(Mais au moins, celui-là à le mérite d'être un bon gros nanard )
Citation :
sans "d" nanar, sinon c'est le diminutif de bernard.
^^" (Mille excuses à tout les Bernard, alors, je ne voyais pas ce mot de cette façon...)
+ 1 pour cet orthographe, tu as raisons, même si celle avec un "d" existait de manière désuète en tant qu'alternative orthographique de "Nanar", selon wikipedia, qui lui même cite "Bebert-le-dictionnaire" :
Citation :
Selon le dictionnaire Le Robert, le terme nanar date bien du xixe siècle mais s'orthographiait alors nanard. Il ne dériverait pas de navet mais de l'ancien mot d'argot panard signifiant vieil homme. Un nanard est donc aussi à l'origine une vieille « croûte » (une vieille personne étant d'ailleurs parfois surnommée un « vieux croûton »), une œuvre que l'on trouve mauvaise et risible car elle est désuète. Ce dernier point est parfois pris en compte, des dictionnaires traduisant nanar par mauvais car démodé (ce qui n'est pas toujours faux d'ailleurs…).
Def' Wikipedia de "Nanar", ici ("Toujours prendre Mr Wiki avec des pincettes" ) :
Perso Evolution aussi me fait bien rire et oui il est raté à ce point, même si on met de coté que c'est une adaptation
M'oui, bon du coup il faudrait que je trouve une occasion un de ces quatre de le visionner pour me faire ma propre idée (lors d'une diffusion tv, de préférence, j'aie pas envie de risquer l'achat du dvd, ([Edit] même pas en brocante bradé à 50 centimes), surtout si je risque de m'en mordre les doigts par la suite )
Florent06 Gros pixel
Score au grosquiz
0001710
pts.
Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2
Inscrit : Jun 06, 2013 Messages : 1970
Posté le: 2015-01-22 21:53
Kollembole et gregoire01 : à titre de comparaison entre adaptations foireuses, je trouve "Niki Larson" avec Jackie Chan plus réussie que Dragon Ball Evolution, c'est dire. _________________
Kollembole et gregoire01 : à titre de comparaison entre adaptations foireuses, je trouve "Niki Larson" avec Jackie Chan plus réussie que Dragon Ball Evolution, c'est dire.
!!! "City Hunter" y a eu droit, lui-aussi ? (M'enfin, pourquoi pas... j'avais bien citée des adapt' live douteuses de Lupin III, dans un autre topic )
(Pour re-clarifier mon avis sur la situation, autant je trouve que "DB - The magic begins" à ce côté indéfinissable propre au nanards, qui peux attirer une forme de "sympahie" chez certains, autant d'aprés ce que j'aie pu en percevoir, "DB Evolution" à l'air de "se la péter grave" dans le genre "j'me prend trop au sérieux" -ce qui laisserait craindre le pire effectivement ^^"...
mais, bon, je peux me tromper, là aussi vu que je n'aie pas encore pu visionner le film... reste à croiser les doigts pour que ce ne soit pas trop indigeste, sinon, je risque de passer la soirée à noyer mon cafard sur le site de "Martine Cover generator"
(HS ----> Enfin, c'était ce que j'aie du faire aprés le visionnage du dépressif et déprimant "Melancholia" de Lars Von Trier, film de Sf par pretexte, mais en fait, c'était surtout un drame psychologique sur la dépression limite pathologique d'une jeune mariée, etc, etc... -et puis c'est pas le bon topic pour parler de ce genre de film, en plus )
Kollembole Pixel monstrueux
Score au grosquiz
0000203
pts.
Joue à Absolum, Mio: Memories in Orbit (?)
Inscrit : Feb 05, 2014 Messages : 4589
Posté le: 2015-02-02 22:37
-Re-
Citation :
Le 2015-01-22 21:53, Florent06 a écrit :
Kollembole et gregoire01 : à titre de comparaison entre adaptations foireuses, je trouve "Niki Larson" avec Jackie Chan plus réussie que Dragon Ball Evolution, c'est dire.
Bon, bin, voilà, j'aie trouvée un résumé-critique sur db-evolution qui confirme bien ton opinion, ...et du coup je vais m'en contenter, je crois, parce qu'à voir ça, y'a de quoi être dégouté de ce film *beuuuhaaar...* (Et là, c'est même pas Grumpixel qui parle en plus )
Shenron Pixel visible depuis la Lune
Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy
Posté le: 2015-02-02 23:39
Non mais Dragonball Evolution, c'est un scandale. Personne n'en avait rien à foutre, à part peut-être James Masters qui était un fan de la série, et qui a certainement du se mettre sous anti-dépresseurs au fur et à mesure que le tournage avançait. J'avais donné mon avis sur ce truc ici, il faudrait que je le retrouve, mais c'était trop triste pour être marrant.
J'ai le DVD du Dragon Ball philippin ou je ne sais quoi, il faudra que je le regarde un de ces 4.
(En plus je crois que j'avais enchaîné ça et Transformers 2, tout ça parce que j'avais chipé le vidéoproj' du boulot. J'ai du me laver les yeux avec Gunbuster après.) _________________
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).
gregoire01 Pixel visible depuis la Lune
Inscrit : Oct 23, 2005 Messages : 6175
Posté le: 2015-02-03 10:56
Citation :
Le 2015-02-02 23:39, Shenron a écrit :
Non mais Dragonball Evolution, c'est un scandale. Personne n'en avait rien à foutre, à part peut-être James Masters qui était un fan de la série, et qui a certainement du se mettre sous anti-dépresseurs au fur et à mesure que le tournage avançait.
J'avais d'ailleurs de la peine pour lui quand je voyais a quel point il était content d'être prit dans le projet et qu'il était l'un des seul a y croire. _________________
Esteban Pixel monstrueux
Joue à Balatro, Super Smash Bros Ultimate
Inscrit : Jan 28, 2003 Messages : 2165 De : la planète Mars(eille)
Posté le: 2015-02-03 11:01
Je me suis arrêté à 1mn30 dans la vidéo. C'est déjà un ratage complet irrécupérable à ce stade
Dans le style "adaptation", j'ai été agréablement surpris par Dead Or Alive. Faut dire que reprendre une série fondée sur l'outrance et la déconne dans un film outrancier et déconneur, c'est raccord. _________________
id PSN : mode7_13
Posté le: 2015-02-03 12:19
Citation :
Le 2015-02-03 11:01, Esteban a écrit :
Je me suis arrêté à 1mn30 dans la vidéo. C'est déjà un ratage complet irrécupérable à ce stade
Dans le style "adaptation", j'ai été agréablement surpris par Dead Or Alive. Faut dire que reprendre une série fondée sur l'outrance et la déconne dans un film outrancier et déconneur, c'est raccord.
J'ai également bien aprécier Dead Or Alive, et pourtant je suis un fan de la série de jeu et je connais bien le background. mais contrairement à d'autre adaptation de jeux de baston, il a prit le parti de ne pas se prendre au sérieux et l'affiche direct en exhibant sont coté kitch. Du coup on se montre bien plus tolérant vu que le film nous invite clairement a un divertissement sans prise de tête et que si c'est ridicule c'est assumé.
Sans compter que les scène de combat sont plutot bien foutu (même si on rigole de l'absence de sang lors du combat au sabre contre une dizaine de type). Le film est bien rythmé et ne laisse pas le temps de s'ennuyer et le casting est plutot bien choisit (a part Kasumi inexpressive et Hayabusa qui ne ressemble en rien a l'original aussi bien physiquement que mentalement).
C'est pas un chef d'oeuvre mais c'est franchement le haut du panier des adaptation de baston et je trouve la plupart des critique trop dur avec lui. _________________
Non mais Dragonball Evolution, c'est un scandale. Personne n'en avait rien à foutre, à part peut-être James Masters qui était un fan de la série, et qui a certainement du se mettre sous anti-dépresseurs au fur et à mesure que le tournage avançait. J'avais donné mon avis sur ce truc ici, il faudrait que je le retrouve, mais c'était trop triste pour être marrant.
J'ai le DVD du Dragon Ball philippin ou je ne sais quoi, il faudra que je le regarde un de ces 4.
C'est sur que cette version antérieure est beaucoup plus jouissive, malgrés son côté nawak-nanar(d)esque :
---> Et hop, un nanar-ovni métissé de tokusatsu et d'arts-martiaux, avec un zeste de benny-hill ... et avec du cgi, pour l'époque (même si ça reste très cheapos)... bon, pour le scénar', faudra aussi un visionnage complet pour me faire mon opinion.
Citation :
(En plus je crois que j'avais enchaîné ça et Transformers 2, tout ça parce que j'avais chipé le vidéoproj' du boulot. J'ai du me laver les yeux avec Gunbuster après.)
*Aoutch!* Mélange indigeste, tout ça... en effet, y'a pas mieux que Gunbuster dans ce cas de "maux-d'estomacs-cérébral" :
"Guuun-busterrrr! ~~~°"
Odysseus Pixel planétaire
Score au grosquiz
0004305
pts.
Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Je suis tombé dessus un peu au pif et j'ai vraiment adoré!
En résumé, c'est l'histoire d'un petit flic qui gravit peu à peu les échelons suite à une prise d'otage dont il se sort de façon étonnante. Sauf que le preneur d'otage qui croupit en prison laisse libre cours à sa psychose et élabore toute une stratégie pour se venger de celui qui est désormais devenu procureur. Évidemment, le gros méchant va s'évader et ce film policier relativement classique va prendre une tournure complètement explosive, avec quelques twists bien sentis et des scènes d'action efficaces.
Perso, j'y ai retrouvé plein d'éléments que j'adore dans les films flic VS voyou de cette époque: dualité à la Demolition Man, méchant à la sauce comic book au moins aussi barré que le Joker, flic suicidaire façon Arme Fatale, ambiance New-Yorkaise encore très ancrée dans les 80's et course contre la montre qui n'est pas sans rappeler certains grands moment des premiers Die Hard.
Denzel y est par ailleurs très très bon, avec un caractère qui jongle entre la déconne charmeuse et la folie au premier degré. Lui et le grand méchant bénéficient d'ailleurs de dialogues franchement efficaces et leurs diverses rencontres donnent beaucoup de piment au film.
Bref, tout très bien! _________________
"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
Posté le: 2015-02-03 23:37
Citation :
Le 2015-02-02 22:37, Kollembole a écrit :
-Re-
Citation :
Le 2015-01-22 21:53, Florent06 a écrit :
Bon, bin, voilà, j'aie trouvée un résumé-critique sur db-evolution qui confirme bien ton opinion, ...et du coup je vais m'en contenter, je crois, parce qu'à voir ça, y'a de quoi être dégouté de ce film *beuuuhaaar...* (Et là, c'est même pas Grumpixel qui parle en plus )
Et dit toi qu'en plus il oublie de citer des trucs comme la voiture qui explose sans raison, Goku qui triche dans son apprentissage du Kaméha, le voeux hyper mal choisit...
J'ai dit que j'avais de la peine pour James Marster, je tiens a précisr que j'en ai autant pour Chow Yun-Fat. En effet l'acteur devait jouer le rôle de Zhou Yu dans le film les trois royaumes de John Woo qui était la plus grosse prod chinoise de l'époque (et l'un des plus gros succès de Chine) mais ne put le faire car il était en train de tourner Dragon Ball Evolution. _________________
On connaissait les spin-off de films de super-héros (Wolverine, X-Men). Cette fois, c'est au tour de la saga Rocky de prolonger le plaisir. Voici donc Creed de Ryan Coogler. Ou le parcours du petit-fils d'Apollo Creed, le meilleur ami de Rocky Balboa dans l'épisode 3 de la saga. La sortie américaine est prévue le 25 novembre prochain.
Creed est-il un spin-off de la saga Rocky ou un 7e épisode de la franchise ? Une chose est sûre : Sylvester Stallone, qui a essuyé un sérieux revers l'année dernière avec l'échec d'Expendables 3, va renfiler les gants de boxe. Or, cette fois, il jouera aux entraîneurs puisqu'il sera le coach du petit-fils d'Apollo Creed (joué à l'époque par Carl Weathers), son ami tué en plein match par Ivan Drago (Dolph Lungren) dans Rocky IV.
On suivra donc les débuts sur le ring de Adonis, l'héritier (Michael B. Jordan) du meilleur ami de Rocky. Le film sortira le 25 novembre aux Etats-Unis. Pour le moment, aucune confirmation de date de sortie pour la France. A noter derrière la caméra, la présence de Ryan Coogler à qui l'on doit le film indépendant et très réussi Fruitvale Station, basé sur des faits réels. Michael B. Jordan y jouait déjà le rôle principal, celui d'un jeune délinquant sorti de prison et tué par un policier.
Côté projets : Sylvester Stallone a dernièrement confirmé le titre de Rambo 5 (Rambo Last blood) et devra bientôt camper le gangster Greg Scarpa dans Scarpa, réalisé par Brad Furman (La Défense Lincoln, Players). Michael B. Jordan a lui goûté au film de super-héros en jouant la Torche dans le reboot des 4 Fantastiques réalisé par Josh Trank (Sortie le 27 juillet) qui l'avait déjà dirigé dans Chronicle.
pts.
Joue à Absolum, Mio: Memories in Orbit (?)
Inscrit : Feb 05, 2014 Messages : 4589
Posté le: 2015-02-06 09:48
Citation :
Le 2015-02-03 23:37, gregoire01 a écrit :
....
Et dit toi qu'en plus il oublie de citer des trucs comme la voiture qui explose sans raison, Goku qui triche dans son apprentissage du Kaméha, le voeux hyper mal choisit...
J'ai dit que j'avais de la peine pour James Marster, je tiens a précisr que j'en ai autant pour Chow Yun-Fat. En effet l'acteur devait jouer le rôle de Zhou Yu dans le film les trois royaumes de John Woo qui était la plus grosse prod chinoise de l'époque (et l'un des plus gros succès de Chine) mais ne put le faire car il était en train de tourner Dragon Ball Evolution.
"Damned...! C'est la malédiction d'"alien vs predator" qui continue ou quoi ?!"
JC Camarade grospixelien
Joue à Policenauts
Inscrit : Apr 15, 2002 Messages : 8690 De : la contrée de la demi-fibre
Posté le: 2015-02-06 10:11
Citation :
Le 2015-02-05 19:41, RainMakeR a écrit :
Toi aussi joue avec Vandamme
Gamin, on m'aurait dit qu'un film réunissant Stallone, Schwarzy, Dolph Lundgren ensemble sortirait, j'aurais sauté de joie.
J'ai grandi, je suis devenu un vieux con, mais j'ai encore ce rêve de voir un film qui réunit tous mes héros de l'époque...
C'est donc sous les meilleures auspices que je vois ce film.
...
Et ben, je me suis grave fait chier.
Je m'attendais à plus d'humour, plus de répliques qui tuent (même si j'avoue que j'ai souri pour la scène avec Schwarzy).
J'avoue que j'ai même confondu, pendant une grosse durée du film, Bruce Willis et Jason Machinchose que je ne connais pas d'ailleurs. Y'a Stallone, Dolph, Jet Li, Bruce Willis, Stone Cold Steve Austin (tiens, il est devenu acteur lui maintenant ? Il a arrêté le catch ?), Schwarzy, Mickey Rourke (que je ne connais que trop peu)... et les autres, c'est qui ? Je m'attendais à JCVD, Chuck Norris, Jackie Chan, etc... J'aurais bien vu un combat Jackie Chan vs. Jet Li (j'aime beaucoup ces 2 acteurs, plus leur époque kung-fu qu'américaine).
Les scènes d'action ne m'ont pas trop enthousiasmé, un grand "bof". Puis j'aime vraiment pas la manie des films depuis des années à avoir des mouvements dee caméra ultra-rapides pendant les scènes d'acdtion. Ca en jette peut-être à l'écran, ça fait trop stylé et tout ça, mais alors c'est dur à suivre...
Peut-être que j'en attendais trop finalement. Le film n'est pas mauvais non plus, mais c'est vraiment le film pop-corn par excellence : aussitôt regardé, aussitôt oublié.
Ce film aurait pu être le film qui me réconcilie avec les films d'action des années 2000, ce n'est pas le cas.
Le 2 est-il mieux/moins bon ?
noah Pixel monstrueux
Joue à SuperMarioWorld [PSP]
Inscrit : Aug 29, 2002 Messages : 2887
Posté le: 2015-02-06 19:04
Le 2 est inférieur au 1, qui a un capital sympathie énorme. Et puis j'ai kiffé de voir Randy Couture faire un double leg de l'espace.
Le 2015-02-06 19:04, noah a écrit :
Le 2 est inférieur au 1, qui a un capital sympathie énorme.
Voila quelqu'un de bon gout
Citation :
Le 2015-02-06 18:29, Florent06 a écrit :
Stone Cold Steve Austin (tiens, il est devenu acteur lui maintenant ? Il a arrêté le catch ?), J'aurais bien vu un combat Jackie Chan vs. Jet Li (
Stone Cold il est vieux maintenant, et il a plus de cou donc oui il a arrete y'a bien longtemps. Il tourne dans pas mal de serie et films. Moi que le rock mais il a une petite carriere sympa.
Il a surtout d'excellents podcast.
Jacky et Jet se font tres vieux, les revoir dans leurs derniers films ca fait mal _________________
Vu sniper 5, après un 4 qui m'avait déçu sans Tom Bérenger, et un Billy zane qui formait le fils de Beckett, revoilà un sniper avec Tom Bérenger et c'est tout de suite plus sympa. Bon ça vaut pas le 1er ou le 3 qui restent mes préférés mais ça se regarde comme un bon film de série b en direct to vidéo
Posté le: 2015-02-07 09:06
Citation :
Le 2015-02-06 19:04, noah a écrit :
Le 2 est inférieur au 1, qui a un capital sympathie énorme. Et puis j'ai kiffé de voir Randy Couture faire un double leg de l'espace.
Me suis arrêté au 2 d'ailleurs.
Moi c'est l'inverse, j'ai largement préféré le 2 qui se prenait beaucoup moins au sérieux, se montraiyt plus rythmé et fun et surtout bien mieux réalisé. _________________
noah Pixel monstrueux
Joue à SuperMarioWorld [PSP]
Inscrit : Aug 29, 2002 Messages : 2887
Posté le: 2015-02-07 10:48
Attention, je ne pense pas que le 1 soit un bon film dans l'absolu, pour moi ça reste une série B sympa avec un gros capital sympathie, et de l'action grasse et velue.
Le 2 c'est la même chose en moins bien (pour moi)
Je trouve par exemple que Rocky Balboa, voire Rambo sont des films de meilleure "qualité". La on sent plus la déconnade entre potes