| Auteur |
Choix d'un écran LCD |
Zure Gros pixel

Joue à Destiny (PS4)
Inscrit : Mar 03, 2004 Messages : 1773 De : Avignon
Hors ligne | Posté le: 2009-09-15 10:58
Si tu veux du très très bon traitement SD à prix relativement abordable opte pour un Sony 40Z4500.
_________________ http://www.gaming-grid.net/
|
HappyGrumble Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002688
pts.
Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword
Inscrit : May 05, 2002 Messages : 2174 De : Toulouse-cong !
Hors ligne | Posté le: 2009-09-16 16:35
Moi j'ai une Sony 52V5500. Qualitativement, elle est un peu moins bonne que la série W et surtout Z (moins bon contraste... et surtout pas de 100Hz, mais ça je m'en fous complet  ) mais franchement, je suis extrêmement satisfait de l'affichage. L'upscale DVD de la PS3 est divin, et même la Wii est tout à fait correct dessus.
C'est vrai qu'il y a encore quelques années, les upscales SD vers HD étaient vraiment mauvais. Les progrès effectués dans ce domaine sont hallucinants.
Et surtout, cet écran fait un moniteur informatique incroyable. Branché sur un portable en DVI avec une combinaison souris/clavier sans fil sur la table basse, je me retrouve avec un affichage informatique extraordinaire (52 pouces, c'est quand même cool !).
D'ailleurs, j'ai récemment réalisé un film HD monté chez moi pour le boulot, et avec cet écran, j'étais le roi du monde !
En plus aujourd'hui cet écran ne coûte plus que 1200€. Bon, ça reste une somme, mais pour un écran de cette qualité et de cette taille, ça devient relativement raisonnable.
|
spacecowboy Gros pixel

Score au grosquiz
0001656
pts.
Joue à Bloodstained
Inscrit : Nov 29, 2005 Messages : 1999 De : Mons (Belgique)
Hors ligne | Posté le: 2009-09-16 17:15
Citation : Le 2009-09-14 00:09, Zure a écrit :
ça c'est du gros pipeau, sur un téléviseur récent possédant un bon traitement vidéo SD, le rendu des vieilles consoles y compris Megadrive ou SNES est parfaitement satisfaisant tant que tu lui balances un signal RGB.
Sur ma télé (Sony 26v4500), c'est la Gamecube qui procure la meilleure qualité d'image. À côté d'elle, la Megadrive, la PS2 et même la Dreamcast sont décevantes même en RGB. Est-ce que la seule solution est de réduire la netteté ou y a-t-il une autre astuce dans les réglages ?
_________________ www.press-start.be
|
Zure Gros pixel

Joue à Destiny (PS4)
Hors ligne | Posté le: 2009-09-16 18:59
Alors, j'ai pas en tête toutes les options d'image de la série V4500.
Mais.
déjà si tu as des options de type réduction de bruit numérique et réduction de bruit mpeg, il faut désactiver du moins en utilisation jeux vidéo et y compris sur les consoles nextgen.
Si tu as du contraste dynamique essaye de le mettre sur High parce que ça stimule vachement la rapidité de la dalle.
Sinon la netteté ça peut jouer effectivement. Après ça dépend des symptomes que tu as : c'est de la rémanence ? du black smearing ? Tes couleurs pissent ?
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34455 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2009-09-16 21:35
Ca fait quoi le contraste qualitativement au fait ?
C'est les couleurs qui se detachent mieux ? de meilleurs degradés ?

Score au grosquiz
0001656
pts.
Joue à Bloodstained
Inscrit : Nov 29, 2005 Messages : 1999 De : Mons (Belgique)
Hors ligne | Posté le: 2009-09-17 10:02
Merci Zure, j'ai suivi tes conseils et ça va déjà nettement mieux.
Pour l'instant, je n'ai fait des tests qu'avec ma Dreamcast. En suivant les indications de Zure sur les différents paramètres et en réduisant la netteté presque au minimum, on obtient une image très satisfaisante.
Voici ce que je constate en faisant une comparaison avec ma télé cathodique (une télé d'entrée de gamme qui gère le RGB) :
- Les shoot'em up (Ikaruga et Under Defeat) sont resplendissants et ont un bien meilleur rendu que sur ma télé cathodique. Dans Under Defeat en particulier, les explosions sont devenues magnifiques et les graphismes plus fins (malgré la netteté fortement réduite dans les options de la télé). Ikaruga est aussi plus joli que sur ma télé cathodique.
- F355 Challenge et Virtua tennis 2 ont un rendu très proche de ma télé cathodique. Difficile de départager mes deux télés sur ces jeux. On gagne en finesse, mais on perd en aliasing.
- Les jeux de baston 2D ( Capcom vs SNK, Street fighter 3) sont beaucoup moins jolis que sur ma télé cathodique. Le problème se situe au niveau des persos qui sont fortement pixellisés. C'est clairement gênant visuellement.
Pour le reste, d'une manière générale, le rendu des couleurs est meilleur que sur ma télé cathodique. Mes tests sont donc positifs si on excepte les jeux de baston 2D. Merci encore Zure.
PS hors sujet : Dommage que la plupart des jeux Dreamcast ne proposent pas d'option 16/9.
_________________ www.press-start.be
|
Barbo Gros pixel

Score au grosquiz
1037995
pts.
Joue à Mantis Burn Racing
Inscrit : Oct 26, 2002 Messages : 1939 De : Brest
Hors ligne | Posté le: 2009-09-17 10:43
Bon j'aurais besoin de conseils pour un écran LCD, en revanche ce n'est pas une télé mais un moniteur que je cherche.
Je n'ai pas d'exigence particulière côté taille, par contre j'aimerais bien un écran Full HD avec une petite entrée YUV, et qui se comporte convenablement avec les abandonwares.
Y'a-t-il quelque chose de potable de ce côté ?
|
Zure Gros pixel

Joue à Destiny (PS4)
Hors ligne | Posté le: 2009-09-17 12:38
@Spacecowboy
Content que ça améliore ton image
@Barbo
J'ai aucune compétence concernant les moniteurs, je sais que Samsung propose des moniteurs pas mal mais par contre aucune idée des meilleures références.
@Rainmaker
Le contraste permet de distinguer les zones les plus claires et les plus sombres de l'image. En gros une fois que tu as déterminé la luminosité de ton image (généralement neutre), le contraste permet de distinguer précisément les zones claires et les zones sombres de l'image. Sur un téléviseur, le contraste doit toujours se régler assez haut (sur les Sony par exemple c'est entre 80 et 90 selon les goûts). ça donne du "volume" à ton image parce qu'en gros ça illumine les blancs et ça noircit les noirs et ça fait que ton image "pète" puisque ça accentue le bas et le haut du spectre sur toutes les teintes.
|
naekof Pixel imposant

Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 509
Hors ligne | Posté le: 2009-09-17 21:29
Voilà mon souci,
je suis depuis 3 ans l'heureux possesseur du LE32R74BD de samsung, c'est un hd-ready qui me va très bien pour jouer sur 360 et PS3. Cependant je reçois la télé par satellite en analogique et je ne le trouve pas tellement convaincant dans ce domaine et quand il me prend de jouer à la wii, le résultat est encore plus catastrophique. Egalement les blu-ray de la ps3 ne sont pas toujours super fluide. Il faut que cela change.
Ma question est simple, quel lcd choisir? je veux un 37-40 pouces, tres performant dans tous les domaines (sauf pour le son, mon ampli fait le boulot). j'etais parti sur un sony kdl40w5500 ou le kdl 40z4500 (200hz, c'est mieux) ou encore le samsung ue40b7000 mais je me demande si le panasonic tx-p42v10 ne tient pas la corde avec sa compatibilité divx. En tout cas en regardant le labo fnac, ces 4 là ont l'air sympas...mais il n'est pas évoqué le rendu des sources sd, ce qui est important pour moi (surtout pour la wii)
Voilà donc si certains ont des avis éclairés, je suis preneur.
NB: je suis un peu perdu, sony40z5500 et sony40x4500, l'un avec le 200hz motionflow et l'autre avec le 100hz motionflow...pourtant les prix semblent voisins???
pts.
Joue à Pragmata, Tormented Souls 2, FH6
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34455 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2009-09-17 21:29
Et donc c'est quoi la bonne valeur, vu qu'ils en font un argument commercial ?

Score au grosquiz
1037995
pts.
Hors ligne | Posté le: 2009-09-19 19:03
Les Panasonic sont réputés pour leur très bon traitement des sources SD, mais je n'en sais pas plus. Au passage c'est très certainement vers cette marque que je vais m'orienter.
|
Zure Gros pixel

Joue à Destiny (PS4)
Hors ligne | Posté le: 2009-09-20 00:48
Panasonic c'est que du Plasma en LCD ils s'arrêtent à 32 pouces. Le plasma, c'est pas mal mais à la limite quitte à investir dans cette techno autant taper chez le meilleur c'est à dire Pioneer.
Moi perso à l'image je préfère le rendu LCD. Après le plasma chez Pioneer c'est monstrueux en qualité mais bon c'est cher. Pour le prix d'un 42 pouces Pioneer on peut se choper un 46 pouces gamme Prestige chez Sony en LCD un 46X4500 par exemple.
pour les Panasonic j'ai jamais eu l'occasion de tester j'ai juste vu en magasin et dans cette configuration là j'ai pas été spécialement ébloui, je trouve ça un peu terne mais bon ils étaient peut-être mal réglés.
@Naekof.
Chez Sony maintenant dans le haut de la gamme, attention il faut suivre, on a la série W qui est du haut de gamme simple avec Motionflow 100Hz (sur la série 5500 uniquement), on a le haut haut de gamme avec la série Z et le Motionflow 200Hz et on a la gamme Prestige avec le X qui est Motionflow 100Hz.
Dans les trois cas c'est des très bon écrans, le 200Hz ça donne un type de fluidité façon caméra HD, sur les films ça a un effet particulier du coup mais ça le fait bien. Sur les sources SD le 200Hz c'est thermonucléaire, tout spécialement dans le type de fluidité que ça donne. J'ai testé avec la PS2 t'as l'impression que tous les jeux sont en 60FPS.
|
naekof Pixel imposant

Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 509
Hors ligne | Posté le: 2009-09-20 03:02
merci pour les renseignements, tu sembles aller dans le sens de ce qu'on m'a dit, pour les jeux vidéos, le 200hz, c'est un plus appréciable. Mon choix est quasiment arrété ce sera le samsung 40b8000, qui cumule toutes les qualité pour un prix élevé (2000€)mais qui cumule à peu près toutes les qualités:
http://www.lcd-compare.com/televiseur-SAMLE40B8000-SAMSUNG-UE40B8000.htm

Score au grosquiz
1037995
pts.
Hors ligne | Posté le: 2009-09-20 09:56
Citation : Le 2009-09-20 00:48, Zure a écrit :
Panasonic c'est que du Plasma en LCD ils s'arrêtent à 32 pouces.
Ils font du 37 et du 42 pouces depuis quelques temps en LCD. Par contre y'a pas grand-monde pour tester ces écrans côté presse, c'est pénible.
|
Laurent Commissaire apolitique

Joue à Death's Door
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22898 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2009-09-20 09:58
Citation : Le 2009-09-17 21:29, naekof a écrit :
Voilà mon souci,
je suis depuis 3 ans l'heureux possesseur du LE32R74BD de samsung, c'est un hd-ready qui me va très bien pour jouer sur 360 et PS3. Cependant je reçois la télé par satellite en analogique et je ne le trouve pas tellement convaincant dans ce domaine et quand il me prend de jouer à la wii, le résultat est encore plus catastrophique. Egalement les blu-ray de la ps3 ne sont pas toujours super fluide. Il faut que cela change.
J'ai un HD-Ready Samsung d'il y a trois ans, donc il ne doit pas être très différent du tien, si ce n'est pas le même. Pour la télé par sattelite, il n'y a pas 36 solutions, il faut prendre l'option HD et commander le démodulateur doté d'une sortie HDMI. Je me souviens du rendu avec le démodulateur normal (un TPS à l'époque) en peritel, c'était absolument immonde. En HD le rendu est très satisfaisant, je pense même que ce genre de télé va mieux qu'une récente car le signal d'origine est en 720p.
Pour les Blu-Ray je n'ai pas essayé, mais le visionnage d'un film en HD loué sur la 360 m'a fait le même effet : l'impression que c'était saccadé. J'ai visionné un BR (Zodiac) chez quelqu'un équipé d'une télé 1080p toute récente, et c'était presque le même constat. Je pense qu'un temps d'accoutumance est nécessaire.

Score au grosquiz
0002009
pts.
Joue à Le GamePass sur la Serie X
Inscrit : Feb 10, 2003 Messages : 5387 De : METZ
Hors ligne | Posté le: 2009-10-21 13:03
Deux ans après je me lance.
Donc voilà, je suis toujours partant pour une Sony (même si des amis me disent que les dernières panasonic, choisi au dernier salon Ubo, sont mieux).
Le problème est qu'à diagonale équivalente (40 pouces), pour 900-1000€, on a le choix entre deux modèles :
- bravia engine 2 + 200 hz
- bravia engine 3
Alors, qu'est ce qui est mieux? Un meilleur traitement d'image ou le 200 Hz.
|
dante2002 Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009
pts.
Hors ligne | Posté le: 2009-10-22 15:37
Bonjour !
Je viens de me commander la télé, et 3 ans après tout le monde je vais enfin passer au HD.
J'ai donc pris une Sony Bravia 40W5500.
En prime j'ai racheté une Xbox360!!!
Ayant tout commandé sur LDLC, je ne sais pas quand je serai livré, mais vous allez bientôt me revoir sur le live 
|
Zure Gros pixel

Joue à Destiny (PS4)
Hors ligne | Posté le: 2009-10-22 16:26
|
dante2002 Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009
pts.
Hors ligne | Posté le: 2009-10-22 16:36
Merci beaucoup!!!
J'espère en être satisfait, j'ai un peu peur sur Internet avec les problèmes dfe "Clouding" affectant certaines séries.

Joue à Destiny (PS4)
Hors ligne | Posté le: 2009-10-22 16:40
le clouding faut pas se monter la tête avec, très peu d'écrans sont toucher par un clouding massif et ceux qui ont un léger clouding, c'est ultra facile de le faire disparaître en calibrant ta TV, tu me tiendras au courant je te filerais des tuyaux.
Moi j'avais un peu de clouding sur ma 40Z4500 mais après réglages, c'est absolument invisible.
|