| Auteur |
Les séries télé |
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34379 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2014-04-05 23:07
Et ne restez pas centré sur friends aussi. Y'a des tonnes de series vachement mieux  _________________ 
|
Yoshiki Gros pixel
 Score au grosquiz
0000228
pts.
Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves
Inscrit : Sep 10, 2005 Messages : 1828 De : Ile-de-France
Hors ligne | Posté le: 2014-04-06 09:01
Comme K2000? Supercopter? Manum? _________________
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2014-04-06 16:12
magnum stp.
Mais wai y'a eu plein de bonnes series depuis  _________________ 
|
David Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33
Inscrit : Mar 17, 2002 Messages : 10494 De : Lille, en l'an 3000.
Hors ligne | Posté le: 2014-04-08 21:55
Je ne sais pas si on en a déjà parlé ici, mais je viens d'avaler les 6 épisodes de la première saison de Luther.
Après un départ correct mais sans plus (la faute à un héros imparfait comme on en a vu plein, et à une psychopathe flirtant bon avec le cliché), tout s'accélère : les bonnes idées scénaristiques s'enchaînent, les méchants deviennent toujours plus méchants, les surprises se multiplient. Les acteurs, premiers comme seconds rôles, atteignent des niveau de charisme et de talent stratosphériques ; la photographie ne laisse rien au hasard.
La série ne compte que 3 saisons. Je n'ai pas cherché à savoir pourquoi (de peur de lire, au détour d'une explication, un vilain spoil), mais si la qualité reste au niveau de celle des épisodes 4, 5 et 6, on tient là une série policière majeure.
Les Anglais sont très forts.
|
Shenron Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy
Hors ligne | Posté le: 2014-04-18 12:17
Je viens de terminer la saison de 3 de Sherlock. C'est allé assez vite, le format de la série (saisons de 3 épisodes de 1h30) s'y prête bien. J'avais lu beaucoup de bien de la série, il semble y avoir une forme de culte autour (même s'il n'atteint pas les proportions de celui autour de Dr.Who, qui me dépasse complètement), et je comprends le concert de louanges, bien que j'ai quelques réserves.
En effet, bien que globalement la série soit de haute tenue à tous points de vue, je trouve tout de même les épisodes très, très inégaux. En fait, j'ai à chaque fois trouvé le deuxième de chaque saison relativement faible par rapport au premier, qui démarre toujours la saison sur les chapeaux de roue, et au troisième, qui est à chaque fois spectaculaire. Attention hein, c'est plus faible, mais ça reste bien. Mais sur des saisons aussi courtes, ça se ressent quand même.
Il n'empêche que j'attends la saison 4, même si je vais devoir prendre mon mal en patience. _________________
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2014-04-18 18:53
2ans oui.
Moi j'aime bien sherlock, par contre je suis un peu déçu que les derniers soient moins axés enquete, j'aimai bien les observations avec tous les trucs qu'ils voient.
J'ai raté les 1er k2000 le retour, mais le 2 que j'ai vu envoie du paté. C'est du bon nanar  _________________ 
|
chatpopeye Camarade grospixelien

Joue à Cairn
Inscrit : Jan 19, 2003 Messages : 6399 De : Poitiers
Hors ligne | Posté le: 2014-04-18 19:33
J'ai terminé la 1ère saison de True Detective l'autre soir. Deux flics qui mènent une enquête concernant un meurtre qui fait sans doute partie d'une série.
C'est savoureux. Les acteurs sont impeccables, la photographie poisseuse à souhait (la saison se déroule en Louisiane, la lumière me fait parfois penser à celle qu'on voit dans Massacre à la tronçonneuse), et l'intrigue bien foutue, mais il faut quand même suivre pour ne pas être largué, d'autant que la saison est jongle entre le milieu des années 90 et aujourd'hui.
Je n'en dis pas trop, mais franchement, allez-y. Attention, la série prend son temps, ça ne défouraille pas dans tous les coins. Mais on a droit quand même à un moment à un superbe plan-séquence dont vous me direz des nouvelles...
|
Manuel Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 02, 2003 Messages : 3932 De : Grenoble
Hors ligne | Posté le: 2014-04-19 01:44 [ Edité le: 2014-04-19 01:49 ]
Je ne peux que confirmer, j'aurai aimé un scénario un peu plus original (attention c'est très bon quand même) mais tout le reste est vraiment dans le sommet du panier, photo, acteurs, mise en scène...
Rien que le générique est une oeuvre d'art.
La qualité HBO quoi! A noter que les 2 acteurs principaux sont aussi producteurs exécutifs, autant dire qu'ils y donnent chacun une prestation très impliquée, c'est surtout ça qui donne du coffre à cette série.
Par contre je me demande ce que pourra donner une 2e saison. Ils vont pas faire long feu les gars s'ils continuent comme ça, surtout le personnage de Matthew McConaughey, plus cramé de la vie tu meurs .
|

Joue à Cairn
Hors ligne | Posté le: 2014-04-19 09:42
Pour la deuxième saison, il me semble tout simplement que le lieu et les acteurs changent complètement, un peu comme dans American Horror Story.
|
Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0024194
pts.
Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)
Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8697 De : Ferté sous Jouarre
Hors ligne | Posté le: 2014-04-23 12:39
Je découvre en ce moment Game of thrones, vu que le blu ray est passé à 20€. J'en suis au sixième épisode de la première saison.
Pour l'instant j'aime beaucoup, c'est très clair malgré le name dropping, les personnages bons ou mauvais sont tous super attachants et la mythologie autour (les saisons, les dragons, le nord du mur) est présente autant pour nous que pour les protagonistes: sans insistance excessive, juste naturellement là. J'imagine que les scénaristes vont en extraire des éléments à certains moments.
Cependant je ne vois rien là qui ne justifie pour l'instant l'hystérie critique et internette, en dehors d'une qualité de fabrication ébouriffante et la source de joie que constitue cet univers médiéval pour les amateurs. Et j'en suis. 
|
capitaineblood Gros pixel
 Score au grosquiz
0000405
pts.
Joue à The Witcher 3,NBA2K16
Inscrit : Apr 15, 2002 Messages : 1447 De : Coordonnées 040/036
Hors ligne | Posté le: 2014-04-23 13:13
Niloc, termine cette première saison et tu verra ...
il y a aussi une qualité de distribution remarquable, et trés homogène. _________________ Scaramouche, scaramouche, will you do the Fandango !
|
Volkor Pixel imposant

Score au grosquiz
0028294
pts.
Inscrit : Oct 28, 2008 Messages : 947
Hors ligne | Posté le: 2014-04-24 17:53
Pour peu que tu évites tous les spoils relatifs à Game Of Thrones, tu risques de passer un très bon moment Niloc.
De mon côté, je suis passé aux bouquins et je dois dire que je suis frappé par l'incroyable fidélité de la série aux livres.
Je n'en suis pour l'instant qu'au deuxième, qui correspond peu ou prou à la fin de la 1ere saison et c'est bien simple, j'ai l'impression qu'aucun passage du livre n'a été mis de côté pour l'écran. Tout y est. Même les dialogues, qui sont presque les mêmes. C'est à se demander si les scénaristes ont travaillé un peu les scripts ou se sont contenté de reprendre les pages du livre !
On ne pourra pas reprocher à HBO de s'être éloigné de l'oeuvre de Martin ! (qui a d'ailleurs écrit lui-même plusieurs scenarii d'épisodes).
|
MTF Modérateur groovy

Joue à faire l'imbécile.
Inscrit : Jan 28, 2005 Messages : 6847 De : Caen
Hors ligne | Posté le: 2014-05-04 10:56
J'ai regardé la première saison de Hannibal, ne sachant pas trop à quoi m'attendre...
Et je suis fan. C'est incroyable comme les auteurs et les acteurs ont su reprendre le matériel de base, soit le personnage d'Hannibal Lecter et sa mythologie vue autant dans les livres que dans les films (Manhunter, Le Silence des Agneaux, Red Dragon...), et le transformer intelligemment. Bien entendu, tout n'est pas parfait, mais les prémices sont très fortes et la deuxième saison, dans laquelle je vais me plonger bientôt, est encore mieux considérée.
L'histoire, donc, est d'ores et déjà pertinente car elle ne parle pas, directement, d'Hannibal Lecter. L'on suit davantage un "profiler" nommé Will Graham qui, atteint de troubles divers, est capable de "penser" comme un psychopathe pour reconstituer leurs modus operandi et ainsi mieux les attraper. Il travaille alors pour le FBI et croise divers personnages, dont plusieurs psychiatres et l'un de ceux-ci s'avère être Hannibal Lecter. Le format court (13 épisodes) permet aux auteurs de ne pas (trop) multiplier les intrigues secondaires et inutiles et de se concentrer alors sur l'essentiel, soit la relation entre le trio Graham, Lecter et Crawford, le chef du FBI pour lequel ils travaillent.
Autant j'ai eu du mal avec Hugh Dancy (Graham), trouvant qu'il cabotinait un peu, autant Laurence Fishburne (Crowford) et, surtout, Mads Mikkelsen (Lecter) sont exceptionnels. Ce sont eux qui, je trouve, portent la série sur leurs épaules et c'est un plaisir de les voir interagir entre eux. Les dialogues sont percutants et témoignent d'un certain humour à froid auquel je suis sensible, même si l'on tombe, parfois, dans des travers "à la Death Note", c'est-à-dire des bouts tels "je sais que tu penses X, mais tu sais que je sais que tu penses X, alors je pense Y pour te faire croire que je sais que je pense Y en voulant penser X etc., etc.". La photographie est assez bien faite - grand travail fait sur les ombres et les lumières - et la mise en scène rend parfois hommage aux films que l'on connaît bien, mais jamais jusqu'au niveau de la "sur-référence". Surtout, l'idée de placer l'histoire à notre époque et non pas dans les années 60/70 comme le veut l'histoire de base confère à l'ensemble une intemporalité très intéressante.
Le personnage de Lecter, même s'il n'est pas la focalisation des intrigues, a évidemment bénéficié d'un soin tout particulier. Toujours derrière, toujours machiavélique - certains de ses gestes ne s'expliquent que bien plus tard dans la saison - pour dissimuler ses traces, il a une véritable profondeur et une forme de "dignité" et d'intelligence qui n'est jamais caricaturée ni simplifiée. Il est non seulement conforme à l'image que l'on pouvait en avoir mais, du reste, infiniment plus complexe et suave.
Et j'avoue que la bouffe fait envie, diantre !
Bref, je vous recommande chaudement. Certains bouts d'épisodes sont clairement des impasses et des caricatures ( l'épisode avec le "faiseur d'anges" ou le totem humain, par exemple), les auteurs essayant de copier la veine des "films de crimes" à la Bones ou à la Castle sans y parvenir - ou, plutôt, ce n'est pas ce qu'on attend -, mais on ne perd jamais de vue les personnages principaux et chaque bout de dialogue vient enrichir le fil narratif premier. Et même si le "final" de la saison est prévisible, il est bien amené et donne envie de voir la suite.
|
J Pixel monstrueux

Joue à Super Score Shooter Classic
Inscrit : Jan 20, 2004 Messages : 3688
Hors ligne | Posté le: 2014-05-06 16:22
Un an après, nous y sommes. 24 est de retour.
Les deux premiers épisodes de la saison 9 ont été diffusés cette nuit aux Etats-Unis. Canal+ avait choisi de créer l'événement en assurant une diffusion quasi-simultanée en VOST et diffusera les épisodes suivants le mardi soir. La VF serait diffusée à l'automne - toujours par Canal+ - ce qui me laisse espérer une sortie DVD pour Noël, comme à la grande époque !
Qui plus est, avec l'arrivée de D8 dans le paysage audiovisuel ces dernières années, je me dis qu'il n'est pas impossible que la saison bénéficie à terme d'une diffusion en clair, comme ça avait été le cas grâce à TF1 lors des cinq premières saisons. Mais là, on est dans le domaine des suppositions (suppositions qui n'intéressent probablement que moi à une époque où les séries font désormais le tour de la planète en quelques heures juste après leur diffusion  ).
En tout cas, c'est bête, mais rien que d'en parler, je suis heureux. Certaines saisons ont beau m'avoir un peu déçu, 24 reste l'un de mes plus grands souvenirs de télévision. La saison 9 sera-t-elle à la hauteur ? Je vais essayer d'attendre patiemment la sortie DVD pour donner ma propre réponse à cette question...
En attendant, je me suis relancé dans la saison 6 hier soir. Un peu par nostalgie... et beaucoup par plaisir !
D'autres fans de 24 parmi les Grospixeliens ?
|
MTF Modérateur groovy

Joue à faire l'imbécile.
Hors ligne | Posté le: 2014-05-06 17:00
J'avais suivi les trois premières saisons, avec intérêt, et puis je m'étais lassé... Kiefer Sutherland m'insupportait, j'avais du mal souvent à suivre les intrigues (trop de trahisons, de contre-trahisons, etc.)... Mais j'y reviendrai peut-être.
Dis-moi, J, quelles seraient les meilleures saisons pour toi ? Et peut-on les suivre sans connaître les précédentes ?
|
Erhynn Megid Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2014-05-06 17:34
J'ai suivi trois épisodes de 24, c'était la fin d'une saison et Jack Bauer avait dû trancher la main d'un de ses collègues . Je me souviens aussi qu'à la fin de la saison, il est tout seul dans son véhicule et on le voit qui craque et se met à pleurer. Vu que je connais très mal la série et que j'avais PLEIN d'aprioris, ce passage m'a agréablement surpris. Je n'ai par contre pas eu l'occasion de continuer à regarder cette série après. _________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
J Pixel monstrueux

Joue à Super Score Shooter Classic
Inscrit : Jan 20, 2004 Messages : 3688
Hors ligne | Posté le: 2014-05-06 17:45 [ Edité le: 2014-05-06 17:54 ]
Citation : Le 2014-05-06 17:00, MTF a écrit :
J'avais suivi les trois premières saisons, avec intérêt, et puis je m'étais lassé... Kiefer Sutherland m'insupportait, j'avais du mal souvent à suivre les intrigues (trop de trahisons, de contre-trahisons, etc.)... Mais j'y reviendrai peut-être.
Dis-moi, J, quelles seraient les meilleures saisons pour toi ? Et peut-on les suivre sans connaître les précédentes ?
Pour ce qui est des meilleures saisons, je dirais les saisons 2, 3, 4 et 6.
J'avais personnellement suivi la saison 1 sans vraiment accrocher. Je l'avais terminée aux forceps en me disant : ça me plaît moyennement, mais ce serait dommage de ne pas aller au bout maintenant qu'il ne me reste que quelques épisodes à voir.
Puis vint la saison 2. Que j'avais donc débutée sans trop y croire, juste "pour voir". Et que j'ai a-do-rée. J'ai été scotché du début à la fin et je garde encore aujourd'hui le souvenir de moments très forts dans la saison qui m'avaient vraiment marqué, même ému pour certains.
La saison 3 est du même acabit. La saison 4 est presque aussi bonne, même si elle a une "structure" un peu particulière par rapport aux deux précédentes. Dans mon souvenir, la saison 6 est également sympa, suffisamment en tout cas pour que j'aie envie de la revoir (les saisons 2 et 3 sont les seules pour l'instant que j'ai vues deux fois).
En revanche, la saison 5 ne m'a pas plu (te dire pourquoi constituerait un spoiler). Quant aux saisons 7 et 8, je les ai trouvées correctes, sans plus. Pour être franc, ces deux dernières saisons ne m'ont d'ailleurs pas laissé grand souvenir, ce qui veut bien dire ce que ça veut dire.
Après, c'est très subjectif : en surfant sur des forums, je trouve parfois des avis diamétralement opposés au mien.
Mais très honnêtement, si tu as vu les trois premières saisons, tu as vraiment eu un aperçu représentatif de ce que la série a à offrir. Si aucune des trois ne t'a vraiment emballé, je crains que les suivantes ne te fassent pas changer d'avis.
De manière générale, il vaut mieux suivre les saisons dans l'ordre (notamment pour ne pas se spoiler la mort de certains personnages), mais comme chaque saison a une intrigue propre, ça n'est pas non plus impératif.
@Erhynn : la saison que tu évoques est la saison 3, l'une des toutes meilleures selon moi.
|
MTF Modérateur groovy

Joue à faire l'imbécile.
Hors ligne | Posté le: 2014-05-06 19:12
Je redonnerai une chance à la saison 3, l'ayant vu d'un seul œil à l'époque. Et je suis toujours d'avis de revenir vers ce qu'on n'a pas aimé. On change avec le temps, nos goûts avec...
|

Joue à Cairn
Hors ligne | Posté le: 2014-05-06 20:53
Les meilleures saisons de 24 sont pour moi la 2ème, la 5ème (eh oui, J...), la 1ère et la 3ème. Je n'ai pas aimé la 4ème, qui comportait un peu trop d'invraisemblances, la 6ème, qui après 4 premiers épisodes bien sympas perdait de son intérêt, et qui surtout aurait dû s'arrêter au 16ème épisode. Les deux dernières saisons, je ne m'en souviens plus trop, mais elle ne m'ont pas vraiment marqué.
Mais franchement, la 2ème et la 5ème...De super saisons.
|
David Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33
Inscrit : Mar 17, 2002 Messages : 10494 De : Lille, en l'an 3000.
Hors ligne | Posté le: 2014-05-06 21:55
Excellents souvenirs aussi pour moi que la série 24. Le suspense y était tellement énorme que ma femme et moi nous enfilions 3 ou 4 épisodes d'affilée à chaque fois. Et tant pis si, oui, la série faisait beaucoup dans l'invraisemblance, avec un goût marqué pour la surenchère ridicule d'une saison à l'autre.
Je viens de regarder l'épisode 1 de la saison 9. Pas grand chose à déclarer pour l'instant, si ce n'est qu'on y retrouve beaucoup des éléments qui font la marque de fabrique de la série : le temps qui défile, l'affichage à fenêtres multiples, l'univers qui, s'il est transposé à Londres, nous donne à voir un copié-collé du CTU, et bien sûr, déjà, des éléments scénaristiques si gros qu'ils me font peut-être un peu douter de l'intérêt que je porterai à cette énième saison.
More of the same, donc, mais 4 ans plus tard - avec, entre temps, de nombreuses séries qui, de par leur génie, rendent le concept de 24 un peu vieillot.
|