| Auteur |
Vos critiques ciné : comédies - drames - thrillers |
Carl Membre du Soviet Suprême

Joue à Indy
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 4981 De : Bougarber (64)
Hors ligne | Posté le: 2014-10-20 23:20
Citation : Le 2014-10-20 15:37, ryo95100 a écrit :
Bon sinon revue mary poppins, et j'avais pas accroché il y a 30 ans et maintenant c'est pareil, du coup pour faire passer la pillule je vais proposer à ma chère et tendre l'épisode simpsons special mary poppins, ça lui apprendra à me forcer à regarder des disney qui chantent ... trop...
Si ta douce te propose de regarder "La mélodie du Bonheur" ( The sound of Music en vo) un conseil, cours, vite et très loin
|
Thezis Pixel visible depuis la Lune

Joue à Far Cry 3
Inscrit : Jul 19, 2002 Messages : 8907 De : Bruxelles
Hors ligne | Posté le: 2014-10-20 23:20
De fait, mais bon, c'est pas un super spoil. Maintenant il est indiqué. _________________ Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

|
maxxxxxx Gros pixel
 Score au grosquiz
0012874
pts.
Joue à 7 Wonders, MK8, Lego Batman
Inscrit : Feb 28, 2005 Messages : 1451 De : Lille
Hors ligne | Posté le: 2014-10-21 08:57 [ Edité le: 2014-10-21 08:57 ]
Sinon, j'ai aussi vu Gone Girl, c'était génial. J'ai la chance de vivre une relation plutôt paisible, mais j'imagine que dans le cas contraire, ça doit un peu secouer.
Ce que j'ai vraiment adoré, c'est que le film continue là où plein d'autres s'arrêtent. Le coup du plan prévu bien à l'avance qui fonctionne parfaitement, on l'a déjà vu mille fois, mais on ne voit jamais ce qui se passe après. Et dans le cas de Gone Girl, ce qui se passe après est un grand moment de cinéma. Et les acteurs sont terribles, j'espère ne jamais croiser Rosamund Pike dans la rue .
|
Shenron Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy
Hors ligne | Posté le: 2014-10-21 09:46
J'ai également vu Gone Girl (en partie parce que Saint Laurent passait trop tard, ça tient à peu de choses. Quelqu'un l'a vu ici ?).
J'étais accrochée à mon siège pendant une bonne partie du film, même si je trouve que la deuxième moitié n'est pas aussi forte que la première. Rosamund Pike est effectivement terrible, et éclipse complètement Ben Affleck, qui ne démérite pas mais a toujours un jeu aussi limité. _________________
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).
|
Mario86 Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001260
pts.
Joue à Super Mario Kart
Inscrit : Feb 07, 2012 Messages : 2207 De : Gare de l'Est
Hors ligne | Posté le: 2014-10-21 11:12
Citation : Le 2014-10-21 08:57, maxxxxxx a écrit :
Sinon, j'ai aussi vu Gone Girl, c'était génial. J'ai la chance de vivre une relation plutôt paisible, mais j'imagine que dans le cas contraire, ça doit un peu secouer.
Oui, et encore plus quand tu en es à 5 ans de mariage et que tu écoutes les 30 premières secondes du film. _________________ Citation : Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34379 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2014-10-21 18:50 [ Edité le: 2014-10-21 18:51 ]
Citation : Le 2014-10-20 21:18, Mario86 a écrit :
Mec, c'était une vanne par rapport à tes goûts cinématographiques parfois (souvent?) discutables.  Je ne m'attendais pas du tout à ce que tu te justifies
Jamais, j'ai des gouts tres sur mr
Et je rebondissais sur ta vanne pour lancer le debat
Pour gone, j'entend plein de gens qui se posent des questions sur le mariage a cause d'un passage dans le film, quelqu'un pourrait me spoiler ? _________________ 
|
Mario86 Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001260
pts.
Joue à Super Mario Kart
Hors ligne | Posté le: 2014-10-22 12:02
Ça reviendrait à te spoiler le film entier. _________________ Citation : Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !
|
Yoshiki Gros pixel
 Score au grosquiz
0000228
pts.
Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves
Inscrit : Sep 10, 2005 Messages : 1828 De : Ile-de-France
Hors ligne | Posté le: 2014-10-22 23:57
Je rejoins les avis dithyrambiques sur Gone Girl, un des meilleurs films vu au cinéma cette année.
Le scénario est très prenant et réserve pas mal de rebondissements, et bien évidemment, une Rosamund Pike extraordinaire qui éclipse facilement le reste du casting. Et le film ne manque pas d'humour, même s'il ne s'y prête pas forcément, il est distillé avec parcimonie au bon moment, et fait très souvent mouche.
Par contre, je ne trouve pas que le film soit à charge contre le mariage où la vie de couple, il reste dans les mêmes thèmes que les 2 derniers long-métrages de Fincher, à savoir l'incapacité des personnages à véritablement communiquer. Dans The Social Network, c'est le personnage de Mark Zuckerberg qui semble totalement renfermé sur lui-même, incapable de communiquer avec autrui. Avec Millenium, c'est le personnage de Lisbeth Salander, paria de la société qui essaie de s'ouvrir peu à peu à Blomqvist qui a d'une certaine manière compris la personnalité de la jeune fille, et qui a réussi à nouer une certaine complicité fragile avec elle. Et avec Gone Girl, c'est bien évidemment la relation entre le couple joué par Ben Affleck et Rosamund Pike qui est au centre de tout. Les personnages ne se connaissent plus, et finalement, c'est toujours les apparences qui prennent constamment le dessus. C'est un monde d'apparences qui régit la vie quotidienne, avec une critique assez acerbe des médias, mais également au sein de la police et des proches. La seule véritable relation entre les protagonistes, c'est celle du personnage de Ben Affleck avec sa soeur jumelle, qui marche très bien, mais également entre Ben Affleck et Rosamund Pike avec quelques moments savoureux notamment la scène savoureuse où Rosamund assiste à l'intervention télévisuelle de son mari, on sent une communication qui est proche de la télépathie, avec une complicité qu'on ne peut que retrouver dans un couple qui se sont aimé passionnément, et dès lors, il était évident que le film se conclue comme il se conclue.
Un film assez jouissif mais qui ne se prend pas trop au sérieux à mon avis. _________________
|
Mario86 Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001260
pts.
Joue à Super Mario Kart
Hors ligne | Posté le: 2014-10-23 13:42
Citation : Le 2014-10-22 23:57, Yoshiki a écrit :
Par contre, je ne trouve pas que le film soit à charge contre le mariage où la vie de couple
Même si tu dis assez vrai dans la suite de ton analyse, je souhaiterais juste connaître un élément, si cela ne te dérange pas: es-tu (ou as-tu été) marié? Sinon, vis-tu en couple depuis un certain nombre d'années? _________________ Citation : Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
|
Yoshiki Gros pixel
 Score au grosquiz
0000228
pts.
Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves
Inscrit : Sep 10, 2005 Messages : 1828 De : Ile-de-France
Hors ligne | Posté le: 2014-10-24 01:01
Non, je ne suis pas marié, mais le mariage, c'est un concept, ce qui compte, c'est comment les gens agissent et réagissent entre eux. Gone Girl porte atteinte à ce concept, parce qu'à la base, il est déjà biaisé, la femme Amy a vécu toute sa vie dans l'ombre d'un personnage imaginaire sorti de l'imagination de ces parents, personnage qui était dans tout les cas au-dessus d'elle. Amy n'a pratiquement jamais été elle-même dans toute sa vie, ça me parait normal qu'elle ne s'épanouisse pas dans la vie, que ce soit dans sa jeunesse, ou dans son mariage. Le film est adapté d'un roman qui s'appelles les Apparences, et le film ne parle que de ça, des apparences que les personnages se donnent pour se conformer aux attentes de la société et des autres. C'est David Fincher lui-même qui le dit :
Citation : "Ce qui m'intéressait, c'est la réflexion suivante : si vous faites en sorte de ne montrer qu'une version parfaite de vous-même pour séduire la personne avec qui vous voulez passer votre vie, et que cette personne fait sans doute exactement la même chose au même moment, n'y a t'il pas le risque qu'un grave décalage entre vos croyances et la réalité s'installe lorsque l'une de ces deux personnes décide qu'elle n'en peut plus, qu'elle ne veut plus faire semblant? Pour moi, il n'y a rien de nouveau dans ce constat, mais je pense que dans un pays comme les Etats-Unis où un couple marié sur deux divorce, il est nécessaire de réexaminer la question. " _________________
|
Mario86 Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001260
pts.
Joue à Super Mario Kart
Hors ligne | Posté le: 2014-10-24 01:21
Encore une fois, tout ceci est très vrai
Mais il y a vraiment une partie du ressenti que ce film procure, que je trouve terriblement malsain, qui ne doit pouvoir être interprété et vécu comme tel que par des personnes ayant un vécu assez similaire (voire aussi flippant).
En fait, j'ai vu le film sous un angle terriblement personnel, parce qu'une foule invraisemblable de détails colle à ce que j'ai vécu (et vis encore), à un point carrément angoissant, et il faudra que je le revoie une seconde fois pour encore mieux cerner les problématiques qu'il tente de faire passer pour tout le monde. ^^ _________________ Citation : Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
|
petitevieille Grossier personnage
 Score au grosquiz
0008865
pts.
Joue à Crazy Taxi, Sega Rally
Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 10287 De : The cable car, puis Pizza Hut™.
Hors ligne | Posté le: 2014-10-24 07:23 [ Edité le: 2014-10-24 07:24 ]
Oui en gros c'est un flim sur les illusions que cultivent les individus, en occultant consciemment ou pas qu'ils sont essentiellement guidés par la nécessité primale de dupliquer leur ADN, comme une simple bactérie.
Le concept de couple, tout l'habillage culturel qu'on peut y mettre, les contrats, engagements et tout ce qu'on voudra, c'est du pipi de chat. Les animaux que nous sommes s'accouplent parce que notre organisme fonctionne de manière à prioriser la reproduction. C'est la seule chose totalement vraie, le reste c'est la tambouille de notre cerveau.
Si deux personnes se trouvent vraiment, en s'appréciant totalement pour ce qu'ils sont, parfait, c'est super, on est contents pour eux.
Mais dans la réalité ces situations sont rarissimes, et la plupart des gens engagés dans cette structure ont dû jouer un rôle, distordre la réalité, pour obtenir et conserver une distorsion réciproque en face. Et ça fait souvent deux malheureux qui se persuadent que le jeu en vaut la chandelle. La plus forte ironie c'est qu'une fois l'objectif reproductif atteint, la situation se verrouille encore un peu plus.
Je précise que je n'ai pas vu le flim. 
|
Mario86 Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001260
pts.
Joue à Super Mario Kart
Hors ligne | Posté le: 2014-10-24 11:14
Vois-le, sérieusement. Je sais que tu n'as pas beaucoup de temps libre mais je pense que tu ne le regretteras pas. _________________ Citation : Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
|
 Score au grosquiz
0008865
pts.
Hors ligne | Posté le: 2014-10-24 11:46
J'ai très peur d'aimer ça.
Mais j'irai seul dans ce cas. 
|
Mario86 Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001260
pts.
Joue à Super Mario Kart
Hors ligne | Posté le: 2014-10-24 13:43
On n'a qu'une vie pour aimer les choses qu'on peut apprécier, alors si on doit se freiner parce qu'on a peur de ne pas pouvoir les aimer avec quelqu'un d'autre... autant crever. _________________ Citation : Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
|
Mario86 Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001260
pts.
Joue à Super Mario Kart
Hors ligne | Posté le: 2014-10-25 15:16
Cette semaine, je me suis donc fait (y a peut-être un ou deux films qui n'iront pas dans ce sujet, mais j'ai un peu la flemme là) :
Iron Man 2 — Un bon film de super héros pop-corn comme il est agréable de regarder de temps en temps, même si je ne suis pas un énorme friand de cet univers. Ça défoule, c'est spectaculaire, y a une bande son rock qui en jette, et euh, bah y a Scarlett Johansson rousse en Black Widow, donc miaou. Voilà.
The Departed — Scorsese + di Caprio + univers de crime et de mafia = EPIC WIN. "Les Infiltrés" (en VF) est un de ces thrillers grandioses et complexes, merveilleusement servi par un duo d'acteurs (Leo di Caprio et Matt Damon) de très haut niveau. On faisait énormément de grands films dans ce style dans les 80s/90s, on n'en a plus fait assez par la suite hormis celui-ci, sur qui prendre exemple pour renouveler le genre.
The Road — Une épopée sombre, angoissante et inoubliable qui a effectivement fait partie des inspirations majeures de The Last of Us. J'aime beaucoup ce côté très intimiste avec peu d'acteurs et quasiment pas de figurants, où on se focalise sur la survie de deux personnages dont on ne connaîtra jamais le nom, à la destinée aussi fascinante qu'éprouvante. Magnifique, vraiment!
True Romance — Tarantino n'a pas réalisé le film mais en a écrit le scénario et on se demande par moments si Tony Scott ne fut pas un prête-nom dans l'histoire, tant la réalisation, l'ambiance, tout est tellement proche de la façon dont ce réalisateur complètement frappé aurait mis en scène son histoire. Hormis un petit côté kitsch très "early 90s", c'est l'éclate totale, avec des scènes et des répliques cultes, des moments qu'on attend pendant de longues minutes et qui arrivent exactement comme espérés... c'est CULTE, tout simplement!
Death Proof — Alors ça, c'est ultra violent, très "road movie and rock & roll" avec des personnages hauts en couleurs, plus badass et tarés les uns que les autres... plus connu sous le nom de "Boulevard de la Mort" chez nous, ce projet complètement barré du duo Rodriguez/Tarantino n'est pas sans rappeler une certaine nuit en enfer... mais sans le côté horreur/fantastique. Du coup j'ai beaucoup plus aimé au final, et si j'étais initialement parti pour trouver la seconde moitié du film (clairement et volontairement divisé en deux parties) bien moins sympa, le dernier quart de ce dernier est une pure tuerie presque féministe qui m'a fait bien tripper. J'envisage de me mater au plus vite Planet Terror qui forme une sorte de diptyque avec ce film dans la série "Grindhouse", en espérant passer un aussi bon moment!
The Prestige — Je ne fais pas partie des gens qui idolâtrent Christopher Nolan et/ou Christian Bale, mais je souhaitais voir ce film sur l'univers de la magie qui m'a été vivement recommandé à maintes reprises. Il va sans dire qu'on assiste ici à un formidable spectacle d'illusionnisme où, pourtant, on subit de constants rappels dans cette optique — mais au final, on se fait totalement berner et on est complètement sur le cul au terme d'un finish époustouflant qui montre qu'on a assisté à un tour de magie de haute volée de deux bonnes heures. Un film impressionnant et envoûtant à revoir en connaissant son dénouement, à mon avis.
Heat — On me l'avait vendu comme une référence du film policier / d'action, c'est effectivement une sorte d'Arme Fatale plus mature, moins potache, avec une opposition grandiose entre Al Pacino et Robert de Niro au sommet de leur art. La tension du film est permanente, maîtrisée comme rarement, avec des scènes percutantes et cultes qui en font un monument en son genre. Je recommande sans hésiter tellement ça envoie du bois. _________________ Citation : Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
|
 Score au grosquiz
0008865
pts.
Hors ligne | Posté le: 2014-10-25 20:50
Il faut voir Planet Terror. Et enchaîner avec House of the Dead Overkill.
|
ryo95100 Gros pixel

Inscrit : Jan 18, 2014 Messages : 1029
Hors ligne | Posté le: 2014-10-25 23:33
Pour ma part, je me suis revu les 3 jours du condor, et diantre, que ce film est bon.
La scène de l'ascenseur est toujours aussi grandiose, la tension du personnage joué par redford est palpable...
Sidney pollack est quand même un sacré réalisateur...
|
Mario86 Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001260
pts.
Joue à Super Mario Kart
Hors ligne | Posté le: 2014-10-26 10:43
Citation : Le 2014-10-25 20:50, petitevieille a écrit :
Il faut voir Planet Terror. Et enchaîner avec House of the Dead Overkill.
Récemment j'ai joué à... Typing of the Dead: Overkill, surtout. Qu'est-ce que j'ai ri  _________________ Citation : Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
|
 Score au grosquiz
0008865
pts.
Hors ligne | Posté le: 2014-10-27 18:02
Dans Overkill une dame a "two deadly weapons".
|