Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Les séries télé
2088 messages • page
1 ... 57585960616263 ... 105
Auteur Les séries télé
Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Inscrit : Feb 07, 2012
De : Gare de l'Est

Posté le: 2014-03-01 01:14
10 ans après tout le monde, je me suis mis à Lost... et la première saison, malgré 2-3 détails discutables, m'a méchamment emballé, au point d'enchaîner la seconde puis actuellement la troisième avec le même entrain sans trop être gêné par le côté "ça part en vrille" ... mais ce qu'on m'a dit à gauche à droite me fait peur pour les trois dernières.

Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !

Voir le site web de Mario86
Yoshiki
Gros pixel

Score au grosquiz
0000228 pts.

Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves

Inscrit : Sep 10, 2005
De : Ile-de-France

Posté le: 2014-03-28 00:05   [ Edité le: 2014-03-28 00:15 ]
Je me suis fais un petit marathon Southland ces dernières semaines. 5 saisons de 7 à 10 épisodes chacune.

Southland, ça parle de quoi?

Los Angeles, la cité des anges, et son célèbre département de police, le LAPD. On y suit le quotidien de plusieurs d'entre eux, entre les détectives affectés aux homicides, le jeune premier qui commence le métier chapeauté par un vétéran qui a tout vu, ceux qui travaillent sur les gangs. Si je devais résumer, je dirais que c'est un mélange entre The Shield avec les patrouilles sur le terrain, et Urgences avec sa galerie de personnages et de leur quotidien avec la pratique d'un métier qui hante leur vie sans relâche. Etre flics à LA, c'est être aux aguets constamment, résister coûte que coûte à la pression pour ne pas sombrer dans la folie et le chaos qui plombe une ville déshumanisée. Ici, pas de Strike Team qui magouille avec les malfrats, pas de fil conducteur durant les épisodes pour narrer une mythologie ou une affaire importante. Non, Southland peint juste le quotidien du LAPD.

La réalisation est très nerveuse, avec pas mal de caméra portée à l'épaule, des décors en plein air, et un soleil de plomb omniprésent qui magnifie cette cité des anges, malgré la crasse qui la gangrène. Southland détonne un peu avec son époque, ici, pas de fil rouge, pas de cliffhanger, pas de révélation ou de coup de théâtre, pas de feuilleton. Peut-être est-ce la raison pour laquelle elle n'a pas su trouver son public, mais il franchement, je la conseille à tous. J'ai dévoré la série à raison de plusieurs épisodes par jour, c'est super bien écrit, l'interprétation est au top, et le final est juste grandiose, j'en ai encore des frissons...

Le meilleur cop show depuis The Shield et The Wire.

Quand on travaille au LAPD, on met son son gilet pare-balle et on accroche sa ceinture parce :
Because this is a front row seat to the greatest show on earth. (dixit John Cooper, le flic vétéran).

Image

Voir le site web de Yoshiki
noah
Pixel monstrueux

Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002

Posté le: 2014-03-28 13:36
Citation :
Le 2014-03-01 01:14, Mario86 a écrit :

10 ans après tout le monde, je me suis mis à Lost... et la première saison, malgré 2-3 détails discutables, m'a méchamment emballé, au point d'enchaîner la seconde puis actuellement la troisième avec le même entrain sans trop être gêné par le côté "ça part en vrille" ... mais ce qu'on m'a dit à gauche à droite me fait peur pour les trois dernières.

Comme moi (comment ça encore ?), je me suis mis à Lost au moment où la saison 4 était diffusée je crois, je ne connaissais pas du tout... Et je suis en train de boucler la saison 6 (la dernière).

Le seul conseil, ne lis rien, n'écoute rien, et forge-toi ton avis, et on en discutera après si tu veux.

Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Inscrit : Feb 07, 2012
De : Gare de l'Est

Posté le: 2014-03-28 13:38
Ça roule, je me mets justement normalement aujourd'hui à la S4.

Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !

Voir le site web de Mario86
chatpopeye
Camarade grospixelien

Joue à Cairn

Inscrit : Jan 19, 2003
De : Poitiers

Posté le: 2014-03-28 19:02
Southland est sur ma liste de série à voir un jour. Mais je crois qu'elle y est depuis 5 ans . Mais ça va venir, déjà que j'ai mis 4 ans à regarder Boardwalk Empire, et que je n'ai regardé que le premier épisode de Treme (quand il est sorti).
Enfin, d'abord, il y aura True Detective, que je commencerais certainement la semaine prochaine.

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
De : Massy

Posté le: 2014-04-01 20:38
La fin de How I Met your Mother est un putain de scandale !

Déjà que la série était devenue mauvaise depuis, oh, 5 saisons, mais là, c'est n'importe quoi. A croire que les auteurs n'ont jamais regardé leur saloperie de série, c'est pas possible de se louper autant !

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).

Voir le site web de Shenron
Yoshiki
Gros pixel

Score au grosquiz
0000228 pts.

Posté le: 2014-04-01 22:29   [ Edité le: 2014-04-01 22:39 ]
Qu'est-ce qui se passe à la fin alors?

Tu peux me spoiler comme un porc, ça ne me gène pas. J'avais lâché après la saison 4. Je suppose que le personnage de Ted est toujours aussi antipathique.

Sinon, j'ai commencé The Fall qui devrait débuter demain sur la chaîne Série Club. C'est avec Gillian Anderson en personnage principal, et ça parle d'un serial killer qui sévit dans la ville de Belfast, et dont la SuperIntendante Gibson joué donc par l'agent Scully est chargé de mener l'enquête. Il n'y a que 5 épisodes et après 3 épisodes, j'accroche énormément. On n'y suit l'enquête et la vie du tueur en parallèle, et de sa façon de mener une double vie avec sa famille et ses meurtres atroces. On y retrouve un peu l'ambiance d'un Silence des Agneaux, et puis Scully qui joue la profileuse, c'est un peu la boucle qui se boucle quand on sait que son personnage dans X-Files étaient fortement inspiré du personnage de Jodie Foster dans le Silence des Agneaux.

Image

Shenron

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Posté le: 2014-04-01 23:54
A la 4 ? Ouhlà, tu as raté plein de trucs :

Avant la saison 9 : Robin et Barney se remettent ensemble, Ted sort avec Victoria avant qu'ils ne se séparent, et Ted se rend compte qu'il est toujours ultra amoureux de Robin (ce qui sort vraiment de nulle part, c'est débile). Lily a une opportunité de travailler dans une galerie en Italie au moment où Marshall est nommé juge. On découvre la mère à la fin de la saison... 7 ou 8 je crois. Elle a une bonne tête, c'est la première femme de Di Caprio dans le Loup de Wall Street. Bon.

Toute la saison 9 est consacrée aux 3 jours précédant le mariage de Barney et Robin. On aperçoit sporadiquement la mère, qui est bassiste dans le groupe qui va jouer au mariage. Elle est géniale, une sorte de clone de Ted mais avec un utérus, en plus elle a croisé tous ses amis par hasard et leur a donné de super bons conseils, bref, c'est une Mary Sue de la plus belle espèce. Mais elle est mimi.

Dans le dernier épisode, Robin épouse Barney, et Ted se prépare à partir pour Chicago, mais il croise la Mère à l'arrêt de bus, elle a son parapluie jaune, ils entament la conversation, et Ted renonce à partir. Et c'est là que ça se gâte : trois ans après, Barney et Robin divorcent (à cause du boulot), Barney, qui s'était calmé, redevient un dragueur compulsif qui décide de faire un "Mois Parfait" en sautant 31 nanas, et met la 31è enceinte. Ted et la Mère (qui s'appelle Tracy) font deux enfants, se marient au bout de 7 ans de vie commune, c'est l'amour fou, mais elle tombe malade et meurt.

Là, retour sur Ted qui conclue l'histoire de sa rencontre avec la mère de ses enfants. Et là c'est magique : ses enfants lui disent que son histoire c'est plus celle de son amour pour Robin que la rencontre avec leur mère, et qu'il est évident qu'il kiffe Robin, que ça fait 6 ans que leur mère est morte et qu'il a le droit de l'inviter à sortir, au contraire. Ted dit ok, et se pointe à l'appart' de Robin (toujours célibataire) avec le cor bleu. Fin.

Je précise que la scène avec les enfants a été enregistrée au début de la série (d'ailleurs le champ contre champ est affreux), ce qui veut dire que les auteurs savaient dès le début où ils allaient, et ont voulu se faire un trip à la Ross & Rachel, genre ils sont faits l'un pour l'autre blabla. Sauf qu'au fil de la série, c'est devenu totalement improbable voire ridicule, Barney et Robin allaient très bien ensemble avant que les auteurs ne sabotent artificiellement leur relation une première fois, et tentent de semer le doute avec Ted par la suite, mais ça ne marche pas du tout, d'autant plus que la Mère, malgré son temps d'apparition ridicule, est adorable. Bref, l'arnaque totale.

Et en plus, ils vont faire How I Met your Dad, et je parie que ça va parler de la nana que Barney met enceinte, qu'on ne voit jamais et dont il refuse de donner le prénom.

Image

Yoshiki
Gros pixel

Score au grosquiz
0000228 pts.

Posté le: 2014-04-02 00:08
Ha ha ha oui quand même. Meubler 9 saisons pour faire un final pareil.

Je crois que j'ai eu le nez creux en décidant d'arrêter de suivre quand les choses ont commencé à se gâter. Pourtant, c'est une règle de base pour la majorité des séries : quand on a un pitch de départ qui sert de fondation à la série, et que le pitch est amené à avoir régulièrement des cliffhangers tout au long du truc pour maintenir l'intrigue, c'est que ça va forcément finir en haut de boudin, surtout quand on tire sur la corde, on ne maîtrise rien, on tricote autour, on invente des péripéties. C'est la plaie des séries modernes cette manière de tenir artificiellement les intrigues et le suspens. On recherche l'audimat à court terme à base de coup de théâtre. Série à pitch, série à fuire!

Merci quand même pour le compte-rendu, je me demandais comment les scénaristes faisaient pour tenir autant de saisons avec un truc pareil, je comprend le scandale du final!

Image

Shenron

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Posté le: 2014-04-02 00:25   [ Edité le: 2014-04-02 00:26 ]
Effectivement les auteurs ont voulu jouer au plus malin en recherchant le twist à tout prix, mais leur idée aurait pu marcher à l'issue de la 4è ou 5è saison, au bout de 9 c'est plus possible. Il ne s'est pas passé grand chose, mais suffisamment pour que leur idée ne tienne plus debout. Avec une meilleure écriture des personnages, à la rigueur, mais ça s'est complètement cassé la gueule de ce côté là à partir de la saison 5.

Je continuais à regarder par habitude, je me disais "allez, à la fin de la saison, c'est bouclé", mais ça, ça, ce n'est pas une conclusion satisfaisante. Du tout. C'est du foutage de gueule doublé d'un manque total de recul sur la perception réelle de leur show par le public.

Image

gregoire01

Inscrit : Oct 23, 2005

Posté le: 2014-04-02 10:59

Et au final, ça servait a quoi tout ça ?

Quel était l’intérêt de montrer les personnages évoluer si c'est pour un retour à la case départ ?

ça m'avait déjà fait rager que le couple Barney-Quinn n'ai mené à rien alors qu'ils étaient clairement fait l'un pour l'autre. J'avais bien aimé l'évolution de Barney qui était quand même une horrible personne à la base.

Ce final m'agace d'autant plus que je n'aime pas le personnage de Robin. Je me suis toujours demander qu'ets qu'il lui trouvait tous, aussi bien physiquement qu'au niveau de la mentalité. Et comme le dit ma soeur : "elle ne fait que de la merde" depuis bien longtemps.

Par contre l'idée de Barney papa d'une fille, ça pourrait donner un truc amusant exploité, surtout quand la fille aura grandit et voir Barney devenir un père hyper protecteur et méfiant, voyant en chaque homme un lui potentiel qui veut juste profiter d'elle et en parallèle qu'il se rendent compte à quel point il a été horrible par le passé.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2014-04-02 14:53
Citation :
Le 2014-04-01 20:38, Shenron a écrit :
Déjà que la série était devenue mauvaise depuis, oh, 5 saisons, mais là, c'est n'importe quoi.

Y'a 9 saisons, je dirai depuis 9 ^^ par contre j'ai lu le spoil moi ca me parait pas mal comme fin. C'est quoi ton souci ?

Citation :
Le 2014-04-02 00:25, Shenron a écrit :
Je continuais à regarder par habitude

Moi c'est avec les simpsons que j'ai ce reflexe. C'est devenu insipide, plus très drole. C'est divertissant car on est en terrain connu avec des privates jokes et tout, mais ca tourne furieusement en rond et ca avance plus du tout au niveau histoire, personnages etc....

Image

gregoire01

Posté le: 2014-04-02 17:09   [ Edité le: 2014-04-02 17:10 ]
Citation :
Le 2014-04-02 14:53, RainMakeR a écrit :

Citation :
Le 2014-04-01 20:38, Shenron a écrit :
Déjà que la série était devenue mauvaise depuis, oh, 5 saisons, mais là, c'est n'importe quoi.

Y'a 9 saisons, je dirai depuis 9 ^^

tatata laisse parler les grand mon petit.

Citation :
par contre j'ai lu le spoil moi ca me parait pas mal comme fin. C'est quoi ton souci ?

C'est quoi le problème ?
A part te faire trainer 9 saisons pour offrir une conclusion qui aurait put être placé dès la première saison ?
te foutre une ambiance hyper maurause (tout les personnage sont triste) pour une série qui n'a jamais eu cette direction ?
Tuer direct le personnage que tout le monde attendais ?
Le retour a la case départ ?
Que encore le prétexte de la séparation d'un couple est on ne peu plus bidon ?

La question serait plutot Qu'est ce qui ne pose pas problème ? et la seul chose qui va, c'est la mère. Pas de bol elle meurt direct.

La série s'appelle "comment j'ai rencontré votre mère" pas "dites les enfants je peu avoir la permission pour sortir avec mon ex Robin qui m'a brisé le coeur et a Barney plus d'une fois ?"

Image

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2014-04-02 19:39
J'ai vu quelques épisodes mais sérieux ca serait pas nian nian que ca finisse d'une autre facon justement ? là au moins c'est original

Image

gregoire01

Posté le: 2014-04-02 19:51
Citation :
Le 2014-04-02 19:39, RainMakeR a écrit :

J'ai vu quelques épisodes mais sérieux ca serait pas nian nian que ca finisse d'une autre facon justement ? là au moins c'est original

déjà original ne veut pas dire "bien". Ensuite je préfère largement une fin légèrement naïve qu'un qui se fou clairement de ta gueule. Var c'est clairement ce qui s'est passé avec cette fin.

Image

Shenron

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Posté le: 2014-04-03 09:46
C'est pas original, c'est bancal. Il se passe plus de choses en 45 minutes que dans les 5 saisons précédentes, c'est débile.

Et surtout, surtout, les auteurs ont largement surestimé le côté "mythique" du couple Robin/Ted, dont, je pense, plus personne n'a rien eu à foutre à partir de la saison 4 ou 5. Dans Friends, il y a toujours eu Ross & Rachel. Ils sont restés séparés pendant 6 saisons, mais il y a toujours eu quelque chose, et quand ils se remettent ensemble dans le dernier épisode, ça coule de source. Dans HIMYM, c'est complètement artificiel. Sans oublier le traitement de Barney.

Non, c'est nase, c'est tout.

Image

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2014-04-03 14:04
Friend je comprendrai jamais le culte qu'il y a autour de cette série.
C'est pas drole, c'est chiant, c'est toujours les mêmes persos. En plus je sais pas comment ils ont fait pour pas avoir des gosses débiles vu qu'ils couchent tous les uns avec les autres.

Je suis sur que si on resume qui couche avec qui on est pas loin d'avoir un pitch de film de q

Image

Shenron

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Posté le: 2014-04-03 14:25
Tu racontes n'importe quoi

Ross et Rachel on couché ensemble.
Chandler et Monica ont couché ensemble.
Rachel et Joey ont (brièvement) couché ensemble.

Sur une période de 10 ans, ça va, c'est pas l'orgie non plus.

Citation :
c'est toujours les mêmes persos

Des personnages récurrents dans une série ? Mais que fait la police ?

Friends est bien écrit et bien joué, et toujours drôle, les épisodes les plus faibles ayant toujours des bons moments, notamment grâce aux différentes personnalités des protagonistes. HIMYM s'en est approché à ses débuts, avant de s'enfoncer dans la paresse et la caricature.

Image

maxxxxxx
Gros pixel

Score au grosquiz
0012874 pts.

Joue à 7 Wonders, MK8, Lego Batman

Inscrit : Feb 28, 2005
De : Lille

Posté le: 2014-04-03 14:27   [ Edité le: 2014-04-03 14:28 ]
Citation :
Le 2014-04-03 14:04, RainMakeR a écrit :

Friend je comprendrai jamais le culte qu'il y a autour de cette série.
C'est pas drole, c'est chiant, c'est toujours les mêmes persos. En plus je sais pas comment ils ont fait pour pas avoir des gosses débiles vu qu'ils couchent tous les uns avec les autres.

Je suis sur que si on resume qui couche avec qui on est pas loin d'avoir un pitch de film de q

- Rachel et Ross
- Monica et Chandler

Et pour les personnages principaux, c'est tout. Tu es sur de ne pas confondre avec une autre série ?

(grillé par Shenron)

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2014-04-03 16:15
Citation :
Le 2014-04-03 14:25, Shenron a écrit :
Citation :
c'est toujours les mêmes persos

Des personnages récurrents dans une série ? Mais que fait la police ?

ca tourne touijours autours du même groupe si tu veux. Et pour les episodes a chaque fois que je suis tombé sur un il etait pas drole. Soit j'ai pas de chance soit on a pas le meme humour

Image

Index du Forum » » Hors-sujet » » Les séries télé

2088 messages • page
1 ... 57585960616263 ... 105

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)