Je viens de terminer la saison de 3 de Sherlock. C'est allé assez vite, le format de la série (saisons de 3 épisodes de 1h30) s'y prête bien. J'avais lu beaucoup de bien de la série, il semble y avoir une forme de culte autour (même s'il n'atteint pas les proportions de celui autour de Dr.Who, qui me dépasse complètement), et je comprends le concert de louanges, bien que j'ai quelques réserves.
Il n'empêche que j'attends la saison 4, même si je vais devoir prendre mon mal en patience.
Vu aussi Sherlock holmes saison 3 et j'avoue avoir été un peu déçu, clairement en deçà des 2 premières saisons. Le personnage de Sherlock devient plus humain, plus sociable ce qui casse un peu le mythe instauré dans les 2 premières saisons.
Les histoires sont déconnectées des livres de conan doyle et on a plus l'impression de voir une saison intermède, sorte de compilation des épisodes précédents, bref un creu dans la série.
Alors ça doit annoncer une saison 4 du feu de dieu (après tout the wired l'avait fait avec sa saison 4 avant la 5 en prenant aussi toute une saison pour poser le final) mais quand même, quand on attend une saison de 3 téléfilms annuel comme un mort de faim, ça fait chiche
Donc tout comme Shenron, j'attends avec impatience la saison 4 qui a semble t il était tournée en même temps et qui doit sortir dans 6 mois.
Bref cette saison 3 de sherlock est un intermède parfois comique, avec moins de suspens que les 2 saisons précédentes, une sorte de saison pause soft.
Dernièrement, j'ai découvert Karate Boy, série dont j'avais entendu parler de loin. Et j'adore!!! C'est fait avec trois bouts de ficelles, c'est volontairement ringard et surtout écrit avec les pieds d'un unijambiste, donc très drôle. Le fait que je découvre en parallèle les activités annexes de Mr Poulpe et Davy Mourier n'y est évidemment pas étranger.
La série complète, qui contient notamment une saison spécialement consacrée à l'enfance de Karate Boy, est disponible sur la chaîne Youtube officielle. Et pour situer le délire, le premier épisode où Karate Boy affronte un loup-garou ninja, avec une histoire de caca à la clef:
Les autres épisodes sont plus recherchés, et la saison 2 est pas mal du tout. Pis ça se regarde d'une traite. _________________
"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
Rugal-B Gros pixel
Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC
Inscrit : Apr 05, 2012 Messages : 1723 De : Saint Dizier
Posté le: 2014-06-08 21:51
Très drôle karaté boy? Diantre, j'ai du louper un truc...
Très drôle karaté boy? Diantre, j'ai du louper un truc...
Faut croire.
C'est un humour très particulier, basé sur le surjeu, l'improvisation volontairement bancale et une écriture faussement à l'arrache. Pis c'est très parodique et parfois bien glauque. D'une certaine manière, ils me font penser à Chevalier et Laspalès, en version geek.
Après, je n'ai pas encore tout vu/entendu, mais j'accroche bien, en particulier leur boulot sur le Golden Show. _________________
"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
Chevalier et laspales, voila l'exemple de truc absurbe que j'adore. Donc oui j'aime aussi l'absurbe
Mais mr Poulpe j'ai vu quelques trucs et c'est trop absurde pour moi. J'aime pas les gens qui jouent trop avec la connivence avec leur public et l'auto private joke. _________________
Chevalier et laspales, voila l'exemple de truc absurbe que j'adore. Donc oui j'aime aussi l'absurbe
Mais mr Poulpe j'ai vu quelques trucs et c'est trop absurde pour moi. J'aime pas les gens qui jouent trop avec la connivence avec leur public et l'auto private joke.
C'est surtout que Mr Poulpe est complètement mou, n'a aucun jeu d'acteur (même dans le ridicule), un ton monocorde permanent et un coté inexpressif qui font que ce n'est pas quelqu'un d’intéressant à regarder. Au début je croyais que c'était juste son personnage de la série nerdz mais non il est comme ça dans d'autre sketch. T'as limite l’impression qu'il se fait chier en fait.
Totalement d'accord avec Odysseus, Karaté Boy c'est vraiment drôle je trouve.
Il faut rentrer dans leur univers à lui et Davy Mourier, et c'est malgrès tout référencé et pas tant fait à l'arrache que ça.
Il avait sorti un magazine sur Karaté boy dans le style de ce que l'on pouvait trouver dans les 90's avec typo et couleurs flashy de l'époque. Et avec également un vrai/faux défaut d'impression qui faisait tomber la couleur un peu a coté de l'encrage. Une merveille.
Mais c'est sur que l'on peut regarder ça en disant ... mais c'est nul, et la qualité d'impression ... bonjour !
Je plussoie aussi pour le Golden Show (mais il n'y a pas que Poulpe et Davy qui écrivaient les sketches) avec des trucs qui nous parlent, qu'on ne retrouve pas forcément ailleurs, et ce coté "on va au bout de l'idéé" que j'apprécie beaucoup perso.
Pour replacer dans le contexte, c'est la fin de la 4e saison. Hank (mulder) sort enfin de la galère, il vient de recuperer les droits d'un de ses bouquins et une adaptation du film est en route. Pendant ce temps là Karen, son ame soeur, se barre en voyage avec son nouveau cheri et embarque sa fille.
Tout le monde croit que Hank va tout plaquer pour les rejoindre comme d'hab (cf la scene avec la porsche) mais non, il se rend sur la plateau de ciné. Et là c'est un gros mise en abyme, on voit le décor de la série comme décor du film, ca sert aussi de flashback et une grosse remise en question parce que Hank est abonné aux emmerdes et ne fait rien pour arranger la situation.
Et là il fait son autocritique pour essayer d'expliquer à l'actrice qui va incarner sa femme pourquoi cet amour est si fort.
Avec en fond la musique des rolling stone, un re-orchestration qui dechire, et surtout qui met aussi en relief tous les evenements de la serie.
Et ce final avec ce fondu quand il fonce vers le tableau qui represente le soleil couchant.
Rhaaaa j'en aurai chialé presque
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Posté le: 2014-07-03 21:52
Stop ! Ecoute moi bien : il ne faut SURTOUT PAS que tu regardes la saison 4 du Visiteur du Futur ! Sinon, voilà ce qu'il va se passer :
Tu vas voir des caméo, certains temporaires et géniaux (Frederic Molas / le JdG en psychologue presque méconnaissable), d'autres creux et mal exploités. Mais ça, ce n'est qu'une seule partie de la déception qui va t'envahir : Raph cherche à comprendre pourquoi Le Visiteur ne veut plus le voir ni faire de mission avec lui et bien sur, ce dernier va éviter le sujet et mentir sur la fin de la saison 3... sans raison valable. Et pendant toute la saison, tu vas te cogner la tête tellement fort contre le mur que les vibrations provoquées par le choc de ton crâne sur le mur ranimeront les réacteurs nucléaires de Chernobyl.
Tu vas pourtant découvrir un nouvel environnement, Néo Versailles, le coeur de cette saison et un paquet de nouveaux personnages tantôt bons, tantôt lourds. Et surtout, tu vas retrouver les personnages abandonnés de la saison 3, qui ne vont strictement servir à R.I.E.N. Ah et il y a bien une intrigue quand même :
Le Visiteur décide de rester dans le futur (enfin son époque à lui) avec un robot Castafolte non conscient pour continuer ses missions. Raph, dans notre époque, se lamente de ne plus avoir des nouvelles du Visiteur ni même de faire des missions avec lui et demande au Castafolte conscient, resté à son époque, d'essayer d'entre en communication temporelle avec le Visiteur et évidemment, Stella, la copine de Raph intervient et tous deux se retrouvent envoyés dans le futur sans machien temporelle. Ils retrouvent le Visiteur qui leur apprend que sa machine à lui est pétée et que celle de rechange nécessite un composant unique, se trouvant être le collier de la Reine un poil tarée de Néo Versailles qui dirige la ville en parfaite petite Marie Antoinette. Elle est entourée d'une garde rapprochée, d'un cyborg tout droit tiré de Tron Legacy, le tout baignant dans une délicieuse ambiance Steampunk qui aurait pu apporter beaucoup à cet univers si cela avait été plus exploité.
Pour en revenir aux personnages :
Les deux bureaucrates débiles et incompétents qui bossaient pour les Missionnaires ainsi que Constance, n'apparaissent que pendant le générique des épisodes de la première moitié de la saison et pendant les 10 épisodes, utilisent pratiquement le même humour (on en vient même à oublier leur prénom et leur rôle, voire même à les confondre alors que dans la saison 3, on les distinguait parfaitement). Si tu zappes le générique de chaque épisode, tu ne comprends rien quand ces personnages débarquent en plein épisode et encore moins l'implication de Constance dans le scénario vers les derniers épisodes. J'ai appris à aimer Benzaie mais son personnage ne sert hélas pas à grand chose passé le deuxième épisode (!).
Constance passe toute la saison toute seule devant un écran. Matéo dans une cellule. Plus frustrant : les Lombardi aussi sont en cellule et le spectateur sent comme une délivrance quand ils commencent à servir à quelque chose dans l'histoire, hélas très peu de temps.
Le problème de cette saison c'est qu'elle fait monter une sauce pendant sept épisodes et on s'attend à ce qu'elle en fasse au moins 15 voire même 13 comme les deux précédentes. Raté, il n'y a que dix épisodes. Du coup, toute la frustration de voir la quasi totalité des personnages ne servir à rien (même le Visiteur qui passe 3 épisodes à faire exactement LA MEME CHOSE) se voie renforcée quand l'action débute ENFIN. Mais c'est déjà trop tard.
Tout le génie des deux précédentes saisons s'est envolé, il n'y a plus que des situations qui traînent affreusement en longueur à un point pas possible : c'est bien simple, il n'y a aucun scénario. C'est Gunm Last Order sans baston et que les dialogues. Seul le Castafolte non conscient reste intéressant et même Raph à un moment semble aussi agacé que le spectateur : quand est-ce qu'on fait quelque chose ?! Pourquoi on se bouge pas ? Pourquoi on libère pas Matéo ? A quoi ça sert de mentir à Raph sur la mort de Judith alors qu'il l'apprend deux épisodes plus tard et que ça ne change finalement rien ?
Je sais que pour beaucoup cette websérie n'est pas extra ou qu'on en a une trop grande estime, qu'elle a son lot d'incohérences (qu'ils avaient pourtant réussi à maîtriser jusqu'à un certain point) et de défauts mais avec le peu de moyens que les mecs avaient sous la main au tout début et pendant un bout de temps, j'ai toujours trouvé qu'elle avait un charme certain et me suis attaché aux personnages et à l'histoire.
La saison 5 ? Elle est visiblement en cours, mais y'a aussi la saison 5 et demi en bouquin et la première partie est gratuite en démat'. J'ai commencé et j'espère pour Descraques et Slim' que les deux autres tomes ne contiendront plus les références à des licences réelles (GTA IV cité au moins 9 fois, PlayStation pareil) un peu partout parce que si au début c'est amusant, ça devient vite lourd et même un peu douteux. Et, avis personnel, le principal souci vient aussi de l'humour qui reste très, très proche de la websérie à un point un peu trop poussé car si Le Visiteur se permet de briser une ou deux fois le 4è mur dans la série (en plus de quarante épisodes, c'est quand même très peu), ici ça arrive 4 fois en quatre chapitres, que ce soit à cause du Visiteur ou à cause du narrateur. _________________
Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
Mario86 Pixel monstrueux
Score au grosquiz
0001260
pts.
Joue à Super Mario Kart
Inscrit : Feb 07, 2012 Messages : 2207 De : Gare de l'Est
Posté le: 2014-07-04 14:53
J'ai maté les deux premières saisons de The Walkign Dead (soit 19 épisodes en tout) en environ 4 saisons complètes.
Je suis archi fan. _________________
Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !
petitevieille Grossier personnage
Score au grosquiz
0008865
pts.
Joue à Crazy Taxi, Sega Rally
Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 10287 De : The cable car, puis Pizza Hut™.
Posté le: 2014-07-04 16:52
Mario86 Pixel monstrueux
Score au grosquiz
0001260
pts.
Joue à Super Mario Kart
Inscrit : Feb 07, 2012 Messages : 2207 De : Gare de l'Est
Posté le: 2014-07-06 10:25
Il paraît en effet que la BD est super aussi, tu la recommandes vraiment? _________________
Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !
Yoshiki Gros pixel
Score au grosquiz
0000228
pts.
Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves
Le comics est à des lieux de la série TV. Bon, j'ai pas dépassé la première saison de la série, mais elle est moyenne si on compare avec le matériel d'origine. _________________