Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos question sur le Japon(ex:L'education au Japon)
3197 messages • page
1 ... 57585960616263 ... 160
Auteur Vos question sur le Japon(ex:L'education au Japon)
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Posté le: 2008-09-06 02:10
Gne? Tenter sa chance pour une nouvelle vie, c'est pas ce que j'appelle du tourisme sexuel!!
De toutes facons, 95% des etablissements de plaisir sont interdits aux etrangers alors...

Mais le Japon a effectivement enregistre un taux record de touristes recemment, principalement Asiatiques. Il faut savoir que jusqu'a l'an passe (je crois), les Coreens avaient besoin d'un visa pour aller en touriste au Japon, ce n'est desormais plus le cas, ce qui a bien augmente leur nombre (on est a une heure d'avion seulement).

Moi je suis en pleine cambrousse, des "etrangers", il peut se passer plus d'un mois sans que j'en croise un seul. Mais tu vas a Tokyo, y en a toujours plein partout.

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him

Voir le site web de LVD
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2008-09-06 16:02
Nan ce que je voulais dire, c'est que y'a plein de petits francais qui pensent que le japon les attends et qu'ils vont trouver un boulot et surtout plein de petites amies làa bas
Après forcément quand ils se rendent compte que c'est pas possible, ils repartent. Generalemnt au bout d'un an . C'est pour ça que je parlais de tourisme sexuel, la plupart des boulets vont au japon principalement pour les nanas

Tiens y'a des visas pour le japon ? pourquoi ça ? J'ai jamais trop compris le principe du visa d'ailleurs...

Tiens je mattais la 6 et les docs de l'été. Interessant ils parlaient du tourisme de paris chez ls japonais. Et le gros chocs des cultures quand ils viennent visiter paris.
Déjà quand tu viens de la province, c'est dur de s'habituer à paris. Entre les trucs qui manquent (des vrais magasins surtout), les parisiens, le temps etc.... c'est sur que ça choque.

Mais ce qui m'a fait halluciner c'est les réactions des japonais devant des petites conneries insignifiantes pour nous:
- Pas de porteurs de bagages à l'hotel. C'est normal, à part les hotels de luxe, j'en ai jamais vu
- Les vendeurs qui ne sont pas tout le temps coller à ton cul dans les magasins. Perso ça ne me dérange pas, mais visiblement les japonais sont des assistés, et il faut les prendre par la main. Enfin c'est l'impression que j'ai eut. Ce qui m'a "éclaté" c'est que limite si la nana se demandait pas ce qu'elle avait fait à la vendeuse pour qu'elle l'ignore.

Enfin y'avais plein de petits trucs comme ça: Les gars qui grillent les files d'attentes, ou le serveur qui t'ignore dans un café... la routine quoi ^^

Du coup je me demande, s'ils sont choqué par ça, comment c"est le japon ? je veux dire dès que tu va quelquepart t'as un mec qui vient tout de suite te voir et qui te lache plus jusqu'à ce que tu partes ?
Le vendeur envhaissant quoi.

Et encore ils parlaient pas bien le francais, les japonais qui venaient visiter. SInon j'ose pas imaginer leur réaction face à notre façon de parler ^^

Image

LVD

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Posté le: 2008-09-07 02:07
Au Japon, le client est roi. Et meme dieu. Les vendeurs sont censes se comporter plus ou moins comme des esclaves (y compris le vocabulaire qui va avec, avec des formes de politesse exacerbees). J'exagere un peu mais a peine. Il y aura toujours quelqu'un pour t'assister/aider... sans compter les petits cadeaux (quand je vais a la Poste (c'est a dire plusieurs fois par semaine) on m'offre toujours des mouchoirs, serviettes, stylo, liquide vaisselle, papier-alu...)
Alors forcement, quand on est habitue a ca depuis l'enfance et qu'on va en France, il y a de quoi etre revolte! Avec en plus les employes au guichet qui discutent entre eux alors qu'il y a des clients qui attendent, ou les vendeurs qu'il faut interpeller alors que tu es depuis 5 minutes devant un rayon ou a une table (quand tu rentres dans un resto ici, il y a toujours quelqu'un pour t'accueillir et te mener a la table, et te servir un verre d'eau avant meme que tu n'aies commande quoi que ce soit).
Le pire, c'est quand il y a un litige avec le vendeur... Meme si c'est le client qui est dans son tort, le vendeur et le patron du magasin viendront se confondre en excuses.

Quand on a goute la qualite du service japonais, on ne peut plus revenir en arriere. On devient trop exigeant. Vu que les Japonais y arrivent, y a pas de raison que dans les autres pays ca ne fonctionne pas. Faut juste accepter de se laisser traiter comme la derniere des bouses (uniquement au niveau professionnel s'entend!! On ne juge pas les gens sur ce qu'ils sont mais sur ce qu'ils sont censes etre lorsqu'ils travaillent) et estimer que le client a tous les droits.

>Tiens y'a des visas pour le japon ? pourquoi ça ? J'ai jamais trop compris le principe du visa d'ailleurs...

Pour la France aussi hein. Y a des visas pour tous les pays des qu'on veut y travailler ou y habiter Mais je pense que tu voulais parler uniquement du visa touriste ici. Ben c'est pour empecher les ressortissants de pays indesirables d'entrer, ou du moins de savoir ou ils vont loger durant leur sejour. Une petite dizaine de pays est exemptee de visa touriste pour le Japon (dont la France), mais ce sont des pays riches qui ne sont pas "a problemes". Mais par exemple j'ai un ami Algerien qui n'a jamais pu venir...
-Pas de visa touriste obligatoire: tu achetes ton billet d'avion et tu viens direct
-obligatoire: il fait faire les demarches aupres de l'Ambassade du pays concerne pour avoir le droit de venir en touriste. Rien ne garantit qu'on te le donnera

>C'est pour ça que je parlais de tourisme sexuel, la plupart des boulets vont au japon principalement pour les nanas

D'accord, ce terme est surtout utilise pour la Thailande et ses bordels, c'est pour ca que je pensais a un niveau "commercial".
Mais si c'est juste pour ca, vu le cout de la vie ici, vaut mieux directement draguer la Japonaise en France. A Paris y en a plein.

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him

Voir le site web de LVD
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2008-09-07 11:41
Citation :
Vu que les Japonais y arrivent, y a pas de raison que dans les autres pays ca ne fonctionne pas. Faut juste accepter de se laisser traiter comme la derniere des bouses (uniquement au niveau professionnel s'entend!! On ne juge pas les gens sur ce qu'ils sont mais sur ce qu'ils sont censes etre lorsqu'ils travaillent) et estimer que le client a tous les droits.

En France, nous n'avons pas la culture de la soumission, et c'est très bien ainsi.

D'ailleurs, en parlant des touristes japonais à Paris, il y a beaucoup à en dire.
La majorité d'entres-eux ne font aucun effort pour parler français ou même anglais. Pas un "bonjour", pas un "s'il-vous-plaît", pas un "merci", alors que ce sont les premiers mots que l'on doit apprendre quand on va dans n'importe quel pays...

Toujours dans le cadre de la majorité, les touristes japonais restent entres-eux, ne se mêlent ni aux parisiens, ni même aux autres touristes.
La plupart de leurs visites se cantonnent aux boutiques de luxe et à deux-trois monuments visités en moins d'une journée... Certains restent carrément dans des cars qui leur font faire un tour expresse - du moins le pensent-ils - de la capitale, histoire de ne pas avoir à rentrer en contact avec les gens, et ce jusqu'à leur hôtel.

Je fais l'impasse sur les prises de photos ou vidéos dans certains lieux alors que c'est clairement interdit, le zéro pourboire, etc.

Outre ça, le problème est que beaucoup de japonais ont une vision de Paris complètement tronquée, qui ne correspond que partiellement à la réalité.
Il faut voir, par exemple, la tronche qu'ils tirent quand ils s'aperçoivent que Montmartre c'est aussi Château-Rouge, Barbès et Pigalle. Le vrai Pigalle, pas celui des cartes postales.
Bref, que c'est tout sauf la ville idéalisée qu'ils se font.

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

Manuel
Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 02, 2003
De : Grenoble

Posté le: 2008-09-07 12:36
C'est un peu pareil pour les touristes occidentaux voyageant dans les pays non-occidentaux (ou éloignés de leurs culture d'origine).

D'une manière générale le tourisme de masse c'est pas vraiment un échange culturel entre les peuples mais plutôt une visite de vieilles pierres entre compatriotes, seuls les plus curieux osent braver le chemin tout propret en 3 étapes quotidiennes de l'hotel/car/visites de monuments.

Je ne parle même pas des club meds et compagnie, quand aux croisières sur bateaux : no comment.

Voir le site web de Manuel
Rudolf-der-Erste

Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
De : Strasbourg

Posté le: 2008-09-07 13:51
Citation :

Le 2008-09-07 02:07, LVD a écrit:
Au Japon, le client est roi. Et meme dieu. Les vendeurs sont censes se comporter plus ou moins comme des esclaves (y compris le vocabulaire qui va avec, avec des formes de politesse exacerbees). J'exagere un peu mais a peine. Il y aura toujours quelqu'un pour t'assister/aider... sans compter les petits cadeaux (quand je vais a la Poste (c'est a dire plusieurs fois par semaine) on m'offre toujours des mouchoirs, serviettes, stylo, liquide vaisselle, papier-alu...)
Alors forcement, quand on est habitue a ca depuis l'enfance et qu'on va en France, il y a de quoi etre revolte! Avec en plus les employes au guichet qui discutent entre eux alors qu'il y a des clients qui attendent, ou les vendeurs qu'il faut interpeller alors que tu es depuis 5 minutes devant un rayon ou a une table (quand tu rentres dans un resto ici, il y a toujours quelqu'un pour t'accueillir et te mener a la table, et te servir un verre d'eau avant meme que tu n'aies commande quoi que ce soit).
Le pire, c'est quand il y a un litige avec le vendeur... Meme si c'est le client qui est dans son tort, le vendeur et le patron du magasin viendront se confondre en excuses.

Quand on a goute la qualite du service japonais, on ne peut plus revenir en arriere. On devient trop exigeant. Vu que les Japonais y arrivent, y a pas de raison que dans les autres pays ca ne fonctionne pas. Faut juste accepter de se laisser traiter comme la derniere des bouses (uniquement au niveau professionnel s'entend!! On ne juge pas les gens sur ce qu'ils sont mais sur ce qu'ils sont censes etre lorsqu'ils travaillent) et estimer que le client a tous les droits.

Hmm, on bascule dans l'excès inverse donc. En effet, j'ai horreur quand dans une boutique les vendeurs m'abordent en me disant "vous cherchez quelque chose?". J'aime bien être tranquille sans qu'on me harcèle, en me laissant aborder moi-même les vendeurs si j'en ai besoin.

A chaque fois, je fais bonne figure en répondant poliment "non", mais ça a tendance à m'agacer un peu.

"Quand le sage montre la Lune, l'idiot regarde le doigt." Proverbe chinois

Voir le site web de Rudolf-der-Erste
RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2008-09-07 21:28
Citation :

Le 2008-09-07 02:07, LVD a écrit:
>Tiens y'a des visas pour le japon ? pourquoi ça ? J'ai jamais trop compris le principe du visa d'ailleurs...
Pour la France aussi hein. Y a des visas pour tous les pays des qu'on veut y travailler ou y habiter Mais je pense que tu voulais parler uniquement du visa touriste ici.

Ok moi je faisais une différence entre visa et carte de sejour en fait

Nordine, pour le pourboire, j'ai jamais compris comment ça marche. Moi on m'a toujours appris de filer un pourboire quand t'etais content du service, donc je file toujours 1-2€, c'est are que j'en file pas. Mais à Paris on m'a toujours dis que le pourboire est compris dans le prix oO ?
Du coup les serveurs se font leser un peu nan ?

Sinon pareil que Rudolf, j'apprecie qu'on ne m'agresse pas dès que j'entre dans un magasin. Par contre j'aime bien qu'on me conseille quand je le veux.

Mais sinon puisque le japon à l'air d'etre le pays su service, les caisses ça rame autant que chez nous, ou alors tu peux passer en 5mn chrono, meme quand y'a grosse influence ?

Image

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2008-09-07 22:45
Ben c'est pas propre à Paris, le service est compris dans le total partout en France.

Le truc est que, comme tu le dis, un pourboire signifie que tu as été satisfait du service.
Aussi, ça permet de donner un petit plus sachant que les serveurs ne sont pas payés des milles et des cents.

Ainsi, si des serveurs veulent se faire un peu d'argent en plus, ça les motivent d'avantage pour améliorer la qualité de leur service.

Après, c'est comme partout. Certains serveurs font bien leur boulot, d'autres pas. Et ne pas filer de pourboire à cette dernière catégorie, c'est aussi une manière de dire "Tu fais mal ton boulot".

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

LVD

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Posté le: 2008-09-08 01:56
Le pourboire n'existe pas au Japon. En proposer un sera souvent vu comme limite insultant (condescendant), et on le refusera de toutes facons. Ou alors c'est du genre "gardez la monnaie" sur une somme infime (1000 yen au lieu de 980 par exemple).

>La majorité d'entres-eux ne font aucun effort pour parler français ou même anglais.

Comme le dit Manuel, ca marche pour tous les pays... Et puis, peu probable que celui qui vient une semaine dans sa vie ait eu l'occasion d'apprendre le francais...

>Pas un "bonjour", pas un "s'il-vous-plaît", pas un "merci", alors que ce sont les premiers mots que l'on doit apprendre quand on va dans n'importe quel pays...

Pourquoi "on doit"? C'est purement culturel. Ca revient a ce que je disais. Les vendeurs sont limite des esclaves. Remercie t-on un esclave? (je ne dis pas "c'est bien/c'est pas bien", je constate seulement). Ca peut arriver qu'ici on remercie un vendeur, mais ca signifie qu'on a ete particulierement satsifait du service. Or, vu que la barre est deja placee tres haut...

>A chaque fois, je fais bonne figure en répondant poliment "non", mais ça a tendance à m'agacer un peu.

Rassure-toi, si tu dis "non" une 1ere fois, on te foutra la paix sans insister.

>Mais sinon puisque le japon à l'air d'etre le pays su service, les caisses ça rame autant que chez nous, ou alors tu peux passer en 5mn chrono, meme quand y'a grosse influence ?

En 10 ans, je n'ai jamais vraiment du attendre longtemps, que ce soit dans les diverses administrations ou supermarches (dans ce dernier cas, jamais plus de 5 minutes). Seul les gros bureaux de Poste centraux (pas les petits de quartier), ca peut mettre parfois plus de 30 minutes, mais uniquement pour les operations financieres, pas le courrier. On veut recuperer un recommande? En 5 minutes, ca devrait etre ok, quelle que soit l'affluence.

Voir le site web de LVD
edo-sct1
Pixel de bonne taille

Inscrit : Jan 16, 2004

Posté le: 2008-09-08 04:26
Une petite contribution : je suis a Tokyo depuis quelques semaines et j'ai croise pas mal de francais ici : la plupart d'origine africaines sont videurs dans les boites de nuit ou dans les bars a maids (normal vu leur gabarit, je passe pour un maigrichon a cote de ces colosses). Pour les rencontrer il faut aller vers Roppongi et Kabukicho ... Ce sont de gros dragueurs, a l'arrache, comme ca dans la rue

D'apres un ami ici qui en connait certains , ce sont des jeunes de quelques citees en France qui sont venus tenter leur chance ici ... Apparemment, la Japonaise est tres attiree par le videur de nightclub si j'en juge par le nombre de nanas qui batifolent autour d'eux !!! D'ailleurs la culture hip hop commence a faire un malheur ici, je trouve les japonais de plus en plus "americanises" (vetements et musique).
Enfin bref c'est assez rigolo de voir des compatriotes au Japon dans ce genre de metier.

Desole pour les accents, mon pc a un clavier jap et je n'ai pas trop l'habitude

Doutrisor
Pixel banni

Inscrit : Apr 30, 2008

Posté le: 2008-09-08 19:37
Chaque pays et chaque culture sont différents, et c'est très bien ainsi !

Cela dit, en tant que membre imminent d'une administration française (secteur culturel FPT, pas la PP je vous rassure) et sans vouloir défendre les gros boulets (dont je me flatte de ne pas faire partie) , en France beaucoup d'usagers te parlent (en tant qu'administratif) comme on parlait à un domestique il y 150 ans... c'est légèrement irritant. Evidemment, ils l'ouvrent moins face à moi : grande gueule devant une secrétaire de 50 ans qui fait 1m60, beaucoup moins devant le mec d'un mètre 82.

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2008-09-08 20:50
Citation :

Le 2008-09-08 01:56, LVD a écrit:
Le pourboire n'existe pas au Japon. En proposer un sera souvent vu comme limite insultant (condescendant), et on le refusera de toutes facons. Ou alors c'est du genre "gardez la monnaie" sur une somme infime (1000 yen au lieu de 980 par exemple).

Bah comment tu manifestes que tu es content du service alors ? C'est pas faire la manche, cest donner un coup de pouce à un gars qui en veux. Parce que comme dis Nordine, vu comme ils sont payés, un petit coup de pouce ça fait pas de mal

Image

LVD

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Posté le: 2008-09-09 12:29
Il n'y a pas a manifester que tu es content vu que c'est sous-entendu que FORCEMENT le service est irreprochable!

En France: service de tres bonne qualite = au Japon: service bas-de-gamme

C'est plutot le contraire. Tu montres quand tu n'es pas content. De toutes facons, une boite japonaise qui a un mauvais service (qui en France serait sans doute considere comme de niveau correct), je peux te garantir qu'elle ferme tres vite...

Voir le site web de LVD
RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2008-09-09 22:40
Bah pourquoi tu veux qu'elle ferme? Même si tu boycotte, y'aura toujours des gens pour apprécier.

Et donc quand le service te plait pas, tu fais un scandale ? pas terrible comme mentalité. Parce qu'il doit y'avoir des gens qui doivent passer leur temps à taper des scandales pour le fun...

Et ca donne quoi le service jap haut de gamme ? fait moi rever ^^

Image

NaviLink
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0003848 pts.

Inscrit : Mar 20, 2005

Posté le: 2008-09-10 00:19
Citation :

Le 2008-09-06 02:10, LVD a écrit:
De toutes facons, 95% des etablissements de plaisir sont interdits aux etrangers alors...

Ce n'est pas très étonnant, et je me doute des raisons, mais pourrait-tu nous en dire plus là-dessus ? En termes de revenus, les touristes leurs rapporteraient des sous. Pourquoi les bannissent-ils ?

LVD

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Posté le: 2008-09-10 02:02
C'est pas tant une question d'argent, plutot de crainte que les etrangers foutent le bordel (si je peux me permettre ce mot ici) et ne respectent pas les regles. Il faut savoir que la prostitution est interdite au Japon. Ca veut dire quoi interdit? Ben ca designe UNIQUEMENT l'acte de penetration vaginale. En d'autres termes, dans les etablissements specialises toutes les autres pratiques sexuelles sont ok (orales en premier lieu). Mais ca, encore faut-il le savoir quand on vient de l'etranger...
Bien sur, on trouve aussi des prostituees qui font euh... tout, mais elles le font ou a titre prive, ou sur le trottoir, et ce sont generalement les yakuza derriere; on est dans ce dernier cas beaucoup plus proche de la prostitution telle qu'elle existe en France. Sinon c'est du commerce "classique" comme n'importe quel autre.
Je pense (j'ai pas essaye hein...) que la, les etrangers sont plus ou moins ok, car c'est deja illegal a la base, et que les yakuza n'ont pas de crainte vis-a-vis de la loi. Par contre, pour un bordel officiel (y en a des tonnes au metre carre dans certains quartiers), il doit falloir deja grand minimum parler japonais, dire qu'on connait les regles de fonctionnement, reserver a l'avance, accepter les filles qui voudront bien d'un etranger (et non pas choisir soi-meme parmi toutes celles proposees), et etre pret a payer plus que ne paierait un Japonais pour le meme forfait...

>Bah pourquoi tu veux qu'elle ferme? Même si tu boycotte, y'aura toujours des gens pour apprécier.

La reputation est quelque chose de tres important au Japon. Un endroit mal repute aura beaucoup de mal a survivre.

Voir le site web de LVD
RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2008-09-10 22:31
Citation :

Le 2008-09-10 02:02, LVD a écrit:
>Bah pourquoi tu veux qu'elle ferme? Même si tu boycotte, y'aura toujours des gens pour apprécier.
La reputation est quelque chose de tres important au Japon. Un endroit mal repute aura beaucoup de mal a survivre.

Oui mais bon tu sais comme moi, qu'une mauvaise réputation ça peut êtremonter de toutes pieces aussi.

Citation :

En d'autres termes, dans les etablissements specialises toutes les autres pratiques sexuelles sont ok (orales en premier lieu).

Hmm j'ai une imagination fertile. On est bien d'accord, panpan c'est mal, mais tout le reste on y va gaiement oO ?

Y'a une raison à l'origine de cette définition. Je veux dire pour moi acte sexuel, c'est pas que le vagin,. Mais visiblement au japon, et aux states aussi, ça se limite à ça (et l'entrée de secours).

Mais je comprend pas. c'est la prostitution ou le raccolage qui est interdit ? parce que je crois que c'est plus ou moins à la mode des jeunes etudiantes qui vendent leurs charmes.
Et sinon pourquoi cette différenciation jap/entragers. C'est a cause de l'anatomie ?

Image

LVD

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Posté le: 2008-09-11 02:01
>On est bien d'accord, panpan c'est mal, mais tout le reste on y va gaiement oO ?

Yes

>Mais je comprend pas. c'est la prostitution ou le raccolage qui est interdit ? parce que je crois que c'est plus ou moins à la mode des jeunes etudiantes qui vendent leurs charmes.

Les deux sont interdits. Enfin ca depend ce que tu appelles raccolage. "Faire le trottoir" est interdit, mais pas de la pub (affiches, posters, magazines... Tu vas dans certains combini, il y a carrement des catalogues epais comme la Redoute mais uniquement consacres aux bordels)
Mais c'est hyper-dur d'arreter des prostituees "free-lance", d'autant plus si elles sont majeures! Les rencontres debutent souvent via le Net, alors pour les coincer... Et je pense que la police locale s'en moque un peu en fait.

>Et sinon pourquoi cette différenciation jap/entragers. C'est a cause de l'anatomie ?

Tous les humains sont anatomiquement pareils... C'est pas tant un probleme physique que socio-culturel.

Voir le site web de LVD
Sebinjapan
Camarade grospixelien

Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
De : Thionville

Posté le: 2008-09-11 10:32
Je trouve que la tirade "anti touristes japonais" de Nordine un peu plus haut n'est pas franchement justifiée. Déjà la plupart des défauts décrits s'appliquent à quasiment n'importe quel touriste comme déjà souligné par d'autres. Mais surtout, il faut savoir que les touristes japonais sont les plus appréciés au monde. Car bien que le service en France (ou ailleurs) soit à des années lumières de leur pays, ils se plaignent rarement, ne font pas la gueule et en général apprécient pleinement ce qu'ils visitent. Ils sont surtout appréciés dans les hotels ou, lors de leur départ, ils vont laisser la chambre aussi propre qu'elle l'était à leur venue.

Par contre je suis d'accord sur un point : leur façon "express" de visiter en n'allant passer que quelques minutes aux principaux monuments, parfois sans même descendre du car, elle déplorable. Mais ce n'est pas du à une volonté de ne pas entrer en contact avec les étrangers : ils font parfois la même chose en visite dans leur propre pays. Ils n'ont tout simplement pas le temps. C'est leur sale manie d'organiser des voyages du style "toute l'europe en 3 jours" ou "les merveilles de Kyoto en 1 journée". Ces sprints touristiques sont malheureusement très populaires et je suppose que c'est du à leur emploi du temps très chargé et leur manque de jours de vacances (argument discutable cependant quand on voit que 80% des touristes japonais à Paris sont des papies et des mamies !). J'ai fait l'une de ces excursions avec des japonais lors de mon voyage de noces à Ishigaki (au Japon donc). On passe plus de temps dans le bus qui nous mène à chaque lieu touristique (avec arrêt systématique au magasin de souvenirs) que sur les lieux eux mêmes. Et le guide qui rythme le tout à chaque arrêt "voici le plage, amusez vous bien, on repart dans 6 minutes" ! Plus jamais ...

Voir le site web de Sebinjapan
kitano
Membre honoraire

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Nancy

Posté le: 2008-09-11 15:53
En parlant d'interdiction aux étrangers, j'ai justement lu récemment qu'il n'était pas si rare de tomber sur des panneaux (et a fortiori des lieux ou établissements) sur lesquels étaient écrits "interdit aux étrangers". D'autres exemples en dehors des bordels ?

Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos question sur le Japon(ex:L'education au Japon)

3197 messages • page
1 ... 57585960616263 ... 160

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)