Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos critiques ciné : comédies - drames - thrillers
2113 messages • page
1 ... 59606162636465 ... 106
Auteur Vos critiques ciné : comédies - drames - thrillers
Florent06
Gros pixel

Score au grosquiz
0001710 pts.

Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2

Inscrit : Jun 06, 2013

Posté le: 2014-10-14 02:12
Citation :
Le 2014-10-13 09:34, RobertGlucose a écrit :

Haha Funky Forest, on rigolait bien avec ça sur GAF il y a quelques années. Le Japon.
Il y a un scénario quand même, ou c'est juste du WTF du début à la fin ?

Il y a un léger fil conducteur, mais c'est plus un prétexte au nawak qu'autre chose.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2014-10-14 19:17
Citation :
Le 2014-10-13 23:37, gregoire01 a écrit :
Flash Gordon ou Conan le destructeur

Je les confond toujours, gordon c'est king of the universe avec Queen qui chante le generique ?
Je me rappelle d'un film genre peplum/film de super heros. Les decors et costumes etaient pourris mais bon par rapport à l'epoque je crois que c'etait pas trop deconnant.

Conan le destructeur j'aime bien, mieux que kalidor mais moins bien que le barbare. Je dirai que c'est un film moyen+.
Y'a des trucs pas mal dedans quand meme

Image

JC
Camarade grospixelien

Joue à Policenauts

Inscrit : Apr 15, 2002
De : la contrée de la demi-fibre

Posté le: 2014-10-14 21:20
Citation :
Le 2014-10-14 19:17, RainMakeR a écrit :
gordon c'est king of the universe avec Queen qui chante le generique ?

HAAAA MES YEUX !!!
"Princes of the Universe" c'est le générique de Highlander, vil hérétique ! Le générique de Flash Gordon, c'est tout simplement la chanson "Flash" (de Queen aussi). Queen a d'ailleurs composé toute la bande-son de Flash Gordon, pour un résultat qui, de mémoire, n'est pas génial génial... Pour Highlander, ils ont donc préféré se contenter d'écrire quelques chansons, laissant les instrumentaux au brillant Michael Kamen, ce qui donne un résultat excellent, deux styles pour deux époques ! (oui, j'avoue, je suis très fan d'Highlander ^^. Il n'a pas super bien vieilli car ce n'est pas hyper bien filmé et les combats à l'épée sont plutôt nazes, mais malgré tout j'ai un vrai faible pour ce film. Rien que le concept est (im)mortel !)

Voir le site web de JC
RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2014-10-14 22:46   [ Edité le: 2014-10-14 22:47 ]
teuteuteu, j'etais pas si loin.

C'est savior of the universe et king of the impossible.
J'ai fusionné 2 lignes en fait ^^

https://www.youtube.com/watch?v=t5rWtZI-AB8

Image

JC
Camarade grospixelien

Joue à Policenauts

Inscrit : Apr 15, 2002
De : la contrée de la demi-fibre

Posté le: 2014-10-15 06:14
Haaa, au temps pour moi, je pensais que tu parlais des titres des chansons, pas des paroles (que j'avais d'ailleurs complètement oubliées. Pensez donc, plus de 25 ans que j'ai vu Flash Gordon, c'te coup de vieux en écoutant ton lien). Bon ça va alors, tu es pardonné

Voir le site web de JC
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Oct 23, 2005

Posté le: 2014-10-15 09:01
Citation :
Le 2014-10-14 19:17, RainMakeR a écrit :

Citation :
Le 2014-10-13 23:37, gregoire01 a écrit :
Flash Gordon ou Conan le destructeur

Je les confond toujours, gordon c'est king of the universe avec Queen qui chante le generique ?

Non c'est bien Queen qui a fait la musique de Flash (c'était d'ailleurs les seuls a avoir tilté que le film serait kitsch) mais pas cette chanson là.

Prince of The Universe, c'est pour Highlander.

Citation :
Je me rappelle d'un film genre peplum/film de super heros. Les decors et costumes etaient pourris mais bon par rapport à l'epoque je crois que c'etait pas trop deconnant.

Ah non, pas du tout Flash Gordon a un look de film des années 60/70 mais il date de 1980 Pour te faire une idée il est sortie un an après Alien de Ridley Scott et la même année que L'empire Contre-Attaque

Image

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2014-10-15 20:37
En plus il passe super rarement ce film à la tv.

Je l'ai vu il y a super longtemps (pareil que JC je pense), et il me semblait l'avoir revu y'a pas si longtemps sur une chaine de la tnt ou un truc comme ca.

Alien etait en avance sur son temps mine de rien, y'a pas mal de film sortie dans les années 80 qui ont pris cher avec le temps

Image

Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Inscrit : Feb 07, 2012
De : Gare de l'Est

Posté le: 2014-10-19 18:25
Pêle-mêle, sur la semaine écoulée (je crois qu'il n'y a que des comédies, drames et thrillers dans le tas) :

Escape from New York 1997 — C'est le film qui a inspiré Hideo Kojima pour créer le personnage de Snake. Même s'il est archi kitsch et vraiment très court, pour ne pas dire expédié, je l'ai trouvé excellent, très "immersif", original et blindé de bonnes idées.

Schindler's List — J'ai souhaité le visionner pour combler une lacune cinématographique, car il est considéré comme un des plus grands films de tous les temps. Je ne suis pas DU TOUT fan des œuvres de fiction basées sur la Shoah et les camps de concentration, les trouvant extrêmement propagandistes alors que quiconque ayant deux sous de jugeote n'a pas besoin d'être convaincu des horreurs du IIIè Reich. Ici, toutefois, on a effectivement affaire à une œuvre poignante, sans excès de sentiments, qui prend soin de ne jamais mentionner ni "Hitler" ni "le Führer" ni même quelque autre expression désignant le dirigeant du Reich. Sans aucune légèreté excessive ou mal placée, il raconte une histoire vraie avec justesse à mon goût, même s'il est pour le coup très, très, très long. Trop? Peut-être pas au final vu tout ce qu'il y avait à dire. Par contre je ne le reverrai pas une seconde fois: c'est un excellent film sans défauts, mais pas du tout ce que j'aime regarder, je me contenterai donc d'un visionnage pour ma culture, et c'est tout.

Goodfellas — En plein dans ma période "films de gangsters", il fallait que je voie celui-là. Je l'ai surkiffé, j'ai l'impression de voir une sorte de version abrégée de la trilogie du "Parrain", plus brute et sans longueurs, avec des acteurs au top. Ce film aurait été tourné aujourd'hui, je suis convaincu que Scorsese y aurait remplacé Ray Liotta par son Leo di Caprio fétiche, qui y aurait tout autant excellé.

Sin City — Ultra bourrin, ultra sombre, et je n'ai pas vu la version qu'il aurait fallu, me coltinant l'indigeste "recut" coupant le film en quatre parties imposant de passer par le menu du blu-ray. Mais que c'était bon! Un modèle du genre, absolument mémorable. Je n'ai pas grand-chose à dire de plus, sauf que la sortie d'un 2 n'a pas de sens, mais de toute façon il est apparemment moyen voire mauvais, et c'est bien fait. Ce film est complètement unique et ne doit pas avoir de suite.

Body of Lies — "Mensonges d'État" en français. Un bon thriller politique sans génie toutefois, car très prévisible et convenu. Je pense que c'est un des moins bons rôles de di Caprio, bien qu'il soit quand même convaincant comme d'habitude. À regarder d'une traite un dimanche soir pour clôturer sur une bonne note un dimanche ennuyeux, sinon dans l'autre sens, ça pourrait bien vous gâcher un week-end parfait.

Sahara — Film d'aventures sympathique, très pop-corn, qui doit à mon avis être une des inspirations (pourtant jamais mentionnées) des scénaristes de la saga Uncharted. De beaux paysages, un humour potache, des explosions, des méchants caricaturaux, une histoire de trésor sans gros relief, un bon divertissement en somme. Sauf que contrairement au film mentionné précédemment, là on ne s'attend à rien de plus, donc on passe vraiment un bon moment!

22 Jump Street — Une suite de presque aussi bonne facture qu'un premier volet qui m'avait fait pleurer de rire. Jonah Hill est une nouvelle fois génial, Ice Cube me fait toujours autant poiler, les gags sont bons, les ressorts scénaristiques très corrects, les scènes de poursuite et de baston toujours aussi connes, et le générique de fin est un des meilleurs de l'histoire des comédies américaines. J'ai hâte de voir le 23 s'ils parviennent à ne pas faire s'essouffler le concept.

Rush — Excellente fresque sur une période de l'histoire de la Formule 1, mettant en scène le duel que se sont livré deux champions du monde (Niki Lauda et James Hunt) aux personnalités et aux styles de vie totalement opposés. Un témoignage apparemment très authentique d'après le seul de ces deux champions encore en vie (Lauda), brillamment interprété par des acteurs qui n'ont pas que la ressemblance physique en commun avec ces deux pilotes de légende. Contrairement aux infects Driven ou Michel Vaillant, on tient ici le vrai grand film moderne sur le sport automobile, qui a pris le parti de s'intéresser à son âge d'or (les années 70), sans fausse note, avec une réalisation et une photographie de très haute volée, et restituant à merveille l'aspect dramatique de cette discipline dont les principaux acteurs jouaient (in?)consciemment avec la mort à chaque tour de roue. Magnifique!

Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !

Voir le site web de Mario86
Yoshiki
Gros pixel

Score au grosquiz
0000228 pts.

Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves

Inscrit : Sep 10, 2005
De : Ile-de-France

Posté le: 2014-10-19 18:39
Citation :
Le 2014-10-19 18:25, Mario86 a écrit :
Rush — Excellente fresque sur une période de l'histoire de la Formule 1, mettant en scène le duel que se sont livré deux champions du monde (Niki Lauda et James Hunt) aux personnalités et aux styles de vie totalement opposés. Un témoignage apparemment très authentique d'après le seul de ces deux champions encore en vie (Lauda), brillamment interprété par des acteurs qui n'ont pas que la ressemblance physique en commun avec ces deux pilotes de légende. Contrairement aux infects Driven ou Michel Vaillant, on tient ici le vrai grand film moderne sur le sport automobile, qui a pris le parti de s'intéresser à son âge d'or (les années 70), sans fausse note, avec une réalisation et une photographie de très haute volée, et restituant à merveille l'aspect dramatique de cette discipline dont les principaux acteurs jouaient (in?)consciemment avec la mort à chaque tour de roue. Magnifique!

Sache qu'il y a dans cette antre, des individus qui considèrent que Driven est mieux réalisé et un bien meilleur film que Rush.

Image

Voir le site web de Yoshiki
RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2014-10-19 20:09
des ? je pensai etre le seul

Je l'ai revu recemment et il envoie du bois ce driven quand meme. Y'a de bons passages nanars mais dans l'ensemble il est vraiment fun

Image

Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Posté le: 2014-10-19 21:16
T'es du genre à trouver Street Fighter: The Movie meilleur que Rollerball ou Battle Royale, non?

Citation :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !

Yoshiki
Gros pixel

Score au grosquiz
0000228 pts.

Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves

Inscrit : Sep 10, 2005
De : Ile-de-France

Posté le: 2014-10-19 21:42
Bah Street Fighter The Movie est bien meilleur que Rollerball.

(On parle bien du truc infâme de McTiernan?)

Image

Voir le site web de Yoshiki
ryo95100
Gros pixel

Inscrit : Jan 18, 2014

Posté le: 2014-10-20 15:37   [ Edité le: 2014-10-20 15:38 ]
Citation :
Le 2014-10-19 20:09, RainMakeR a écrit :

des ? je pensai etre le seul

Je l'ai revu recemment et il envoie du bois ce driven quand meme. Y'a de bons passages nanars mais dans l'ensemble il est vraiment fun

A mon avis Yoshiki essayait de ménager la chèvre et le choux alors que tu as mis gaiement les pieds dans le plat

Sinon un bon petit grand prix se déguste avec autant de saveur si ce n'est plus qu'un Rush (par contre le mans avec steve mcqueen ne m'a pas laissé un souvenir impérissable )

Bon sinon revue mary poppins, et j'avais pas accroché il y a 30 ans et maintenant c'est pareil, du coup pour faire passer la pillule je vais proposer à ma chère et tendre l'épisode simpsons special mary poppins, ça lui apprendra à me forcer à regarder des disney qui chantent ... trop...

cybermario
Pixel microscopique

Inscrit : Oct 20, 2014

Posté le: 2014-10-20 17:17
G revu recemment tigres et dragon que je vous recommende. un film tres beau qui ce passe dans la Chine ancienne. il y a des scenes de combat style kung fu incroyable , c'est du beau spectacle !
Mario

JiPé

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
De : valence passion

Posté le: 2014-10-20 17:40
Citation :
Le 2014-10-19 21:42, Yoshiki a écrit :

(On parle bien du truc infâme avec McTiernan?)

Il est juste le gars qui appuyait sur REC ^^

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."

Voir le site web de JiPé
RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2014-10-20 19:35
Citation :
Le 2014-10-19 21:16, Mario86 a écrit :
T'es du genre à trouver Street Fighter: The Movie meilleur que Rollerball ou Battle Royale, non?

Sf the movie j'ai detesté la 1ere fois, la 2e fois en regardant le film tel qu'il est, un gros nanar qui s'est pris pour un vrai film, ca passe mieux.

Rollerball cest le vieux dont tu parles ? je l'ai vu y'a super longtemps il me semble que c'etait pas trop mal. J'avais vu aussi la remake avec le mec qui jouait dans lois et clark, par contre celui là je me rappelle plus trop.
Enfin quand je repense a rollerball je mixe souvent mes souvenirs avec cobra ^^

Battle Royale est sympa mais si ca manque un chouille de scenar. Le 2 est pourri.

Donc non sf est pas meilleur.

Image

gregoire01

Posté le: 2014-10-20 19:56
[quote]Le 2014-10-20 19:35, RainMakeR a écrit :

Citation :

Rollerball cest le vieux dont tu parles ? je l'ai vu y'a super longtemps il me semble que c'etait pas trop mal. J'avais vu aussi la remake avec le mec qui jouait dans lois et clark, par contre celui là je me rappelle plus trop.

En fait l'acteur de Lois et Clark ne joue pas dans le remake de Rollerball mais dans un plagiat sortie dans la même période

Image

Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Posté le: 2014-10-20 21:18
Citation :
Le 2014-10-20 19:35, RainMakeR a écrit :

Citation :
Le 2014-10-19 21:16, Mario86 a écrit :

Sf the movie j'ai detesté la 1ere fois, la 2e fois en regardant le film tel qu'il est, un gros nanar qui s'est pris pour un vrai film, ca passe mieux.

Enfin quand je repense a rollerball je mixe souvent mes souvenirs avec cobra ^^

Battle Royale est sympa mais si ca manque un chouille de scenar. Le 2 est pourri.

Donc non sf est pas meilleur.

Mec, c'était une vanne par rapport à tes goûts cinématographiques parfois (souvent?) discutables. Je ne m'attendais pas du tout à ce que tu te justifies

Citation :

Thezis

Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
De : Bruxelles

Posté le: 2014-10-20 22:20
Juste pour être certain de la santé mentale de ce forum : le Rollerball de Norman Jewinson en 1975 est juste une perle sombre et pessimiste à conserver précieusement parmi le court équilibre trouvé dans les années 70 entre grand spectacle et fond. Non mais sérieusement

https://www.youtube.com/watch?v=IguzgGx7y-8

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image

Voir le site web de Thezis
gregoire01

Posté le: 2014-10-20 22:35
Citation :
Le 2014-10-20 22:20, Thezis a écrit :

Juste être certain de la santé mentale de ce forum : le Rollerball de Norman Jewinson en 1975 est juste une perle sombre et pessimiste à conserver précieusement parmi le court équilibre trouvé dans les années 70 entre grand spectacle et fond. Non mais sérieusement

https://www.youtube.com/watch?v=IguzgGx7y-8

Je lui ai trouvé quand même des longueurs personnellement même si effectivement le fond est intacte et les séquence de sport toujours impressionante.

et puis sinon prévient que tu spoil la fin

Image

Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos critiques ciné : comédies - drames - thrillers

2113 messages • page
1 ... 59606162636465 ... 106

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)