les histoires (la fin de "That Yellow Bastard", la plongée dans le goudron de "The Big Fat Kill" etc.) qui ne m'ont pas trop plu malgré leur originalité et la volonté de coller on ne peut mieux aux artworks que je puis connaître de la BD initiale.

Passons à l'histoire ou, plutôt, aux histoires. Celles-ci sont globalement toutes agréables, mais certaines ressortent d'autant mieux : le court métrage avec Marv ("The Hard Goodbye") est sans aucun doute ma préférée, mais le personnage compte pour beaucoup là-dedans. "The Customer is Always Right", le plus court de tous, peut-être parce que j'aime tant l'art du fragment, m'a le plus captivé et a le plus joué avec mes émotions, surtout la première partie sur la terrasse où je ne m'attendais absolument pas au twist. "That Yellow Bastard" est intéressant, mais j'ai pas contre totalement décroché à "The Big Fat Kill", peut-être trop long à mon goût et sur-utilisant Miho comme "deus ex machina" : au bout de la troisième fois, cela devient lassant.

Si ce film a eu un mérite cependant me concernant, c'est qu'il m'a convaincu l'intérêt du Blue-Ray sur le DVD tant l'image est magnifique en haute définition... D'où questions : un lecteur Blue-Ray peut-il lire les DVD ? Et est-ce que vous en avez un pas cher à me conseiller ?

Voir le site web de MTF
Shenron

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Posté le: 2013-08-11 17:50   [ Edité le: 2013-08-11 17:51 ]
Pour ta première question : absolument.
Pour la deuxième : je ne sais pas, j'utilise ma PS3, mais je te déconseille de recourir à celui de la Freebox Revolution, qui n'est absolument pas fiable.

Hop, un lien : http://www.lesnumeriques.com/lecteur-blu-ray/comparatif-platines-blu-ray-a412.html

Image

chatpopeye
Camarade grospixelien

Joue à Cairn

Posté le: 2013-08-11 17:51
Citation :
Le 2013-08-11 17:02, MTF a écrit :

Si ce film a eu un mérite cependant me concernant, c'est qu'il m'a convaincu l'intérêt du Blue-Ray sur le DVD tant l'image est magnifique en haute définition... D'où questions : un lecteur Blue-Ray peut-il lire les DVD ? Et est-ce que vous en avez un pas cher à me conseiller ?

Oui, un lecteur Blu-ray lit les DVD. Et non je n'ai pas de modèle particulier à te proposer, mais on en trouve de marque à moins de 70 euros.

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2013-08-11 22:29
les lecteurs blu ray upscale toutes les dvd nan ? idem pour la ps3 je crois nan ?

Image

Niloc-Nomis

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
De : Ferté sous Jouarre

Posté le: 2013-08-11 23:32
J'ai acheté un lecteur BR Toshiba sur Amazon pour 50€. Par contre à ce prix mes DVD sont un peu pixellisés... Mais c'était pareil avec la 360.

Sinon, j'ai été voir Lone ranger aujourd'hui.

Pour ma part c'est une très bonne surprise, je craignais un peu vu que je trouve que les Pirates des Caraïbes sont des gros gloubiboulgas boursouflés et mortellement indigestes. Mais par amitié pour le western et Johnny Depp j'ai tenté le coup.

Entonnement pour un film Disney c'est TRES violent, avec des milliers de morts, du cannibalisme, de la torture, du sang, et un propos assez désabusé et désespéré.
Le film garde ses atours de comédie, mais c'est tout de même assez dilué, au profit de la crudité du propos.
Ce qui n'empêche pas les péripéties over the top, marque de fabrique de Verbinski, teintées d'une bonne dose de surréalisme (le corbeau, le cheval (et son chapeau! )). Et pour une fois ces scènes d'action sont un régal, véritables bouffées d'air dans une histoire sombre, ou Depp déploie ses talents keatonniens dans des situations très drôles avec un sens des (grands) espaces interconnectés dans une mise en scène virtuose et d'une clarté remarquable qui fait très plaisir.

Je comprends un peu pourquoi le film n'a pas eu le succès escompté. Il serait embarrassant de le voir avec des enfants de moins de douze ans, le rythme est posé et le film prend son temps, les gags sont plutôt fins est dispensés avec parcimonie, le film malgré sa bonne humeur est triste, et je ne vois pas ou on pourrait placer du merchandising avec ça.

Bref je me risquerais presque à le considérer comme un futur classique. Un blockbuster intelligent.

gregoire01

Inscrit : Oct 23, 2005

Posté le: 2013-08-12 18:34   [ Edité le: 2013-08-13 10:03 ]
Citation :
Le 2013-08-11 23:32, Niloc-Nomis a écrit :

J'ai acheté un lecteur BR Toshiba sur Amazon pour 50€. Par contre à ce prix mes DVD sont un peu pixellisés... Mais c'était pareil avec la 360.

Sinon, j'ai été voir Lone ranger aujourd'hui.

Pour ma part c'est une très bonne surprise, je craignais un peu vu que je trouve que les Pirates des Caraïbes sont des gros gloubiboulgas boursouflés et mortellement indigestes. Mais par amitié pour le western et Johnny Depp j'ai tenté le coup.

Entonnement pour un film Disney c'est TRES violent, avec des milliers de morts, du cannibalisme, de la torture, du sang, et un propos assez désabusé et désespéré.
Le film garde ses atours de comédie, mais c'est tout de même assez dilué, au profit de la crudité du propos.
Ce qui n'empêche pas les péripéties over the top, marque de fabrique de Verbinski, teintées d'une bonne dose de surréalisme (le corbeau, le cheval (et son chapeau! )). Et pour une fois ces scènes d'action sont un régal, véritables bouffées d'air dans une histoire sombre, ou Depp déploie ses talents keatonniens dans des situations très drôles avec un sens des (grands) espaces interconnectés dans une mise en scène virtuose et d'une clarté remarquable qui fait très plaisir.

Je comprends un peu pourquoi le film n'a pas eu le succès escompté. Il serait embarrassant de le voir avec des enfants de moins de douze ans, le rythme est posé et le film prend son temps, les gags sont plutôt fins est dispensés avec parcimonie, le film malgré sa bonne humeur est triste, et je ne vois pas ou on pourrait placer du merchandising avec ça.

Bref je me risquerais presque à le considérer comme un futur classique. Un blockbuster intelligent.

Vu aussi,je n'ai pas grand chose à ajouter si ce n'est que c'est dommage qu'il ai subit une telle claque au niveau de l'audience, car il ne le méritait pas.

Edit :

d'ailleurs en parlant de Lone Ranger, est ce que je suis le seul à penser que :

Tonto est aussi un "esprit qui marche" comme le héros ?

Image

Shenron

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Posté le: 2013-08-17 10:40
J'ai également beaucoup aimé Lone Rangers. Je trouve le casting impeccable, le rythme est maîtrisé malgré les 2h30 de métrage, le scénario est bien structuré, et la scène d'action finale envoie du bois. Un film généreux, dénué de tout cynisme, qui m'a même fait penser par moment à un Indiana Jones, son problème principal étant celui de tous les blockbusters actuels : c'est ultra prévisible, jusque dans les moindres détails.

Image

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2013-09-09 20:37

Sinon pour ma part j'ai revu l'effaceur avec arnold. Je l'avais vu au ciné à l'epoque et je l'avais pas trouvé terrible.
Bon quasi 15a apres, je le trouve sympa ce film. Pas le meilleur shwarzy, mais ca reste sympatoche. Ce qui plombe le film cest les effets spéciaux. Ils sont super mal incrustés (bon sang les crocos alm: ) c'est mieux qu'un film asylum mais bon pas de beaucoup.
Surtout par moment le film perd toute luminosité. Je sais pas pourquoi, ptet trop d'explosion, mais ca fait moche. Tout comme les scenes filmées devant une vidéo, ca se voit beaucoup
Dernier truc on sent que le film veut absolument faire comme ses grands freres. Du coup y'a un peu trop de catchphrases qui tombent, j'aime bien ca d'habitude mais là, t'as un petit blanc après une scene d'action et t'as l'impression que c'est le signal pour la charge de la cavalerie.
Et paf la catchphrase ! dommage parce que c''est trop visible et la plupart sont trop classiques ou déjà entendues.

Mais bon ca reste un film divertissant. Faudrait que je reverifie mais il me semble que c'est son 1er film de sa 2e carrière. Quand il s'etait vautré à l'election en californie

Image

Yoshiki
Gros pixel

Score au grosquiz
0000228 pts.

Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves

Inscrit : Sep 10, 2005
De : Ile-de-France

Posté le: 2013-09-09 22:28
Quand est-ce qu'il s'est vautré aux élections en Californie?

Il est devenu Gourverneur en 2003 après la sortie de Terminator 3, et il a fait 2 mandats.

Image

Voir le site web de Yoshiki
Volkor
Pixel imposant

Score au grosquiz
0028294 pts.

Inscrit : Oct 28, 2008

Posté le: 2013-09-10 09:36
Ben oui, je dirai que sa 2eme carrière commence plutôt en 2010, avec son apparition dans Expendables (et l'Effaceur est sorti en 1997)

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2013-09-10 14:21
Citation :
Le 2013-09-09 22:28, Yoshiki a écrit :
Quand est-ce qu'il s'est vautré aux élections en Californie?
Il est devenu Gourverneur en 2003 après la sortie de Terminator 3, et il a fait 2 mandats.

Bah dans mon souvenir il a mis sa carrière entre parenthèses une 1ere fois quand il a commencé la politique

D'apres wiki

Citation :
Schwarzenegger a ensuite assumé, à partir de 1993, les fonctions de président ("chairman") du Conseil du Gouverneur de Californie sur le conditionnement physique et les sports ("California Governor's Council on Physical Fitness and Sports") durant la mandature de Pete Wilson, gouverneur républicain de Californie de 1991 à 1999.

Après je me rappelle plus trop mais il a eu une période où il tournait plus trop de film, je sais plus si c'etait souci de santé, retraite etc....mais il me semblait qu'il avait échoué à une election aussi.
Enfin c'est loin tout ca

Image

gregoire01

Inscrit : Oct 23, 2005

Posté le: 2013-09-10 14:27
Citation :
Le 2013-09-10 14:21, RainMakeR a écrit :

Après je me rappelle plus trop mais il a eu une période où il tournait plus trop de film, je sais plus si c'etait souci de santé, retraite etc....mais il me semblait qu'il avait échoué à une election aussi.
Enfin c'est loin tout ca

Ben non, s'il ne tournait plus de films, c'était justement parce qu'il était gouverneur de californie. S'il avait loupé les élections, il aurait de suite continué le cinéma.

Image

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2013-09-10 19:26
Me rappelle plus trop Ou alors ca correspond à la période ou il avait ses soucis de foie.

Citation :
fut élu 38e gouverneur de l'État de Californie le 17 novembre 2003

Image

Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos critiques ciné : action - baston

2312 messages • page
1 ... 55565758596061 ... 116

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)