Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos critiques ciné : action - baston
2312 messages • page
1 ... 61626364656667 ... 116
Auteur Vos critiques ciné : action - baston
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Oct 23, 2005

Posté le: 2014-05-23 15:20
Citation :
Le 2014-05-23 13:33, RainMakeR a écrit :

Producteur je veux bien, mais c'est pas lui qui amène tous les ronds.

Boll profite un peu oui, mais bon si on commence à aller par là on va encore parler du systeme français

Non mais sans parler économie, Boll n'est pas une personne de confiance. C'est pas pour rien qu'il a envoyer une tierce personne qui n'a jamais cité son nom pour aquérir les droit de Far Cry. De même comment avoir confiance en quelqu'un qui casse la gueule à ceux qui critique ses film y compris s'ils ont 13 ans ?
Il n'y a rien d'honnête dans cette personne et sa façon de faire.

Image

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2014-05-23 19:36
En ce moment sur Machinima, un film Live sur Street Fighter & Gouki :

http://www.twitch.tv/machinima

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2014-05-28 23:10   [ Edité le: 2014-05-28 23:11 ]
Rhaaaa je retrouve pas ma critique de machete. :crybaby:

Ca m'ennui parce que je me rapelle plus ce que j'avais pensé du film, il me semble que j'avais trouvé ca sympa mais pas top. Bon pas grave, je viens tout juste de finir le 2 et j'ai vraiment kiffé

Rodriguez a retenu les lecons du 1, c'est encore gore et exagéré par moment mais le film est vraiment bien mieux
Le scenar est toujours du grand n'importe quoi, mai sdu grand n'importe quoi bien mieux maitrisé.
Y'a des masques de luchador, des ninjas, des nanas plus sympathiques, Marko Zaror que j'avais deja decouvert au cours de recherche sur le net qui dechire, des combats vraiment sympas et surtout Mel Gibson qui a la classe la plus totale

A la limite je le prefere lui comme mechant que seagal. Le 1 je crois me rappeller que je l'avais trouvé surjoué, le 2 c'est beaucoup plus carré et ca rappelle les bons vieux films d'actions des annees 70-80.
Et puis bon sang les gros clins d'oeil a star wars ca m'a eclaté. Surtout le land speeder

Nan franchement j'ai pris mon pied, j'ai juste regretté que y'ait pas une voix off qui dise fatality par moment mais ca aurait été abusé
Rhaaa toutes les scenes avec les helicos j'ai adoré.

Et bon sang le personnage du cameleon est vraiment génial. Je peux pas blairer lady gaga, mais dans le film elle passe bien, enfin pas à l'image parce qu'elle a toujours un physique effrayant 8O mais bon ce perso est vraiment genial.

Mon seul regret, faut attendre la suite.

Salaud ca a l'air de partir dans la pure parodie la suite. J'ai hate

Image

Florent06
Gros pixel

Score au grosquiz
0001710 pts.

Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2

Inscrit : Jun 06, 2013

Posté le: 2014-05-30 19:23   [ Edité le: 2014-05-30 19:26 ]
Gros gros kiff avec Island Of Fire (1990, avec Jackie Chan, Andy Lau, Sammo Hung, Tony Leung et Jimmy Wang Wu)

Tout le film tourne autour d'une prison de haute sécurité.
Un flic, pour trouver le commanditaire d'un meurtre, doit s'infiltrer dans cette prison en tant que criminel.
Un jeune homme, après une moultitude de péripéties, tue accidentellement un caïd. Il est enfermé dans cette prison. Le frère de ce caïd veut se venger.
Un détenu de cette prison trouve des moyens de plus en plus inventifs pour s'évader, dans le but de voir son fils.

Alors déjà, "Island Of Fire" est décrit comme un film avec Jackie Chan, alors que Jackie Chan n'en est pas la vedette. Il s'agit ici d'un vieux film de la 1ère période de Jackie Chan, bien avant qu'il se mette à la "comédie-kung fu", donc attendez-vous à un film très violent (malgré quelques certaines légères pour souffler un peu), comme beaucoup de films de cette période-là.
Et violent, c'est bien le mot dont il s'agit. Ici, pas vraiment de kung-fu, l'intérêt est ailleurs. Même s'il y a des bastons, 1 ou 2 combats d'arts martiaux et un gros gunfight à la fin, les scènes d'action sont plutôt assez rares. Il s'agit de suivre la vie carcérale des protagonistes, qu'ils soient coupables, innocent ou volontairement enfermé.
Le doublage français est assez ridicule (bon y'a pire aussi).
J'ai peur d'en dire trop donc je ne vais pas parler du scénario (qui est vraiment très sympa), mais certaines scènes sont vraiment rès violentes (incroyable que le DVD ne soit interdit qu'aux mons de 12 ans).

Pour les curieux, je vous conseille ce film (que j'ai trouvé à moins d'un euro dans un Cash), c'est un très bon film, la violence n'est pas gratuite, et certains passages sont même assez émouvants.

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2014-05-30 23:14
Vous avez toujours voulu savoir comment s'utilisaient les trois coquillages sans jamais oser le demander?
Stallone a officiellement répondu à cette question il y a... huit ans lors d'une série de questions/réponses aux fans de Demolition Man:

Citation :
OK, this may be bordering on the grotesque, but the way it was explained to me by the writer is you hold two seashells like chopsticks, pull gently and scrape what’s left with the third. You asked for it…. Be careful what you ask for, sorry.

Bon, je peux enfin dormir tranquille. o/

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2014-05-31 01:23
je me rappelle plus sur quel site mais ils avaient fait un schema de l'utilisation aussi

Image

Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Inscrit : Feb 07, 2012
De : Gare de l'Est

Posté le: 2014-05-31 10:21
Un pote me l'a expliqué récemment, ça m'avait bien fait rire.

Par contre faut vraiment, la prochaine fois qu'il vient chez moi, que je n'oublie pas de virer tout le PQ de mes chiottes et d'y laisser juste trois coquillages innocents.

Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !

Voir le site web de Mario86
RobertGlucose
Pixel monstrueux

Inscrit : Feb 06, 2005

Posté le: 2014-05-31 15:38
C'est tout un mythe qui s'effondre.
Le schéma dont parle Rain est sûrement celui-là (NSFW).
Perso je vois pas bien l'intérêt des deux premiers coquillages, mais bon.

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2014-05-31 19:34
Voila c'est celui là

Je vois pas l'interet tout court des coquillageS. Genre comme si t'arrivas à tout sortir avec les 2 1er. Et le dernier qui te permet de tartiner ce qui reste....

Image

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2014-06-02 09:35
J'ai vu red 2 et j'ai bien aimé ;D
C'est dans la droite lignée du 1, un peu d'action nawak, des petits gags avec de vieux agents secrets, des complots et de bons rebondissements.
Rhaaaa la scene ou zeta jones fait monter bruce willis dans sa voiture c'est enotre le whaou et le nawak. Mais c'est tellement bon ;D

En plus y'a pas mal de grands acteurs. A voir

Image

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2014-06-03 15:25
Hier j'ai enfin vu John Rambo (rambo 4).

J'en avais pas mal entendu parlé et pas eu l'occasion de le regarder jusqu'à maintenant. Bon quand j'ai vu le générique avec production Nu Image, j'ai flipper un peu, mais le film ne manque pas de moyen heureusement (ouf).

J'ai un peu été destabilisé au debut, je savais que Sly avait tapé dans l'hormone de croissance pour le film, mais quand je l'ai vu j'ai halluciné O_O. Le mec est monstrueux, on dirait qu'il a mangé HHH tellement il est massif. Trop massif d'ailleurs.
Alors que Rambo est plutot caisse mais pas trop, là il est trop musclé. ON dirait limite que sly est passé de la catégorie middle weight à heavy.
EN plus ils ont du embaucher que des nains, parce que sly est pas super grand (c'est pas top cruise non plus) mais il fait facile 1 tete de plus que chacun des autres persos.

Bon retour au film, ca commence super lentement, comme d'hab pour un rambo. Dommage que Trautman soit mort, j'aurai bien aimé voir un caméo
Donc ca commence avec Sly qui choppe des serpents et vie en thailande à l'arrache. Un peu comme dans rambo 3 et son monastere (ou alors c'st le 2).
Et une bande de hippie baba cool religieux viens l'emmerder pour aller sauver des birmans.
Sly les amenes mais en visionnant le film ca collait pas trop, impression qui s'est confirmée en voyant les bonus.
Ils ont viré toute la phase ou la nana essaie de convaincre Sly et sly lui raconte son passé. C'est super cette scène, bien mieux que la scene toute pourrie qu'il y a dans le film ou rambo passe pour un autiste et y'a juste une voix off qui explique que le mec est juste une machine de guerre.

Donc rambo les amene et il se casse. Forcément les mecs se font massacrés et c'est là que y'a le 2e bug du film. Rambo se couche après les avoir ramené, fait des cauchemards et il est reveillé par le dr march qui cherche le groupe de hippie (et ses 4 filles aussi je pense).

- "bonjour rambo, je voudrai t'embaucher pour chercher mes hippies disparus depuis 10j"
- "putain j'ai dormi si longtemps ? et comment tu sais d'abord ? ils ont même pas le tel là bas..."
- "Rambo j'ai embauché des clochards mercenaires faudrait que tu les amenes là où t'as emené mes hippies"
- "ok".

Donc c'est là après que y'a la scene en voix off et les flashback ou rambo explique que c'est une machine de guerre blablabla.
Elle est naze cette scene parce que bon, on voit pas le rapport, et puis bon c'est pas comme si c'etait la 1ere fois qu'il allait sauver des gens.

Bref rambo amene les mercenaires sauver ce qui reste des hippies et là ca part en total massacre. Y'avait deja eu une scene à l'aller où rambo sauvait les hippies de vilains pirates. Le mec il a un flingue ken le survivant. Quand il tire dans un mec ca fait pas juste un trou comme dans la vraie vie, là le mec il a la moitié de la tête arrachée.
Là où je veux en venir c'est qu'on attaque la derniere demie heure du film et ca va devenir un peu surealiste comme ca chaque scene.
Dès que ca tire, c'est mec coupé en 2, partie du corps arrachée, ou trou gros comme le point dans un mur blindé.

Je comprend que ca air fait polémique à l'epoque, je veux bien que ca soit un procédé pour montrer que la guerre c'est mal, mais le rendu dans le film ca fait abusé. Quand rambo a une mitraillette anti char ok, mais quand c'est avec un pauvre flingue ca fait bizarre.
D'ailleurs j'adore le fusil de snipe qui nettoie au passage.
Le mec a la tête arraché, mais avec l'elan de la balle, hop le corps va se cacher tout seul dans un fourré pour pas être découvert.
Il faut démocratiser cette arme dans tous les fps, tps

Bref les mercenaires clochards se font massacrer et rambo emballe pas la nana parce que le seul hippie sauf c'est son mec. C'est un peu con aussi, on s'en serait douté, et ca fait partie des scenes coupées quand elle essaie de convaincre rambo et qu'elle explique que le gars c'est son mec.
A la fin rambo retourne en amérique.

Et c'est là que ca foire, sly a voulu faire un dernier rambo ok, mais y'a des soucis de continuité. Il etait déjà rentré en amérique dans rambo 1, alors que dans le 4 il dit qu'il y ait jamais retourné après le vietnam.
Dans le 2 il y est d'ailleurs en prison, c'est que dans le 3 qu'il demarre de thailande.

Pour le film c'est pareil, je l'ai bien aimé, mais au final il est un peu le cul entre 2 chaises. Il sensibilise bien au souci birman, mais dans la forme le film manque un peu de substance, de coherence. Surtout rambo à plus l'air autiste que detaché. C'est con parce que son discours mériterait d'etre entendu : la guerre c'est mal mais quoi qu'on fasse y'aura toujours des gens pour la faire.

Bref un peu decu de pas avoir un grand film comme il aurait du l'etre, mais le resultat est sympa quand meme

Image

ryo95100
Gros pixel

Inscrit : Jan 18, 2014

Posté le: 2014-06-22 20:38   [ Edité le: 2014-06-22 20:39 ]
Vu 3 days to kill avec kevin costner et bon sang un film produit par luc besson (et même co produit par christophe lambert ) qui est pas pourri, ça faisait des plombes que j'en avais pas vu.

On s'attendait en gros à un Taken avec Kevin Costner à place de Liam Neeson, et en fait non le film est beaucoup plus intéressant, l'humour est pas aussi niais que dans les productions habituelles, les touches d'humour sont bien pensées, le film n'est pas trop lourd et pas inconsistant non plus.

ça fait plaisir de revoir un Kevin Costner crédible dans ses roles, son retour à l'écran est intéressant.

Bref, si je mettrai pas ce film dans mon top 5, il irait bien dans le top 10, très bonne surprise.

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2014-06-24 21:37

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2014-06-25 20:04
Un nouveau Predator par Shane Black : c'est ce qu'annonce The Hollywood Reporter, qui dévoile que le studio 20th Century Fox prévoit un reboot de Predator qui sera écrit et réalisé par le réalisateur de Kiss Kiss Bang Bang et d'Iron Man 3, plus gros succès de l'année 2013 avec 1,5 milliard de dollars de recettes mondiales. Une bonne idée : Black a connu la gloire à la fin des 80's avec son script de L'Arme fatale, avec sa violence brute et ses dialogues géniaux. Ce serait un retour aux sources : Black jouait en effet le rôle du soldat grande gueule Hawkins dans le Predator de 1987 de John McTiernan avec Arnold Schwarzenegger -chef-d'oeuvre du cinéma d'action et chef-d'oeuvre tout court, mettant en scène une équipe de mercenaires chargée par la CIA de nettoyer un repaire de guérilleros et qui va se faire traquer par un alien tueur collectionneur de crânes humains.

Image

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2014-06-27 19:56
Citation :
Le réalisateur d'Iron Man 3 ne veut pas entendre parler de reboot : "Pourquoi recommencer quand on peut continuer d'explorer une mythologie aussi riche ?"

Il y a quelques heures, The Hollywood Reporter annonçait que la 20th Century Fox avait proposé à Shane Black de rebooter Predator. Logique, l'homme ayant participé au premier volet en 1987, en tant qu'acteur (il jouait la grande gueule Hawkins face à Arnold Schwarzenegger) après avoir été approché pour en réécrire le script (mais il avait décliné, trop occupé par son rôle et la rédaction du scénario du Dernier Samaritain).

Shane Black a déjà tenu à mettre les points sur les i auprès de Collider. S'il est bien rattaché à l'écriture et la réalisation d'un nouvel opus de Predator, il ne s'agira pas d'un reboot. "Pourquoi recommencer quand on peut continuer d'explorer une mythologie aussi riche ?", demande-t-il au journaliste. Il n'aime pas les reboots et le fait savoir : "On peut par contre faire des suites inventives. J'aime l'idée de partir de l'histoire existante de Predator, plutôt que d'appuyer sur 'redémarrer'".

Le film sera-t-il une suite directe du deuxième opus, sorti en 1990 ? Ou prendra-t-il en compte ses dérivés, comme Alien vs. Predator, Aliens vs. Predator Requiem et Predators ? Pour l'instant, Shane Black ne précise rien. Il assure tout de même qu'on peut faire confiance à son ami et co-scénariste Fred Dekker, avec qui il a travaillé sur Monster Club : "On s'était bien amusé sur ce film et je sais qu'il sera parfait pour Predator."

Image

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2014-07-02 22:06
Dans la peau de JCVD, serie en 6 episodes qui suit JCVD. C'est passé sur nrj12 et c'etait assez interessant.
C'est produit par vandamme mais y'a pas de filtrage. On voit vandamme dans ses moments de total délire et ses moments plus intimes.
C'est assez troublant et touchant. Au départ j'aimai bien vandamme, après je suis rentré dans le rang et moi aussi j'ai ris de ces itw. Pi après j'ai reflechi et j'ai re-apprécié le bonhomme. C'est quand un grand du cinéma d'action, parti avec sa bite et son couteau a l'assaut d'hollywood.
Il raconte un peu tout, comment il a été blacklisté après timecop (trop gourmand), comment il gère sa carrière qui est pas mal au point mort.
C'est assez dingue de voir le rythme qu'il a. Il est quasi jamasi chez lui, et pour tenter de maintenir sa popularité et gagner des sous il va à droite à gauche en permanence. Dubai, russie, ukraine etc.... c'est un truc de malade.

Par contre ca m'a permit aussi de mieux le comprendre. Comme le dit sa femme, il est quasi tout le temps au 1er degré, il dit ce qu'il pense, meme les conneries.
Il est un peu trop emotif, et ca se voit qu'il est cyclotimique. Je savais pas qu'il etait si religieux. Je sais pas si c'est pour faire plaisir aux ricains, mais il est vraiment à fond O_O.
Idem il adore les animaux, a monté un chenil pour animaux perdus en belgique où il est très souvent et est visiblement à fond pour sauver la terre.
Comme je dis il est très 1er degré, et le voir chialer parce que les gens font pas gaffe à la terre c'est assez troublant oO.

Le souci qu'il a c'est qu'il essaie de rebondir à tout prix, ce qui fait qu'on le voit tourner dans un film de bouder c'est le rea de jcvd qui supervise mais quand même....
Il parle aussi du remake de bloodsport et est tres enervé d'en etre ecarté.
Il parle aussi de son envie de remonter sur le ring vu que son combat a toujours pas eu lieu. La serie se deroule en 2011.
C'est dingue de voir qu'il est vraiment à fond dans le truc (il chiale souvent quand il en parle). Pour lui c'est comme une crise de la 50aine.
C'est à la fois un combat pour montrer qu'il est pas un has been, et aussi un moyen de relancer sa carrière.

Bref si vous tombez dessus foncez, y'a du bon, du drole, et de l'emotionant

Image

Thezis

Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
De : Bruxelles

Posté le: 2014-07-04 22:18
Si sa filmographie ne plaide pas vraiment en sa faveur (il a joué dans peu de vraiment bons films), Van Damme dégage humainement quelque chose de très franc et direct, un type sincère dans sa volonté d'être reconnu (tu vois bien ça dans ses interviews où il donne tout, de travers mais tout quand même). C'est presque touchant et c'est aussi en quoi le film JCVD était intéressant même si partiellement raté.

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image

Voir le site web de Thezis
RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2014-07-04 23:06
je l'ai pas vu ce film encore. J'en attend tellemetn que j'ai peur d'etre decu

JCVD des fois il me fait penser à moi, le genre de gars qui balance tout ce qu'il pense sans arrière pensée ni calcul.
Après en film il en a eut pas mal de bons et de très bons. Une fois blacklisté ça a été chaud, et la depuis un moment il profite de la filière roumaine comme seagal et c'est pas terrible

Alors après Timecop donc (il raconte qu'on lui a proposé 3 films 12M chaque, il a demandé 20 on lui a refusé ), y'a eu Mort subite qui est pas trop degueux.
The quest (le grand tournoi) est sympatoche, une sorte de blood sport mais trop axé sur le scenar et les combats sont trop mis en retrait et pas super. Y'en a de biens mais LES grands combats qu'on attendait sont pas terrible.

Piège à Hong Kong : faut le voir au 2e degré, c'est pas comme street un nanar, c'est plutot un film comique.
Legionnaire est un bon film, c'est un drame avec un scenar vraiment pas mal, et jc qui nous montre sa palette de jeu.
Replicant j'ai bien aimé.

Après les autres c'est du mwai et y'en a plein que j'ai pas encore vu.

Le souci c'est que le mec monte ses films quasi tout seul. Y'a plus les valises de $ qui tombent d'hollywood vu que le genre est plus à la mode. C'est con parce que y'a des petits jeunes vrament pas mauvais. Avec un peu de financement y'a moyen de relancer la machine.
Mais bon c'est pas les films à la mode

Image

Thezis

Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
De : Bruxelles

Posté le: 2014-07-04 23:33
Tu seras sans doute déçu par JCVD, c'est un film très européen (enfin, de l'Ouest de l'Europe, pas de Roumanie/Bulgarie) sans vraiment d'action et un côté "une après-midi de chien" raté. Pour le reste, Van Damme y est très bon et il y a plusieurs idées sympa mais le réalisateur laisse trop de places aux personnages secondaires qui ne sont pas vraiment intéressants.

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image

Voir le site web de Thezis
RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2014-07-05 14:15
JCVD j'en attend surtout de l'acting, pas de l'humour prout prout une un scenar bidon.

Par contre j'ai oublié d'en parlé, il a expliqué dans ces itw qu'il parle quasi plus fr et c'st pour ca qu'il a du mal. Ca le complexe même O_O. En meme temps je le comprend, il essaie d'aller le plus souvent en belgique mais pour le reste c'est US only. Meme ses gamins parlent pas francais
Elle est mimi sa fille.

Et physiquement il a morflé, son corps a facile 10a de plus que lui, et visiblement il a pein de souci vu que le doc lui a interdit de faire certains mouvements pour ses combats et films

Image

Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos critiques ciné : action - baston

2312 messages • page
1 ... 61626364656667 ... 116

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)