Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos critiques ciné : action - baston
2312 messages • page
1 ... 57585960616263 ... 116
Auteur Vos critiques ciné : action - baston
Volkor
Pixel imposant

Score au grosquiz
0028294 pts.

Inscrit : Oct 28, 2008

Posté le: 2013-10-09 09:25
Entièrement d'accord avec ton PS, Yoshiki. En plus de son charisme monstrueux tout à fait raccord avec les gros blockbusters, c'est aussi et surtout un très bon comédien. Dans No Pain No Gain, il m'a complètement scotché !
Maintenant, pour prendre la relève de Schwarzy, il va falloir qu'il trouve son James Cameron ou son John Mc Tiernan...

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2013-10-09 11:51
hmmm je suis pas un grand fana du rock, surtout dans un ring, mais oui il a sa place dans les films. C'est toujours mieux que john cena.
Derriere y'a battista qui arrive et qui pour une raison qui m'echappe enchaine les films.

POur F&F c'est une serie que j'adore. Ca fleure bon le nanar decompléxé mais avec de l'action à tout va. J'attend que le 6 soit à vil prix pour le prendre

Ah et sinon j'ai vu le 5 et ils ont utilisé des tonnes de ruses pour que Vin ne passe pas pour un nain. Y'a pas sa taille dans sa bio (putain deja 46a O_O) mais sur certaines photos du tournage on voir le rock qui fait quasi une tete de plus et la moitie de plus en largeur.
Faut dire qu'il fait quasi 2m le rock quand même.

POur la nana de vin qui revient faudrait que je revois les films depuis le 4 parce que ca m'a l'air boiteux comme histoire

Image

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2013-11-17 14:37
Le contrat
http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Contrat_(film,_1986)

UN super vieux film d'arnold. Curieusement je pensai avoir vu ce film à l'epoque mais j'ai du voir que la fin.

Alors le pitch c'est scharzy qui est un ex du FBI qui s'est fait plus ou moins viré, il est sherif dans une petit ville, après avoir massacré un mechant violeur d'enfant. Un jour son ancien chef le recontacte pour infiltrer la mafia et les faire tomber. Parce que visiblement y'a un traitre chez les flics, du coup chaque fois que y'a un temoin, il se fait butter....
Arnold est ici dans un de ses 1ers films, il a déja sorti les 2 conan (3si on compte kalidor), commando et terminator.
J'ai pas regardé le film en vo du coup je peux pas vous dire s'il a perdu son accent. Par contre en VF c'est pas son doubleur c'est Patrick Floersheim qui a une voix assez standard. Je me demandai ce qu'il avait fait et en fait c'est le doubleur de michael douglas oO. Ca m'a pas paru logique mais soit.....

Le film date de 86 mais a pas pris trop de ride, y'a pas le choc habituel des couleurs fluos et les coupes a la tony verelle ;D nan ici à part l'espece de petite fumée qui terni les oculeurs (filtre habituel des années 80), le film est intemporel. Ca parle de theme encore d'actualité, corruption, mafia et justice sauvage.

Et oui à l'epoque c'etait encore toléré les vigilantes ;( Le film est pas un gros film bourrin comme commando, il est plutot bien construit. Petite intro qui presente arnold, debut dans la pègre, twist et seulement à la fin le gros bourrinage final.
Perso je le trouve super bien ecrit, y'a pas de replique nanares comme tout bons vieux actionner qui se respecte, nan ici on a vraiment un film serieux et vraiment bon.
J'ai passé un excellent moment en tout cas

Image

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2013-11-26 19:00
Aujourd'hui j'ai la banane, je suis allé au ciné voir Evasion avec Arnold et sly. Et putain j'ai pris mon pied comme pas possible
http://fr.wikipedia.org/wiki/Évasion_(film)

Donc ce film est une tuerie. Le pitch vous connaissez, Sly est un testeur de prison. Et rien que la 1ere evasion ca enterre prison break et une grosse majorité des films de prisons ^^
En plus ca dechire parce que sly se barre, et en plus on a l'explication après avec petite reconstituion 3d et tout. Et le truc c'est que ca se tient.
A force de lire l'odieux connard et de bouffer du faux raccord, je deviens super sensible aux incoherences, et bon sang le scenar est beton. Les mecs ont vraiment poussé le sens du détail super loin. Serieux y'a pas un moment où je me suis dit putain c'est un peu gros.

Au début si y'a UN truc qui est bizarre, mais on a l'explication à la fin.

Bon que dire, allez le voir o/
Contrairement a expandables 2 qui flirte avec la serie z par moment (putain chuck), ici on a du bon actionner. De bonnes punchlines balancées quand il faut (putain ils ont osé le dtc j'etais éclaté ), un peu de baston, le duo arnold-sly qui fonctionne du feu de dieu et qui m'a mis des etoiles dans les yeux. Et dans le slip aussi.
A un moment arnold nous fait un petit remake de commando (je spoile pas, allez y) et putain j'ai eu un debut de gaule o/
Sly lui accuse un peu le poid des ans, il s'est laissé poussé le bide et à force de se piquouzé il a les veines trop apparentes. Mais bon je m'egare.
Rhaaaa j'ai vraiment adoré, le film est bien construit, y'a quelques fausses pistes, et putain à la fin un twist de dingue que j'ai pas du tout vu venir. Enfin UN si, l'autre il te cueille vraiment. Même si maintenant vous vous y attendez, je suis sur que vous le verrez pas venir quand même.

En tout cas, un film qui envoie du lourd avec en plus un casting assez solide niveau second role : 50cents, Vinnie Jones (le foot mene à tout), Vincent D'Onofrio (putain j'avais pas capté que c'etait beline de full metal jacket) et Jim Caviezel (le bogoss de person of interest)...

Bref allez y, vite, parce que je pense pas qu'il reste longtemps à l'affiche malheureusement

Image

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2013-11-27 08:16
Ca me fait penser que j'avais vu un morceau de film avec Arnold où il incarnait un Russe venu filer un coup de main à la police américaine à lutter contre le gang des "têtes d'oeufs" (des gangsters Noirs au crâne rasé). Le film se prend très au sérieux au début, Arnold est plus froid que la toundra, et quand il se retrouve affublé d'un sidekick à tendance rigolote... ben j'ai dû aller prendre mon train pour retourner à Orléans.

Quelqu'un connait ce film ?

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Al-Kashi
Tenace !!!
Score au grosquiz

1061720 pts.

Joue à Danganronpa 2 (PC)

Inscrit : Mar 12, 2004
De : Patrie de Nanarland

Posté le: 2013-11-27 09:06
Double Détente/Red Heat, avec en bonus le jeu sur ordi : http://www.mobygames.com/game/red-heat

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2013-11-27 19:49
Citation :
Le 2013-11-27 08:16, Erhynn Megid a écrit :
Quelqu'un connait ce film ?

Yep, al t'as filé le titre. Dans le contexte de l'epoque c'etait quand meme pas mal vu que le mur etait encore debout. Le film est un buddy movie bien sympa. Et heureusement anrold est plus mit en avant que belushi

Image

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2013-12-02 12:10
Bon ayez j'ai vu die hard 5 et je confirme c'est de la merde. Une serie Z qui a même pas le talent de faire un bon nanar.
C'est impressionnant comme tout est raté dans ce film O_O. Un cas d'école. J'ai checké les maigres bonus DVD et surtout les scenes coupées. Et putain comment on peut être aussi con la moitié des scènes ocupées auraient du être laissées dans le film. Je prend pour exemple celle où ils achetent les armes. Ok elle pue cette scène mais on comprend pourquoi les mecs se retrouvent avec un sac d'armes qu'ils avaient pas 2mn avant

Donc tout est à chier, le scenar, enfin si on peut appeller ça comme ca, la facon de filmer. Je fais jamais trop gaffe à ce détail mais là ca te saute à la gueule:
- des caméras mal reglées avec du flou notamment lors de la scène de l'assaut de la planque, - des couleurs dégueulasses: on se croierait dans un fps sauf que l c'est pas du marrange, mais du gris sombre. Du coup on voit mal
- les sous titrage en russes sont pas incrustés de base. T'es obligé d'aller toi même les choisir.... au début ils y sont mais au bout de 2mn bah plus rien....

Je reviens sur le scenar qui n'en est pas un, serieux quand je parle de serie z c'est bien ça. Les mecs ont choppés toutes les idées moisies des autres films, ont collés tout ça à la queue leuleu avec des punch phrases moisies et un semblant de relation pere-fils.
Putain c'est naze...

J'ai failli pleurer devant les scenes d'action (un michael bay du pauvre). Bon point y'a de vrais scenes à l'ancienne (mais aussi un peu de synthese) mais quand les mecs avec l'espece de vehicule blindé se font retourner par bruce avec son pauvre 4*4, alors que 2mn avant ils ont défoncés des caisses par paquet de 12 sans même faire un écart, je me suis dit putain ca va etre long ce film
Car oui ca commence direct par de l'action. J'ai passé sous silence le moment ou Bruce eclate un pont pour aller dans la voie du dessous alors qu'il aurait très bien pu pendre la bretelle qui etait 10m avant
Et après ca s'arrete jamais, twist moisi, les mecs qui vont à tchernobyl en short (putain on est pas américain !), les méchants qui sortent une machine qui tue les radiations. Et après hop on se balade à poil sans souci...
Nan serieux y'a rien à sauver dans ce film, sur la fin t'as l'impression que les mecs qui ont ecrit l'histoire on voulu jouer à qui avait la plus grosse
"Putain tu te rapelles quand rambo il defonce un helico russe à l'arc ? bhah on va faire encore mieux"
Et allez zou qu'on pete tout, ca explose, ca veut plus rien dire.

Et ca fini du genre putain on est des américain, chuck norris c'est une grosse tarlouze et nous on est des vrais mecs avec des grosses couilles.

Putain le 4 partait en couille, mais là le 5 c'est vraiment quelquechose. Pitié tuez cette licence

Image

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2013-12-04 15:50   [ Edité le: 2013-12-04 15:52 ]
Ayez j'ai enfin vu Piégée / Haywire.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Piégée_(film,_2012)

Bon c'est là que je me dis que je regarde un peu trop de films d'action à force c'est chaud de voir de l'original vu qu'ils tournent un peu tous autour des même themes.
Pour ce film je suis un peu partagé, le casting envoie du lourd, c'est un truc de malade Soderbergh à la réa, Gina carano (je suis un grand fan), Ewan

Ewan McGregor, Channing Tatum, Mathieu Kassovitz (je comprendrai jamais comment il fait pour décrocher tant de role à Hollywood ), Antonio Banderas et Michael Douglas.

Y'a aussi Michael Fassbender, j'ai passé tout le film à me demander où je l'avais vu. Et en fait c'est magneto du reboot d'x-men mais aussi david de prometheus oO. Dingue je l'ai pas reconnu.

Bon l'histoire c'est un classique film d'espionnage mixé avec du rape/revenge. En gros c'est gina qui est espionne dans une boite privée et qui a été trahi par son boss. Elle est colère et décide de se venger.Le film plaira beaucoup au nana parce que Gina est montrée comme très très forte. Elle est la seule nana du casting, elle est balaise et mène les mecs à la b(r)aguette. Un idéal feminin je suppose
Donc gina comme je disai je l'aime bien, elle est jolie (même si elle a des seins en plastoc), bonne combattante j(ai vu la plupart de ses combats) et joue vraiment pas mal.
D'ailleurs petite anecdote perso, au debut du film est a un petit carré avec les cheveux super foncés et m'a furieusement fait penser à Nina Roberts (attention si vous cherchez sur google, les connaisseurs savent à quoi s'attendre ).
D'ailleurs dans les bonus Gina est interviewé mais à un maquillage chelou, elle parait grosse et est trop maquillé.
Autre deception, pas de scene de douche Nan le film est un film d'action/espionnage classique où on aurait viré le heros pour la mettre elle à la place.
Mais ca le fait.

Au niveau baston y'a de bonnes scenes de tatane, bien chorégraphiées et bien violentes, mais y'en a que 3-4 en tout et pour tout j'aurai bien aimé en voir plus. Surtout qu'ils ont reussi de bons trucs avec des non pratiquants. Bon ok sauf celle avec Ewan McGregor.

Le reste du film c'est un embryon de scenar super alambiqué, sur le coup je suis super decu.
Le scenar est simple mais boiteux et rendu inutilement trop compliqué. Ca m'a un peu pourri le plaisir du film. Quand arrive la révélation finale c'est un des seules fois dans ma vie où je me suis dit: mais ca tient pas debout, c'est débile, et pourquoi .... ?
J'en ai discuté avec ma femme qui est du même avis
C'est un peu con parce que ce genre de film y'a pas besoin d'avoir un truc super compliqué en trame de fond. A mon avis sodenberg a voulu trop se la jouer et au final ca tombe à coté.

Donc plutot mitigé, le scenar est pas top mais y'a de bonnes scenes. Donc on va dire moyen

Edit: ah wai un truc que j'ai pas compris. A un moment ils sont à Dublin et le swat local a marqué un truc genre guardia ou garda sur son costume oO ?

Image

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2013-12-09 11:58
Bon bah j'ai vu Salt hier et y'a pas, je trouve qu'Angelina a rien à foutre dans un film d'action. Bon déjà sa bouche en cuvette de chioote j'accroche pas, mais si en plus elle nous fait une kirsten stewart à longueur de film, ca le fait pas du tout.
Je reviendrai pas non plus sur le scenar, il est pas trop mal à la base mais la réalisation est à chier et on enchaine les incohérences
Bref à eviter quoi

Image

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2013-12-09 14:14
Michel vallaint donc.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Michel_Vaillant_(film)

J'ai beau etre fan de course auto j'ai jamais lu les bds. Mais bon j'etais curieux de voir ce que ca donnait en film.

Europa corp déjà ca commence mal. Un tour sur wiki et scenario Besson et là je me dis ca va etre tendu

Et ca a pas raté, ce film est une ramassis de clichés, de scenes d'actions pourries et plus improbables les unes que les autres...

Serieux je me rappelle du sketch des guignols qui montrait Besson jouer avec des Audis, bah là c'est tout à fait ça.

Par exemple le rally qui est typiquement la course en time trial, ici ca devient une course d'auto tamponneuse

Le mans c'est de la rigolade, michel c'est LE mec avec des burnes enormes, le genre de mec qui se tape le mans à 4h du mat les yeux fermé.
Oui cette scene est dans le film parce que Michel voulait prouver à une nana que c'etait faisable.
Nana qui est la veuve d'un co equipier à Michel mort devant ses yeux pendant une course de stock car-rally.
Et puis ce qu'on est à fond dans la déconne, la veuve veut rendre hommage à son mari et va courir le mans. Sans xp hop elle fait des temps de dingue....

Et quand tu penses que le film peut pas faire pire, viens LA scène mythique. Serieux ce film enfonce à peu près tous les nanars qui existent . Au passage je vous passe tous les placements produits, ca en devient indécents (oui je commente en ême temps que je regarde).
Les méchants en rouge (les leader) parce que ca doit etre des sales coco, en veulent au vaillant qui sont gentils. C'est eux qui ont sabotés la voiture du co equipier à michel et qui est donc mort....
Les leaders snipent le camion qui doit amener les caisses au mans, camion qui fini dans un lac. Mais michel c'est pas une tarlouze. Il choppe sa bagnole dans la remorque et reussi à rallier le mans avant la fin des qualif, et en plus à faire peter un temps de dingue. Le placement produit dont je parlais c'est le seul truc cohérent du film. Les mecs ont pas beaucoup d'essence dans le reservoir et vont donc faire le plein à la pompe chez total....

Evidemment comme tout bon nanar, surtout fr, il faut du top niveau pour l'acting. Et là on a du bon acteur de seconde zone, tous ne sont pas au même niveau mais y'a quand même du bon boulet.
Pourquoi je parlai de nanar de merde ? et bien parce que pour moi un nanar c'est rigolo et/ou navrant. Ce film l'est, navrant, mais à regarder c'est moyen.

C'est désolant de voir tant de moyens cramés en connerie, parce que bon le film n'est pas non plus un navet. Enfin dans l'absolu si, mais y'a tellement de conneries typiques des films d'action des années 80 (chuck powaaaa) que ca rend le film plus supportable.
Mais bon à la longue ca fini quand même par user.

Revenons en au film, après un énorme pompage de driven, inspiré par l'accident de lauda, on touche le divin: Michel grosses couilles Vaillant va sauver un pilote en plein course. En fait c'est la veuve qui faisait croire qu'elle etait vaillant. Et vaillant etait chez les leaders parce que son pere a été enlevé, et on l'a forcé à courir pour eux. Sans que ca se sache.
Putain le scenar ....

Donc la veuve defonce la caisse de vaillant (personne sait que c'est lui, suivez quoi ), mais elle se rate, part dans les airs et sa caisse prend feu. Michel va la sauver. Heureusement qu'il etait là parce que ses cons de comissaires éteignaient le feu au lieu de sortir le pilote.
Michel la sauve et pouf la bagnole explose. Les commissaires ? bah tant pi pour leur gueule.... Enfin d'après les plans d'avant ils se sont téléportés au bon moment....

Ca enchaine dans le nawak, pipo sauvetage du père (kidnappé par les leaders je rappelle), un co-équipier prend une balle et là idée de génie !
Vu que le mans c'est la fete du slip, pourquoi michel les grosses couilles n'irait pas courir à la place de son co equipier (la balle il l'a pris dans le bras,il s'en remettra) pour gagner la course ????
Bah oui tout le monde peut monter dans une caisse vu que personne vérifie...

Bref michel creve dans le dernier tour, mais alors qu'il coryait perdre la leader a le moteur qui pete. Michel double son adversaire juste devant la ligne alors que le malheureux poussait sa caisse, ce qui est au passage interdit.
Bien evidemment personne ne s'apercevra de la supercherie et sur le podium on decouvrera les autres co-equipiers figurants. Bien evidemment y'avait une femme dans le lot parce que c'est tellement plus mieux....

Va falloir un peu de temps que je m'en remette, du grand besson et un grand film de merde. Allez je le classe nanar sympa mais faut etre tolérant et fan de heros bigger than life ^^ c'est con à la place de Besson j'aurai fini avec un drapeau francais, la marseillaise et la patrouille de france au dessus du podium

Image

JiPé
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
De : valence passion

Posté le: 2013-12-09 14:44
Y a un truc rigolo aussi, ce sont les étincelles de la carrosserie contre les glissières... normalement elles sont en carbone, pas de l'acier ^^

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."

Voir le site web de JiPé
Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2013-12-09 19:05
@Rain :
C'était Mozinor, pas les Guignols

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2013-12-09 20:07
nan c'est bien les guignols auxquels je pense. Un ou on le voit jouer aux petites voitures avoir des idées de film

Image

nicko

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005

Posté le: 2013-12-10 09:25
Piouf Michel Vaillant est une vraie purge. J'avais été le voir avec un pote au ciné et : Plus jamais je lui ai fait confiance pour le choix d'un film.

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2013-12-13 21:55
putain j'ai vu from paris with love. Serieux besson c'est plus possible
ON se croierait dans le film avec jet li (un bon besson pour une fois) mais dont on aurait enlevé le liant pour foutre que des scènes d'actions sans aucun lien ni logique.

Et puis quand est enfin arrivée l'audi le sketch de mozinor m'ai revenu en tête et là je suis totalement sorti du film

Image

gregoire01

Inscrit : Oct 23, 2005

Posté le: 2013-12-14 00:03
Citation :
Le 2013-12-13 21:55, RainMakeR a écrit :

putain j'ai vu from paris with love. Serieux besson c'est plus possible
ON se croierait dans le film avec jet li (un bon besson pour une fois) mais dont on aurait enlevé le liant pour foutre que des scènes d'actions sans aucun lien ni logique.

Lequel de Jet Li Danny the Dog ou le baisé du Dragon ?

Je tient a dire qu'en plus le crane rasé + la boucle d'oreille + le bouc, ça ne va pas a Travolta.

Ce qui m'agace avec Besson c'est que d'un coté c'est un bon réalisateur (bon pas toujours, il lui arrive de se planter) et de l'autre un mauvais scénariste producteur (bon pas toujours, iol lui arrive de produire des bon truc).

Citation :

Et puis quand est enfin arrivée l'audi le sketch de mozinor m'ai revenu en tête et là je suis totalement sorti du film

Sketch que Besson n'a pas aimé (rétorquant que c'est facile de se protéger dérrière un pseudo pour critiquer)

Image

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2013-12-14 12:51
a pas aimé mais tellement vrai

En scenariste ca depend, j'ai pas checké s'il a ecrit ses 1ers films mais bon les derniers ....

Le baiser du dragon etait vraiment sympa. Danny the dog un peu bizarre mais pas mal oui.
La serie transporteur aussi est un bon nanar, j'aimerai bien qu'ils fassent une suite

Image

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2013-12-14 13:04
Citation :
Le 2013-12-14 00:03, gregoire01 a écrit :

Lequel de Jet Li Danny the Dog ou le baisé du Dragon ?

Désolé pour le HS mais avec c'est plutôt le "Baiser du Dragon". Sinon, c'est très tendancieux

Thezis

Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
De : Bruxelles

Posté le: 2013-12-15 13:25
Excellent Erhynn, ça fait vraiment titre de film X !

Sinon, la preuve qu'il est bien plus subtil que ce que sa filmographie laisse supposer (mais nous les joueurs le savions déjà à la vue de sa productions de bons titres) :

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image

Voir le site web de Thezis

Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos critiques ciné : action - baston

2312 messages • page
1 ... 57585960616263 ... 116

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)