| Auteur |
Vos critiques ciné : action - baston |
nicko Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0004797
pts.
Inscrit : Jan 15, 2005 Messages : 7541
Hors ligne | Posté le: 2013-12-15 20:08
Vu que ça parle de Besson quelqu'un à vu ici The Lady (film parlant de Aung San Suu Kyi prix nobel de la paix) ? Bon il est que réalisateur sur ce film, mais ça à l'air complètement complètement différent de ce qu'il fait d'habitude....j'avais été très surpris de voir son nom à la fin du trailer.
|
gregoire01 Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Oct 23, 2005 Messages : 6175
Hors ligne | Posté le: 2013-12-15 22:46
Citation : Le 2013-12-15 20:08, nicko a écrit :
Bon il est que réalisateur sur ce film,
j'aime bien le "que" parce que réalisateur c'est déjà un sacré poste à la base  _________________ 
|
 Score au grosquiz
0004797
pts.
Hors ligne | Posté le: 2013-12-15 22:58
Je voulais dire vu que il est que réal, le risque que soit du niveau des films qu'il scénarise est plus réduit, et donc un potentiel nanardesque moindre...
|
Rugal-B Gros pixel

Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC
Inscrit : Apr 05, 2012 Messages : 1723 De : Saint Dizier
Hors ligne | Posté le: 2013-12-15 23:11
Je me demande comment il aura réussit à placer des flics cons et des héros qui fument de la beuh dans The Lady.
|
 Score au grosquiz
0004797
pts.
Hors ligne | Posté le: 2013-12-15 23:19
Et des yamakasis.
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34379 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2013-12-16 12:49
y'a au moins des putes et des audis quand même ? _________________ 
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2013-12-18 12:34
Bon je me suis enfin décidé à regarder WArrior. Pas le film avec les villages people qui date des années 60, celui genre rocky du free fight
http://en.wikipedia.org/wiki/Warrior_(2011_film)
Deja petit point sur la VF. Nick nolte est doublé par le mec qui double Sly. D'habitude il change un peu sa voix du coup on arrive à différencier les 2 personnages, là non
Tom hardy est doublé par le petit con de la saison 1 de prison break. Un gars avec un espece d'accent de caillera. Ca colle pas du tout, mais bon heureusement c'est moi pire que vin diesel dans babylon ad.
Mais revenons en au film, donc comme le dit la jaquette c'est un genre de rocky du free fight. Bon ok un free fight angélique, parce que bon, moi qui en matte régulièrement j'aimerai bien avoir des combats aussi interessants que ca ^^
Le film est assez sombre et un peu fouilli au début. Il livre les infos pas assez vite à mon gout.
Donc en gros c'est l'histoire de 2 freres qui se sont pas vu depuis 18a. Leur pere (Nolte) est alcolo et sa femme en a une marre un jour, comme on peut s'en douter, un gamin est resté avec lui, l'autre est parti avec sa mère...
Bon maintenant nolte est plus alcolo, il ecoute moby dick en k7 audio et est born again christian (une secte à la mode aux us).
Un jour le fils qu'il a pas vu depuis 18a deboule pour lui demander de l'entrainer pour faire du free fight. Il l'a jamais vu en 18a mais il le reconnait direct O_O soit.... surtout que quand le gamin est parti il avait 15a à tout casser. Tom a besoin de sous pour aider la veuve d'un de ses anciens freres d'armes. Wai il etait marine
De l'autre coté l'ainé s'entraine tout seul, avec la crise tout ca on va lui vendre sa maison et il a besoin de sous. Du coup comme il a fait du mma plus jeune, il se dit bah je vais retenter l'aventure. Il est prof mais visiblement là bas non plus ca paye pas assez.
Donc comme de par hasard y'a un super tournoi de mma qui est organisé et forcément les 2 veulent s'inscrire.
Ce qui est original dans ce film c'est que on est pas devant un film d'arts martiaux, donc pas de seance de training avec vieux maitre et tout, nan c'est plus axé sur la relation entre les 3 persos. Et surtout la rivalité entre les 2 freres qui se sont pas vu depuis des années et s'en veulent.
Enfin surtout tom hardy.
Oui mais voila, si le debut est bien la fin est totalement ratée à mon gout. Dans le tournoi en question y'a korba. Soit disant un russe.
Pour le profane ca peut passer, mais les vrais ont reconnu Kurt Angle (le cath c'est le vie), le heros americain, accessoirement champion olympique de lutte libre en 1996 (avec le cou pété).
Et donc c'est pendant ce tournoi que tout dérape, je mets la suite en spoiler mais franchement ce film qui aurait pu etre génial par un peu trop en sucette à mon gout.
L'ainé qui est donc vieux la 40aine gagne tous ses combats alors qu'il est l'underdog. Korba l'affronte en demie, korba l'invaincu, et l'ainé gagne avec une super clé qu'on croierait sortie du manga new tough..
Tom hardy lui defonce tout le monde avec des KOs au 1er round. Et petit à petit adopte une attitude de heel (mechant, le catch c'est la vie). Du coup tu commences à voir arriver la fin assez facilement.
En plus de ca on apprend que tom est en fait deserteur, mais l'armée sympa va lui laisser finir le tournoi pour ensuite l'arreté. Meme si c'est un heros qui a arraché une porte d'un tank à mains nues pour sauver des gentils soldats us. Bon je spoile pas trop son histoire mais bon c'est quand même pas mal tiré par les cheveux.
Donc Tom est son grand frere s'affronte en finale. Visiblement dans leur tournoi y'a que le vainqueur qui touche des ronds. Le tournoi se deroule sur 2j, donc chacun s'est enquillé 4 combats. Tom est frais vu qu'il a terminé au 1er round à chaque fois, son frere lui s'est tapé 3 rounds à chaque fois. Il est vieux mais visiblement les gentils ils sont toujours trop forts
Pendant ce temps Nick Nolte s'est remis à boire au bout de 3a d'abstinence parce que Tom a pas été gentil avec lui.
Donc le fameux combat, perso je l'aurai plus mis en demi. Tom domine, son frere, le gentil heros resiste. Et là on voit debouler un nombre impressionnant de clichés alors que le film etait tout sauf ca... Les eleves du prof se sont reunis pour faire une projection en plein air de leur prof et l'encourager. Sa femme qui voulait pas le voir se faire massacrer se pointe à LA au 1er rang pour voir ca, le prof réussi à resister à son frere gros boeuf et lui pete meme le bras au 3e round.
Et là vu qu'on a basculé dans la 4e dimension, et bah les medecins l'arretent pas. Il a plus de bras mais pas grave il va lui peter la tête quand même
Prof lui dit d'arreter mais au final il continue le combat.
5e round prof parle à son frer,e lui dit qu'il l'aime etc.... il pleure et au final lui fait une guillotine histoire de l'endormir sans lui faire mal.
Voila ca fini comme ca de facon toute pourrie, ils se reconcilient, sortent ensemble de la cage et... FIN !
WTF ???? et le reste de l'histoire ? Tom il fini en taule ? prof recupère sa maison et son poste à l'ecole ? j'ai oublié de vous le dire mais il est suspendu parce qu'il fait du mma, alors que des profs qui font du mma ca existe en vrai.
Et nolte ils se reconcilient avec ?
Donc on nous met un gros dtc pour conclure le film et ca m'a assez enervé

Joue à Far Cry 3
Inscrit : Jul 19, 2002 Messages : 8907 De : Bruxelles
Hors ligne | Posté le: 2013-12-18 17:21
|
noah Pixel monstrueux

Joue à SuperMarioWorld [PSP]
Inscrit : Aug 29, 2002 Messages : 2887
Hors ligne | Posté le: 2013-12-18 18:38
Citation : Le 2013-12-15 20:08, nicko a écrit :
Vu que ça parle de Besson quelqu'un à vu ici The Lady (film parlant de Aung San Suu Kyi prix nobel de la paix) ? Bon il est que réalisateur sur ce film, mais ça à l'air complètement complètement différent de ce qu'il fait d'habitude....j'avais été très surpris de voir son nom à la fin du trailer.
Très bien, film historique, actrice principale parfaite. Apparemment fidèle d'un point de vue historique. Moi je conseille...
|
noah Pixel monstrueux

Hors ligne | Posté le: 2013-12-18 18:43
Citation : Le 2013-12-18 12:34, RainMakeR a écrit :
Bon je me suis enfin décidé à regarder WArrior. Pas le film avec les villages people qui date des années 60, celui genre rocky du free fight
http://en.wikipedia.org/wiki/Warrior_(2011_film)
Donc on nous met un gros dtc pour conclure le film et ca m'a assez enervé
J'ai beaucoup aimé Warrior, et pas trop d'accord avec toi sur les prétendus trucs bidons...
Kurt Angle il joue le rôle de Fedor Emilianenko en fait...
Le frère ainé il gagne ses combats uniquement grâce à son jujitsu, et c'est justement ça qui est crédible, parce que contrairement au pieds-poings, où l'esquive, le timing décroit avec l'age, au sol, si ce n'est l'athlétisme, tu peux pratiquer encore super vieux (et être bon).
Tom Hardy c'est juste son ko power qui joue, mais il n'est pas technique... c'est un monstre physique, mais dans de vrais compèt, plus le temps passe et moins il aurait de chances de gagner.
et je trouve que c'est justement un film vraiment bien ficelé, notamment au niveau des émotions véhiculées.
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2013-12-18 20:05 [ Edité le: 2013-12-18 20:06 ]
Yep c'est un clone de fedor, mais curieusement la 1ere fois qu'on le voit j'ai cru que c'etait rampage qui jouait oO ?
Wai l'ainé est à fond bjj mais curieusement son frere qui à un gros background de lutte on en parle pas du tout.
Mais bon pour la fin t'es plutot d'accord sur les clichés sentimentaux ou pas ?
@Thezis : je sais plus s'il existe mais y'avait le site bodycount qui recensait tous les morts de tous les films _________________ 
|
noah Pixel monstrueux

Hors ligne | Posté le: 2013-12-18 22:43 [ Edité le: 2013-12-18 22:44 ]
Citation : Le 2013-12-18 20:05, RainMakeR a écrit :
Mais bon pour la fin t'es plutot d'accord sur les clichés sentimentaux ou pas ?
Disons que je ne suis pas sur d'être objectif, j'ai marché à mort dans l'histoire... j'étais super ému à la fin  Alors vu que le cinoche c'est avant tout (pour moi) raconter une histoire et émouvoir ses spectateurs, ben j'étais à bloc...
edit : précision, je ne suis pas le critique de l'année, je dois faire partie des rares spectateurs qui n'a absolument pas été géné par le scénario d'Avatar, et qui a été pris tout du long dans le film...
(en revanche je n'ai absolument pas accroché à Prométhéus, qui niveau scénar en carton se pose là )
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2013-12-18 23:44
moi aussi j'ai bien accroché à l'histoire, ca m'a bien plut mais comme je te dis j'ai trouvé la fin trop tirée par les cheveux, et trop bonne. Une fin à la rocky où donc l'ainé perdrait face à korba apres avoir gagné contre son frere en demi ca aurait été beau_________________ 
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2013-12-19 00:32
Citation : Le 2013-12-18 17:21, Thezis a écrit :
 Sacré Arnold
la vidéo est excellent quand il met les petites tetes de mort  _________________ 
|
Erhynn Megid Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2013-12-28 22:47
FarCry 3: Blood Dragon a visiblement fait des émules :
_________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
Thezis Pixel visible depuis la Lune

Joue à Far Cry 3
Inscrit : Jul 19, 2002 Messages : 8907 De : Bruxelles
Hors ligne | Posté le: 2013-12-29 01:16
Impressionnant ce que des CGI permettent à de toutes petites équipes ! _________________ Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2014-01-20 22:44
Bon sinon j'ai regardé The Tournament. UN tres bon film d'action de serie b.
http://fr.wikipedia.org/wiki/The_Tournament
Je pensai que ca allait flirté avec le nanar (y'a qu'a voir comment les mecs explosent), mais en fait pas du tout.
En gros c'est un battle royal avec que des tueurs, et pour une fois on a un francais qui est super intelligent. Dommage qu'il meure plus ou moins connement vers la fin. J'aurai bien aimé le voir gagner.
Parce qu'au fond le seul reproche que je pourrai faire au film c'est que y'a pas un gros casting.
Y'a kelly hu et Ving Rhames (marcellus dans pulp fiction), alors forcément tu devines rapidement qui va gagner. C'est dommage j'aurai bien aimé avoir un final surprenant.
En tout cas c'est bien rythmé, y'a de bonnes scenes de gunfight et le scenar meme s'il est simple est efficace. Pas de truc metaphysique qui se pointent en cours de route pour faire style, ou de truc à la mord moi le noeud. Ca reste un défouloir de bout en bout.
Perso j'ai bien aimé _________________ 
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2014-02-12 10:33
kof le film (kof96 plutot)
http://en.wikipedia.org/wiki/The_King_of_Fighters_(film)
bon déja maggie q en tant que mai ca part mal, ok elle a un joli visage mais bon prendre une nana platte pour incarner le fantasme de tout joueur de kof
Surtout que la moitié des persos faut en vouloir pour les reconnaitre. En plus on est pas aidé vu que les 3/4 ne savent pas se battre et ca se voit
Mr Big ne ressemble à rien , mpême pas à lui. Vice et Mature heureusement qu'ils les annoncent parce que sinon....
Faut dire que les mecs se sont fait plaisir, allez hop on colle des asiatiques pour des personnages occidentaux et vice versa....
Putain terry tout vieux
Par contre la VF est pas terrible : Rougal, Matoure ... c'est des portugais qui doublent ou bien ?
- Putain Rugal qui se bat contre Vice & Mature sappé en Rat king (TMHT)
- les mecs se battent dans une dimension parallèle pour le kof grâce à une super oreillette bluetooth
- kyo qui ressemble à un tom cruise du pauvre  : le mec se fait demonter par mai en 5" et d'un coup hop il sait se battre. Ce qui est très con vu qu'on le voit s'entrainer étant gamin avec son père...
- le costume de terry  au secours, le mec a mis une tenue de chantier, des pauvres gants de ski et zou je suis terry. Par contre la casquette elle a disparue.... ah nan ils ont du se rappeller à la fin qu'il manquait un truc du coup pouf scene toute naze et inexplicable où terry tabasse un mec pour lui piquer sa casquette, qui disparaitra ensuite de toutes les autres scenes....
C'est dommage quand même, le film regroupe peu de persos mais, je peux même pas parle de scenariste vu que ca se limite à une puavre histoire digne d'un mec de cm2, bref peu de persos, on aurait pu pondre un truc bien et au final non.
Un film avec un budget correct, des fx kitchs mais convaincant mais comme je disai y'a rien à sauver.
Ce qui est chiant dans ce film c'est que ce n'est ni un nanar ni une bonne serie b. Y'a pas de passage drole, pas de plan nichons, pas de combats super bien chorégraphiés etc....
On dirait vraiment un fanmade ou un téléfilm. Et encore ca a tellement peu de rapport avec la série qu'au final ils auraient mis des mecs lambdas ca serait revenu au même.
La licence ne sauve même pas le film.
A eviter donc.
N'empeche ca m'embete Ray park a du talent tant niveau acting que martial, idem pour le mec qui joue iori. Qu'est ce qu'ils foutent là dedans
Surtout que leur combat tant attendu démarrait pas mal mais part rapidement en sucette
Ah si dernier truc, dans le dvd y'a la bande annonce pour human centipede..... _________________ 
|
gregoire01 Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Oct 23, 2005 Messages : 6175
Hors ligne | Posté le: 2014-02-12 13:07
ça valait bien la peine que je mettes en garde dans mon blog sur les adaptations...
Sérieusement je déteste ce film, et non pas en tant qu'amateur du jeu dont il est tiré, mais en tant que cinéphile. C'est la première fois en voyant un film que non seulement je ne trouve rien à sauver mais en plus j'ai clairement compris que le réalisateur se foutais totalement de ce qu'il faisait. A aucun moment on a l'impression que Gordon Chan essaie de bien faire, pire on a le sentiment qu'il en rajoute une couche.
Et ce sentiment ne fait plus aucun doute quand tu sais que c'est le même type qui a réalisé Fist of Legend et Jackie Chan sous-pression. Tu ne peut pas réaliser des combats aussi merdique après avoir fait ces films. C'est impossible, à moins d'en avoir strictement rien à foutre.
Et c'est ce qui me met vraiment en colère par rapport à d'autre adaptation complètement raté. Car même si les autres films sont raté, il y a toujours un moment ou tu te dit, même intèrieurement tu sent que le réal a tenter de faire quelquechose. Alors oui il fait quelquechose de complètement raté mais tu sent qu'il n'y a aucune veritable intention dans ce but.
là le type fait de la merde, il sait qu'il fait de la merde et il s'en fout royalement. Et comme si ça suffit il se permet d'en rajouter des couche en méttant des truc que n'importe qui d'un minimum censé n'aurait pas fait.
C'est pour ça que quand je dit que je suis en colère vis à vis de ce film, je pèse mes mots. Car comme je l'ai dit j'ai vraiment eu le sentiment que le réal me disait "tient je t'ai fait un gros caca salut" durant tout le visionnage. Il n'y a aucune volonté derrière ce film, aucun effort, rien si ce n'est du mépris envers les spectateurs.
Bon sang je devrais écrire un bouquin pour dire a quel point ce film m'énerve.
En fait, je l'ai déjà fait voici la couverture :
Et ne craignez rien, il n'est pas dur à lire.
D'ailleurs je vous met un extrait du premier chapitre pour vous faire une idée :
Oui e sais c'est pas très constructif et c'est pompé sur le Nostalgia critic, mais ça soulage.
|
ryo95100 Gros pixel

Inscrit : Jan 18, 2014 Messages : 1029
Hors ligne | Posté le: 2014-02-12 19:09
Est ce que quelqu'un a vu le dernier jack Ryan, qu'est ce que ça vaut, c'est kenneth branagh aux manettes, mais comme il peut sortir du bon et du moins bon...
|