Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Les séries télé
2088 messages • page
1 ... 66676869707172 ... 105
Auteur Les séries télé
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2015-04-06 22:02
Citation :
Le réalisateur David Lynch a annoncé la nouvelle hier soir sur Twitter : il ne fera finalement pas partie du projet de retour de la série culte Twin Peaks. Jugeant que Showtime n'était pas prête à investir assez d'argent, il préfère abandonner maintenant.
La série Twin Peaks repart à zéro. Cette nuit, David Lynch a fait une annonce sur son compte Twitter : finalement, le projet se fera sans lui. Lassé par les négociations sans fin avec la chaîne Showtime et le manque d'argent alloué à la production, le réalisateur a préféré se désolidariser du tournage.

"Après un an et quatre mois de négociations, je pars parce qu'il n'y a pas assez d'argent mis en jeu pour faire le script comme je pense qu'il doit être fait", a-t-il expliqué sur le réseau social, avant de poursuivre : "Ce weekend, j'ai commencé à appeler les acteurs pour leur faire savoir que je ne réaliserais plus la série". Malgré tout, il estime que la série peut continuer à vivre sans sa participation.

Le réalisateur n'a cependant pas caché sa déception de devoir arrêter de travailler sur le projet : "J'aime le monde de Twin Peaks, et j'aurais souhaité que les choses se passent différemment".

De son côté, la chaîne Showtime a annoncé via un communiqué avoir été "triste en lisant les déclarations de David Lynch aujourd'hui, alors que nous pensions être en train de trouver des solutions avec David et ses agents sur les derniers points du contrat. Showtime aime également l'univers de Twin Peaks et nous continuons d'espérer faire revenir la série dans toute sa splendeur avec ses extraordinaires créateurs, David Lynch et Mark Frost, aux commandes".

Image

David
Glaçon du sentiment

Joue à Clair Obscur Expedition 33

Inscrit : Mar 17, 2002
De : Lille, en l'an 3000.

Posté le: 2015-06-24 22:12
Game of Thrones, saison 5.

Chiante comme la mort pendant 7 épisodes extrêmement lents et prévisibles, puis ça commence à s'arranger lors du 8ème épisode (oui, il faut être patient), et ça se termine en apothéose avec les épisodes 9 et 10. Certaines scènes, d'une puissance rare, resteront dans les annales.

Bref, apprêtez-vous à perdre 7 heures de votre vie, mais que la récompense est jolie.

Voir le site web de David
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
De : Massy

Posté le: 2015-06-24 23:01
Je suis assez d'accord sur le côté chiant du début de la saison, mais pour moi c'est resté plan-plan jusqu'à la fin. La seule scène marquante de la saison pour moi est la dernière se déroulant à Kings Landing.

J'ai nettement l'impression que les saisons précédentes (surtout les 3 premières, en fait), était beaucoup plus denses, en intrigues et en personnages, et la série est passé de "ambitieuse narrativement" à "pas plus subtil que la moyenne".

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).

Voir le site web de Shenron
Rugal-B
Gros pixel

Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC

Inscrit : Apr 05, 2012
De : Saint Dizier

Posté le: 2015-06-25 00:22
Citation :
Le 2015-06-24 23:01, Shenron a écrit :
J'ai nettement l'impression que les saisons précédentes (surtout les 3 premières, en fait), était beaucoup plus denses, en intrigues et en personnages, et la série est passé de "ambitieuse narrativement" à "pas plus subtil que la moyenne".

En fait elle est passé de "on arrivera jamais à rattraper les bouquins" à "merde, on a dépassé les bouquins, on fait quoi?"

Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Absolum, Mio: Memories in Orbit (?)

Inscrit : Feb 05, 2014

Posté le: 2015-06-25 01:02
Citation :
Le 2015-06-25 00:22, Rugal-B a écrit :

Citation :

En fait elle est passé de "on arrivera jamais à rattraper les bouquins" à "merde, on a dépassé les bouquins, on fait quoi?"

C'est presque ce qui s'est passé avec FMA le manga et sa première version adaptée en animé, parallèlement.
(Et ils ont peut-être "tentés" de rattraper ça avec FMA Brotherhood du coup ? )

(Et non, j'aie toujours pas eu l'occasion perso de regarder Game of Thrones - là ça va faire beaucoup de trucs à rattrapper. )

chatpopeye
Camarade grospixelien

Joue à Cairn

Inscrit : Jan 19, 2003
De : Poitiers

Posté le: 2015-06-25 08:38
Pour ma part, j'ai regardé le 1er épisode de la saison 2 de True Detective. J'ai rarement autant regretté de ne pas voir ce genre de série au cinéma, tant les images sont somptueuses. La photographie est superbe, chaque plan est travaillé, tout respire l'envie du travail bien fait. Quant à l'histoire, pour l'instant, on est quand même un peu paumés, avec trois-quatre personnages qui se construisent lentement, mais en dépit de cela, je ne me suis pas ennuyé une seule seconde tant l'ensemble est plaisant à regarder.

capitaineblood
Gros pixel

Score au grosquiz
0000405 pts.

Joue à The Witcher 3,NBA2K16

Inscrit : Apr 15, 2002
De : Coordonnées 040/036

Posté le: 2015-06-25 08:59
Citation :

Je suis assez d'accord sur le côté chiant du début de la saison, mais pour moi c'est resté plan-plan jusqu'à la fin. La seule scène marquante de la saison pour moi est la dernière se déroulant à Kings Landing.

Je suis Got autant en livre qu'en série, et j'ai aussi le même sentiment.
Plus ça va, et plus les scénaristes pratiquent la coupe franche par rapport aux bouquins.
C'est particulièrement vrai dans cette saison ou des pans de l'histoire énormes sautent.
J'ai vu les 5 ou 6 premiers (donc apparemment ça va être bon à partir du prochain ^^) et j'ai l'impression de voir un résumé avec en plus des trous, des évènements modifiés et déplacés !!?
Et de la fesse rajoutée à l'ensemble, parce qu'on est rebelles quand même chez HBO.

C'est mou c'est mou.
Lisez les livres.

Scaramouche, scaramouche, will you do the Fandango !

RobertGlucose
Pixel monstrueux

Inscrit : Feb 06, 2005

Posté le: 2015-06-25 14:06
J'ai l'impression que cette 5e saison marque un point de rupture avec les lecteurs, tant les réactions négatives ont été violentes. Globalement, je pense que c'est effectivement la pire saison à ce jour. Non pas parce que les divergences avec les romans sont de plus en plus grandes, mais parce qu'elles n'ont souvent aucun sens, sont traitées sans aucune finesse, et parfois mal jouées. A ce titre, tout l'arc de Dorne est absolument catastrophique. A force de vouloir simplifier au maximum, on a parfois l'impression d'être pris pour des cons.

Le rythme lent du début ne m'a pas dérangé plus que ça, car dans les livres, cette partie se traîne ENCORE PLUS en longueur, donc contrairement aux apparences, les spectateurs y gagnent au change. Il y avait aussi de bonnes choses, comme l'attaque de Hardhome, ou encore la Walk of Shame. Ce dernier est un moment important de l'histoire, et bien traité dans la série, d'autant que le corps était une doublure, Lena Headey ne faisant pas de nu.

Vivement la suite en tout cas. C'est assez passionnant de suivre deux traitements différents d'une même trame globale, qui se déroulent en parallèle.

gregoire01

Inscrit : Oct 23, 2005

Posté le: 2015-06-25 14:39
Citation :
Le 2015-06-25 01:02, Kollembole a écrit :

Citation :
Le 2015-06-25 00:22, Rugal-B a écrit :

Citation :

C'est presque ce qui s'est passé avec FMA le manga et sa première version adaptée en animé, parallèlement.
(Et ils ont peut-être "tentés" de rattraper ça avec FMA Brotherhood du coup ?

La première version animé de FullMetal a été fait en accord avec l'auteur. Ils avaient écrit le scénario des épiusode et notament la fin et l'auteur avait accepté cette histoire alternative. Ce qui fait que la première série FMA est différente du manga, mais ne pose finalement pas d'incohérence ou de changement brutal de ton/atmosphère du début à la fin.

Il n'y a pas eu de volonté de "se rattraper" avec brotherhood tout simplement parce que la première série n'a pas été un échec, que ce soit sur le fond ou la forme, d'un point de vue critique, commercial ou narratif.
Brother hood a été fait parce que le manga touchait a sa fin et que les différence avec le première série était assez nombreuse pour la refaire.

A l'inverse Blue Exorcist, même sans avoir lu le mangas on devine que la fin est inventé et surtout improvisé tant elle montre des incohérence par rapport au personnage/histoire et précipite de nouveau événement qui rende certain élément caduc.

Image

Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Posté le: 2015-06-25 16:47
Citation :
Le 2015-06-25 14:39, gregoire01 a écrit :

Citation :

(Et ils ont peut-être "tentés" de rattraper ça avec FMA Brotherhood du coup ?

La première version animé de FullMetal a été fait en accord avec l'auteur. Ils avaient écrit le scénario des épiusode et notament la fin et l'auteur avait accepté cette histoire alternative. Ce qui fait que la première série FMA est différente du manga, mais ne pose finalement pas d'incohérence ou de changement brutal de ton/atmosphère du début à la fin.

Perso, je ne trouvait pas ça incohérent pour autant par rapport au manga, juste simplement différent, comme tu le dit (et en plus, je trouve ironiquement qu'il y a beaucoup plus d'incohérences globalement dans l'adaptation de la deuxième série, surtout du au fait qu'ils ont du "torcher" le début de l'histoire, et du coup, niveau dramaturgie, bin ça le fait pas -y'à qu'a voir et comparer les histoires des morts de Nina ou de Hughes dans les deux séries, juste pour l'exemple, y'a pas photos )

Citation :
Il n'y a pas eu de volonté de "se rattraper" avec brotherhood tout simplement parce que la première série n'a pas été un échec, que ce soit sur le fond ou la forme, d'un point de vue critique, commercial ou narratif.
Brother hood a été fait parce que le manga touchait a sa fin et que les différence avec le première série était assez nombreuse pour la refaire.

Bon, ok, "rattraper" n'est peut-être pas le bon terme, effectivement - et je pensait plus que le "reboot" avait été fait en fonction du public. ^^"

De toutes façon, personnellement, j'aie plutôt une préférence pour la première série face à la seconde, même si les histoires sont différentes au final, mais je mettait plus ça sur le compte d'un "Effet Madeleine" qu'autre chose.

Citation :
A l'inverse Blue Exorcist, même sans avoir lu le mangas on devine que la fin est inventé et surtout improvisé tant elle montre des incohérence par rapport au personnage/histoire et précipite de nouveau événement qui rende certain élément caduc.

Dans le même genre, y'a eu la Albator 78/Captain Harlock, sauf que cette fois, c'est la série qui est visiblement mieux construites que le manga (Ce dernier n'ayant pas de fin - ou pas été fini.)

*Hum* Bon, j'arrète là ou je continue dans un sujet plus appropriès, parce que là on va se dire que les topics ont tendances à s'inviter chez les autres pour les vacances d'été ^^" .

chatpopeye
Camarade grospixelien

Joue à Cairn

Inscrit : Jan 19, 2003
De : Poitiers

Posté le: 2015-06-25 17:57
Citation :
Le 2015-06-25 14:06, RobertGlucose a écrit :

Le rythme lent du début ne m'a pas dérangé plus que ça, car dans les livres, cette partie se traîne ENCORE PLUS en longueur, donc contrairement aux apparences, les spectateurs y gagnent au change.

D'accord avec ça. L'été dernier, j'ai voulu lire les volumes correspondant à ce qui se passe aprè la saison 4, eh bien il ne se passe pas grand-chose. On est plus dans des luttes de pouvoir au sein des familles, sans passer par la case champ de bataille.

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2015-06-25 19:18
Citation :

J'ai pas encore regardé brotherhood, mais à ce que j'avais lu, oui c'etait censé etre 100% fidele au manga.

Game of Thrones, j'avais tenté la 1ere saison, j'ai craque au bout de 4-5ep. Trop de personnages, trop lents; trop de plans alambiqués. Et pourtant ca aurait pu me plaire vu le nombre de plans nichons et de gens mourus

Citation :
Le 2015-06-25 14:39, gregoire01 a écrit :

une purge cette série. J'ai vraiment pas aimé, et là fin comme tu dis t'as l'impression que ca soualait aussi les auteurs et qu'ils ont precipité la fin.

@greg pour brotherhood, le debut est exactement le meme ? j'avais pris la serie en cours (je crois) et j 'avais plutot l'impression qu'ils avaient fait une last order. On repart de la moitie de la serie et on change la fin...

Citation :
Le 2015-06-25 16:47, Kollembole a écrit :
Dans le même genre, y'a eu la Albator 78/Captain Harlock, sauf que cette fois, c'est la série qui est visiblement mieux construites que le manga (Ce dernier n'ayant pas de fin - ou pas été fini.)

Serieux comme galaxy express ?
il finit jamais ses histoires en fait ?

Image

Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Posté le: 2015-06-25 19:41
Citation :
Le 2015-06-25 19:18, RainMakeR a écrit :

Citation :

J'ai pas encore regardé brotherhood, mais à ce que j'avais lu, oui c'etait censé etre 100% fidele au manga.

@greg pour brotherhood, le debut est exactement le meme ? j'avais pris la serie en cours (je crois) et j 'avais plutot l'impression qu'ils avaient fait une last order. On repart de la moitie de la serie et on change la fin...

Sans vouloir spoiler : Non, ce n'est pas comme pour "last-ordure", là ils reprennent tout dès le début, mais en suivant plus "fidèlement" la trame du manga - enfin, ça n'empèche pas le premier tiers semblable à la première série d'être baclé par une mise en scène en "mode speedrun".

Citation :
Citation :
Le 2015-06-25 16:47, Kollembole a écrit :

Serieux comme galaxy express ?
il finit jamais ses histoires en fait ?

C'est effectivement un peu la sale manie de Leiji - ça et le fait de raconter plusieurs fois des variantes des mêmes évènements (sérieux, combien de fois à pu mourir Tochiro pour des raisons différentes ^^").
Et après il "invente" (lui ou ses fans, au fait ? ) le Leijiverse pour justifier ces tendances narratives (pourquoi pas... y'avais bien le principe du multivers pour justifier des crossovers chez différents auteurs de fictions avant ça ).

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2015-06-25 23:24
perso j'attend toujours la fin (de la suite ?) de galaxy express

Image

Yoshiki
Gros pixel

Score au grosquiz
0000228 pts.

Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves

Inscrit : Sep 10, 2005
De : Ile-de-France

Posté le: 2015-06-26 00:13
Je trouve également la saison 5 de Game of Thrones très décevante. Je me suis ennuyé poliment durant pratiquement tous les épisodes, même si vers les 2 derniers épisodes, ça en mets plein la vue mais étant donné la construction des climax et des personnages ne sont intéressantes, on ne s'implique pas dans ces scènes. Pour ma part, les scènes vraiment réussis et profondes restent les scènes entre Tyrion et Daenerys, qui héritent des meilleurs dialogues de la saison et qui mets en avant les véritables enjeux du Trône de Fer. Mais bon, Game of Thrones, ça reste un Dallas ou un House of Cards dans un milieu fantasy, les dragons et les zombies des neiges sont là pour faire joli, mais c'est limite anecdotique.

Je ne perds pas espoir de voir Arya et Sansa tout défoncer plus tard.

J'essaierai de lire les bouquins, parce que la série est bien trop inégale concernant le développement des personnages, il y en a une poignée auxquels on vibre et pour eux, mais pour la majorité, ce ne sont que des stéréotypes sans grandes épaisseurs, et souvent les nombreuses morts me laissent indifférent.

Image

Voir le site web de Yoshiki
Florent06
Gros pixel

Score au grosquiz
0001710 pts.

Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2

Inscrit : Jun 06, 2013

Posté le: 2015-06-26 09:00   [ Edité le: 2015-06-26 09:01 ]
Citation :
Mais bon, Game of Thrones, ça reste un Dallas ou un House of Cards dans un milieu fantasy, les dragons et les zombies des neiges sont là pour faire joli, mais c'est limite anecdotique.

Jamais vu cette série (et à vrai dire, elle ne m'intéresse pas), mais un détracteur de la série me l'avait décrite comme "les Feux de l'Amour avec beaucoup de cul et un peu d'héroic-fantasy".

Sinon, j'ai téléchargé des épisodes du Dr Who (je ne sais plus qui me l'avait conseillé ici.. Kollembole il me semble ?), mais pas encore vu. Ainsi que The Shield (on m'a dit que les protagonistes étaient des gros loosers, du coup ça me correspond mieux et je pourrais rentrer plus facilement dans la peau des personnages )
Et rien à voir mais en ce moment, je me fais l'intégrale de la saison 1 de Bob L'éponge, série que je ne connaissais que de nom, et ça tue. Carlo et Patrick rulz ^^

gregoire01

Inscrit : Oct 23, 2005

Posté le: 2015-06-26 09:26
Citation :
Le 2015-06-26 09:00, Florent06 a écrit :

Sinon, j'ai téléchargé des épisodes du Dr Who (je ne sais plus qui me l'avait conseillé ici.. Kollembole il me semble ?), mais pas encore vu. Ainsi que The Shield (on m'a dit que les protagonistes étaient des gros loosers, du coup ça me correspond mieux et je pourrais rentrer plus facilement dans la peau des personnages )

Doctor who, tu peut avoir une saison entière VOST/VF pour moins de 30 euro et donc avec une meilleur qualité d'image et des sous-titre officiel qui on moins de chance de partir dans le nawak.

après je dis ça, je dis rien.

Image

capitaineblood
Gros pixel

Score au grosquiz
0000405 pts.

Posté le: 2015-06-26 09:58
Citation :
Le 2015-06-25 17:57, chatpopeye a écrit :

Citation :
Le 2015-06-25 14:06, RobertGlucose a écrit :

Le rythme lent du début ne m'a pas dérangé plus que ça, car dans les livres, cette partie se traîne ENCORE PLUS en longueur, donc contrairement aux apparences, les spectateurs y gagnent au change.

D'accord avec ça. L'été dernier, j'ai voulu lire les volumes correspondant à ce qui se passe aprè la saison 4, eh bien il ne se passe pas grand-chose. On est plus dans des luttes de pouvoir au sein des familles, sans passer par la case champ de bataille.

GoT c'est 90% d'intrigues, et très peu d'action pure.
Mais c'est tellement bien fait que ça ne me dérange absolument pas.

capitaineblood
Gros pixel

Score au grosquiz
0000405 pts.

Posté le: 2015-06-26 10:13
Citation :
Le 2015-06-26 00:13, Yoshiki a écrit :

J'essaierai de lire les bouquins, parce que la série est bien trop inégale concernant le développement des personnages, il y en a une poignée auxquels on vibre et pour eux, mais pour la majorité, ce ne sont que des stéréotypes sans grandes épaisseurs, et souvent les nombreuses morts me laissent indifférent.

Dans les bouquins beaucoup de personnages sont caractérisés comme il se doit.
Ils ont de l'épaisseur et ça renforce les enjeux de manière générale. On est bien plus touché par ce qui leur arrive.

Je viens de voir 2 épisodes supplémentaires et ça ne s'arrange pas.
En parlant d'épaisseur aucun perso n'en a, on ne développe rien, on enchaine bout à bout des scènes "fortes" mais qui s'oublient aussitôt vues.
Ca cabotine par moment (Olenna)
Et surtout du cul du cul DU CUL ! plus que jamais (au secours le traitement des aspics, AU SECOURS).

Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Posté le: 2015-06-26 12:10   [ Edité le: 2015-06-26 12:11 ]
Citation :
Le 2015-06-26 09:26, gregoire01 a écrit :

Citation :
Le 2015-06-26 09:00, Florent06 a écrit :

Doctor who, tu peut avoir une saison entière VOST/VF pour moins de 30 euro et donc avec une meilleur qualité d'image et des sous-titre officiel qui on moins de chance de partir dans le nawak.

après je dis ça, je dis rien.

En même temps, ça n'engage à rien en cas de déception (toutes les saisons ne se valent pas rien que dans la série récente "revival" depuis 2005 - perso, je trouve même que la dernière saison du 11eme docteur part sérieusement en cacahouette, rien qu'à voir son générique nébuleux-cheloux et le "nouveau design tuning-néon du tardis", mais là c'est perso'. ^^" ).

Mais comme j'aie à peine réussie à suivre la "saison récente" du 12e docteur,je peux pas encore dire s'ils se sont rattrapé là dessus, ou si c'est moi qui me suis dégoutée à force.

Et un conseil perso à contre-courant des fanbases tardisiennes en vogue :
"Surtout ne vous attachez pas trop aux personnages, ça risque de saigner, sinon."

( ...Et oui, je regrette de n'avoir suivie la série qu'en vf, pas vraiment à la hauteur, tout compte-fait )

- Là je ne parle même pas de la série d'origine dont je ne connais que les rares épisodes diffusés un temps dans le club-do (mais son doublage "décallé"-a-côté-de-la-plaque vaux au moins un visionnage juste pour se fendre la poire, perso ).

Index du Forum » » Hors-sujet » » Les séries télé

2088 messages • page
1 ... 66676869707172 ... 105

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)