L'autre jour, dans le métro, je vois une affiche qui m'interpelle, celle d'un homme habillé d'un imperméable qui observe à travers une balustrade un plateau de bureaux organisé en cube.
Excellente description de Playtime que je viens de revoir récemment. C'est un film fou, unique, foisonnant et différent de tout ce qui a été fait d'autre au cinéma. C'est à la fois un film quasi-expérimental (l'extraordinaire travail sur le son qui le transforme en film muet et le scénario non-narratif) et très grand public par ses couleurs et son humour.
Personnellement, j'ai été un peu déçu par ma seconde vision, j'ai été étonné de ne pas accrocher à la première moitié du film, j'en avais gardé un souvenir plus rythmé. Par contre, la seconde est un feu d'artifice, une suite ininterrompue d'idées visuelles et de moments magiques. Et puis il y a ces cinq dernières minutes où les personnages disparaissent et Tati filme littéralement la ville et elle seule : fascinant.
Mario86 Pixel monstrueux
Score au grosquiz
0001260
pts.
Joue à Super Mario Kart
Inscrit : Feb 07, 2012 Messages : 2207 De : Gare de l'Est
Posté le: 2014-08-30 13:48
Alarme Fatale est peut-être le film que j'ai le plus vu et dont je connais le script le plus par cœur, avec peut-être Pulp Fiction et la trilogie des Retour vers le Futur... et encore. C'est complètement con mais qu'est-ce que ça me fait rire. _________________
Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !
gregoire01 Pixel visible depuis la Lune
Inscrit : Oct 23, 2005 Messages : 6175
Posté le: 2014-08-31 18:04
Citation :
Le 2014-08-30 13:48, Mario86 a écrit :
Alarme Fatale est peut-être le film que j'ai le plus vu et dont je connais le script le plus par cœur, avec peut-être Pulp Fiction et la trilogie des Retour vers le Futur... et encore. C'est complètement con mais qu'est-ce que ça me fait rire.
J'ai des bon souvenir de ce film, notament un nombre de caméo assez surréaliste. Je me souvient particulièrement de la fameuse réponse qui suivait la réplique cliché "Je suis votre pire cauchemar" _________________
Mario86 Pixel monstrueux
Score au grosquiz
0001260
pts.
Joue à Super Mario Kart
Posté le: 2014-08-31 20:22
Citation :
Le 2014-08-31 18:04, gregoire01 a écrit :
Je me souvient particulièrement de la fameuse réponse qui suivait la réplique cliché "Je suis votre pire cauchemar"
Une des meilleures blagues du film
Ça et le sublime "Donne-moi un nom!" "C'était à tes parents de le faire" _________________
Citation :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !
Carl Membre du Soviet Suprême
Joue à Indy
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 4981 De : Bougarber (64)
Posté le: 2014-09-01 00:17
Non je ne peux pas laisser dire ça ! LA meilleure scène c'est
gregoire01 Pixel visible depuis la Lune
Inscrit : Oct 23, 2005 Messages : 6175
Posté le: 2014-09-01 09:46
Citation :
Non je ne peux pas laisser dire ça ! LA meilleure scène c'est
J'avais complètement oublié que c'était Tim Curry qui joueait le méchant
Faudrait vraiment que je le revoit, j'ai encore quelque scène et dialogue bien trouvé en tête pourtant ça doit faire une quinzaine d'année que je ne l'ai pas revu.
Coome après avoir remis un billet à un garreur de voiture...
- Vous avez plus petit ?
- Vous pouvez garder la monnaie.
- Vous avez plus gros ?
Mario86 Pixel monstrueux
Score au grosquiz
0001260
pts.
Joue à Super Mario Kart
Posté le: 2014-09-01 11:56
Non mais les mecs, TOUS les dialogues de ce film sont fantastiques.
À noter que la VF disponible dans le DVD a vraiment tout d'une VQ vu certaines expressions employées, et surtout l'accentuation des noms anglais. Par contre le trailer français est une calamité au doublage hasardeux, et incluant des scènes non inclues dans le film _________________
Citation :
Soreal Pixel monstrueux
Score au grosquiz
0015129
pts.
Joue à The Darkest Dungeon (PC)
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 3229 De : l'Alti-ligérie !
Posté le: 2014-09-01 13:27
Hahaha, merci Carl, j'ai pensé aussi à cette scène mémorable! Moi j'adore aussi cette réplique en prison:
"Il faut que je sache, la chair humaine ça a goût de quoi ?
Du poulet !"
Simply Smackkk Pixel monstrueux
Score au grosquiz
1036505
pts.
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 2332
Posté le: 2014-09-01 14:01
Citation :
Le 2014-08-29 18:41, RainMakeR a écrit :
Ton dorm daze il est sortie en france ? il st trouvable ?
Trouvable à prix ridicules en France.
Evidemment, peut-être qu'au prix d'un DVD normal, j'aurais peut-être plus sourcillé.
Il faudrait vraiment que je le revoie Alarme fatale. Il a eu son petit succès ici, comme vous le démontrez ici ainsi que les prix des revendeurs sur Internet. _________________
On l'a trouvé juste excellent, et on le met derrière wedding singer, en gros c'est l'histoire de 2 familles recomposés qui démarrent sur un rendez vous foireux avec plein de qui propo, et les 2 parents avec leurs enfants se retrouvent à partir au même endroit en vacances en se faisant des coups pendables. ça finit bien, il y a de la guimauve au final malgré des gags bien gras, mais ça fait du bien ce type de films qui respirent la bonne humeur.
Sinon vu drive hard avec thomas Jane et John Cusack, à oublier c'est à peine au niveau d'un téléfilm du samedi soir, l'alchimie du duo est pas terrible, on y croit pas une seconde (exemple inverse Johnny depp et armie hamer dans lone ranger où le duo est une vrai réussite crédible). Bref j'ai été alléché par les belles mécaniques américaines et en fait même les scènes de poursuites étaient plates...
Posté le: 2014-09-10 11:00
Je me suis fait les volumes 2 et 3 de la trilogie Millennium, dont j'avais vu le premier volet dans ses deux versions existantes (le film suédois, et la version de Fincher). Là, il s'agit de suites directes de la version suédoise avec la même équipe de tournage et le casting intact, et c'était vraiment excellent, bien que le dernier perde un peu plus du côté thriller glacial du premier en s'éloignant pas mal sur des histoires de complots d'État. Mais vraiment, j'ai adoré cette trilogie, et j'espère que Fincher la complétera à sa sauce aussi, toujours avec Daniel Craig et Rooney Mara tant qu'à faire. Le duo d'acteurs suédois est vraiment excellent et il serait dommage que la potentielle version US ne conserve pas elle aussi le duo qui a fait son succès.
Citation :
Le 2014-09-01 14:01, Simply Smackkk a écrit :
Il faudrait vraiment que je le revoie Alarme fatale. Il a eu son petit succès ici, comme vous le démontrez ici ainsi que les prix des revendeurs sur Internet.
Euh, what? Il est à 1 € dans n'importe quel Easy Cash. Il y en avait deux exemplaires, payés ce prix, dans les lots du dernier championnat SMK, et je pense qu'on aurait pu en proposer bien davantage. _________________
Citation :
Par les les réalisateurs de La Grande Aventure Lego, et ça se sent.
Je ne connais pas la série originelle, mais les deux films ont pour eux le mérite d'être entraînants et parfois assez drôles. Ils arrivent même à rendre attachants Jonahl Hill et Channing Tatum.
J'ai plus apprécié le premier, parce que, curieusement, les deux flics un peu loosers sont plus convaincants quand ils retournent au lycée qu'à la fac. Le film se moque bien du décalage entre leur époque et maintenant, surtout que l'un et l'autre, vont, en quelque sorte, échanger leurs places et cette inversion permet quelques bonnes scènes.
Sa suite décalque le premier, mais il a le droit, il a tout un discours méta sur le fait qu'une suite c'est forcément la même chose. Le film a quand même sa propre identité, mais la surprise est moindre.
Si je voulais intellectualiser tout ça, le premier tue le père (par rapport à la série en affirmant son existence), le second est une comédie méta.
(Et je confirme tout le bien qui se dit sur le générique de fin de 22 Jump Street, peut-être le meilleur passage du film)
- The Party
Film sorti en 1969 de Blake Edwards et Peter Sellers, qui s'aiment tellement qu'ils ont fait tout plein de Panthères roses ensemble.
Unité de lieu et de temps, mis à part les premières scènes, tout le film se passe dans une maison bourgeoise où une soirée est donnée. Peter Sellers grimé en Indien est invité par mégarde, et il est le grain de sel, malgré lui, dans une ambiance bourgeoise un peu guindée. Claudine Longet, une compatriote (cocorico) lui donne la réplique.
C'est assez drôle, grâce au talent de Peter Sellers qui est homme de peu de mots mais aux attitudes hilarantes.
- Project X
Vous n'êtes certainement pas passés à côté, la presse ayant réutilisé ce terme lors de soirées organisées sur Facebook et qui ont dégénéré. C'est un peu le principe du film, des lycéens en mal de reconnaissance veulent organiser une soirée qui va leur échapper.
Ce n'est pas aussi trash que j'aurais cru (espéré ?), mais c'est finalement gentillement déjanté, comme la soirée qu'on a tous rêvé de vivre quand on était adolescent.
- Frankenstein Junior
Je connaissais à peine Mel Brooks il y a quelques mois, et après avoir Le shérif est en prison, Les producteurs (une comédie musicale géniale, je vous la sur-recommande) et Frankenstein Junior, je suis sous le charme.
Cette suite qui est autant une parodie qu'un hommage est un gros bisou sur la joue des vieux films d'horreurs. Il a notamment pour lui l'avantage d'être drôle, avec de nombreuses scènes hilarantes. Gene Wilder est formidable, Marty Feldamn est formidable, Peter Boyle est formidable, Madeline Kahn est formidable et tout le casting est formidable.
- Nos pires Voisins
Sorti récemment, encore dans les salles.
Réalisé par Nicholas Stoller (réalisateur de Sans Sarah rien ne va mais aussi scénariste de Yes Man que j'avais beaucoup aimé), avec Seth Rogen et Zak Efron.
Quand un couple fraîchement parents découvre qu'une confrérie étudiante emménage à côté de chez eux, c'est très rapidement petites disputes et coups bas entre les deux. J'ai beaucoup aimé, j'ai même ri de bon coeur malgré mes craintes. Le film a l'intelligence de ne pas nous faire croire que l'un et l'autre des camps sont plus à blâmer (j'ai regardé le film avec ma copine : on avait chacun une vision différente des évènements ou des responsabilités du conflit)... Jusqu'à une fin qui m'a extrêmement déçue.
Une bonne surprise, si on arrête le film avant sa fin.
- Admis à tout prix
"B" est recalé à toutes les universités auxquelles il a postulé. Ne supportant plus le mépris et la déception des parents, il décide de s'inventer une université. Par la force des choses, il sera amené à créer un site web puis à occuper des locaux. D'abord rejoint par ses amis, ce sont finalement des centaines d'étudiants qui vont débouler. Et aboutir à la création d'une "vraie" université, mais pas vraiment orthodoxe.
Le grand drame de ce film, c'est sa tiédeur. Alors qu'il aurait pu aller plus loin dans la critique du système universitaire américain, avec tous ses recalés un peu à part, il se contente de rester à la surface des choses. C'est son côté consensuel qui m'a dérangé, il y avait quelque chose à faire soit dans la critique sociale et politique soit à l'inverse dans un teen-movie plus premier degré mais plus déjanté.
Justin Long dans le rôle de leader étudiant (à la Van Wilder d'ailleurs) est convaicant. Maria Thayer est l'une des plus belles actrices rousses et le reste du casting est plutôt bon. Certains gags sont même drôles. Mais non, à cause d'un scénario qui passe à côté de son sujet, on arrive à une petit déception.
- 40 ans toujours puceau
Revu récemment. Il lui manque un petit quelque chose que je n'arrive pas à identifier. C'est peut-être son côté un peu trop vulgaire qui me chagrine à moins que ce ne soit l'overdose de bons sentiments. Le film a un peu le cul entre deux chaises, entre potacherie et tendresse, et ça me turlupine.
Mais quel casting. On y trouve Jonah Hill, qui a aussi un rôle dans Admis à tout prix. J'ai donc vu quatre films avec Jonah Hill en un mois et tout ce que je peux dire c'est : il a quand même perdu beaucoup de poids. _________________
Revu récemment. Il lui manque un petit quelque chose que je n'arrive pas à identifier. C'est peut-être son côté un peu trop vulgaire qui me chagrine à moins que ce ne soit l'overdose de bons sentiments. Le film a un peu le cul entre deux chaises, entre potacherie et tendresse, et ça me turlupine.
Pour moi c'est un peu le problème des films de Jude Apatow, on est inondés de blagues sur des histoires de branlettes pour qu'à la fin, le film t'explique que rien n'est plus beau que la fidélité conjugale et l'amour dans les pavillons de banlieue .
Le souci je pense c'est que c'est un sujet traité 100fois dans des teens movies et là avec des gens vieux ca passe moins bien.
Mais bon ca passe je trouve.
Bon sinon j'ai vu Infideles hier sur m6 et j'ai vraiment bien aimé ce film.
En plus Dujardin qui cabotine pas c'est assez rare et vraiment plaisant. Lelouche est très bon aussi, comme tous les acteurs.
Les sketchs qui s'enchainent c'est un peu dur de rentrer dans ce format au début, mais une fois intégré ça, ça passe vraiment bien.
Par contre c'est bizarre, Guillaume Canet se ressemble pas. Je sais pas s'il a pris du poid ou porte un maquillage special mais son visage est chelou oO
J'ai juste un petit regret, le sketch sur les infidele anonyme aurait pu etre un peu plus long, plus trash et avec plus d'humour _________________
Film sympatoche, faut vraiment que nicolas reste sur son bouc et son espece de coupe mi longue, c'est celle qui lui va mieux.
Le scenar du film est sympa, bon par moment y'a de gros cliché, du genre si on voit un mec rasé, on sait que c'est un mechant, mais sinon c'est assez original et ca passe bien _________________
Film des freres farrelly (a ne pas confondre avec les tocard cohen) à qui l'ont doit mary a tout prix, mais surtout l'enorme Fou D'irene.
Ce film boxe pas dans la même categorie. Il est sympatoche mais ne vous attendez pas à vous taper des barres de rire.
Le scenar est pas mal, à l'americaine, en gros vous prenez american pie the naked mile, et vous mettez des vieux à la place.
Owen wilson a la 40aine, dingue ca je sais pas si c'est du maquillage ou sa tete naturelle mais il est credible en vieux, donc lui et son pote son marié et regrette leur jeunesse quand ils draguaient, comme ils ont saoulé leur femme elles leur filent un BAT, en gros tu fais ce que tu veux pendant une semaine y'aura pas de conséquence.
Forcément quand t'es marié t'as plus l'habitude de draguer, et donc ca va etre un enchainement de moment de looz.
Si j'ai parlé d'american pie c'est parce que ca ressemble un peu, pas tout à fait le meme genre de situation mais c'est tout comme.
D'ailleurs le coup du BAT tout ça c'est bien un truc d'americain, les gars sont super puritains, mais ils ont des idées à la con pour rester dans les cordes de la bien pensance, sans forcement deriver dans l'echangisme.
Je suis sûr que ce concept doit etre à la mode là bas.
D'ailleurs ça m'a fait réflechir à tout ça. Je me suis identifié pour une fois au personnage, papa, la 40aine qui approche, ca m'arrive de matter des culs qui passent etc.... et je me dis que si j'avais ce genre de passe droit, je pense que je m'en sortirai pas forcément mieux.
Même si je dois plus être aussi timide que plus jeune, je pense pas être devenu plus doué. Surtout que bon l'age à fait son oeuvre ^^
Mais bon meme si ce film est pas leur meilleur, ca passe. _________________
Manuel Pixel monstrueux
Inscrit : Jan 02, 2003 Messages : 3932 De : Grenoble
Simon Pegg dans ses oeuvres (il produit et joue le rôle principal)
"Un auteur de livres pour enfants qui s'est tourné vers le roman policier fait des recherches sur des tueurs en série de l'époque victorienne, qui vont le rendre parano, surtout lorsqu'un producteur hollywoodien envisage de faire un film à partir de ses trouvailles."
Totalement introuvable en France de manière officielle (ni doublage ni sous-titres après de veines recherches pour une version HD) je me suis donc tourné vers une version SD.avi sous-titrée avec amour par des amateurs.
Et bien ça valait le coup, le film est très bien réalisé (bonne photo, montage dynamique, gags multiples et originaux, impossible de s'ennuyer) et l'humour so british de Pegg toujours communicatif si vous appréciez le type, il y a pas mal d'idées et l'histoire comporte son lot de surprises avec ce personnage complétement à coté de ses pompes.
Bref je ne comprend pas du pourquoi ça n'a jamais été distribué en France, ni en salle ni en DVD/BR, le film date de 2011.
JC Camarade grospixelien
Joue à Policenauts
Inscrit : Apr 15, 2002 Messages : 8690 De : la contrée de la demi-fibre
Posté le: 2014-10-04 06:18
Citation :
Bref je ne comprend pas du pourquoi ça n'a jamais été distribué en France, ni en salle ni en DVD/BR, le film date de 2011.
Boah, les distributeurs font n'importe quoi dès qu'il s'agit de films qui sortent de notre vision très françaises de la comédie, ou plus généralement de n'importe quel film étranger un peu difficile à pitcher. D'ailleurs, on avait dû attendre plus d'un an avant de voir "Shaun of the Dead" dans les salles françaises (et on peut surement dire merci à "Land of the Dead", sorti en même temps chez nous et qui a dû inciter les distributeurs à proposer Shaun dans la foulée...)
Pourtant Simon Pegg a joué dans le dernier Mission Impossible, ce qui lui a assuré une certaine visibilité. Bien sûr ça n'a rien à voir avec cette comédie mais dans la tête de distributeurs frileux ça doit jouer. _________________
Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)