| Auteur |
Le grosbistrot |
Vakoran Pixel imposant
 Score au grosquiz
0004428
pts.
Joue à Helldivers 2, Hadès 2
Inscrit : Apr 23, 2008 Messages : 987 De : Pertuis
Hors ligne | Posté le: 2009-03-24 09:09
Pour moi, le pire reste, aussi bien à l'écrit qu'à l'oral, "la gente", qu'elle soit féminine, masculine ou autre.
Surtout que les personnes qui l'emploient le font pour tenter d'utiliser un style soutenu, et finalement, ça ne leur sert qu'à perdre tout crédibilité (surtout les journalistes).
Tiens, pour les amateurs, un site à consulter d'urgence pour découvrir les erreurs parfois méconnues et souvent rencontrées dans l'usage de la langue française : http://www.dicomoche.net/
|
Nano Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001140
pts.
Inscrit : Jun 12, 2003 Messages : 2950 De : pas loin, mais plus vers la gauche
Hors ligne | Posté le: 2009-03-24 17:12
|
MTF Modérateur groovy

Joue à faire l'imbécile.
Inscrit : Jan 28, 2005 Messages : 6847 De : Caen
Hors ligne | Posté le: 2009-03-24 17:42
Citation :
Le 2009-03-24 09:09, Vakoran a écrit:
Tiens, pour les amateurs, un site à consulter d'urgence pour découvrir les erreurs parfois méconnues et souvent rencontrées dans l'usage de la langue française : http://www.dicomoche.net/
[ Ce Message a été édité par: Vakoran le 2009-03-24 09:09 ]
Ce site est une vraie perle, j'ai parcouru son lexique avec délice et me suis aperçu de certains tours de langue que j'emploie à tort, justement, sans doute influencé par la journalistique engeance  Merci Vakoran pour ce site !
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34379 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2009-03-24 21:13
Citation :
Le 2009-03-24 08:19, chatpopeye a écrit:
Les "par contre" à l'écrit au lieu des "en revanche"...Les Mr au lieu des M. pour "Monsieur"...
Et concernant la prononciation des mois, c'est le "jouin" au lieu de "Juin" qui me file des boutons.
Bah Mr je l'ecris toujours comme ça, et c'est marqué aussi comme ça sur ma carte bleue ^^
Pour jouin c'est un des seuls mots que j'arrive pas à prononcer autrement (racines nordistes)
0021285
pts.
Joue à Zelda TOTK
Inscrit : Jul 18, 2002 Messages : 9177 De : Ooita, avec mer, montagnes et forets
Hors ligne | Posté le: 2009-03-25 00:45
Mr c'est Mister donc en anglais.
_________________ The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him
|
MTF Modérateur groovy

Joue à faire l'imbécile.
Hors ligne | Posté le: 2009-03-25 09:54
En réalité, on peut écrire "Mr" sans point à la fin, car le "r" est la dernière lettre du mot "monsieur" (à l'instar de "Mme" pour "Madame" et "Mlle" pour "Mademoiselle"). Si on écrit "Mr.", cela renvoie nécessairement à "Mister", puisque les anglophones n'ont pas les mêmes conventions en matière d'abréviation.
Donc même si "M." est recommandé, car plus ancien et plus "juste", "Mr" peut être utilisé... même si, encore une fois, il est plus judicieux d'opter pour la première solution 
|
MTF Modérateur groovy

Joue à faire l'imbécile.
Hors ligne | Posté le: 2009-03-26 15:04
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2009-03-26 20:04
Depuis un an, un sexe géant était dessiné sur le toit de leur maison, mais monsieur et madame McInnes ne s'en était jamais rendu compte. Il faut dire que ce n'est pas si souvent que l'on voit sa maison depuis le ciel...
L'oeuvre a été découverte par un pilote d'hélicoptère qui passait au-dessus de la demeure. Le passager de l'hélico a pris des photos :
Le magazine britannique The Sun a alors contacté le propriétaire de la maison... qui n'en croyait pas ses oreilles ! "C'est un poisson d'avril ?", a-t-il lancé au Sun.
En fait, ce sexe de 18 mètres de long est l'oeuvre d'Andy McInnes, 18 ans, qui a eu l'idée de peindre le toit de sa maison pour que l'image soit captée par les satellites de Google Earth ! Et pendant un an, personne ne s'en est rendu compte...
Quand les parents d'Andy ont été mis au courant de l'affaire, le jeune homme était en vacances. Mais dès son retour, ses parents ont promis de lui donner du White Spirit pour qu'il retire tout ça !

Joue à Cairn
Inscrit : Jan 19, 2003 Messages : 6399 De : Poitiers
Hors ligne | Posté le: 2009-03-27 12:04
Citation :
Le 2009-03-26 20:04, RainMakeR a écrit:
En fait, ce sexe de 18 mètres de long est l'oeuvre d'Andy McInnes, 18 ans, qui a eu l'idée de peindre le toit de sa maison pour que l'image soit captée par les satellites de Google Earth ! Et pendant un an, personne ne s'en est rendu compte...
La seule question qui me taraude, c'est: "Est-ce qu'on peut le voir maintenant avec Google Earth?"
0002920
pts.
Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!
Inscrit : Apr 26, 2008 Messages : 5596 De : valence passion
Hors ligne | Posté le: 2009-03-27 14:41
J'ai essayé j'ai pas trouvé
La maison est dans les environ de "Hungerford, Berks" ... si y en a qui sont tentés par l'aventure
|
Shenron Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy
Hors ligne | Posté le: 2009-03-27 18:31
Ca peut faire un chouette fond d'écran

Joue à Cairn
Inscrit : Jan 19, 2003 Messages : 6399 De : Poitiers
Hors ligne | Posté le: 2009-03-27 19:20
Citation :
Le 2009-03-27 18:31, Shenron a écrit:
Ca peut faire un chouette fond d'écran
J'avais plutôt pensé à un beau T-Shirt de geek....
pts.
Hors ligne | Posté le: 2009-03-27 19:58
Citation :
Le 2009-03-27 12:04, chatpopeye a écrit:
Citation :
Le 2009-03-26 20:04, RainMakeR a écrit:
La seule question qui me taraude, c'est: "Est-ce qu'on peut le voir maintenant avec Google Earth?"
POssible. J'avais choppé un lieu aussi où on en voyait une sur la pelouse d'un stade ^^

Score au grosquiz
1027565
pts.
Joue à ---===AIRMECH===--- Herzog Zwei is not dead !
Inscrit : Apr 18, 2002 Messages : 3029 De : chez moi.
Hors ligne | Posté le: 2009-03-27 20:29
D' où vient l' origine de cela ?
Ca ressemble à un scan de document. Quel est ce document ?

Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2009-04-06 12:39
Sinon, personne n'en a parlé ici mais je suppose que ça vous a donné autant envie de gerber qu'à moi, mais non seulement la loi Hadopi a été votée, quelque part au milieu de la nuit, à main levée, alors que le vote était prévu bien plus tard et qu'il n'y avait que 16 députés présents, mais en plus, quand la Krasnaya Pravda-- pardon, le JT de TF1 a rapporté l'information, il a malencontreusement omis de le préciser, illustrant le reportage avec des images d'une assemblée pleine à craquer.
http://www.pcinpact.com/actu/news_multi/50180.htm
Tu nous rappelles, Rudolf, pourquoi il fallait voter Sarkozy, déjà?
_________________ https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons
|
dante2002 Déterreur de topics

Score au grosquiz
0002009
pts.
Joue à Le GamePass sur la Serie X
Inscrit : Feb 10, 2003 Messages : 5386 De : METZ
Hors ligne | Posté le: 2009-04-06 12:48
Citation :
Le 2009-04-06 12:39, Wild_Cat a écrit:
Sinon, personne n'en a parlé ici mais je suppose que ça vous a donné autant envie de gerber qu'à moi, mais non seulement la loi Hadopi a été votée, quelque part au milieu de la nuit, à main levée, alors que le vote était prévu bien plus tard et qu'il n'y avait que 16 députés présents, mais en plus, quand la Krasnaya Pravda-- pardon, le JT de TF1 a rapporté l'information, il a malencontreusement omis de le préciser, illustrant le reportage avec des images d'une assemblée pleine à craquer.
On avait dit qu'on ne faisait pas de politique ici, et je m'étais promis de me censurer
Maintenant, peut être que les gens liront les programmes avant de voter pour les gens
|
petitevieille Grossier personnage
 Score au grosquiz
0008865
pts.
Joue à Crazy Taxi, Sega Rally
Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 10287 De : The cable car, puis Pizza Hut™.
Hors ligne | Posté le: 2009-04-06 13:32
|
Odysseus Pixel planétaire
 Score au grosquiz
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : ?????
Hors ligne | Posté le: 2009-04-06 13:52
Citation :
Le 2009-04-06 12:39, Wild_Cat a écrit:
Pas sûr du tout sûr qu'avec un gouvernement d'une autre tendance la chose aurait été bien différente.
Hadopi, c'est avant tout un mélange de populisme, de flicage et d'intérêts financiers. Et sur ce plan, aucun parti politique ne peut prétendre à ne jamais avoir trempé là-dedans.
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
|
CBL Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2009-04-06 13:55
Pour ceux qui connaissent IT Crowd, on a l'impression de voir Jen présenter Internet ou d'expliquer qu'on peut casser Internet en tapant Google dans Google.
|
Wild_Cat Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2009-04-06 14:43
Citation :
Le 2009-04-06 13:52, Nordine a écrit:
Pas sûr du tout sûr qu'avec un gouvernement d'une autre tendance la chose aurait été bien différente.
Hadopi, c'est avant tout un mélange de populisme, de flicage et d'intérêts financiers. Et sur ce plan, aucun parti politique ne peut prétendre à ne jamais avoir trempé là-dedans.
Vrai en ce qui concerne le contenu hypothétique de la loi (encore que là, plus je lis ce que dit notre chère ministre et plus je me demande si elle n'a pas été choisie pour le poste spécifiquement en raison de son incompétence totale en la matière). Néanmoins, je reste convaincu qu'avec un autre gouvernement, le mépris vis-à-vis du processus démocratique aurait été moins complet dans ce vote. Ou qu'à défaut d'autre chose, il aurait été rapporté par TF1 (qui pour autant que je sache n'a pas vraiment de ::tousse:: relations privilégiées avec le PS ou le Modem) sur le ton démago-indigné qui lui est si cher.
_________________ https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons
|