Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Les séries télé
2088 messages • page
1 ... 62636465666768 ... 105
Auteur Les séries télé
Yoshiki
Gros pixel

Score au grosquiz
0000228 pts.

Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves

Inscrit : Sep 10, 2005
De : Ile-de-France

Posté le: 2014-07-14 14:17
Je ne me rappelle dans quel épisode on a la preuve de ça, mais oui, c'est ton amie qui a raison.

Image

Voir le site web de Yoshiki
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2014-07-14 18:08
Effectivement y'a un episode où ils en parlent, par contre j'ai pas souvenir que y'ait eu une réponse définitive.

l'homme à la cigarette et la mère se connaisse oui. Il me semble qu'elle lui a avoué avoir couché avec.
Après c'est un peu le bronx, il me semble qu'on lui a demandé qu'elle enfant elle voulait garder entre lui et sa soeur parce qu'elle savait qu'un serait enlevé et elle a choisi fox. Je me rappelle plus la raison mais il me semblait que c'etait à cause du père.
Après je crois qu'il lui demande directement et elle répond pas.
Du coup quand il va voir l'homme à la cigarette, à l'hopital je crois il lui dit un truc "je m'en fout de si vous etes mon père etc.... et au final j'etais resté sur ça, qu'on a pas la reponse

En plus on a pas eu d'indices avant, et j'ai toujours classé cette histoire dans les twists à la ramsse qu'on nous case pour tenter de relancer l'intrigue qui s'essouflait pas mal

Image

Yoshiki
Gros pixel

Score au grosquiz
0000228 pts.

Posté le: 2014-07-15 00:29
Alors donc Breaking Bad.

Là aussi, j'en ai entendu tellement de bien, et vu que la fin n'avait pas l'air bâclé, je me suis lancé.

Sans surprise, c'était très bien, surtout que la série a l'intelligence de ne pas s'éparpiller et de se concentrer essentiellement son intrigue sur Walter White, puis au fur et à mesure que son trafic de meth s'étende, à Jesse Pinkman, son assistant chimiste, à sa femme Skyler, son beau-frère des Stups Hank, et ses contacts avec les barons du cartel dont le fameux Gus Fring. Le fait que ça se déroule dans le Nouveau Mexique apporte un dépaysement total, avec ses paysages d'étendues désertiques et son soleil de plomb. La réalisation est aussi très soignée, notamment ses introductions d'épisode qui sont souvent des épilogues ou des flash forwards.

Et bien évidemment Brian Cranston est énorme en W.W aka Heisenberg, prof de chimie de génie qui va conquérir le milieu du trafic de meth avec un produit d'une pureté exceptionnelle. Par contre, qu'on le présente en tant qu'anti-héros, je ne suis pas du tout d'accord, le personnage est une enflure de première avec un ego surdimensionné, il n'a absolument rien d'un héros, au contraire d'un Dr. House ou d'un Vic McKey de The Shield. Avec ses activités, Walter White ne fait absolument aucune bonne action, et ne fait que creuser un tombeau pour lui et ses proches. Pour ma part, je trouve le personnage de Jesse Pinkman plus intéressant, une sorte d'alter-égo de Shane Vandrell (The Shield) ou de Zig (The Wire), le bad guy qui enchaîne tellement de conneries sur conneries qu'il en finit par devenir sympathique.

J'aime bien le cheminement à la Scarface, Walter White qui commence son trafic dans son coin, puis au fur et à mesure, s'associe à des gens du milieu, puis les supprime, puis il passe à l'échelon du dessus, et ainsi de suite, jusqu'à arriver à un point de non retour, même si les derniers méchants, la bande de nazi white supremaciste n'est pas aussi réussie que le cartel de Los Pollos Hermanos. Je trouve étonnant que le personnage de W.W., qu'on présente comme quelqu'un d'extrêmement intelligent, ne s'aperçoit pas de l'engrenage dans lequel il a mis sa main dedans. A un moment, on le voit s'éclater lui et son fils à mater Scarface à la TV, l'analogie est tellement grosse que ça me parait incongru. D'ailleurs, je trouve que le final de la série est un peu téléphoné, on sent une précipitation dans les 2 derniers épisodes pour boucler toutes les intrigues, et je trouve que ça fait un peu bâcler par moment (le traitement de Pinkman est super décevant, et le plan de Walter White est un peu tiré par les cheveux).

Pour conclure, j'ai passé un excellent moment avec Breaking Bad, mais la série est quand même loin du chef d'oeuvre annoncé. C'est peut-être le fait que le personnage principal est antipathique au possible et donc on ne s'y attache pas du tout.

Image

capitaineblood
Gros pixel

Score au grosquiz
0000405 pts.

Joue à The Witcher 3,NBA2K16

Inscrit : Apr 15, 2002
De : Coordonnées 040/036

Posté le: 2014-07-15 09:11
Bon ben pour le SDA ça doit venir de moi visiblement !
Qu'est-ce que vous entendez par "ampoulé ?".

Sinon Breaking Bad (attention tu racontes quelques trucs Yoshiki) j'en suis à la saison 2.
J'ai attaqué suite au raz de marée de critiques unanimes "séries du siecle" final magistral".
Et comme à chaque fois que cela m'arrive je n'en ressors pas déçu mais legèrement frustré.

Je trouve que c'est "assez" prenant sans donner pour autant l'envie d'enchainer les épisodes. Les acteurs sont trés bons, et effectivement le nouveau mexique nous fait un peu changer d'air. L'humour marche sur moi. Mais perso ça n'est pas non plus extraordinaire. J'ai l'impression de passer à coté de la tuerie annoncée.
Alors peut être que ça monte après la saison 2, mais pour l'instant il m'arrive de regarder ma montre avant d'atteindre la moitié de certains épisodes.

Scaramouche, scaramouche, will you do the Fandango !

ryo95100
Gros pixel

Inscrit : Jan 18, 2014

Posté le: 2014-07-15 13:18
J'irai pas jusqu'à dire que Breaking bad est la série du siècle, il y a quand même eu du lourd sur les 10 dernières années :

The Shield
The Wire
Deadwood
Heroes (2 premières saisons on va dire)
Boardwalk Empire
V
Chuck
...

Mais pour sur cette série rentre au panthéon des meilleures séries parmis celles ci-dessus.

Pour en revenir au personnage de W.W effectivement le gars a un gros complexe d'être passé à côté de la réussite, et il se rattrape à travers son business de meth. C'est un peu lui qui pousse à aller de plus en plus loin malgré la mêche qui avait été allumé par Jessie Pinkman.

D'ailleurs ce qui est intéressant c'est la progression inverse des 2 personnages, au fur et à mesure que l'un tombe dans les ténèbres, l'autre découvre la lumière et un sens à sa vie.

Vers la fin, on pourrait même dire que Jessie est devenu un meilleur homme et a dépassé W.W qui s'est enfoncé dans sa mégalomanie.

Il y a quand même des scènes d'anthologie dans cette série, les passages de fin de saison où W.W liquide des anciens partenaires/rivaux sont magistraux et renvoient d'une certaine manière au final du Parrain par exemple...

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2014-08-18 11:12
Dites, en zappant je suis tombé sur metal hurlant hier.
J'ai rien compris au concept. UN espèce de truc qui mélange un peu tout, mais surtout la réalisation est assez foirée. Des décors en jouet rajouté à l'arrache sur des gens qui jouent sur fond vert... le pire c'est que ca se voit.
J'avais du voir le film d'origine (da plutot) mais là j'ai rien compris

Image

Yoshiki
Gros pixel

Score au grosquiz
0000228 pts.

Posté le: 2014-08-21 23:03
Sinon, est-ce qu'il y a parmis vous des gens qui regarde Hannibal, la série qui raconte la rencontre entre Will Graham et Hannibal Lecter avant qu'il ne se fait prendre?

J'ai englouti les 2 saisons en une semaine, et je suis assez surpris de sa qualité. J'ai trouvé le principe hyper casse-gueule, étant donné la manière dont le personnage d'Hannibal a été maltraité au cinéma (2 films sont très réussis pour 3 ratages complets), et c'est étonnamment bon, surtout que Mads Mikkelsen campe un Dr Lecter hyper convaincant.

La série ne verse pas dans le grandiloquent, mais reste plutôt un rythme lent et atmosphérique, qui parle surtout de psychiatrie, du profilage des tueurs en série, et petit à petit, on bascule dans un monde parallèle où on découvre le visage monstrueux et malade qui se cache derrière certains hommes ou femmes. Et si on a lu les romans de Thomas Harris, c'est aussi intéressant que la série raconte des arcs qui sont à peine évoqués dans les livres.

Image

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2014-08-22 12:16
Citation :
Le 2014-07-15 09:11, capitaineblood a écrit :

Bon ben pour le SDA ça doit venir de moi visiblement !
Qu'est-ce que vous entendez par "ampoulé ?".

Après la mine de la Moria, alors que tout le monde "pleure" la perte de Gandalf, Aragorn nous sort une tirade qui sonne très mal, j'ai eu l'impression d'être sorti du bouquin en la lisant.

Le super chapitre avec Tom Bombadil qui ne sert strictement à rien. Il paraît que Tom Bombadil est un personnage important. Ah ? Il l'a été autrefois, oui et puis c'était un puissant bonhomme qui a désormais peur d'affronter ce qui se prépare et qui ne devrait pas faire joujou avec l'anneau. Mais là, on a trois tonnes de danse, de chansons niaises, la la la, y'a pas de Nazgul qui nous courent après, la la la, l'Anneau de Pouvoir n'existe pas, la la la... hm, on a bien mangé et bien bu, on des Hobbits bien joufflus !

De manière générale, certains détails sont assez indigestes. Je crois que dans Bilbo (que j'adore pourtant) Tolkien prends plusieurs paragraphes entiers pour décrire les fleurs que Bilbo croise le long de sa route.

Ce n'est pas le même style ni la même époque (ni tout à fait le même type d'histoire) mais je n'ai aucun problème avec J.K. Rowling, G.J. Arnaud, Asimov ou encore Terry Pratchett... (enfin pour ce dernier j'avoue que je n'ai jamais réussi à finir la trilogie avec Rincevent : la Huitième Couleur, le Huitième Sortilège et la Huitième Fille - pas forcément dans cet ordre).

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2014-09-12 19:05
Dites, je regarde blacklist et je suis atterré. C'est devenu la norme les fx low cost ?

Je pensai que c'etait une serie serieuse, mais bon à chaque fois que y'a un feu une explosion .... c'est assez immonde.
Ils bossent encore sur mega cd aux states ou bien ?

Image

RobertGlucose
Pixel monstrueux

Inscrit : Feb 06, 2005

Posté le: 2014-09-28 15:51
Quelqu'un ici a vu P'tit Quinquin ?

Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Absolum, Mio: Memories in Orbit (?)

Inscrit : Feb 05, 2014

Posté le: 2014-09-28 16:01   [ Edité le: 2014-09-28 19:16 ]
Oui, mais par intermittence, donc il est possible que j'aie quelques erreurs de jugements sur cette courte série .

Pour le moment, le grand jeu, c'était surtout de reconnaitre les lieux de tournages, qui, il se trouve, étaient situés dans le boulonnais, [Hs] soit là ou moi et ma famille passions nos vacances d'été, dans mon enfance
(A Audresselles, dans une location, on avaient de la famille sur place ).[Hs]
Et bien figurez-vous qu'on à retrouvé un plan (celui du défilé avec les majorettes) ou le pignon de cette maison était visible (avec un figurant à la fenêtre). ...

[Edit] Juste ici, dans le coin en haut à droite

Carl
Membre du Soviet Suprême

Joue à Indy

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Bougarber (64)

Posté le: 2014-09-28 18:58
Citation :
Le 2014-09-28 15:51, RobertGlucose a écrit :

Oui et c'est vachement bien mais mon avis est plus que subjectif ma famille étant de Boulogne sur Mer ^^

Voir le site web de Carl
RobertGlucose
Pixel monstrueux

Posté le: 2014-09-28 19:08   [ Edité le: 2014-09-28 19:14 ]
On peut aussi aimer sans être de la région, hein.
En tout cas, grosse division dans mon entourage (dans le sud) à propos de cette série : certains l'adorent, disant qu'ils n'ont pas autant ri devant la télé depuis longtemps, d'autres détestent.
Pour ma part, j'en suis à la moitié, et si elle ne me fait pas vraiment rire, elle me fascine par ses personnages et son côté absurde. C'est très étrange, j'ai du mal à dire si j'aime vraiment ou pas, mais en même temps j'ai du mal à décrocher.
En tout cas c'est osé, bravo à Arte de diffuser une telle série.

Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Posté le: 2014-09-28 19:21
Citation :
Le 2014-09-28 18:58, Carl a écrit :

Citation :

Oui et c'est vachement bien mais mon avis est plus que subjectif ma famille étant de Boulogne sur Mer ^^

Tu ne crois pas si bien dire au sujet des vaches... (C'est là que je suis partagée sur l'humour de cette série)

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2014-09-28 21:47
Citation :

Nope la bande annonce que j'ai vu me paraissait trop cliché

Image

RobertGlucose
Pixel monstrueux

Posté le: 2014-09-29 10:00
À ce niveau, on n'est plus dans le cliché, mais dans la caricature de la caricature, comme le dit rue89.
Au final, j'aime beaucoup. Cette œuvre dégage vraiment quelque chose de particulier, une poésie qui émerge de l'absurde de ses personnages et de ses situations. Les paysages sont magnifiques, aussi. Je n'ai presque pas ri, mais j'ai été scotché, et même marqué.

Sarugaku
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0000648 pts.

Inscrit : Sep 05, 2011
De : Nézel

Posté le: 2014-09-29 14:16
Est-ce que certains parmi vous ont vu Utopia ?
Une série britannique, sous le format habituel de 6 épisodes par saison (il en existe 2 pour le moment). Le pitch ? Un petit groupe de fans de BD mettent la main sur le manuscrit du deuxième tome - jamais publié - d'un graphic novel étrange, écrit par un paranoïaque depuis décédé...
Et ils sont dès lors poursuivis par une organisation impitoyable, avec des relais partout, et capable de déclencher les pires catastrophes biologiques.

Nous en sommes à 3 épisodes avec ma femme pour le moment, et c'est vraiment excellent. Outre les qualités plastiques de la série (le travail sur les couleurs est fantastique), l'histoire se tient fort bien, les personnages sont tous intéressants. Mention spéciale à ce tueur à gages impassible, qui martèle sa question lancinante toujours sur le même ton monocorde: "Where is Jessica Hyde?"

Mine de rien, et avec un calme et une froideur extrêmes, le scénario est d'une rare violence (les "méchants" tuent les gosses ici avec autant de facilité que n'importe qui d'autre). Les meurtres sont perpétrés avec une froideur et une absence de pitié totale. Du coup, on a vraiment peur pour l'avenir des protagonistes lorsque viendra le moment de clore la série.

Si vous avez l'occasion, lancez-vous !

Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Posté le: 2014-09-29 14:46   [ Edité le: 2014-09-29 16:32 ]
[Hs]

Citation :
Mention spéciale à ce tueur à gages impassible, qui martèle sa question lancinante toujours sur le même ton monocorde: "Where is Jessica Hyde?"

...

(....Désolée, ça m'a échappée ) [Hs]

Reprenons

Sarugaku
Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0000648 pts.

Inscrit : Sep 05, 2011
De : Nézel

Posté le: 2014-09-29 17:26

C'est un peu ça, en même temps.

Rugal-B
Gros pixel

Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC

Inscrit : Apr 05, 2012
De : Saint Dizier

Posté le: 2014-09-29 22:53
Citation :
Le 2014-09-29 14:16, Sarugaku a écrit :
Mine de rien, et avec un calme et une froideur extrêmes, le scénario est d'une rare violence (les "méchants" tuent les gosses ici avec autant de facilité que n'importe qui d'autre). Les meurtres sont perpétrés avec une froideur et une absence de pitié totale.

C'est pour ça que je n'ai vu qu'un épisode. Trop de morts, ça m'a écœuré.

Index du Forum » » Hors-sujet » » Les séries télé

2088 messages • page
1 ... 62636465666768 ... 105

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)