| Auteur |
Les séries télé |
Florent06 Gros pixel
 Score au grosquiz
0001710
pts.
Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2
Inscrit : Jun 06, 2013 Messages : 1970
Hors ligne | Posté le: 2014-11-16 19:05
Hello, j'ai besoin de vos conseils sur les séries.
Je n'ai plus regardé de série depuis la fin de X Files, donc je suis un peu beaucoup perdu. Quelqu'un a-t-il une série en particulier à me recommander ?
Je suis ouvert à tous les genres.
Par contre, j'aimerais une série où il n'y a :
- pas de sexe
- pas d'histoires de vie de couples, de problèmes amoureux, d'histoires de cul ou de Machin qui trompe Bidule avec Tartiflette ou des trucs du même genre
- vu que les trucs comiques me laissent en général pantois, pas de séries basées uniquement sur le ressort comique
Peu importe le genre, peu importe si c'est une série familiale ou "mature".
Une connaissance m'a conseillé The Shield (que je n'ai pas encore vu), mais avez-vous d'autres séries à me conseiller ? _________________ Donner, c'est donner. Et repeindre ses volets.
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34379 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2014-11-16 20:28
pas de sexe ? meme pas un peu ?
Parce que sinon je te conseille californication les yeux fermés. Plus que le sexe c'est une serie qui fleure bon la difficulté à gerer sa vie d'adulte, le bon vieux rock des années 70-80, et puis c'est une super histoire d'amour.
Après dans le trip x-file moi j'aime bien fringe. Ca commence pareil mais après ca embraye sur des histoires suivi sur une saison entiere.
Apres si tu vires l'humour il va pas rester grand chose  _________________ 
|
petitevieille Grossier personnage
 Score au grosquiz
0008865
pts.
Joue à Crazy Taxi, Sega Rally
Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 10287 De : The cable car, puis Pizza Hut™.
Hors ligne | Posté le: 2014-11-16 21:54
The Wire.
Certes, il y aura un peu de tout dans la série, donc certains éléments que tu souhaites éviter, mais ce n'est pas un ressort de la série, son intérêt va bien au-delà.
Après The Wire les autres séries sont fades, ou horripilantes par leur artificialité. The Wire c'est Tout.
|
Odysseus Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ?????
Hors ligne | Posté le: 2014-11-16 22:43
Battlestar Galactica. Il y a un chouia d'histoires d'amour mais elles sont pleinement destinées à servir le scénario ainsi que le propos de la série. De la vraie bonne SF, avec un rythme à la limite du thriller psychologique et une réalisation sobre mais soignée. _________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|
Esteban Pixel monstrueux

Joue à Balatro, Super Smash Bros Ultimate
Inscrit : Jan 28, 2003 Messages : 2165 De : la planète Mars(eille)
Hors ligne | Posté le: 2014-11-17 15:14
Ouais, Battlestar Galactica, de la bombe. N'oublie pas le prologue.
Sinon, The Shield n'est pas exactement une série sans sexe. Au contraire, entre les répliques salaces des personnages, les scènes conjugales / extraconjugales / hétéro / homo, les prostitué(e)s, les détraqués en tous genre, ya un peu du cul à tous les étages. J'avais été mal de regarder le premier épisode avec mon daron.
Après, c'est une série qui bute et surbute.
24 heures chronos est excellente dans ses deux premières saisons. Le reste est à oublier.
Ces derniers temps j'ai aimé Downton Abbey. Ca raconte beaucoup de l'entre-deux guerres et des changements de la société par le prisme d'une famille de la noblesse britannique.
Sur un ton léger, j'aime bien Suits : un imposteur collabore avec un grand avocat newyorkais. Les acteurs sont bons, les personnages attachants.
Ah oui, et les histoires d'amour et de couple, cherche pas, tu en trouveras dans toutes les séries.
_________________ id PSN : mode7_13
|
JiPé Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0002920
pts.
Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!
Inscrit : Apr 26, 2008 Messages : 5596 De : valence passion
Hors ligne | Posté le: 2014-11-17 15:58
Citation : Le 2014-11-16 19:05, Florent06 a écrit :
- pas de sexe
- pas d'histoires de vie de couples, de problèmes amoureux, d'histoires de cul ou de Machin qui trompe Bidule avec Tartiflette ou des trucs du même genre
- vu que les trucs comiques me laissent en général pantois, pas de séries basées uniquement sur le ressort comique
J'ai les mêmes exigences
Je conseillerais donc (en plus de The Wire qui est un passage obligé) :
- les 4 premières saisons de Dr House (voire la cinquième mais ne surtout pas aller au delà)
- True Detective pour ses acteurs et ses environnements.
- les Sherlock pour l'arrogance jubilatoire de son héros
- Real Humans où la saison 1 est bof mais une saison 2 beaucoup plus passionnante
Et si tu cherches à reprendre pied doucement avec les séries, surtout après X-Files :
- Fringe où la première saison est calqué sur du X-Files puis dès la saison 2 part en totale roue libre
Et puis Anna Torv <3
Gros, gros kif
Bien sûr avec tout ça, toute vie sociale en soirée et week-end est à oublier  _________________ "D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."
|
Florent06 Gros pixel
 Score au grosquiz
0001710
pts.
Hors ligne | Posté le: 2014-11-17 17:08
Merci pour vos renseignements. Mais c'est vrai que s'il y a du sexe et/ou des histoires d'amour, je ne peux vraiment pas, obligé de faire l'impasse.
Tiens, une amie m'a aussi conseillé True Detective.
Sherlock, c'est la vieille série avec Jeremy Brett ? Si c'est le cas, méga-fan de cette série. Si c'est aps le cas, ben je connais pas alors
Je prends note de vos propositions en tous cas. Merci  _________________ Donner, c'est donner. Et repeindre ses volets.
|
 Score au grosquiz
0002920
pts.
Hors ligne | Posté le: 2014-11-17 17:39 [ Edité le: 2014-11-17 17:40 ]
Le Sherlock dont je parle c'est avec Benedict Cumberbatch et Martin "Bilbo" Freeman (qui joue aussi dans la série Fargo).
edit : cadeau WTF
_________________ "D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."
|
 Score au grosquiz
0008865
pts.
Hors ligne | Posté le: 2014-11-17 18:03
Et on a oublié Babylon 5 !
|
Simbabbad Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0000684
pts.
Inscrit : Feb 28, 2006 Messages : 10905
Hors ligne | Posté le: 2014-11-17 18:06
Le commandant agaçant et l'extraterrestre new age (je ne me souviens plus des noms) ne passent pas toute la série à se draguer?
Bonne série, ceci dit, en effet (Londo)! _________________ Le Blog de Batbad - Compte sur Steam - Compte sur X
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2014-11-17 19:01
Citation : Le 2014-11-17 17:39, JiPé a écrit :
Le Sherlock dont je parle c'est avec Benedict Cumberbatch et Martin "Bilbo" Freeman (qui joue aussi dans la série Fargo).
Les 2 scherlock sont sympa meme si je prefere celui avec benedict _________________ 
|
Youpla Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0002030
pts.
Inscrit : May 13, 2009 Messages : 3531 De : Villeurbanne
Hors ligne | Posté le: 2014-11-17 20:50
Citation : Le 2014-11-17 18:06, Simbabbad a écrit :
Le commandant agaçant et l'extraterrestre new age (je ne me souviens plus des noms) ne passent pas toute la série à se draguer?
Il y a une bien une histoire entre le commandant Sheridan et Delenn mais il n'est pas question de drague, plutôt d'une relation qui se construit au fil des saisons. Et puis leur rang fait qu'ils sont bien au dessus des habituelles embrouilles de couples que redoute Florent.
Et puis, la vaie histoire de couple de la série c'est eux
Babylon 5 est une série formidable, qui prend du volume au fil des saisons (avec une rechute à la fin quand même), ne sombre jamais dans la facilité scénaristique, avec une vraie volonté de crédibilité scientifique. L’univers de la série est très étoffé du fait du grand nombre de races représentées, et il arrive que tout ce beau monde se fritte joyeusement la tronche dans des combats spatiaux épiques.
Par contre, il faut réussir à surmonter les maquillages de la première saison et se focaliser sur le fond. Ca s'améliore très vite ensuite.
Pour la peine je vais me la refaire tiens ! merci pour le rappel la vieille 
|
 Score au grosquiz
0008865
pts.
Hors ligne | Posté le: 2014-11-17 21:18
G'Kar et Mollari, toute l'histoire de l'humanité en deux personnages extra-terrestres…
Ne pas se laisser rebuter par les apparences, pas toujours inspirées et sans doute encore plus choquantes 20 ans après, car le fond est vraiment très bon. Des intrigues politiques sur fond de batailles interstellaires, avec un soupçon de philosophie.
|
Kollembole Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0000203
pts.
Joue à Absolum, Mio: Memories in Orbit (?)
Inscrit : Feb 05, 2014 Messages : 4589
Hors ligne | Posté le: 2014-11-17 21:37
Heu, "Breaking Bad", ça peux marcher ? ...même si y'a une histoire de ménage en vieux couple avec leurs soucis ?
(Bon, je peux me tromper sur le contenu, vu que j'aie loupée une partie de cette série, que j'aie rattrapée vers la dernière saison. Et je n'aie toujours pas vue les 5 derniers épisodes...  arte les a diffusés finallement ?)
En parlant d'arte, "Real Humans" n'est pas exempt d'histoires sentimentales, voir même d'histoires de cul pour autant, je tiens à le signaler quand même (bin, oui même des robots peuvent être confrontés à ces "problèmes", visiblement  ).
|
 Score au grosquiz
0002920
pts.
Hors ligne | Posté le: 2014-11-17 21:58
Citation : Le 2014-11-17 21:37, Kollembole a écrit :
"Real Humans" n'est pas exempt d'histoires sentimentales, voir même d'histoires de cul pour autant, je tiens à le signaler quand même (bin, oui même des robots peuvent être confrontés à ces "problèmes", visiblement  ).
C'est une des raisons que font que la première saison est bof... c'est très sentimental avec des personnages au mieux idiots quand ils ne sont pas carrément inutiles (Léo je pense à toi  ). Mais la saison 2 rattrape complètement le coup et flirte avec l'excellent
A la limite, un bête résumé Télé Z pour la saison une suffit pour passer direct à la deux. _________________ "D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2014-11-17 22:20
Sinon y'a arrows qui est sympa. Le souci c'est que comme marvel et dc c'est blanc bonnet et bonnet blanc, c'est chaud de suivre (je passe mon temps à jouer au jeu des 7 erreurs).
Mais une fois que tu mets ton cerveau sur off, ca passe nickel.
Pour le moment y'a pas d'histoire cucul et ca degomme bien du mechant ^^ _________________ 
|
Kollembole Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0000203
pts.
Joue à Absolum, Mio: Memories in Orbit (?)
Inscrit : Feb 05, 2014 Messages : 4589
Hors ligne | Posté le: 2014-11-17 23:11 [ Edité le: 2014-11-17 23:23 ]
Heu, j'y pense, y'a bien l'ancienne série des Dr Who (pas le reboot récent, qui a quelques séquences "bluettes" un peu cucul, quand-même... mais ça reste soft  ), même si ça à quand-même une réalisation ultra-cheapos et kitsch, comme série, et que certains épisodes ont mal vieillis  ... à reserver aux amateurs et aux curieux.
(bonus: la vf qui passait au club-do... et qui n'est pas restée longtemps à l'antenne, si je me souviens bien :
)
[Edit] ...et en bonus, la version Mr Bean du doctor :
|
Florent06 Gros pixel
 Score au grosquiz
0001710
pts.
Hors ligne | Posté le: 2014-11-18 17:46 [ Edité le: 2014-11-18 17:48 ]
Babylon V, ça me dit vaguement quelque chose. C'est pas une vieille série qui était diffusée sur la 5 ?
Doctor Who, j'entends très souvent parler de cette série sans vraiment savoir ce que c'est.
Sinon, même si ce ne sont que de simples scènes de quelques secondes qui n'ont aucun rapport avec l'intrigue, oui ça me gonfle.
Autant les histoires d'amour gays/lesbiens ne me dérangent pas, autant ça me gonfle quand il s'agit de scènes hétérosexuelles.
Faut dire que je n'ai jamais été autre chose que célibataire dans ma vie, et que c'est tout sauf un choix. Donc ce genre de scènes de romances hétéro me frustre plus qu'autre chose.
Sinon il y avait une série que j'adorais dans les années 90, même si je ne l'ai pas revu depuis : L'Homme de Nulle Part. Un homme qui dîne avec sa femme dans un restau, qui va faire pipi aux toilettes, et quand il revient, personne ne se rappelle plus de lui. Sa femme ne sait pas qui il est et elle est mariée avec un autre type, ses gosses ne le reconnaissent pas, son patron ne l'a jamais vu, etc il perd toute sa vie. J'avais beaucoup aimé cette série à l'époque, quoiqu'elle était encore plus parano qu'X Files et que Les Envahisseurs réunis (pas d'extra-terrestres ici, mais un grand complot avec pratiquement tous les personnages de la série). Quelqu'un se rappelle de cette série ? _________________ Donner, c'est donner. Et repeindre ses volets.
|
gregoire01 Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Oct 23, 2005 Messages : 6175
Hors ligne | Posté le: 2014-11-18 18:09
Citation : Le 2014-11-18 17:46, Florent06 a écrit :
Babylon V, ça me dit vaguement quelque chose. C'est pas une vieille série qui était diffusée sur la 5 ?
Jecrois que c'était diffusé sur Canal + et bien après la fin de la 5. _________________ 
|
maxxxxxx Gros pixel
 Score au grosquiz
0012874
pts.
Joue à 7 Wonders, MK8, Lego Batman
Inscrit : Feb 28, 2005 Messages : 1451 De : Lille
Hors ligne | Posté le: 2014-11-18 21:24
Citation : Le 2014-11-16 19:05, Florent06 a écrit :
- pas de sexe
Citation : Le 2014-11-17 15:58, JiPé a écrit :
- True Detective pour ses acteurs et ses environnements.
Heu, il y a quand même un peu de sexe dans TD. Ce n'est pas racoleur (on est même plus souvent dans le sordide), mais il y en a.
Ceci dit, ça serait dommage de passer à coté d'une des meilleures séries de ces dernières années.
|