| Auteur |
Vos question sur le Japon(ex:L'education au Japon) |
LVD Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0021285
pts.
Joue à Zelda TOTK
Inscrit : Jul 18, 2002 Messages : 9177 De : Ooita, avec mer, montagnes et forets
Hors ligne | Posté le: 2008-08-01 02:11
>Et sinon des restos ou des magasins style "comme dans mon pays" ca se developpe pas ?
Y en a si, bien sur.
>Oui mais tu vis au japon, et donc faut vire là bas aussi quoi
Justement, ils vivent souvent de maniere miserable pour pouvoir economiser un maximum.
>Heu wiki a pas de bonnes images... Mais qu'est ce qu'ils sont allez faire là bas ??? c'est un coin paumé sans interet stratégique ou éco à priori.. Et surtout pourquoi ils ont toujours cette "colonie" ?
Mais non, c'est un pays independant! Je n'ai pas LA MOINDRE IDEE de pourquoi ce pays a le japonais comme langue officielle. L'hypothese d'une ancienne colonie semble effectivement le plus probable... Tu sais, dans les annees 30, les Japonais ont envahi une bonne partie du Pacifique.
>Bah pourquoi ils partent ? je pense pas que ça les fera mieux parler une langue etrangère.
C'est pas le but. C'est plutot pour pouvoir mieux superviser directement sur place je pense...
>Bizarre y'a pas de gros syndicat style cgt là bas. Si ?
Oui et non. Les syndicats au Japon c'est plutot inter-entreprise, et non a un niveau national.
>Et sinon ça s'explique comment cet immobilisme au japon ? parce que je veux bien qu'au début, les mecs soient hyper repliés. Mais que ça continue à perdurer, ça me laisse pantois.
Je veux dire, à un moment ou à un autre, y'a forcément des gens pour tenter de changer les choses.
Culture confuceenne: on respecte le choix des aines et la hierarchie; sans reflechir. Tu vas en Coree, je ne pense pas que ce soit tres different. Mais les choses changent peu a peu, surtout depuis une douzaine d'annees et la fin de l'emploi a vie, qui allait de soi jusque la.
>Là je trouve ça super glauque quand même, limite on dirait que le petit jap est formaté dès la naissance, et à au final pas beaucoup de choix dans la vie. Il suivra la voie classique et puis voilà....
C'est exactement ca. La culture japonaise c'est tout regle au millimetre pres, avec un chemin plus ou moins tout trace des la naissance.
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34379 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2008-08-01 12:01
Citation :
Le 2008-08-01 02:11, LVD a écrit:
>Là je trouve ça super glauque quand même, limite on dirait que le petit jap est formaté dès la naissance, et à au final pas beaucoup de choix dans la vie. Il suivra la voie classique et puis voilà....
C'est exactement ca. La culture japonaise c'est tout regle au millimetre pres, avec un chemin plus ou moins tout trace des la naissance.
Je me demandes si c'est rassurant parce que tu peux faire pleins de conneries (à la gto), de toute façon tu t'en sortiras.
Soit c'est con parce qu'au final tu es pas maitre de ta vie... Je suis partagé là...
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ?????
Hors ligne | Posté le: 2008-08-01 22:09
Il y a eu de gros syndicats au Japon.
Des mouvements populaires importants, et à l'échelle nationale, ont éclaté, en particulier dès la fin de la seconde guerre mondiale. Mais ils ont été réprimé dans le sang par l'armée américaine, en étroite collaboration avec le gouvernement japonais, tous deux redoutant une percée de l'URSS.
Au fil des décennies, certains syndicats, partis politiques et mouvements de gauche se sont radicalisés et, pour certains, ont versé dans le terrorisme national et international.
Aujourd'hui, la gauche japonaise est ultra cadrée ainsi que les syndicats qui vont avec.
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|
Doutrisor Pixel banni
Inscrit : Apr 30, 2008 Messages : 206
Hors ligne | Posté le: 2008-08-05 15:28
Citation : C'est exactement ca. La culture japonaise c'est tout regle au millimetre pres, avec un chemin plus ou moins tout trace des la naissance.
C'est pour cela que les cosplay et les jeunes qui s'habillent punk ou gothlolitas sont relativement nombreux ? Parce qu'ils savent qu'après ce sera costard et tailleur toute leur vie ?
|
Tonton Ben Pixel monstrueux

Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie
Inscrit : Dec 05, 2003 Messages : 4257 De : Lille (le pays de la bière)
Hors ligne | Posté le: 2008-08-05 15:35
Citation :
Le 2008-08-05 15:28, Doutrisor a écrit:
Citation : C'est exactement ca. La culture japonaise c'est tout regle au millimetre pres, avec un chemin plus ou moins tout trace des la naissance.
C'est pour cela que les cosplay et les jeunes qui s'habillent punk ou gothlolitas sont relativement nombreux ? Parce qu'ils savent qu'après ce sera costard et tailleur toute leur vie ?
Ouais, c'est un peu ça. La cousine de mon épouse qui vit à Tokyo avec son mari japonais nous avait expliqué que le seul moment où un japonais est un peu peinard, et surtout n'est pas soumis à un code vestimentaire, c'est pendant la fac.
Bon, ce n'est pas non plus Love Hina, hein, mais je crois que ça correspond à un espace de liberté et d'épanouissement personnel.
_________________ Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2008-08-13 19:16
Citation :
Le 2008-08-05 15:35, Tonton Ben a écrit:
Ouais, c'est un peu ça. La cousine de mon épouse qui vit à Tokyo avec son mari japonais nous avait expliqué que le seul moment où un japonais est un peu peinard, et surtout n'est pas soumis à un code vestimentaire, c'est pendant la fac.
Rhaaaa je pensais que c'était pas dans tous les collèges/lycées les uniformes. Mais bon rien n'empêche les djeunes d'avoir des tshirts prohibés sous leurs uniformes ^^
Et sinon la fac ca ressemble aux notres au niveau vestimentaires, ou alors ça reste sobre ?
0021285
pts.
Joue à Zelda TOTK
Inscrit : Jul 18, 2002 Messages : 9177 De : Ooita, avec mer, montagnes et forets
Hors ligne | Posté le: 2008-08-14 01:51
Il y a bien des colleges/lycees sans uniforme mais c'est extremement rarissime.
La fac par contre, tout le monde s'habille comme il veut, ca ne change pas vraiment de la France.
_________________ The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2008-08-14 13:25
Citation :
Le 2008-08-14 01:51, LVD a écrit:
Il y a bien des colleges/lycees sans uniforme mais c'est extremement rarissime.
La fac par contre, tout le monde s'habille comme il veut, ca ne change pas vraiment de la France.
Wai mais bon en france y'a de tout. Du goth piercé à mort, au mec en short.
Perso j'ai eut une époque ouù je rentrais plus dans mes jeans (trop gros) du coup j'y allais en jogging
Et puis bon y'a aussi les hippies etc.... je sais pas si ça existe aussi, j'imagine que si. Mais à part les cosplay, j'arrive pas à m'imaginer des japonais se cosplayer pour aller en cours.
Enfin je me trompe peut être.

Inscrit : Jan 16, 2004 Messages : 326
Hors ligne | Posté le: 2008-08-14 17:00
Pour ceux qui y partent cette année, profitez en : l'euro se négocie à 169 yens en ce moment  Le Japon commence à devenir carrément bon marché.
J'ai fait le plein car j'y retourne pour un mois la semaine prochaine 
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2008-08-14 23:36
Bon puisque y'a pas de topic JO, je squatte. Le japon marche super bien dis donc, je suis super impressionné.
Pour la gym on savait déjà, le judo ça revient, mais la natation .... Encore une histoire de domination territoriale j'imagine.
LVD y'a du sport étude ou équivalent au japon ? parce que des athlètes comme ça, ils doivent pas tous être militaires. Si ?
0021285
pts.
Joue à Zelda TOTK
Hors ligne | Posté le: 2008-08-15 01:42
Citation :
Le 2008-08-14 17:00, edo-sct1 a écrit:
Pour ceux qui y partent cette année, profitez en : l'euro se négocie à 169 yens en ce moment
Helas!! On est tombe a 162! Ca chute sans arret depuis une semaine...
>y'a du sport étude ou équivalent au japon ?
Surement...
_________________ The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him
|
Sebinjapan Camarade grospixelien

Joue à Disgaea (PSP)
Inscrit : May 02, 2007 Messages : 7781 De : Thionville
Hors ligne | Posté le: 2008-08-15 12:44
Citation :
Le 2008-08-15 01:42, LVD a écrit:
[Helas!! On est tombe a 162! Ca chute sans arret depuis une semaine...
L'euro chute, mais pas le prix du billet d'avion
Pas moyen d'y aller cette automne, tant pis, ce sera pour l'année prochaine
|
edo-sct1 Pixel de bonne taille

Inscrit : Jan 16, 2004 Messages : 326
Hors ligne | Posté le: 2008-08-15 13:42
Citation :
Le 2008-08-15 01:42, LVD a écrit:
Citation :
Le 2008-08-14 17:00, edo-sct1 a écrit:
Pour ceux qui y partent cette année, profitez en : l'euro se négocie à 169 yens en ce moment
Helas!! On est tombe a 162! Ca chute sans arret depuis une semaine...
>y'a du sport étude ou équivalent au japon ?
Surement...
Bizarre ... Au bureau de change, il était à 169, acheté à 163 (marge du cambiste).
Bref, c'est toujours mieux que rien
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2008-09-02 23:41
Dis LVD, je mattais un anime (http://www.youtube.com/watch?v=uVaWJedbIEg).
Et je me suis toujours demandé, ils ont jamais eut l'idee de faire des vestiaires les japonais ? et les douches ils font comment ?
0021285
pts.
Joue à Zelda TOTK
Hors ligne | Posté le: 2008-09-03 02:22
Beuh? Evidemment qu'il y a des douches et des vestiaires...
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2008-09-03 21:16
Citation :
Le 2008-09-03 02:22, LVD a écrit:
Beuh? Evidemment qu'il y a des douches et des vestiaires...
bah alors pourquoi ils se changent dans les salles de cours ?
0021285
pts.
Joue à Zelda TOTK
Hors ligne | Posté le: 2008-09-04 02:13
Ah mais tu parlais des ecoles? J'en sais rien, j'y ai jamais mis les pieds. Je parlais des salles de sport.
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2008-09-04 20:50
Citation :
Le 2008-09-04 02:13, LVD a écrit:
Ah mais tu parlais des ecoles? J'en sais rien, j'y ai jamais mis les pieds. Je parlais des salles de sport.
Evidemment je parlais des écoles (la video se passe à l'ecole). Parce que j'imagine bien que y'a ds vestiaires dans les salles de gym.
Mais t'etais pas prof à un moment ?
0021285
pts.
Joue à Zelda TOTK
Hors ligne | Posté le: 2008-09-05 02:02
Oui, mais dans une Alliance Francaise. Rien a voir avec une ecole "classique" pour jeunes.
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2008-09-05 20:47
Oki.
Sinon je me demandais, c'est moi ou y'a un pseudo tourisme sexuel qui s'organise vers le japon. C'est dingue le nombre de topics qui fleurissent un peu partout avec des français qui vont tenter leur vie là bas...
Toi qui est là bas, tu vois pas plus de gaijins que d'habitude en ce moment ?