Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos critiques ciné : action - baston
2312 messages • page
1 ... 64656667686970 ... 116
Auteur Vos critiques ciné : action - baston
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2014-09-17 19:25
Je confond pas du tout c'est bien le meme film

T'es trop jeune, t'as pas connu l'epoque où les films avaient des traducs à la con et/ou des repackaging.

D'ailleurs en fouillant un bac à soldes à carcassonne je suis tombé sur China Strike Force qui avait pas le meme nom.
Un truc genre ragga gangsta ou je sais pas quoi ...

Image

ryo95100
Gros pixel

Inscrit : Jan 18, 2014

Posté le: 2014-09-17 21:25
bah si tu peux me retrouver la jaquette d'époque Rain, je suis partant, sinon on a le même age je te rappelle

Enfin en tout cas, ça reste une daube, une daube avec pat morita, mais une daube quand même

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2014-09-17 22:14
j'ai pas la jaquette je l'ai vu plusieurs à la tv.

Je le trouvai sympatoche moi, il me semble qu'il etait chroniqué sur nanarland ou un truc comme ca

Image

Yoshiki
Gros pixel

Score au grosquiz
0000228 pts.

Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves

Inscrit : Sep 10, 2005
De : Ile-de-France

Posté le: 2014-09-21 20:30   [ Edité le: 2014-09-21 20:36 ]
Ptite interview sympa de John McT.

Son temps passé en prison l'a fatigué, vivement qu'il reprend du poil de la bête.

J'ai revu Die Hard au cinéma hier, et c'est fou comment c'est hyper rythmé. C'est un vrai opéra comique ce classique!

Image

Voir le site web de Yoshiki
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Oct 23, 2005

Posté le: 2014-09-21 20:38
Tiens pour ceux qui aime James Bond, ce soir sur France 4 en deuxième partie de soirée après On ne vie que 2 fois, il y aura le documentaire l'histoire secrete de James Bond (Everything or Nothing : The Untold Story of 007 en VO). Un documentaire assez sympa et interessant sur les origines du personnage et son histoire cinématographique.

Par contre vous pouvez zappez les femmes fatale de James Bond qui n'a aucun intérêt.

Image

ryo95100
Gros pixel

Inscrit : Jan 18, 2014

Posté le: 2014-09-28 07:40   [ Edité le: 2014-09-30 20:44 ]
Vu Sin city 2, c'est bien mais ça me semble un chouille moins sympa que le 1er, je retiens surtout mickey rourke et eva green qui déboitent bien, josh brolin moins spectaculaire que ce que je pensais.

Le mise en scène par contre, c'est toujours aussi percutant

Edit : je reviens sur le 1 que du coup on a revu le lendemain bien au chaud à la maison.

Au début on s'est lancé dans l'édition recut et puis on a pas tenu la fin du 2ème sketch et on s'est lancé dans la version cinéma, finalement les histoires imbriquées c'est plus sympa.

Mais ça amène à un point un peu troublant : la chronologie des événements, j'avoue ne pas avoir lu les 7 comics de sin city donc ça nous a fait un peu bizarre.

Mais il y a en gros les 2/3 des évènements du 2 qui se passent avant le 1, et finalement l'histoire la plus récente semble être celle avec marv (mickey rourke) avec sa goldie dans le 1 où il finit électrocuté.

Par ailleurs le changement d'acteur de dwight entre le 1 et le 2 est assez déconcertant (clive owen dans le 1 et josh brolin dans le 2)

Du coup en chronologie si on remonte les pièces du puzzle.

L'histoire avec bruce willis dans le 1
l'histoire avec jason gordon lewit dans le 2
Le passage avec la prostituée aux cheveux court, robe bleu et le tueur dans l'intro du 1er
L'histoire avec josh brolin/dwight & eva green dans le 2
L'histoire avec clive owen/dwight et benicio del toro dans le 1
Le passage sur la prostituée aux yeux bleux sortant de l'hopital et coincée par le tueur dans le 1
l'histoire avec jessica alba &mickey rourke/marv sur l'assassinat de roark dans le 2
L'histoire avec mickey rourke/marv & goldie dans le 1.

Et dire qu'il y a un 3 prévu en 2017, ça va être compliqué le futur puzzle

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2014-09-30 23:41   [ Edité le: 2014-09-30 23:42 ]
Je viens de me finir Lock Out
http://fr.wikipedia.org/wiki/Lock_Out_(film,_2012)

Ce film est grand, pas un grand film, un nanar atomique qui m'a eclaté .
L'equation est simple : Scenario de besson (pompage de fortress 2) + montage à la serpe + cliché actionner = fortress 3

Ce film est du besson pur jus. Et comme je suis sympa je vous spoile

Le generique de debut est original avec la sequence tabassage de guy pearce (qui ressemble a une version bodybuildé de stephane rousseau).
Par contre les incrustes de qui fait quoi sont ratées.
Sur un ecran de ciné ca doit etre à peine lisible (remember les sous titres de dead rising).

Donc dejà dès le debut le scenar est un peu bordelique.

Flashback où on comprend rien, guy pearce est piégé à ce qu'il dit, mais on comprend pas pourquoi ni comment. Suite du flashback avec une scene d'action qui m'a bien fait marrer.
Imaginez Besson qui a vu et revu Akira. Avant de commettre lucy il s'est dit, et pourquoi ne pas repomper la poursuite à moto ?
Et comme je suis un génie je vais le faire avec des especes de mix dessin/acteur 3d le rendu c'est magique.
Pensez à un mix craignos monster / mannequin en plastoc digne des pires films de ninjas. Vous aurez une idée du rendu
Bon la suite comme j'ai dis c'est fortress, ca se passe aussi dans le futur, sauf que cette fois ils se sont dit on va foutre les prisonniers dans des cuves en stases.
Pourquoi dans l'espace ? ca couterait moins cher de les laisser sur terre !
Bah nan dans fortress 2 ca se passe dans l'espace du coup Besson il a copié ça aussi.

Après je vous la fait courte, fille du president qui verifiais qu'on fait pas des experiences sur les mechants, mutinerie, hop on envoie Guy Pearce la sauver.
Oui y'a aussi du NY 1997 dedans et pleins d'autres films pompés.
Jouer à quel film a été pompé est un régal ^^

Les trajets dans l'espace se font avec des fusées/avions qui volent super vite. En plus dans le futur y'a la gravité dans l'espace. C'est tellement plus pratique ^^

Donc pan pan, le gentil il balance plein de super vannes en tuant des mechant, pi c'est un bad ass et il traite la fille du president comme de la merde parce que c'est un mec à la cool.
Forcément elle tombe amoureuse mais lui avoue pas, et entre 2 tueries, le gentil retrouve son complice du flashback qui etait comme de par hasard dans cette prison.
C'est les pires mechants qui sont dans cette prison, mais son pote y est aussi. Faut dire qu'il est un peu bazané, et les bronzés en amerique on aime pas ça ....

Donc le pote est plus ou moins lobotomisés, la consequence de la stase. C'est ce que voulait découvrir la fille du president. Et comme de par hasard le seul qui sera au fraise c'est le pote du heros qui aurait pu l'aider à trouver une malette pouvant prouver son innocence.
Oui en fait on l'accuse d'un meurtre qu'il a pas commit (pompage je vous ai dis) et dans cette malette y'a la preuve de son innocence à priori oO.

On comprend pas très bien mais bon soit.
Donc le pote meurt, parle a la fille mais comme il est a motié gogol on comprend rien.

Je passe sur les twists en mousse genre la capsule de survie cachée avec 1 seule place, le heros qui se sacrifie, mais au final la fille qui en a dans le pantalon reste pour sauver tout le monde dans la station

Donc le pote a dis des trucs sans queue ni tete mais la nana comprendra tout plus tard dans un moment magique ^^

Mais reprennons, entre temps la fortress tombe sur la terre parce que forcément ces cons de mechants ils ont flingué tous les ingé. Y'a donc plus personne pour conduire la station.
Du coup comme ca saoule le cheff des gentils, il destitue le president et decide d'envoyer les spaces marines defoncer la station.
Station avec des defenses de dca de partout.
Et la besson se dit, et si je pompais la guerre des etoiles ? le film est vieux, ca se verra pas

Entre temps guy pearce et la greluche ont défoncés quasi tout le monde, ils choppent 2 combinaison pour aller dans l'espace qui trainaient par là et saute dans le vide.
Comme je vous disai dans le futur la gravité c'est plus un problème, du coup en sautant dans l'espace ils ... tombent ....

A la base le plan c'etait vous sautez et on envoie quelqu'un vous recuperer mais tout le monde a oublié ça juste après l'avoir dit. Et là ca enchaine a un rythme de dingue.
On atteint le summum de nanardise. Ca va plus s'arreter jusque l'orgasme final (oui j'ai jouis).

Donc hop saut dans l'espace, entre temps les rebelles font peter l'etoile noire avec une bombe avec un jolis decompte qui est callé sur le saut des gentils.
La nana se prend un debris dans le tronche mais son casque pete pas.
Alors qu'ils chutent vers la terre et entre dans l'atmosphere, y'a des flammes et tout, guy pearce veut rattraper la nana inconsciente avant qu'elle s'ecrase au sol.
Et qu'est ce qu'on fait quand on est un americain severement burné ????
Et bah on enleve sa combinaison.
Oui oui y'a un bouton pour ejecter sa combinaison et faire un saut halo en tshirt.

Dans fortress Lambert il retient sa respiration. Guy Pearce il a pas besoin de ca, c'est pas une tarlouze lui
Il rattrape donc la nana, lui vire sa combinaison (dans le futur les frottements et l'oxygene sont plus un probleme), et ouvre son parachute qui etait dans son dos.
Visiblement avec la combi y'a un parachute des fois que tu veuilles faire du parapente dans l'espace.

Et ils se posent comme une fleur en amérique où guy est arreté. Certainement pour posage illégal sur la voie publique ^^
Ce con avait pas pensé à demander une grace s'il sauvait la fille du president

La fille elle fini à l'hosto, mais comme elle kiffe trop guy, elle se dit qu'elle va quand même essayer de trouver cette malette.
Avec les trucs incomprehensibles qu'a dit Mace (le pote devenu gogol) elle trouve la malette. Dans le seul metro des usas, la seule station qui s'appelle union, et dans la seule consigne qui existe, les flics ont choppé Mace à coté d'une consigne mais n'ont pas pensé à la fouiller.
Et en choppant la malette elle comprend tout.
Ca doit etre une malette magique (on me dit dans l'oreillette que Luc besson a du monter la fin du film) parce qu'elle a tout capté alors que nous on capte rien depuis le départ.

Forcément elle demande à papa de sauver guytou et la gros twist en mousse encore une fois. Le gentil qui essayait d'aider guy à prouver son innocence est en fait un mechant, le mechant gentil n'y est en fait pour rien. Et zou guy est libéré.
Dans le film il s'appelle snow mais il dit jamais son prénom.

Sauf lors de la derniere scene du film, où Besson a repompé quasi mot pour mot la fin de cobra.
Et oui Snow (guy pearce) s'appelle Mario, comme John Wayne ! Et comme Mario Cobretty (Cobra le film avec stallone)

Fin du film avec nos 2 heros qui ont une discu bien salacesse parce qu'ils vont baiser comme des lapins (j'invente rien) et hop on s'en va devant un coucher de soleil et un magnifique matte painting.

La fin passe à vitesse grand v dans une orgie de nawak et d'incoherences phenoménales. Et oui j'ai pris mon pied.

Il faut que je choppe le dvd.

Ce film entre direct dans mon pantheon de mes nanars préférés ;D

Image

Esteban
Pixel monstrueux

Joue à Balatro, Super Smash Bros Ultimate

Inscrit : Jan 28, 2003
De : la planète Mars(eille)

Posté le: 2014-10-01 10:35
Je plussoie, nanar très haut de gamme dans la mongolerie.

Toutes les idées du film sont pompées de quelque part. Le saut dans l'espace, on le trouve aussi bien dans Sunshine que dans Battlestar Galactica. Fortress, je ne l'ai pas vu, mais le héros badass qui va sauver la fille du Président US dans une prison atypique, c'est du New York 1997 / Los Angeles 2013 pur jus.

Guy Pearce s'en fout royalement. L'héroïne est là pour faire ce que l'on attend d'elle. Ca serait marrant de comparer la différence de mise en valeur de la femme entre James Cameron (mère, forte, indépendante, > hommes) et Luc Besson (objet sexuel sans cerveau).

Mention spéciale pour la course poursuite du début qui enfonce le final, déjà baroque, de Torque.

Guy pearce est extrêmement à l'aise. De LA Confidential à Lock Out en passant par Memento, il joue à merveille le mec extérieur aux évènements qui balance à l'occasion sa punchline avec un air détaché.

Achète le Blu-ray, les effets spéciaux seront encore plus visibles par rapport au reste.

id PSN : mode7_13

JiPé

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
De : valence passion

Posté le: 2014-10-01 12:44
Hop !

http://www.cinematheque.fr/fr/dans-salles/rencontres-conferences/espace-videos/master-class-john-mctiernan%2cv%2c804.html

C'est passionnant, bien évidement

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."

Voir le site web de JiPé
chatpopeye
Camarade grospixelien

Joue à Cairn

Inscrit : Jan 19, 2003
De : Poitiers

Posté le: 2014-10-14 20:11
Je n'ai pas souvenir qu'on ai parlé de The Raid ici, alors voilà.

J'ai vu ce film il y a quelques semaines, et ai été emballé par cette histoire de flics indonésiens tenant de monter à l'assaut d'un immeuble tenu par la pègre locale. La grande force du film tient dans ses combats. Durant tout le film, on a droit à des bagarres d'anthologie, mettant en valeur un art martial indonésien. Les scènes sont ébouriffantes de mise en scène et de violence : les os craquent, les coups sont exécutés très rapidement, c'est vraiment saisissant, on a presque l'impression d'assister à un numéro de cirque.
Après, le scénario est sans surprise, mais on s'en moque totalement.

Et hier-soir, je suis allé au ciné voir The Raid 2. Le scénario n'est guère plus surprenant, on délaisse la tour pour la ville, et on a droit à encore plus de combats spectaculaires ainsi qu'à une poursuite en voiture épique.
Je ne suis guère client de ce genre de films d'habitude, mais j'ai vraiment été enchanté du spectacle et en ai eu pour mon argent.

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2014-11-25 18:45
Citation :
"Le problème avec les films d'action en PG 13, c'est qu'on a du mal à croire qu'aucun héros ne soit jamais tué...".

Expendables 3 n'est même pas encore sorti en DVD et blu-ray que Sylvester Stallone reconnait déjà ses erreurs. Le blockbuster a déçu les fans cet été et l'équipe fait tout pour se rattraper : juste avant Noël sera proposée une édition "non censurée" censée mieux correspondre au film d'action que Stallone et ses potes voulaient livrer à l'origine. "Le problème avec les films d'action en PG 13, c'est qu'on a du mal à croire qu'aucun héros ne soit jamais tué, reconnait la star à l'origine de la saga auprès de CraveOnline. Mais cela va changer avec le 4e opus. (...) Faire en sorte d'attirer plus de monde dans les salles en atténuant la violence était un mauvais calcul sur ce film en particulier car les spectateurs de ce type de blockbusters s'attendent justement à voir tout péter à l'écran. Je suis certain qu'on ne refera plus la même erreur."

Mais y aura-t-il une suite ? Expendables 3 a enregistré le pire résultat de la trilogie, récoltant moins de 40 millions de dollars aux Etats-Unis et tout juste 200 millions dans le monde, contre 103/274 millions pour le premier opus en 2010 et 85/305 millions pour Expendables 2. Pour l'instant, ce n'est pas une priorité, contrairement à Rambo 5 auquel Sly compte bien s'attaquer dès l'an prochain.

Image

Mario86
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001260 pts.

Joue à Super Mario Kart

Inscrit : Feb 07, 2012
De : Gare de l'Est

Posté le: 2014-11-26 10:37
Citation :
Le 2014-10-14 20:11, chatpopeye a écrit :

Je n'ai pas souvenir qu'on ai parlé de The Raid ici, alors voilà.

J'ai dû en parler, mais à sa sortie. J'avais trouvé par terre une invitation pour un film (n'importe lequel) dans le ciné à 50 mètres de là, rien ne me tentait ce soir-là sauf ce film-là, du coup j'y suis allé et j'ai beaucoup aimé pour les raisons que tu as évoquées.

Par contre le 2 ne m'a pas du tout fait envie...

Citation :
Le 2011-06-09 14:26, petitevieille a écrit :
Ah non, si je fais venir Mario86 ici vous allez souffrir les enfants. Il est encore plus aigri que moi !

Voir le site web de Mario86
RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2014-12-03 20:03
Citation :
Vingt-cinq ans après la sortie du premier film qui l'avait rendu célèbre, l'acteur belge reprend du service dans la nouvelle mouture signée John Stockwell. Cette fois, il tiendra plutôt le rôle du mentor du héros.

Jean-Claude Van Damme figurera au générique de Kickboxer, remake du film culte de 1989. L'acteur belge ne jouera pas le rôle principal, mais un rôle similaire à celui de Maître Chow. l'homme qui entraînait Van Damme aux arts martiaux dans le film original.

Réalisé par John Stockwell, qui a mis en scène Bleu d'enfer avec Jessica Alba et le regretté Paul Walker, ce nouveau Kickboxer mettra en scène le personnage de Kurt Sloan, décidé à venger la mort de son frère Eric, tué par un champion de boxe thaïlandaise.

Alain Moussi, cascadeur sur X-Men: Days of Future Past, sera le héros du long métrage. Dave Bautista, qui s'est illustré récemment dans les Gardiens de la Galaxie, incarnera l'ennemi Tong Po. Tony Jaa, apparu dans la saga Ong Bak, s'est retiré du projet.

Image

gregoire01

Posté le: 2014-12-05 10:56   [ Edité le: 2014-12-05 11:03 ]
Alors que tout le monde pleure des larmes de sang à la vu du trailer du prochain Terminator Genisys, les première annonce du prochain James Bond on doit enchanter

résumons les annonce

- Léa Seydoux et Monica Bellucci en James Bond Girl : Mouais

- Aston Martine : Ouais

- Toujours Danniel Craig : Ouais !

- Même équipe que pour Skyfall : Ouais !!

- Christopher Waltz dans le rôle du méchant : Oh Ouaiiiis !!

Nom du Prochain Bond :

...
...
...
J'ai jouie

Image

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2014-12-05 18:36
Pourquoi dans tous les posts et à la tv on parle pas de la vraie info ?

Batista sera un mechant ! Le catch c'est la vie

Image

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2014-12-10 19:58
Sorti en 1993, Demolition Man n'a pas fait grand bruit. Mais au fil des années, le film est devenu culte, un peu l'équivalent de Last Action Hero version Sylvester Stallone : John Spartan, super-flic hyper bourrin de la fin des années 90 est sorti d'un sommeil cryogénie pour affronter sa némésis, le tueur psychopathe Simon Phoenix (Wesley Snipes).
Et aujourd'hui, le scénariste du film, Daniel Waters (Batman Le Défi, Hudson Hawk Gentleman et Cambrioleur), vient de dévoiler lors de la projection flashback d'un de ses films (The Adventures of Ford Farlaine de Renny Harlin, sorti en 1990 et inédit en France) un secret du film. l'origine de la scène dite "des trois coquillages".

Et donc, comment on se sert des trois coquillages ? "Je ne vais pas vous dire le secret", a dit Daniel. "Mais je peux vous raconter d'où vient l'idée de la scène. J'écrivais donc une scène où Stallone doit utiliser des toilettes. Je me demandais quel genre de trucs futuristes on pouvait y trouver. Et j'avais du mal. J'appelle un pote scénariste pour lui demander s'il avait des idées. Ironiquement, le mec était en train de faire caca quand il a répondu au téléphone, et il m'a juste dit "il y a un sachet de coquillages ici en guise de déco". Je lui ai répondu "ok, je vais en faire quelque chose." On ne sait toujours pas se servir des trois coquillages (de nombreuses théories circulent sur le net) mais on sait au moins où les scénaristes trouvent leurs idées.
http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Demolition-Man-le-scenariste-explique-l-origine-des-trois-coquillages-4096662

Image

gregoire01

Posté le: 2014-12-10 21:57
Citation :
Le 2014-12-10 19:58, RainMakeR a écrit :

Sorti en 1993, Demolition Man n'a pas fait grand bruit.

Euh... Si, c'est l'un des films qui a relancer la carrière de Stalone et c'est le film qui a fait connaitre Wesley Snipe au grand public. ça n'a peut être pas été LE grand succès de l'année mais il est loin d'avoir été un bide.

Image

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2014-12-10 22:59
C'est l'avis de Premiere.
Pour moi c'est clairement pas le meilleur Stallone. Ni le meilleur snipes.
La réa a pris un coup de vieux, elle fait vachement téléfilm quand même.

Par contre je te rejoins pas du tout sur le film qui a fait connaitre Snipes.

Petit c/c choisi
1990 : The King of New York (King of New York), d'Abel Ferrara
Que je connais pas

1992 : Les blancs ne savent pas sauter (White Men Can't Jump), de Ron Shelton
Culte

1992 : Passager 57 (Passenger 57), de Kevin Hooks
LE film d'action qui l'a révélé

1993 : L'Extrême Limite (Boiling Point), de James B. Harris

1993 : Soleil levant (Rising Sun), de Philip Kaufman
la consécration et un putain de bon film

Et seulement après
1993 : Demolition Man, de Marco Brambilla

Image

Yoshiki
Gros pixel

Score au grosquiz
0000228 pts.

Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves

Inscrit : Sep 10, 2005
De : Ile-de-France

Posté le: 2014-12-11 01:09
Oui, mais je n'échange pas un Demolition Man contre tout ces films précédents.

"Il fait froid ici, ou ça vient de moi" (la réplique que je dois sortir chaque année dès que l'hiver se pointe)

"Hmm, ça me rappelle le poulet frites à la chantilly!"

Image

Voir le site web de Yoshiki
JiPé

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
De : valence passion

Posté le: 2014-12-11 01:46
Demolition man est un bijou des 90's... quand j'y repense, ces répliques !
"L'atteinte au code de moralité du langage" et le "transfert de fluide", vlà les euphémismes

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."

Voir le site web de JiPé

Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos critiques ciné : action - baston

2312 messages • page
1 ... 64656667686970 ... 116

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)