![]() |
|||
|
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ] Déjà inscrit ? [ Connexion ] |
|||
|
|||
| Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos critiques ciné : comédies - drames - thrillers |
| Auteur | Vos critiques ciné : comédies - drames - thrillers |
| Esteban Pixel monstrueux ![]() Joue à Balatro, Super Smash Bros Ultimate Inscrit : Jan 28, 2003 Messages : 2165 De : la planète Mars(eille) Hors ligne | Tu m'as précédé Yoshiki, cette conférence est vraiment passionnante sur ce qu'a tenté de réaliser Mann avec Miami Vice.
La version longue est vraiment inférieure à la version cinéma (qui est une véritable director's cut). L'intro lève tout le caractère immersif souhaité par Mann. La reprise de Phil Collins, en plus de faire gag, est pas géniale (c'est du nu métal). Mann aura bénéficié du plus gros budget de sa carrière et de tout un background clinquant pour réaliser un film d'action estival à la Bad Boys 2. Il a volontairement torpillé son projet en livrant un trip sans début et sans fin, où les cartes et les enjeux sont sans cesse redistribués. C'est de loin son film le plus réaliste car le moins amusant. Pour Gong Li, il avait été expliqué qu'une communauté d'origine chinoise est implantée à Cuba depuis fort longtemps. Même si sa présence fait cheveu sur la soupe, elle serait donc parfaitement justifiée et cohérente au regard du contexte. Sur ce point, des films comme Collateral, avec un scénario de série B (ça n'a rien de péjoratif) ou Heat (grand polar avec de grands acteurs) sont bien plus plaisants. Le dernier des mohicans est le film que j'ai découvert en dernier, mais il m'a tout simplement mis sur le derrière peut-être plus que tous les autres. _________________ id PSN : mode7_13 |
| Mario86 Pixel monstrueux ![]()
0001260
pts.
Joue à Super Mario Kart Inscrit : Feb 07, 2012 Messages : 2207 De : Gare de l'Est Hors ligne | Citation :
Le 2014-12-11 01:03, Yoshiki a écrit :
Après, tu as vu quelle version du film? Celui qui commence par la course de hors-bord, ou celui qui commence directement dans la boîte de nuit? Celle avec la course de hors-bord. À vrai dire je n'ai pas choisi, c'était un des derniers films de mon énoooooorme dossier "divx" chopé chez un pote y a 2 ans. Citation :
Le 2014-12-11 09:42, Esteban a écrit :
La reprise de Phil Collins, en plus de faire gag, est pas géniale (c'est du nu métal). Ah oui, j'ai oublié de citer la BO, très typée "film d'action des 2000s" avec des reprises nazes. _________________ Citation : Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !
|
| Esteban Pixel monstrueux ![]() Joue à Balatro, Super Smash Bros Ultimate Inscrit : Jan 28, 2003 Messages : 2165 De : la planète Mars(eille) Hors ligne | C'est dommage, c’est de loin la moins bonne version des deux. Cette scène avec la reprise de Phil Collins est prévue pour singer le final du pilote de la série. Et l'introduction avec la course de hors-bord est aussi une tentative de recoller à la série et à son générique.
Sauf que du coup ça fait complètement tache dans le projet. Et l'introduction du film en devient banale, là où la version cinéma mettait une véritable claque dans la gueule : Logo Universal, puis tu attaques sur une danseuse en boîte de nuit, sans générique, sans rien. Et tu passes tout le film à courir après l'intrigue, à essayer de capter ce qui se passe, comme les personnages qui ont en permanence un train de retard. Pas sûr que tu aurais aimé le film, mais en tout cas tu aurais eu la véritable version souhaitée par Michael Mann. ------------------------ J'ai vu Love Actually avec ma douce. Bon, je suis pas vraiment un fan des comédies romantiques. En l'occurrence, celle-ci a un peu inauguré la mode des films avec plein d'intrigues liées entre elles pour le jour d'une fête. Ya un paquet d'acteurs et de têtes connues, pour tous les âges et pour tous les goûts, fans de Die Hard et du Hobbit compris. C'est super long (plus de deux heures). On se demande parfois quel lien tel personnage entretien avec le reste du cast. Plein de scénarios ne se terminent pas ou ont une fin balancée comme ça. Et la VF ruine la seule scène vraiment comique du film (un british s'exile aux States pour serrer de la meuf, il débarque dans le trou du cul du Wisconsin et pécho 4 meufs folles de son accent). Après, la génération de ma mère a certainement apprécié le ton irrévérencieux employé dans le film. Ma génération s'en cogne, elle a vu Mary à Tout Prix et Fou d'Irène. Donc, mon conseil : si vous aussi vous êtes la personne en charge de choisir le film de la soirée dans le couple, ce film est une roue de secours idéale. Sauf qu'elle est de forme ovale. Ca fera donc le boulot sans aller trop loin. Mais pensez aux mouchoirs avant de vous caler, pour éviter d'avoir à vous relever aux deux tiers du film. Dans le même style, ya des amerloques qui ont fait un film sur la Saint-Valentin avec Ashton Kutcher. Les commentaires sont les mêmes. Ne vous tapez pas un double programme si vous êtes en dépression. _________________ id PSN : mode7_13 |
| chatpopeye Camarade grospixelien ![]() Joue à Cairn Inscrit : Jan 19, 2003 Messages : 6399 De : Poitiers Hors ligne | Citation :
Le 2014-12-11 01:03, Yoshiki a écrit :
D'ailleurs, pur coincidence, je suis tombé sur une analyse très intéressante du film il y a quelques jours, et qui apporte un éclairage sur le cinéma de Mann en général: Ah ben tiens, mardi dernier, je suis allé assister à cette conférence sur Mann. Thoret est assez fabuleux. Quand il parle, il ne s'arrête plus pendant deux heures. J'avais déjà vu sur Internet une conf de lui sur Phantom of the Paradise, et c'était du même tonneau. Et je me suis rendu compte que je n'ai pas dû voir un seul film de Mann, hormis peut-être Heat, et encore, je n'en suis pas sûr. Thoret m'a sacrément donné envie de me plonger dans la filmographie de Mann. De toutes façons, Thoret, quand on le branche sur le cinéma américain des années 70, on ne l'arrête plus. J'aimais beaucoup l'émission "Pendant les travaux, le cinéma reste ouvert." qui était diffusé sur Inter deux étés de suite. Dommage qu'elle se soit arrêtée. |
| Esteban Pixel monstrueux ![]() Joue à Balatro, Super Smash Bros Ultimate Inscrit : Jan 28, 2003 Messages : 2165 De : la planète Mars(eille) Hors ligne | Suite à cette vidéo, je me suis décidé à enfin voir le premier film de Michael Mann : Thief (titré "Le Solitaire" par chez nous, ce qui est complètement non-sensique).
Il raconte l'histoire d'un ex-taulard, vendeur de bagnoles le jour, perceur de coffre la nuit. Aspirant à se ranger et à fonder une famille, il accepte, contre ses principes, de monter sur un dernier gros coup pour le compte d'un gros bonnet local. Sorti en 1981, ce film est la matrice de toute la production de Michael Mann. Graphiquement, sa patte est déjà présente, entre ces visions hallucinées d'une ville nocturne, sa musique planante. Thématiquement, tout Miami Vice (série et film), Manhunter, Heat et Collateral sont contenus dans le film pour le côté polar. Et le héros "mannien", homme d'action et d'honneur affrontant le système, est déjà bien en place. On sent qu'il y a un travail de fourmi derrière. Les histoires de chaque personnage sont truffées de détails. Les casses sont filmés avec une précision millimétrée. Lorsque le héros sort son flingue ou le recharge, on a l'impression qu'il a fait ça toute ça vie. Comme quand, dans Collateral, Tom Cruise colle une troisième balle au mec à terre sans le regarder, juste en rangeant son flingue, par habitude (ben ouais, faut mettre trois coups pour être sûr). Bref, on s'y croirait. Mais Thief n'est pas qu'un exercice de style. Une foule d'éléments lui confèrent un supplément d'âme, propre au réalisateur, qu'il s'agisse de l'interprétation parfaite de James Caan et Jim Belushi, ou de son contexte historique, entre les 70s de French Connection et les 80s de Terminator ou de Miami Vice. Et cette faculté de passer de la contemplation à l'ultraviolence en une fraction de seconde, en un changement de plan... C'est fou d'ailleurs ce que Drive semble s'inspirer de Thief. C'est parfois du plan par plan. En bref, jetez-vous dessus, c'est du grand art. Ah oui, au fait, le DVD français est une honte (image dégueulasse et son VHS), mais ça s'oublie tant on est pris par le film. _________________ id PSN : mode7_13 |
| chatpopeye Camarade grospixelien ![]() Joue à Cairn Inscrit : Jan 19, 2003 Messages : 6399 De : Poitiers Hors ligne | Le film était diffusé à la suite de la conférence de Thoret mardi-dernier, mais je ne suis pas resté pour le voir. Trop de taf à terminer et de fatigue accumulée. Dommage, une semaine plus tard, j'aurais pu.
|
0001260
pts.
Joue à Super Mario Kart Inscrit : Feb 07, 2012 Messages : 2207 De : Gare de l'Est Hors ligne | Merci, je rajoute à ma "to watch" !
Mes derniers visionnages: Cast Away — Dans cette histoire plutôt touchante bien qu'infligeant un placement de produit FedEx au-delà du supportable, Tom Hanks livre une prestation magnifique mais dont j'ai du mal à "supporter" l'issue, probablement parce qu'à titre personnel, elle me parle pas mal et me fait donc un peu mal. D'ailleurs, je trouve le film assez inégal: la partie où notre héros est "seul au monde" est grandiose et immersive, mais les autres séquences sont bien moins maîtrisées à mon goût. Cependant, ça reste un bon moment que je n'oublierai pas. Million Dollar Baby — Troisième film consécutif "de et avec" Clint Eastwood. Et Morgan Freeman en plus. Une histoire poignante, dure, terriblement marquante. Je pense que je me suis retenu de ne pas finir en larmes parce que j'ai enduré la seconde moitié de ce film dans une salle d'attente de gare. Je ne sais pas si j'aurai envie de le revoir tellement ça m'a crispé, mais ce qui est sûr, c'est que c'est un film grandiose... Banlieue 13 — Je ne savais pas trop de quoi parlerait ce film. J'avais peur d'un gros nanar et suis en fait tombé sur un film d'action survitaminé sans aucun temps mort qui m'a rappelé The Raid (certes largement ultérieur). On pensera ce qu'on veut de Luc Besson mais dès qu'il est dans la place, un film français a de la gueule. Les pires banlieues franciliennes deviennent ici des no-man's land angoissants où seul un flic totalement cinglé oserait s'aventurer, tel un Max Payne français. Certes, côté dialogues et jeu d'acteur, ce n'est pas la panacée, mais quelles cascades, quelle réalisation, quel rythme de ouf! 1 h 25 pour ce genre de film c'est franchement parfait, et je me suis bien éclaté devant, c'est le principal. Bon par contre j'appréhende énormément "B13 Ultimate", j'hésite franchement à le voir. Une suite ne s'impose pas à mes yeux. La Haine — La claque. Pure et dure. Un film d'une noirceur et d'une violence visuelle et verbale rares, mais incroyablement authentique, inoubliable. Bien que le film ne parvienne pas tant que ça à justifier l'excès d'agressivité débordante de ces jeunes à la moindre phrase ne leur convenant pas, on finit par s'attacher au trio de racailles que composent Saïd, Vince et Hubert, avec leurs histoires et leurs personnalités si proches et différentes à la fois. C'est parfaitement bien raconté, c'est poignant, on sent que ça finira mal, et je pense que je préfère infiniment ce type de film très cru et réaliste à un American History X certes excellent mais teinté de morale mielleuse qui gâche quasiment tout. Vincent Cassel est-il le personnage de racaille le plus crédible de l'histoire du cinéma français? Je n'en serais même pas surpris. Culte, complètement culte, mais à consommer avec modération. Lock, Stock and Two Smoking Barrels — J'avais vu Snatch avant ce film et l'avais surkiffé, mais du coup, je dois revoir mon jugement vu que celui-ci est venu avant, et que c'est là que Guy Ritchie nous a pondu son Pulp Fiction à l'anglaise. Des personnages hauts en couleur, des destins croisés, des meurtres sanglants, des vols bien orchestrés, des petites frappes, des psychopathes en puissance, n'en jetez plus, c'est explosif, c'est teinté d'un humour très britannique, et on passe tout le film à se dire "mais qui parmi tous ces malfrats va se barrer avec les £ 500,000?" — recette que Snatch reprendra finalement un peu trop à l'identique à mon goût. Du coup je me le reverrai rapidement en tant que "suite" pour voir si je trouve que Guy Ritchie a manqué d'audace et de renouvellement, ou si on tient juste là un duo de films d'anthologie se complétant à la perfection. Quoi qu'il en soit, celui qu'on appelle "Arnaques, Crimes et Botanique" chez nous (très bon titre français pour le coup!) est complètement culte, je recommande vivement! Taxi Driver — Je ne savais rien de l'histoire de ce Scorsese-là, juste qu'il y avait Robert de Niro et que c'était considéré comme un chef-d'œuvre cinématographique. Devais-je m'attendre à un thriller très 70s avec des poursuites en bagnole épiques à la Bullitt? Ou à une comédie dramatique à l'eau de rose basée sur un chauffeur de taxi solitaire et son existence un peu déprimante? Je n'ai pas été si surpris que ça en comprenant que ce film optait pour la seconde option. Outre le fait de "découvrir" le New York du milieu des "seventies" (ce qui, de base, me faisait déjà envie ^^), j'ai surtout été pris dans une sorte de "dramédie" dont l'issue peinait à se dessiner, à l'image d'un personnage principal exceptionnellement bien joué (bien que très dérangé et pas spécialement sympathique), et d'histoires en pagaille autour de lui nous amenant jusqu'à la révélation d'une Jodie Foster même pas adolescente et éblouissante de maturité dans un rôle vraiment glauque. Sans avoir à un seul moment "savouré" le film plus que ça, j'ai pourtant été captivé et en suis ressorti avec un verdict évident: c'est un très, très grand moment de cinéma. Et je me le reverrai sans l'ombre d'un doute tant il est bien raconté, tant chaque scène est bien joué, tant chaque personnage, quelle que soit son importance, est cohérent et convaincant. _________________ Citation : Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !
|
| Esteban Pixel monstrueux ![]() Joue à Balatro, Super Smash Bros Ultimate Inscrit : Jan 28, 2003 Messages : 2165 De : la planète Mars(eille) Hors ligne | Ptain Mario tu fais plaiz' ! Un adulte qui a bon goût et qui mate pour la première fois de sa vie des putains de films à la chaîne !
Je suis plus qu'envieux de ta situation. Aujourd'hui, j'ai limite l'impression de ne plus rien avoir à découvrir, j'ai presque plus la motivation de me mater un nouveau film (ou de me lancer dans un nouvel univers) par peur d'être déçu, du coup je tourne majoritairement sur du déjà vu 1000 fois. Je te suggère de te remater La Haine dans quelques mois. C'est aussi bien un drame social (première vision) qu'une comédie extrêmement bien foutue (passé la claque). Kassovitz a un sens du rythme, de la répartie et du gag assez rare dans le cinoche français. Avec un peu d'audace, La Haine est même une des meilleures comédies françaises des 20 dernières années. _________________ id PSN : mode7_13 |
0001260
pts.
Joue à Super Mario Kart Inscrit : Feb 07, 2012 Messages : 2207 De : Gare de l'Est Hors ligne | Citation :
Le 2014-12-22 11:41, Esteban a écrit :
Ptain Mario tu fais plaiz' ! Un adulte qui a bon goût et qui mate pour la première fois de sa vie des putains de films à la chaîne ! J'ai fait pas plus tard qu'hier le récapitulatif de tous les films que j'ai découverts (volontairement ou pas, même si la plupart étaient délibérément choisis ^^) depuis 2 ans. J'ai dépassé les 150... et le pire reste ces 10 dernières semaines: j'en ai visionné 65 depuis le 7 octobre _________________ Citation : Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
|
| Esteban Pixel monstrueux ![]() Joue à Balatro, Super Smash Bros Ultimate Inscrit : Jan 28, 2003 Messages : 2165 De : la planète Mars(eille) Hors ligne | J'avais fait ça pour ma première année de fac, avec le défi de regarder un film nouveau par jour. J'ai lâché assez vite cet objectif irréaliste, mais j'avais bien dû tourner à plus d'une centaine, avec pas mal de daubasses mais aussi de très très bonnes surprises.
_________________ id PSN : mode7_13 |
| RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique ![]()
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2 Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34379 De : Toulouse Hors ligne | Citation :
Le 2014-12-22 11:15, Mario86 a écrit :
Banlieue 13 — Bon par contre j'appréhende énormément "B13 Ultimate", j'hésite franchement à le voir. Une suite ne s'impose pas à mes yeux. J'en ai parlé, si t'as bien aimé le 1 le 2 te plaira aussi. C'est un espece de remake/suite. Aussi nanar que le 1 voire plus ^^ _________________ |
| Yoshiki Gros pixel ![]()
0000228
pts.
Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves Inscrit : Sep 10, 2005 Messages : 1828 De : Ile-de-France Hors ligne | Citation :
Le 2014-12-22 11:02, Esteban a écrit :
Suite à cette vidéo, je me suis décidé à enfin voir le premier film de Michael Mann : Thief (titré "Le Solitaire" par chez nous, ce qui est complètement non-sensique).
Il raconte l'histoire d'un ex-taulard, vendeur de bagnoles le jour, perceur de coffre la nuit. Aspirant à se ranger et à fonder une famille, il accepte, contre ses principes, de monter sur un dernier gros coup pour le compte d'un gros bonnet local. Sorti en 1981, ce film est la matrice de toute la production de Michael Mann. Graphiquement, sa patte est déjà présente, entre ces visions hallucinées d'une ville nocturne, sa musique planante. Thématiquement, tout Miami Vice (série et film), Manhunter, Heat et Collateral sont contenus dans le film pour le côté polar. Et le héros "mannien", homme d'action et d'honneur affrontant le système, est déjà bien en place. On sent qu'il y a un travail de fourmi derrière. Les histoires de chaque personnage sont truffées de détails. Les casses sont filmés avec une précision millimétrée. Lorsque le héros sort son flingue ou le recharge, on a l'impression qu'il a fait ça toute ça vie. Comme quand, dans Collateral, Tom Cruise colle une troisième balle au mec à terre sans le regarder, juste en rangeant son flingue, par habitude (ben ouais, faut mettre trois coups pour être sûr). Bref, on s'y croirait. Mais Thief n'est pas qu'un exercice de style. Une foule d'éléments lui confèrent un supplément d'âme, propre au réalisateur, qu'il s'agisse de l'interprétation parfaite de James Caan et Jim Belushi, ou de son contexte historique, entre les 70s de French Connection et les 80s de Terminator ou de Miami Vice. Et cette faculté de passer de la contemplation à l'ultraviolence en une fraction de seconde, en un changement de plan... C'est fou d'ailleurs ce que Drive semble s'inspirer de Thief. C'est parfois du plan par plan. En bref, jetez-vous dessus, c'est du grand art. Ah oui, au fait, le DVD français est une honte (image dégueulasse et son VHS), mais ça s'oublie tant on est pris par le film. C'est marrant, mais je l'ai découvert récemment également, et ben je suis du même avis que toi. Dès son premier film, Mann jette les grandes lignes de ce que sera son cinéma dans sa carrière, c'est assez incroyable de voir que sa maturité technique et ses thèmes sont déjà là. La préparation du casse, j'ai cru revoir Heat par moment. Du coup, j'ai une folle envie de découvrir The Keep (La Forteresse Noire), mais ça m'a l'air d'être une mission impossible pour le trouver dans une qualité potable. _________________
|
| chatpopeye Camarade grospixelien ![]() Joue à Cairn Inscrit : Jan 19, 2003 Messages : 6399 De : Poitiers Hors ligne | The Keep, d'après Thoret, c'est le film que Mann considère comme raté. Visiblement, il a rencontré énormément de problèmes durant le tournage.
|
| Esteban Pixel monstrueux ![]() Joue à Balatro, Super Smash Bros Ultimate Inscrit : Jan 28, 2003 Messages : 2165 De : la planète Mars(eille) Hors ligne | Pour beaucoup de films de cette période, j ai définitivement renoncé à les voir dans une bonne qualité. C est souvent peine perdue d espérer que sorte un blu ray de bonne qualité, même si on ne st pas à l abri d une bonne surprise.
Par exemple, Sorcerer de Friedkin, jusqu'à cette année, c était de la Vost en 4/3. Mais c est un tel chef d oeuvre, le meilleur de Friedkin pour moi (un remake halluciné du Salaire de la oeur, un de mes films préférés), que j ai eu raison de pas me priver. _________________ id PSN : mode7_13 |
| Florent06 Gros pixel ![]() ![]()
0001710
pts.
Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2 Inscrit : Jun 06, 2013 Messages : 1970 Hors ligne | Citation :
Le 2014-12-22 11:15, Mario86 a écrit :
La Haine — La claque. Pure et dure. Un film d'une noirceur et d'une violence visuelle et verbale rares, mais incroyablement authentique, inoubliable. Bien que le film ne parvienne pas tant que ça à justifier l'excès d'agressivité débordante de ces jeunes à la moindre phrase ne leur convenant pas, on finit par s'attacher au trio de racailles que composent Saïd, Vince et Hubert, avec leurs histoires et leurs personnalités si proches et différentes à la fois. C'est parfaitement bien raconté, c'est poignant, on sent que ça finira mal, et je pense que je préfère infiniment ce type de film très cru et réaliste à un American History X certes excellent mais teinté de morale mielleuse qui gâche quasiment tout. Vincent Cassel est-il le personnage de racaille le plus crédible de l'histoire du cinéma français? Je n'en serais même pas surpris. Culte, complètement culte, mais à consommer avec modération. C'est la première fois que tu le voyais ? Ce film a été l'effet d'une grosse mandale dans la gueule pour moi. "C’est l’histoire d’un homme qui tombe d’un immeuble de 50 étages. Le mec, au fur et à mesure de sa chute, il se répète sans cesse pour se rassurer : « Jusqu’ici tout va bien... Jusqu’ici tout va bien... Jusqu’ici tout va bien. » Mais l’important, c’est pas la chute. C’est l’atterrissage". (je partage ton avis sur American History X : un bon film, mais trop moraliste). _________________ Donner, c'est donner. Et repeindre ses volets. |
0001260
pts.
Joue à Super Mario Kart Inscrit : Feb 07, 2012 Messages : 2207 De : Gare de l'Est Hors ligne | Oui, tous les films dont je rédige une review sont des œuvres que je visionne à chaque fois pour la première fois.
_________________ Citation : Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
|
| Esteban Pixel monstrueux ![]() Joue à Balatro, Super Smash Bros Ultimate Inscrit : Jan 28, 2003 Messages : 2165 De : la planète Mars(eille) Hors ligne | Mea Culpa de Fred Cavayé
Synthèse des deux précédents films de Fred Cavayé (Pour Elle et A bout portant), Mea Culpa réunit Vincent Lindon et Gilles Lellouche dans un polar nerveux sans fioriture (1h26 sur la balance). Deux flics ont un accident de voiture après une cuite. Le conducteur est radié et perd tout. L'autre continue sa carrière sur la corde raide. Le fils du premier assiste à un meurtre et est poursuivi par les tueurs. Un pitch basique extrêmement bien mis en boîte. Les bastons et les fusillades sont super bien filmées, avec de vraies bonnes idées et on a souvent très très mal pour les acteurs. _________________ id PSN : mode7_13 |
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2 Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34379 De : Toulouse Hors ligne | Ayez j'ai enfin vu Intouchables.
Très sympatique comme film, ca faisait longtemps que j'avais pas vu un bon film francais ^^ Bon après y'a certains passages chelous, enfin je veux dire des petits trucs rajoutés en plus mais qui servent pas vraiment. Du genre le frère de driss, qui sert juste à faire un peu cliché, mais qui au final ne sert pas trop l'histoire. A la limite s'ils l'avaient viré ça aurait pas changé le film. _________________ |
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2 Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34379 De : Toulouse Hors ligne | Top secret
http://fr.wikipedia.org/wiki/Top_secret_! 1er film des ZAZ (y'a t'il). Il date de 84 quand même. Ca fait bizarre parce que certains gags sont datés, et surtout voir Val Kilmer a peine sortie de l'adolescence ca fait bizarre ^^. Val d'ailleurs, il m'a impressionné dans le film. Il joue pas mal mais surtout il chante. J'ai pas vu le film The Doors, mais dans ce film il chante vraiment super bien, il aurait pu en faire son metier. Donc le film, on sent que c'est le debut de quelque choe parce que les ZAZ commencent à mettre en place leur marque de fabrique, humour lourd, gag de 2e plan etc.... c'st pas encore tout à fait au point, et vu que le film date, certains gags sont plus comprehensibles (fallait vivre à l'epoque), mais y'a quand même quelques trucs qui font encore mouche. Le scenar en gros c'est Val Kilmer qui est chanteur de rock et qui se retrouve mélé à une histoire d'espionnage contre son gré. Le film est plutot pas mal, comme je disai il vous fera pas autant marré qu'un y'a t'il un pilote, mais il vaut le coup d'oeil. Juste un petit regret, les personnages de la resistance ont des oms bizarres. Je pensai que ca allait donner lieu à des jeu de mot comme l'avion (en avant, toute, roger) mais en fait non Tant pi _________________ |
0001260
pts.
Joue à Super Mario Kart Inscrit : Feb 07, 2012 Messages : 2207 De : Gare de l'Est Hors ligne | Nouvelle fournée, donc.
The French Connection — Une sorte de Parrain du pauvre, mais d'excellente facture, qui permet notamment de visiter le New York des années 70 au travers d'un polar qui met un peu de temps à se construire, mais dont la seconde moitié est vraiment de très haute volée, avec notamment une scène de poursuite voiture / métro dantesque. Gene Hackman y signe ici, à mes yeux, un de ses plus grands rôles au cinéma, si ce n'est son meilleur. The French Connection II — Suite mi-figue mi-raisin d'un premier volet qui était pas loin de constituer un film culte. J'ai beau trouver audacieux le fait de faire se dérouler l'action du film à Marseille (où je crois qu'en plus, il a été tourné), cela a pour conséquence de faire de Gene Hackman un bouffon prétentieux au tempérament désagréable, qui fait perdre toute empathie pour le personnage. Si le scénario demeure bien ficelé, je trouve que l'ambiance globale perd beaucoup de charme, et que dire de cette fin complètement expédiée, à mes yeux peut-être la plus ratée que j'ai vue depuis longtemps The Artist — J'ai eu un peu de mal à rentrer dans le trip "on est en 2011, mais on fait un film muet en noir et blanc et en 4/3". Par contre, objectivement, le pari est franchement réussi: musicalement et niveau "effets vintage", c'est très réussi, et Jean Dujardin y est clairement exceptionnel, donnant l'impression d'être un véritable acteur des années 1920. Sans aller jusqu'à trouver les récompenses justifiées, je salue l'initiative car l'équipe autour de ce film est allée avec brio au bout de ses idées. Basketball Diaries — Je pense que ce drame de très grande facture, qui met en scène un très jeune (et déjà génial) Leonardo di Caprio ainsi qu'un tout aussi jeune (et déjà dispensable) Mark Wahlberg, constitue la jonction parfaite entre les deux grands autres longs métrages sur la drogue et ses ravages que seront Trainspotting (trop "drôle" et décalé) et Requiem for a Dream (trop glauque et déprimant). Une sorte de juste milieu entre le drame sordide dépeignant une descente aux enfers irréversible et une histoire certes crado mais dont les protagonistes font plus rire qu'autre chose par moments. À noter qu'il contient une scène que je trouve particulièrement forte car "difficile à regarder", à savoir celle où [size=1]Jim supplie sa mère de lui ouvrir devant la porte de son appartement[/size]. Non pas que l'image montrée y soit insoutenable visuellement, mais juste que le rapport humain entre les deux personnages y est merveilleusement bien retranscrit et met terriblement mal à l'aise, en tout cas à mes yeux. Misery — Clairement l'autre film, avec The Shining, qui a inspiré le jeu Alan Wake. Un thriller oppressant sous ses airs d'histoire gentillette, avec un des personnages de méchant les plus effrayants que j'aie pu voir (en fait, quand un être humain est manipulateur, diabolique et totalement dérangé, il sera toujours plus horrible que n'importe quel monstre surréaliste). L'ambiance globale m'a parfois rappelé The Silence of the Lambs sans que je ne sache réellement expliquer pourquoi. Fascinant et vivement recommandé. Je n'ai pas lu le livre mais je me demande si Stephen King a cherché à y remettre en cause son rôle d'écrivain... _________________ Citation : Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
|
Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos critiques ciné : comédies - drames - thrillers ![]() |
|
Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)