![]() |
|||
|
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ] Déjà inscrit ? [ Connexion ] |
|||
|
|||
| Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos critiques ciné : action - baston |
| Auteur | Vos critiques ciné : action - baston |
| RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique ![]()
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2 Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34379 De : Toulouse Hors ligne | Et hop hier soirée nanar
http://fr.wikipedia.org/wiki/Largo_Winch_2 Bon je me rappelle plus trop de ce qui s'est dit à l'epoque. Je sais plus si le film a été tourné en fr ou en us. Mais bon Tomer a à peine progressé niveau acting. Il est toujours aussi mauvais dans la récitation de ses textes, comme quand il faisait ses stand up. C'est un peu mieux que le 1 mais bon il a encore moins d'intonations de voix que seagal d'expressions faciales dans ses films ^^ Pour ca que je me dis qu'il se double ptet. Mais bon s'il se double c'est pire, parce qu'il cherche même pas à rattraper son acting foireux Je me demande bien comment il a fait pour arriver à tourner dans des films.... enfin bon vu que Eric & Ramzy continuent à faire des films ..... Je pensai que c'etait un film de Besson et en fait pas du tout. Bon niveau scenario c'est un peu mieux qu'un film de baston de base, mais bon ca va pas chercher loin non plus. On a beaucoup parlé de Sharon Stone mais elle apparait pas des masses... Je suis un peu dessus parce qu'au final c'est pas un gros nanar comme le 1, juste un film bofbof... Surtout que le rea s'est tapé un trip camshake assez gerbant... C'est atroce ! Donc entre 2 haut le coeur, j'ai assisté à une scene completement surealiste. Tomer se fritte contre une nana des forces speciales. Il lui met une clé de bras, et elle la casse via une power bombe et en lui eclatant la tronche sur le lavabo..... Le mec fait 100kg mais elle le leve facile... Surtout ca sentait la grosse repome de film HK. Mais ca ne s'arrete pas là. Apres une baston dans une douche, Tomer utilise la technique du "je fais semblant de mourir" et la nana se laisse avoir Le pire c'est qu'apres Tomer la choppe par derriere et lui fait une claude francois ^^ Et quand je pensai qu'on avait touché le fond arrive LA scene. Juste avant de commencer a se fritter avec la nana. Tomer etait avec sa nana. Ils se font attaqué tous les 2 en meme temps. Tomer par un mec, la nana par celle des forces speciales. Les 2 sont etranglés mais il n'y a qu'un seul couteau pour se defendre, sa femme lui lance le couteau avec un coup de pied, Tomer plante son agresseur, sa femme se fait etrangler. Et donc après y'a la fameuse scene de baston avec la nana. Et donc apres que Tomer se soit debarassé de ladite nana, au lieu de faire ce que tout homme normalement constitué ferait, Tomer pleure comme une chochotte Bon sang mec, t'as pas idée de tenter de la ranimer ? ca fait que 2mn a tout casser qu'elle s'est fait etrangler ! De là notre Tomer qui joue aussi bien la tristesse que la colere, va voir son gamin (regardez le film pour les details) et lui dit "ta maman est partie". Je precise qu'il connait le gamin depuis 1j (regardez le film pour les details) , et ce même gamin lui sort un truc genre OK pas de souci... Vive le ciné francais quoi Bon pour me changer les idées aujourd'hui je regarde Runaway l'evadé du futur. je vous raconterai _________________ |
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2 Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34379 De : Toulouse Hors ligne | Shootfighter II
http://www.imdb.com/title/tt0114433/fullcredits?ref_=tt_cl_sm#cast Je suis sur que vous avez déjà entendu parlé de ce film ou l'avez vu dans un bac à soldes ! Bah c'est là que je l'ai trouvé perso. Rhaaa les ricains et les sports de combats, ca a toujours été une longue histoire d'amour. C'est d'ailleurs etonnant que la démocratisation de l'ufc ait pris tant de temps au final.... Donc comme vous vous y attendez ce film est un pure film qui surfe sur le succès de bloodsport, street fighter etc..... Je dis street mais vu l'esthetique du film on est plus du coté de Pit (fighters). On retrouve les tenues et tout. Je me suis tapé un bon trip d'ailleurs ^^ Du coup ca m'a fait reflechir parce que au final, Pit qui n'est pas un si mauvais jeu, est plutot pas mal. Je veux dire par là qu'il refletait tout à fait l'esprit des films d'action de l'epoque. En plus les digits quoi ! Bref revenons en à notre film. J'ai pas trouvé le 1 mais il faudra que je le choppe à l'occasion. La jaquette du dvd met clairement en avant la présence de Bolo Yeung mais au final on le voit pas tant que ca. Le film date de 95-96 (les infos sont pas coherentes sur le net) et notre ami bolo avait deja 50a. J'ai rerererelu sa bio, et cest dingue quand même. Il a juste 1a de plus que mon papa O_O. Bolo cest typiquement le genre d'acteur, tu le met dans n'importe quel nanar il arrive à te faire passer la pillule. C'est dingue le charisme de ce mec..... Bon 2e fois que je pars en sucette, j'en reviens au film Donc l'histoire c'est un enchainement de cliché du genre. Un mec est tué et on se debarrasse de son corps. Pendant le générique qui dure 5mn avec tous les noms des gars qui ont participé au film... c'est super long. En fait ce mec, Joe, est un combattant qui voulait plus faire partie d'une organisation secrete. COmme faut pas qu'il balance (1ere regle du fight club Sauf que manque de bol on retrouve son corps, les mechants c'est plus ce que c'etait... et il se trouve que la papa de joe est un flic. Forcément il veut vengeance et decide d'infiltrer les shoot fighters.... Comment il sait que son fils en etait un ? mystere. il en a ptet deduit ca à partir de son jogging de pit fighter. Comme notre flic ne sait pas se battre il va embaucher des gars via une petite frappe qu'il libere de prison. On a là un defilé de mode ^^ ON a donc le beau gosse americain blond, un mec genre lorenzo lamas style (periode cheveux long), bolo et un autre gars docker super grand. Le mechant est Joe Son, il a tourné dans Austin powers visiblement et après avoir lu sa bio, on se rend compte que y'a pas que dans les films qu'il est mechant (condamné à perpet depuis). Joe Son qui se trouve etre le frere de bolo avec qui il est en froid Donc comme je disai Bolo on le voit pas souvent dans le film malheureusement, c'est plus les 3 bogosses qu'on voit "combattre". Bolo fait juste le combat final, et quelques scenes de dialoguqes dans le film Justement les combats, parce que faut pas se leurrer c'esst le seul interet de ce genre de film. Ils sont pas terrible terrible, en fait y'a pas trop de combats. C'est bien dommage, bloodsport a misé beaucoup dessus et a connu le succès. Les films qui s'y sont essayé par la suite qui avait pas de bons artistes martiaux ce sont tous plus ou moins cassés la gueule. Certains surnage un peu comme la serie des kickboxer mais bon c'st pas fameux. Le film n'est pas mauvais, y'a un peu de combat, une scene de cul gentillette avec un plan nichon (vous me manquez les 80s Bon maintenant faut que je choppe le 1, visiblement Bolo y etait et il à l'air d'avoir plus combatttu ^^ Ah oui un dernier truc, ca me fera toujours marrer les arts martiaux aux usa. Pas que leur representation dans les films, en vrais aussi ils ont des gros soucis. Mais là j'ai souri avec la scene dans le dojo. On voit plein de gamin avec un dobok et marqué taekwondo dans le dos. Mais pour une raison inconnue les 3 profs (nos heros donc) sont habillés avec un kimono, tous avec le pantalon noir, mais un haut de couleur différente (chacun la sienne). On sent qu'ils se sont incrusté dans un clubs pour tourner cette scene _________________ |
| Manuel Pixel monstrueux ![]() ![]() Inscrit : Jan 02, 2003 Messages : 3932 De : Grenoble Hors ligne | Récemment j'ai revu Volte/Face et je ne me souvenais plus que ça cabotinait autant dans ce film, Travolta et Cage sont en roue libre avec ce personnage de Castor Troy, en plus c'est un festival pyrotechnique et chorégraphique qui en fait encore un des films d'action les plus efficaces et bien troussé qui soit.
Le seul bon film de J.Woo à Hollywood mais j'étais bien heureux de le revoir depuis le temps (10 ans facile).
|
| Mario86 Pixel monstrueux ![]()
0001260
pts.
Joue à Super Mario Kart Inscrit : Feb 07, 2012 Messages : 2207 De : Gare de l'Est Hors ligne | Citation :
Le 2013-09-17 22:37, Manuel a écrit :
Récemment j'ai revu Volte/Face et je ne me souvenais plus que ça cabotinait autant dans ce film, Travolta et Cage sont en roue libre avec ce personnage de Castor Troy, en plus c'est un festival pyrotechnique et chorégraphique qui en fait encore un des films d'action les plus efficaces et bien troussé qui soit. Le seul bon film de J.Woo à Hollywood mais j'étais bien heureux de le revoir depuis le temps (10 ans facile). Il est vraiment génial, ce fut un de mes premiers films cultes, et je trouve le jeu du duo d'acteurs principaux vraiment fantastique vu le concept. Je l'ai pas vu depuis une éternité, tu m'as donné envie de me le refaire, tiens! _________________ Citation : Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !
|
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2 Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34379 De : Toulouse Hors ligne | Pareil je me rapelle pas que y'avait tant de cabotinage que ca.
Après Woo est clairement en dessous de son niveau quandil a fait ses films US, mais ayant revu hard target et brocken arrow, finalement ce sont de bons films. Pas des bons john woo, mais de bons films. Ah et j'adore MI2 aussi ^^ _________________ |
| noah Pixel monstrueux ![]() Joue à SuperMarioWorld [PSP] Inscrit : Aug 29, 2002 Messages : 2887 Hors ligne | Citation :
Le 2013-09-17 12:26, RainMakeR a écrit :
Le mechant est Joe Son, il a tourné dans Austin powers visiblement et après avoir lu sa bio, on se rend compte que y'a pas que dans les films qu'il est mechant (condamné à perpet depuis). Joe Son qui se trouve etre le frere de bolo avec qui il est en froid Pour info, Joe Son a tout d'abord coaché Kimo (Leopoldo) pour son premier combat à l'UFC 3, avant de rentrer lui même dans la cage pour l'UFC 4... (et de perdre). |
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2 Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34379 De : Toulouse Hors ligne | Yep j'ai lu sa bio. Par contre il a des stats de dingue.
Pas un combat gagné, mais des title shots oO ? il a quoi comme passé martial le mec pour se lancer là dedans ? Par contre le coatchage de Kimo, j'ai plus l'impression qu'il l'a accompagné sur le ring, et pas appris à se battre _________________ |
| Yoshiki Gros pixel ![]()
0000228
pts.
Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves Inscrit : Sep 10, 2005 Messages : 1828 De : Ile-de-France Hors ligne | Citation :
Le 2013-09-18 14:04, RainMakeR a écrit :
Pareil je me rapelle pas que y'avait tant de cabotinage que ca. Après Woo est clairement en dessous de son niveau quandil a fait ses films US, mais ayant revu hard target et brocken arrow, finalement ce sont de bons films. Pas des bons john woo, mais de bons films. Ah et j'adore MI2 aussi ^^ J'ai jamais vu Hard Target, mais j'ai beaucoup de tendresse pour Broken Arrow, un actionner somme toute classique mais avec un John Travolta complètement en roue libre, et ses décors désertiques qui sont très photogéniques. Et il y a aussi la musique de Hans Zimmer qui a été repris dans Scream 2! Et il y a une chose que j'apprécie beaucoup chez Woo, c'est sa capacité à opposer en duel 2 antagonistes, et à en faire un conducteur fort de l'intrigue de ses films. Et ce principe sera poussé à son paroxysme avec Volte/Face bien évidemment. Je trouve que c'est le genre de cinéma qui manque beaucoup aujourd'hui, on a été bien gâté dans les années 90 avec les Die Hard, Les Armes Fatales, Speed, Volte Face, The Rock, Bad Boys etc... Aujourd'hui, beaucoup de films d'action oublie souvent d'être fun, pourtant, ça fait tellement partie de l'ADN du film d'action. _________________
|
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2 Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34379 De : Toulouse Hors ligne | Bah c'est ca qui est bon avec Woo, il s'est construire une rivalité qui monte tout doucement en intensité comme au catch (le catch c'est la vie).
Le seul truc que je lui reproche c'est de se parodier lui même. Les colombes, les ralentis à outrance etc.... au debut c'est excellent rhaaaaa le(s) syndicat du crime, après ca a commencé à être un peu trop redondant (the killer) et puis aux USA comme il est quasi reparti de 0, bah on s'est rebouffé tout ca en boucle. Pour les ricains qui connaissent rien à la vie c'etait super et tout nouveau. Pour les vrais fans c'etait des resucées Pour hard target je me rapelle jamais le nom fr. C'est celui ou jcvd est un ancien militaire qui participe malgré lui a une chasse à mort et où il est le gibier. C'est le seul film où il a les cheveux longs UNe nuque longue à la tony vairelle ^^ _________________ |
0000228
pts.
Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves Inscrit : Sep 10, 2005 Messages : 1828 De : Ile-de-France Hors ligne | J'avais un billet de cinéma qui périmait bientôt, et je ne savais pas quoi voir ce week end. je suis tombé sur un article de Rue89 qui parlait des biopics au cinéma et disait le plus grand bien de Rush donc voilà, la décision est prise, ce sera Rush. La formule 1 est un sujet tellement cinématographique qu'il y a forcément de quoi faire.
Je débarque dans la salle, la fleur au fusil, ne connaissant absolument rien de l'histoire de la F1 et de la rivalité entre Niki Lauda et James Hunt. Et j'en suis ressorti avec la grosse banane. Avec ce Rush, Ron Howard nous rappelle qu'il peut également être un grand réalisateur, un réalisateur qui dirige des personnages forts, un réalisateur qui sait mener un climax typiquement hollywoodien. On aime bien critiquer le Ron Howard avec ses Da Vinci Conneries, mais avec Backdraft et Appolo 13 dans sa filmographie, on sait que le mec est capable de bonnes choses. J'aime le sport en général, j'aime le fait que ce soit un combat de gladiateurs modernes, 2 équipes, 2 individus en duel, se jaugeant, se défiant, et donnant tout ce qu'ils ont pour la victoire et la gloire. Le sport, c'est le terrain de jeu idéal pour connaître la valeur d'un homme. Face à lui-même et à son adversaire, il ne peut plus mentir, il ne peut plus faire semblant. Sa personnalité, son caractère s'exprime pleinement et totalement. Et Rush traduit parfaitement ces sensations. L'opposition entre 2 personnalités aux caractères diamétralement différents. Niki Lauda le besogneux, le travailleur, le technicien, le calculateur contre James Hunt l'instinctif, l'irrationnel, l'inconscient. Ces 2 là sont liés par l'amour de l'asphalte, l'odeur du goudron brûlé, l'adrénaline de la victoire. L'histoire nous le rappelle sans cesse, on ne devient un grand champion que s'il y a un adversaire à sa taille en face. On ne vainc pas sans péril dans ce milieu, on ne nait que sous la douleur et l'adversité. Mohammed Ali contre Foreman, Federer contre Nadal, Prost contre Senna, Real Madrid contre le Barça. On a besoin d'une rivalité pour dépasser ses limites. Et Rush retranscrit ça à la perfection. La rage de vaincre, mais surtout celle de vaincre l'autre, la rage d'aller encore plus loin, mais surtout plus loin que l'autre. La rage de retrouver les paddocks après un grave accident et des plaies encore vives pour empêcher l'autre de prendre son titre qui est le sien. Et derrière tout ça, le respect et l'amitié qui se développe au fur et à mesure de la rivalité. Parce qu'ils savent qu'ils font finalement parti d'un truc qui les dépasse. Et qu'à la fin, ils ont dépassé leur limite grâce à l'autre. L'interprétation de Niki Lauda et de James Hunt sont épatantes. La ressemblance y est troublante. Daniel Brühl livre une prestation incroyable d'un pilote arrogant,minutieux, sur de sa force, mais conscient de son statut d'homme face à la mort. Et ce sentiment absolument jouissif de renaître de ses cendres alors qu'on est au plus bas, ce shoot d'adrénaline qui nous fait entrer dans la zone et décupler nos capacités sensitives, cette symbiose entre le son et l'image qui nous scotche à notre siège. C'est l'essence même du cinéma, c'est ce qu'il nous fait l'aimer, l'adorer. Rush c'est tout ça à la fois. Je n'en attendais rien, et j'ai pris un bel uppercut à la fin du film. _________________
|
| nicko Pixel visible depuis la Lune ![]() ![]()
0004797
pts.
Inscrit : Jan 15, 2005 Messages : 7541 Hors ligne | Ton avis, yoshiki me donne envie d'aller le voir. La dernière fois que j'ai vu un truc sur la course auto au ciné, c'était Michel Vaillant. Forcement je suis méfiant maintenant.
|
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2 Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34379 De : Toulouse Hors ligne | J'ai pas vu Rush ni Vaillant. Rush ca m'a l'air pas mal romancé, mais pour le moment les retour des fans de f1 est plutot positif, faudrait que je voie.
Par contre Yosh, t'as vu driven ? Parce que le pitch ressemble pas mal à driven. Et sinon dans la pub de Rush, y'a Hunt qui dit c'est un inconnu ce niky lauda. C'est un mauvais montage ou bien, parce que si je dis pas de connerie Rush se passe en 76, juste après le 1er titre de Lauda oO _________________ |
0000228
pts.
Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves Inscrit : Sep 10, 2005 Messages : 1828 De : Ile-de-France Hors ligne | J'ai survolé Driven, pas trop de souvenir à part une course de F1 en pleine ville avec le défi de faire tourner une pièce en l'air. Bref, on est très loin des ambitions d'un Rush.
Et l'histoire de Rush commence avec les débuts de James Hunt et Niki Lauda en course automobile, c'est peut-être la partie romancée du film, ils ne se sont peut-être pas connu en Formule 3000. _________________
|
0001260
pts.
Joue à Super Mario Kart Inscrit : Feb 07, 2012 Messages : 2207 De : Gare de l'Est Hors ligne | Citation :
Le 2013-09-29 13:06, nicko a écrit :
Ton avis, yoshiki me donne envie d'aller le voir. La dernière fois que j'ai vu un truc sur la course auto au ciné, c'était Michel Vaillant. Forcement je suis méfiant maintenant. Pareil, en tant que gros fan de F1, ça fait envie, ta critique. Alors que Michel Vaillant et Driven sont des daubes qui me rendent également très méfiant vis-à-vis de ce genre de film. _________________ Citation : Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !
|
0000228
pts.
Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves Inscrit : Sep 10, 2005 Messages : 1828 De : Ile-de-France Hors ligne | Le film reste encore très frais dans ma mémoire le lendemain, ça m'a donné envie d'en connaître un peu plus sur l'histoire de la F1 et de ses pilotes historiques. C'est donc une très bonne chose. J'ai pas de comparaison possible, à part peut-être avec le Jour de Tonnerre de Tony Scott.
D'ailleurs, j'ai maté le documentaire Senna qui parle beaucoup de sa rivalité avec Prost, ça avait l'air d'être une sacré rivalité. D'ailleurs j'ai l'impression que Michael Schumacher n'atteint pas le flamboyance de ses prédécesseurs malgré un palmarès nettement plus impressionnant, parce qu'il est apparu comme le pilote champion par défaut après la mort de Senna (d'ailleurs, c'est lui qui gagne le GP d'Imola, dans les esprits des gens, ça marque), et que derrière, il n'y a pas eu d'adversité en face. _________________
|
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2 Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34379 De : Toulouse Hors ligne | Bah la rivalité si il en a eu, seulement les gars en face avaient pas la puissance de frappe financiere de ferrari, et du coup il a souvent gagné car sa ferrari etait plus fiable (le comble
Et puis bon il avait une des meilleures caisses mais pas de concurrent dans son equipe, donc forcément quand t'as 2 furieux qui se bastonnent dans une equipe adversaire ils laissent des points en route Mais bon part en HS et je hais shumi ^^ Par contre driven m'a vraiment fait trippé comme film. Un cars en live quasi _________________ |
| noah Pixel monstrueux ![]() Joue à SuperMarioWorld [PSP] Inscrit : Aug 29, 2002 Messages : 2887 Hors ligne | Citation :
Le 2013-09-19 19:45, RainMakeR a écrit :
Yep j'ai lu sa bio. Par contre il a des stats de dingue. Pas un combat gagné, mais des title shots oO ? il a quoi comme passé martial le mec pour se lancer là dedans ? Par contre le coatchage de Kimo, j'ai plus l'impression qu'il l'a accompagné sur le ring, et pas appris à se battre Euh non il n'a pas eu de title shot Joe Son, et pour en rajouter dans le glauque il est parti en taule pour viol en réunion et par la suite il a tué un de ses compagnons de cellule. Retrospectivement, ses partenaires d'Austin Powers ont du bien stresser... Pour le palmares, si tu parlais de Kimo, il a eu juste un combat avec un titre, mais c'était les débuts de l'UFC où en gros celui qui se pointait pour combattre pouvait venir tenter sa chance. Rien à voir avec les compétiteurs d'aujourd'hui. |
0001260
pts.
Joue à Super Mario Kart Inscrit : Feb 07, 2012 Messages : 2207 De : Gare de l'Est Hors ligne | Merci de me rappeler Days of Thunder, qui était effectivement excellent, un très bon souvenir!
Concernant Schumi, il a eu plusieurs rivaux, mais aucun n'a tenu la distance sur la durée. Il devait être le nouveau rival de Senna une fois Prost parti en retraite fin 1993, mais le destin n'a jamais permis cette lutte (surtout que la Williams de 1994, dans laquelle Senna s'est tué dès le troisième GP, était apparemment très délicate à piloter face à la Benetton de Schumi). Du coup, c'est le pauvre Hill qui a dû reprendre le flambeau au sein d'une équipe Williams meurtrie face à un Schumacher parti sur des bases de dingue (6 victoires et une deuxième place sur les 7 premières courses de l'année), et qui a pourtant failli lui chiper le titre au terme d'un dernier GP dont la conclusion reste hyper douteuse à mes yeux. Hill fut bien le rival de Schumi pendant 2 ans mais il décrocha le Graal lors de l'année de transition du futur baron rouge, et après on a eu Villeneuve (le temps d'une année seulement) et Häkkinen qui l'ont privé de titre pendant 3 ans suite à des duels très serrés... mais après, ce furent cinq années de domination où on n'a eu qu'une très vague résistance (Raïkkonen et Montoya en 2003, et c'est tout!), car la Ferrari était au-dessus de tout, avec un gentil équipier (Barrichello) prêt à se sacrifier dans n'importe quelle circonstance. Quand la Ferrari a commencé à décliner en 2005, Alonso a repris le flambeau, mais n'a jamais vraiment eu de lutte avec un Schumi vieillissant, sauf fin 2006 éventuellement. Bref, Schumacher n'a jamais eu de rival sur la durée, parce que ces derniers ne tenaient pas la route, changeaient d'écurie dans le mauvais sens (Hill, Villeneuve) voire prenaient leur retraite (Häkkinen), et c'est sûr que ça nuit un peu au panache. Vettel fait un peu pareil en ce moment malgré une foule d'outsiders (Alonso, Hamilton en premier lieu) qui font du mieux qu'ils peuvent... _________________ Citation : Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
|
| maxxxxxx Gros pixel ![]()
0012874
pts.
Joue à 7 Wonders, MK8, Lego Batman Inscrit : Feb 28, 2005 Messages : 1451 De : Lille Hors ligne | Citation :
Le 2013-09-30 15:08, Mario86 a écrit :
Merci de me rappeler Days of Thunder, qui était effectivement excellent, un très bon souvenir! Pas sur NES |
0000228
pts.
Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves Inscrit : Sep 10, 2005 Messages : 1828 De : Ile-de-France Hors ligne | Citation :
Le 2013-09-19 23:59, Yoshiki a écrit :
Je trouve que c'est le genre de cinéma qui manque beaucoup aujourd'hui, on a été bien gâté dans les années 90 avec les Die Hard, Les Armes Fatales, Speed, Volte Face, The Rock, Bad Boys etc... Aujourd'hui, beaucoup de films d'action oublie souvent d'être fun, pourtant, ça fait tellement partie de l'ADN du film d'action. Je retire ce que j'ai dit. Cette année, on est bien gratiné à ce niveau là. Après The Last Stand et le vrai retour de Schwarzy dans un rôle taillé à sa mesure et un GI Joe Retaliation qui envoyait la pâté niveau fun, baston et explosion, voici un film que j'avais manqué à la sortie. The Fast and Furious 6. Qui l'eut cru que les meilleurs films d'une saga peut commencer à partir du 5ème épisode. Bon, je dois avouer que je n'en sais rien, je n'ai vu que le premier FF qui n'est qu'un remake de Point Break chez les jackys du tuning. J'ai toujours négliger les Fast and Furious. Le tuning et les courses sauvages en ville, ça ne me passionne guère. Par contre, j'aime bien les films d'action décomplexés. Et j'ai eu des échos comme quoi Fast Five était bien troussé dans le genre. Surtout que la nouvel star des actionner, Dwayne "The Rock" Johnson rejoint le casting, et sa rencontre avec l'autre bourrin de Vin Diesel s'annonce explosive. Et ça l'est! Fast Five est un film d'action sympa qui mérite largement le détour pour les amoureux des années 80 et de ses muscleries. Autant annoncer tout de suite la couleur, The Fast and Furious 6 explose en mille morceaux le précédent épisode. The Rock qui joue un agent fédéral, doit faire équipe avec le gang de Vin Diesel pour coincer un autre groupe de braqueurs professionnels qui aime bien les grosses bagnoles qui vont vite. Il y a même un enjeu personnel dans l'histoire puisque la copine de Vin Diesel qu'on croyait morte refait surface et appartient à l'autre groupe de braqueurs. Fast and Furious 6 réussit en appliquant les bonnes vieilles formules. Les personnages ont de la personnalité et ont une vraie alchimie entre eux. La bande à Dom Torreto montre une certaine complicité, The Rock joue parfaitement son rôle de super agent monolithique dopé aux stéroides, et quand l'action débarque, on sait que ça va envoyer du méga lourd, entre lui, Vin Diesel et un méchant qui doit faire la taille des 2 musclors réunis! Et quand ça ne se tape pas, les scènes d'action avec les poursuites en bagnoles et en avion ne sont pas en reste, même Michael Bay peut être jaloux devant ce déballage de tôles froissés, de poursuites survitaminés et de séquences toujours plus folles (les 2 grosses scènes d'actions se concluent de manière MONUMENTALE, le genre à te faire te lever de ton siège et à applaudir). Bien sur, il faut laisser la crédulité au placard, le film est complètement irréel, les 2 héros sont invincibles, on est dans un comic-book live. Et il y a même une baston entre 2 nanas qui n'a rien à envier au reste! Et puis l'humour n'est pas en reste, les vannes marchent à fond, surtout ceux concernant The Rock (c'est un Avenger à lui tout seul). Tout le film ne se prend pas du tout au sérieux, c'est un film de potes qui se retrouvent pour aller torcher des missions avec du matos high-tech et beaucoup de flingues. La même formule que les GI Joe en gros. Et c'est incomparablement supérieur aux Expendables de Stallone. D'ailleurs la fin du film annonce un Fast and Furious 7 qui s'annonce dantesque avec un nouvel arrivant dans le casting, je peux pas en dire plus tellement j'ai eu un énorme sourire à la fin! The Fast and Furious 6, le film qui m'a définitivement réconcilier avec un genre que je croyais mort et enterré à Hollywood. PS : The Rock est dans tous les bons coups cette année: GI Joe, No Pain, No Gain, et maintenant Fast and Furious 6, il en aura mis du temps depuis ses débuts avec le Roi Scorpion, mais il est bien l'héritier d'Arnold Schwarzenegger! _________________
|
Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos critiques ciné : action - baston ![]() |
|
Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)