Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos critiques ciné : comédies - drames - thrillers
2113 messages • page
1 ... 56575859606162 ... 106
Auteur Vos critiques ciné : comédies - drames - thrillers
Yoshiki
Gros pixel

Score au grosquiz
0000228 pts.

Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves

Inscrit : Sep 10, 2005
De : Ile-de-France

Posté le: 2014-06-16 00:02
Nan mais Quantum of Solace, c'est le pire James Bond ever. Même la plupart des navets de Roger Moore possédait un certain second degré et un flegme britannique hilarant qui les rendent un tout petit peu sympathique.

Alors que Quantum of Solace, ça se prend trop au sérieux et c'est mal branlé de partout. La réalisation, les scènes d'action, le montage, le scénario, le méchant...Il y avait la grève des scénaristes qui a plombé le script à l'époque mais ça n'explique pas totalement ce foirage intégral.

Image

Voir le site web de Yoshiki
Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2014-06-16 10:13
Je n'ai pas aimé QoS non plus (même son thème musical est l'un de ceux que j'aime le moins).

Quand j'ai découvert, complètement par hasard, le thème musical de Skyfall (film que j'ai vu tardivement) chanté par Adèle, j'ai eu des frissons et je l'ai acheté presque aussitôt. Bizarrement, ce thème m'a même fait penser à un passage de Denaris...

J'ai bien aimé le film, même si sur certains points il ressemble beaucoup à The Dark Knight Rises.

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Inscrit : Feb 07, 2012
De : Gare de l'Est

Posté le: 2014-06-16 15:54
Citation :
Le 2014-06-16 00:02, Yoshiki a écrit :

Il y avait la grève des scénaristes qui a plombé le script à l'époque mais ça n'explique pas totalement ce foirage intégral.

D'ailleurs, certaines séquences n'ont-elles pas été écrites par Daniel Craig lui-même, du coup?

Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !

Voir le site web de Mario86
Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Posté le: 2014-07-09 08:28
Dans un genre totalement différent, je me suis maté The Wolf of Wall Street que je tenais vraiment à voir. Je fais partie de ceux que le duo Scorsese / di Caprio séduit de longue date, et même si j'avais eu une publicité assez moyenne de ce (trop?) long métrage à base de "c'est trop long et y a trop de cul", j'ai foncé. Bon, bah j'ai adoré. De base il faut savoir que l'univers boursier est quelque chose auquel je suis totalement hermétique et que si, comme beaucoup, j'aspire à un minimum de prospérité financière dans ma vie, ce n'est clairement pas par là que je passerai. Il est d'ailleurs assez marrant de voir que Jordan Belfort, le golden boy incarné par di Caprio, épargne lui-même de temps en temps des explications au spectateur lors des phases de narration en voix off, car il sent que ça le fait chier et qu'il n'en pipe pas mot. Mais le film, en dépit de sa longueur, dépeint à merveille la grandeur et la décadence d'un individu au sein de cet univers incroyablement malsain et impitoyable. Il faudrait être totalement à côté de ses pompes pour y voir une apologie de l'argent et de l'abus qu'un homme peut en faire. La surenchère de sexe, de drogue, de yachts et de plaisirs de la vie traduit à la perfection cette volonté d'en vouloir toujours plus qui conduit cette catégorie de personne à leur perte. De fait, la spirale négative (concept qui m'a toujours beaucoup intéressé) s'en trouve super bien mise en avant, et ce dans des proportions carrément différentes de celles que peuvent montrer un Requiem for a Dream par exemple. Là, on n'a même pas envie de s'apitoyer, mais juste de dire "c'est bien fait pour toi, t'avais qu'à t'arrêter là, t'es vraiment trop con". Au final, je pense clairement que ce film peut faire détester l'argent à des personnes ayant pourtant des mentalités de requin à la base. Et je le recommande chaudement même si, soyons honnêtes, il faut l'encaisser, car c'est clairement pas tous publics, c'est long, et faut passer outre l'aspect "surenchère d'orgies".

Citation :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !

ryo95100
Gros pixel

Inscrit : Jan 18, 2014

Posté le: 2014-07-09 13:34   [ Edité le: 2014-07-09 13:35 ]
Le loup de wall street, pour ma part, j'ai pas accroché, ça va trop loin dans le mauvais gout.

Je préfère largement par exemple Wall street (voire le 2 aussi), les initiés, trader ou encore "LE CAPITAL" que j'avais trouvé brillant et assez proche de la réalité...

Mention spéciale par contre pour la scène où il rammène sa lamborghini à la maison

Sinon vu "God bless america", et il est excellent ce film, il m'a d'ailleurs bien fait pensé à "Super"

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=191623.html

Le pire c'est quand on regarde certains aspects de la société française on se rapproche énormément de ce qu'on voit dans ce film... (on a pas encore atteint le niveau de mauvais goût, mais les émissions style l'amour est dans le pré,les trucs de nouvelles stars et tout,...)

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Oct 23, 2005

Posté le: 2014-07-09 13:46
Citation :

Sinon vu "God bless america", et il est excellent ce film,

Yerk.... J'ai je n'ai pas aimé ce film ce film, si encore il n'avait qu'un but cathartique humoristique, mais non il se veut vraiment moralisateur comme le montre le discours de fin.
Au mieux le fiulm est hyppocrite au pire il est fasciste.

Dans le genre d'un gars qui pête un cable et fait face a différent travers de la société, j'ai largement préféré Chute Libre.

Image

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2014-07-09 20:33
Wall street j'ai vu les 2. C'est dingue comme Sharlie Sheen ressemblait à Tom Cruise plus jeune. Enfin disons plutot qu'ils avaient tous le même look :lo
Le film est sympa, il a un peu mal vieillit et malheureusement est plus d'actualité. Les magouilles de michael douglas c'est malheureusement devenu la routine de nos jours.

Le 2 je m'en rappelle plus trop, il est vraiment moyen, et shia est assez transparent.
Perso je prefere largement la firme qui parle mieux des magouilles financieres

Image

Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Posté le: 2014-07-11 12:59
J'ai exorcisé de vieux souvenirs d'une copine de fac (que j'essaie en vain d'oublier) en visionnant hier ses deux films cultes. Je sais, ça n'a pas beaucoup de sens. Enfin c'est pas grave.

D'abord, Le Péril Jeune. Je ne m'attendais pas à autant kiffer, car je suis pas spécialement fan des films "à la française" ni de Klapisch, bien que je reconnaisse objectivement que c'est un excellent réalisateur. J'ai adoré la touche artistique du film, donnant vraiment l'impression d'avoir été tourné en 1976, et même si le propos global n'a rien de super original, ça m'a beaucoup parlé, et rappelé plein de souvenirs — hélas pas que des bons, mais ça veut dire que le film est très authentique et sait parler à son public. Un très bon moment, divertissant, touchant, amusant. Je le reverrai avec plaisir et me le prendrai sans doute en DVD si j'en ai l'occasion.

Le second est Eternal Sunshine of the Spotless Mind. Là, par contre, même si ça ne m'étonne pas que ce soit culte, j'ai pas réussi à rentrer dedans. Le pitch de base est mignon tout plein et ce film a de quoi faire pleurer (d'ailleurs je suis surpris qu'il n'ait pas réussi avec moi). Mais outre Jim Carrey avec qui j'ai toujours du mal, sauf dans les "dramédies" type The Truman Show (du coup il aurait dû me plaire ici), j'ai pas aimé le rythme ni la logique scénaristique bien trop décousue à mon goût. Même Kirsten Dunst (que j'adore) et Kate Winslet (idem) n'ont pas réussi à jouer de leur charme évident sur moi, pour une fois. J'en retiens une histoire très triste, déprimante, mais pas une de celles qui me marqueront à vie, alors que ce film avait en théorie tout pour le faire. Je pense que lui et moi ne sommes juste pas faits l'un pour l'autre, et c'est dommage.

Citation :

MTF
Modérateur groovy

Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
De : Caen

Posté le: 2014-07-11 13:07
Dommage que tu ne sois pas rentré dans Eternal Sunshine..., c'est l'un de mes films favoris dans lequel je trouve une douceur inexprimable. As-tu vu d'autres Gondry, comme Human nature ou Be kind rewind ? Son style est très particulier et il faut rentrer dedans il est vrai.

Voir le site web de MTF
Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Posté le: 2014-07-11 13:11
Absolument pas. Mais le pire, c'est que ça me fait chier de ne pas avoir apprécié ce film, je pensais vraiment que je le kifferais.

Citation :

MTF
Modérateur groovy

Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
De : Caen

Posté le: 2014-07-11 13:43
Quand ces choses-là arrivent, je suis pour y revenir dans quelques années, avec un autre regard. Parfois, on aborde une œuvre sans y être préparé pour raisons personnelles, parce qu'on a pas lu/vu certains trucs avant, etc. J'ai eu ainsi à redécouvrir en Littérature Alfred de Vigny et André Chênier, alors qu'ils m'avaient fait bailler il y a dix ans.

Voir le site web de MTF
capitaineblood
Gros pixel

Score au grosquiz
0000405 pts.

Joue à The Witcher 3,NBA2K16

Inscrit : Apr 15, 2002
De : Coordonnées 040/036

Posté le: 2014-07-11 14:44
100% d'accord avec MTF.
Mais pour cela il faut pouvoir reconnaitre que l'on peut passer à coté d'un film/jeu/livre, et que le "probleme" vient peut être de soi.

Scaramouche, scaramouche, will you do the Fandango !

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2014-07-11 19:34
Citation :
Le 2014-07-11 13:07, MTF a écrit :
As-tu vu d'autres Gondry, comme Human nature ou Be kind rewind ? Son style est très particulier et il faut rentrer dedans il est vrai.

Gondry c'est chaud de rentrer dedans quand même. Eternal j'ai adoré, j'ai même pas capté que c'etait lui.
Mais ce film est une belle histoire d'amour, moi j'ai adoré.

Le peril jeune je l'ai vu y'a super longtemps, je m'en rappelle plus du tout. En plus je le confond toujours avec "4 garcons plein d'avenir" que je te conseille de voir

Image

Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Posté le: 2014-07-12 12:50
Citation :
Le 2014-07-11 14:44, capitaineblood a écrit :

100% d'accord avec MTF.
Mais pour cela il faut pouvoir reconnaitre que l'on peut passer à coté d'un film/jeu/livre, et que le "probleme" vient peut être de soi.

Ah bah ça, j'en sais quelque chose, vu que c'est ce que j'ai vécu avec Ocarina of Time ^^

Citation :

Yoshiki
Gros pixel

Score au grosquiz
0000228 pts.

Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves

Inscrit : Sep 10, 2005
De : Ile-de-France

Posté le: 2014-07-26 02:09
L'autre jour, dans le métro, je vois une affiche qui m'interpelle, celle d'un homme habillé d'un imperméable qui observe à travers une balustrade un plateau de bureaux organisé en cube.

Je savais que c'était l'affiche d'un film de Jacques Tati, Playtime en l'occurence, mais sans plus. J'avais du lire quelque part que c'était un ovni du cinéma français et sa ressortie au cinéma m'a intrigué.

Ben grand bien m'en a pris, parce que c'est une vraie tuerie. Le mec, il avait 30 ans d'avance sur tout le monde, à la fois techniquement, et à travers sa vision de la société urbaine. C'est pas un film ça, c'est un méta-film avec des idées qui fourmillent à chaque plan. Plans qui sont bien entendu soutenus par des cadrages parfaits et sublime, avec un montage millimétré. Mais le point fort du film, c'est surtout ses multiples niveaux de lectures, dès les premiers plans dans l'aéroport, le cerveau prend cher, il y a des gags dans les 4 coins de l'écran, au premier plan, à l'arrière plan, au centre, impossible d'en lâcher une miette tellement ça fourmille d'idée de partout, et c'est pratiquement comme ça durant 2 heures, l'exercice de synchronisation entre tous les acteurs qui sont dans le cadre est d'une précision diabolique. Le travail sur le son est tout aussi exceptionnel, il n'y a pratiquement pas de dialogues audibles, c'est littéralement du son ambiant, avec des paroles morcelés et mâchées, on entend à peine les personnages, mais on comprend ce qu'ils expriment, c'est une certaine forme de cinéma universel, parce qu'il n'a pas besoin de doublage ou de sous-titres, il est comme ça, entier, global, et sans aucun cloisonnement culturel.

Et ce Jacques Tati, il avait un sacré oeil : les open space et la bureaucratie qui broie l'humain dans une organisation désincarnée, il l'avait déjà anticipé. Les camions de touristes qu'on trimbale d'un aéroport aux grands magasins, c'est également déjà là. Mais cette déshumanisation et ce rythme effréné n'est pas dénoncé avec violence et mépris, mais avec humour et vaudeville. Le personnage de Monsieur Hulot (inspiré du grand père de Nicolas Hulot, véridique!), tel un John McClane, il est le petit grain de sable qui va venir semer le trouble et apporter son lot de situations cocasses et absurdes à travers sa gaucherie et sa maladresse, et nous emmène dans un gros foutoir jouissif dans la fameuse scène du grand restaurant (nan mais le gag avec le portier, c'est juste méga mortel). L'univers de ce Tativille n'appartient pas à un passé révolu, pas plus qu'un présent alternatif et encore moins d'un futur probable. Non, ce microcosme est à la croisée de toutes ses temporalités en même temps, une ville hors du temps désincarnée qui arrive malgré tout à faire naître l'étincelle nécessaire à la naissance d'une humanité qui doivent apprendre à vivre ensemble.

J'en suis sorti avec la banane, et j'ai du mal à croire que ce film date de 1967 tellement il est moderne (tout comme un 2001, Odyssée de l'Espace tiens).

Image

Voir le site web de Yoshiki
ryo95100
Gros pixel

Inscrit : Jan 18, 2014

Posté le: 2014-07-27 21:09
Vu 2 bouses que j'ai du me taper (compromis de vie de couple powa )

Something borrowed : une comédie romantique ennuyeuse, même ma copine a trouvé que c'était naze.

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=78573.html

Une sorte de ressucée du marriage de ma meilleure amie, mais sans surprise. A la fin elle finit même pas avec le bon gars qui avait le plus de bon sens...

Et vu alvin et les chipmunks 3 : je le sentais pas ce film au vue du synopsis et ça a pas loupé, les 2 premiers alvin et les chipmunks étaient sympa, mais le 3 est d'un ennui, il n'y a pas d'interraction entre les chipmunks et le monde, ce qui faisait tout le sel des 2 premiers films... Bref...

Heureusement, j'ai pu glisser un effet papillon dans le lot, et il est toujours excellent. La director's cut est d'ailleurs encore plus sombre que la version cinéma, peut être un peu trop d'ailleurs.

Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Posté le: 2014-07-28 12:21
J'ai vu L'Auberge Espagnole et à ma grande surprise, j'ai bien kiffé.

Ce film et Le Péril Jeune sont vraiment excellents mais foutent tous les deux un putain de vague à l'âme quand on a des souvenirs assez proches de ce genre de choses.

Citation :

Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Posté le: 2014-07-29 09:41
Dans la logique des choses, Les Poupées Russes.

Là où son prédécesseur avait tout du film culte, qui rappelle notre jeunesse insouciante, là on assiste au fameux "épisode de la maturité". Je n'ai pas envie de m'attarder sur les détails qui font que ce film m'a énormément touché, largement au-delà de mes espérances encore une fois. C'est juste bien trop personnel ici, en fait, je pourrais pas l'expliquer.

Citation :

Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002

Posté le: 2014-08-29 17:15   [ Edité le: 2014-08-29 17:20 ]
National Lampoon est, à la base, un magazine humoristique américain, qui fut publié de 1970 à 1998. Il n'arrive pas à la cheville du vénérable Mad, mais a connu une véritable colonisation de presque tous les supports culturels existants.

Le cinéma n'y faisant pas exception, en s'inscrivant pleinement dans le manteau du teen-movie calibré pour l'adolescent : des étudiants qui ne pensent principalement qu'à faire la fête et à flirter. Et pour cause, ce manteau, c'est en partie National Lampoon qui l'a tricoté avec le vénérable Animal House (American College chez nous), co-écrit par Harold Ramis avec un John Beluschi déchaîné. Autre succès majeur que je retiendrais, c'est celui de Van Wilder (American Party pour nous autres Frenchies) en 2002 et son charismatique personnage principal incarné par Ryan Reynolds assisté de Kal Penn qui ont depuis fait les carrières que l'on sait. Vous connaissez peut-être mieux Loaded Weapon/Alarme fatale.

Autant de films à l'humour parfois bas du front mais qui sont autant de plaisirs régressifs, pour ceux qui arrivent à se démarquer parmi la dizaine de films ou de direct-to-dvd produits. Parmi tant d'autres des productions "National Lampoons", en 2003 est sorti Dorm Daze, entièrement composé de petits acteurs dont aucun n'a percé depuis.

Ne partez pas tout de suite. Le sypnosis que vous trouverez sur internet ou à l'arrière ne respire pas l'intelligence, puisqu'un ami décide d'offrir à son camarade encore puceau une nuit avec une prostituée. Non, non, restez. C'est bien plus que cela.

En effet, ce que ne dit pas la jaquette, c'est le rythme du film. Au début du film, la plupart des personnages vous sont à peine présentés et des situations qui se sont passés avant le film sont évoqués. Le spectateur en est quitte pour se demander s'il n'a pas manqué un film ou s'il n'arrive pas au milieu de la saison d'une série pour adolescents. Et pourtant, non. Pas de scène classique d'introduction, vous n'aurez ainsi pas le traditionnel étudiant qui vient d'arriver et qui découvre la vie du dortoir, cadre du film. Le spectateur arrive donc comme si la vie des étudiants ne s'arrêtait pas, ce qui joue sur l'intérêt qu'on apporte aux personnages.

En effet, Dorm Daze joue énormément sur ses personnages. Avec son casting d'une dizaine de personnages principaux, il n'y en a aucun qu'on ne voit pas plus de dix minutes. Cette effervescence repose sur le script du film. L'histoire de la prostituée n'est qu'un détail, parmi tant d'autres, car tout le film repose sur plusieurs quiproquos qui s'éloignent pour se rejoindre.

Car oui, tout le film est un gigantesque vaudeville, où les gens se croisent, se méprennent plus qu'ils ne se comprennent avant de repartir vers l'objet de leur désir qui, entre temps, aura probablement changé de main. Il n'y a pas de discours véritable sur l'adolescence et le passage à l'âge adulte comme dans un teen-movie mais, que les amateurs se rassurent, vous aurez bien un plan seins (pas très réussi d'ailleurs, de jolies filles et de l'humour pas très subtil.

Certes, croiser un teen-movie au vaudeville, le résultat ne brille pas par la profondeur de son scénario. Les différents acteurs n'ont pas une très grande expérience, mais certains, comme l’envoûtante Cameron Richardson et le gaffeur Tony Denman se démarquent. On trouve même une petite francophone, Marie Noelle Marquis, ça ne s'invente pas. Mais, finalement, tout ce petit monde reste attachant, les personnages n'étant pas trop caricaturaux, surtout pour le genre. Mis à part le couple de bimbos mais ridiculisés par leur bêtise, vous pourriez presque les croiser dans un vrai dortoir. Attention néanmoins, ne regardez pas le film avec son doublage français, cette fragile alchimie pourrait en prendre un coup.

Alors oui, c'est peut-être un peu vain, mais au-delà de la surprise initiale, on trouve un film aux personnages attachants dans un film au rythme soutenu. Une comédie qui s'apprécie l'esprit détendu, et une nouvelle fois une bonne découverte estampillée "National Lampoon" qui, évidemment, a pressé le jus après un bon succès commercial aux Etats-Unis avec une suite et un spin-off.

Dans l'ordre : Cameron Richardson, Chris Owen, Patrick Renna, un policier, Marieh Delfino et Marie Noelle Marquis.

Sur SensCritique
Moi, je(u video)

Voir le site web de Simply Smackkk
RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2014-08-29 18:41
Alarme fatale je l'ai vu il y a super longtemps, j'en ai gardé un bon souvenir mais bon comme toujours ca se trouve ma mémoire embelli le truc.

Faudrait que j'arrive à chopper un dvd neuf a pas cher.

Ton dorm daze il est sortie en france ? il st trouvable ?

Image

Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos critiques ciné : comédies - drames - thrillers

2113 messages • page
1 ... 56575859606162 ... 106

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)