Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Les séries télé
2088 messages • page
1 ... 67686970717273 ... 105
Auteur Les séries télé
jyelka
Pixel imposant

Joue à Metal Max Xeno

Inscrit : Mar 29, 2013

Posté le: 2015-06-26 13:16
Citation :
Le 2015-06-25 23:24, RainMakeR a écrit :

perso j'attend toujours la fin (de la suite ?) de galaxy express

Rain, tu parles du manga papier ou de l'animé de Galaxy Express 999 ?
Autant je ne connais pas l'animé mais à mes yeux le manga papier a 2 histoires bouclées (ce qui est mieux qu'Albator) après l'intrigue laisse plein de ponts non-élucidées et certaines incohérences à propos de Maetel.

Après, il y a les Galaxy Railways qui offrent un autre pont de vue tout autre sur l'univers des chelins de fer de la galaxie.

Voir le site web de jyelka
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2015-07-15 21:33
j'ai eu une demi molle

Image

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Oct 23, 2005

Posté le: 2015-07-16 09:48
Citation :
Le 2015-07-15 21:33, RainMakeR a écrit :

j'ai eu une demi molle

ça c'est groovy. Content de voir qu'il retourne au délire des deux dernier film de la trilogie d'origine et non dans le remake.

Image

Shenron

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
De : Massy

Posté le: 2015-08-11 23:40
Je viens de voir le dernier épisode de Parkd and Recration

C'est marrant, je ne peux pas dire que j'ai trouvé la série hilarante, mais j'ai regardé tous les épisodes avec un grand sourire aux lèvres. La petite bande de Pawnee va me manquer.

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).

Voir le site web de Shenron
Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
De : Orléans

Posté le: 2015-08-20 18:58   [ Edité le: 2015-08-20 19:13 ]
Séries commencées :

Archer :
Commencée et arrêtée. Ça manque cruellement de continuité, de pause, de souffle, d'humour, d'écriture, de scénario. Et South Park est mieux animé, écrit et amusant. Bon sang ce que le pilote est naze ! Oui, c'est dans le cahier des charges de toutes les séries de la Terre mais c'est ultra vulgos. Genre la mère du héros (qui est la directrice la société d'espionnage pour laquelle il bosse) est surprise par ce dernier entrain de se "PEGI 18" et... ça tombe comme ça. Genre "Oh, Mère, tu étais en train de...", "Rien du tout", "Ah d'accord.". Et c'est tout, fin de la blague. Qu'est ce qu'on s'marre...

Tout s’enchaîne sans qu'on retrouve son souffle, sans qu'une seule blague fasse mouche (en tout cas pour moi), comme s'il fallait accumuler le plus de gags possible en moins de 30 minutes avec une absence presque complète de continuité (ce qui démoli pas mal les gags). Comme une YouTube Poop. Mais sans le talent.

Julien Courbet / 5.

Bojack Horseman :
Après avoir subi un matraquage de pub sur Bojack Horseman sur YouTube, je me suis dit, bon ben je ne vais pas mourir con, je vais me lancer. Ça commençait déjà mal car sur NetFlix, la série se tape une moyenne de 2/5 (avant l'arrivée de la saison 2). Malgré tout, j'ai vu le pilote. Graphiquement c'est déjà largement meilleur qu'Archer et l'écriture aussi mais par contre c'est toujours PEGI 18. On souffle un peu plus entre chaque gags qui s'enchaînent malheureusement selon le même schéma : le héros dit qu'il va agir ou qu'il a fait quelque chose : on montre juste après qu'en fait il a tout fait foirer. Ou encore : un ami promet quelque chose : oh, zut, on montre qu'il a fait / va faire tout l'inverse. Une fois, deux fois, trois fois, quatre fois, oh, une scène PEGI 18, six fois. Le même gag, tout au long de l'épisode. Et ça parle de quoi au fait ?

De Bojack Horseman, pardi ! Un homme-cheval has been, autrefois acteur principal d'une sitcom qui se morfond dans sa gloire passée et a sombré dans l'alcool. Il rencontre un homme qui dit qu'un bon moyen de relancer sa carrière serait d'écrire son autobiographie. Sauf qu'à chaque fois qu'il est sensé travailler dessus, il fait tout le contraire (le running gag de l'épisode tout entier). Et on insiste lourdement sur ce point sans arrêt.

Prenez un seul épisode de The Big Bang Theory où Sheldon doit garder un secret pour lui et mentir à ses amis. Sheldon est constamment gêné par le simple fait de devoir mentir et a des dizaines de tics visuels qui font que les doutes s'accumulent et le mettent dans une situation de plus en plus stressante. Et est-ce qu'on en profite pour marteler constamment à quel point c'est pénible pour Sheldon à grand renfort de gags "American Pie pour les nuls" ? Non. Ça s'améliore surement par la suite mais j'ai subi un profond ennui tout au long du pilote qui ne me donne pas envie de continuer.

American Pie / 5

Sinon, il y a cette photo que Gillian Anderson a tweetée récemment, qui m'a fichu une petite gifle :

Image

La série X-Files revient le 24 Janvier 2016 sur la Fox pour six épisodes (pour l'instant ?), avec les trois loustics ci-dessus.

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Wild_Cat
Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
De : Laval, de l'autre côté du pont

Posté le: 2015-08-20 19:04
Je te conseille de continuer Archer, les 3-4 premiers épisodes sont de loin les moins bons de la série. Au milieu de la saison 1 ça trouve son rythme et ça devient l'une des séries les plus drôles que je connaisse.

Par contre, ça vise dans l'humour noir vraiment méchant, donc si c'est pas ton truc passe ton chemin. Et l'animation reste dégueulasse pendant quelques saisons.

(et je ne sais pas s'il existe une VF, mais si c'est le cas évite-la -- je ne vois pas comment Archer est adaptable en autre chose qu'en Anglais)

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons

Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2015-08-20 19:15   [ Edité le: 2015-08-20 19:46 ]
Je vais me faire justice et réessayer quand j'aurai un peu de temps, après tout j'avais bien abandonné Reflets d'Acide! dès le premier épisode et c'est aujourd'hui ma saga MP3 préférée. NetFlix a pour avantage de m'avoir donné les pleins pouvoirs sur le choix de la langue (vu que je n'achète presque jamais de DVD/BluRay) et bien que n'étant pas un fanatique absolu de la VO, j'ai de plus en plus de mal avec la VF (The IT Crowd, The Big Bang Theory... argh, mes oreilles !). Et parfois la VFQ est meilleure que la VF (H2G2, Max la Menace / Get Smart, Equilibrium...)

EDIT :
En parlant de NetFlix et autres services de VOD, avec notre super loi française de la chronologie des séries, vu que la saison 4 de Sherlock est programmée pour 2017, est-ce à dire que la saison 4 ne sortira sur les services de VOD français qu'en 2020 ? Non parce que l'ami Cumberbatch fasse retarder de deux ans une saison de Sherlock parce que môssieur a d'autres tournages sur le feu, soit, mais qu'en plus la France retarde la diffusion en VOD des séries de près de 3 ans, euh... je deviens fou moi !

Image
Ca y est ? Je peux le dire ? Oui, c'est à moi ? Ok... PAYS DE MERRRRRDE !

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?

Panda
Gros pixel

Score au grosquiz
0002250 pts.

Joue à C'est compliqué

Inscrit : Jan 27, 2004
De : Paris

Posté le: 2015-08-20 20:30
Je crois que les séries ne rentrent pas dans le cadre de la chronologie des médias qui ne concernent que les films qui sortent au ciné.

Voir le site web de Panda
RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2015-08-20 23:25
Citation :
Le 2015-08-20 18:58, Erhynn Megid a écrit :
Sinon, il y a cette photo que Gillian Anderson a tweetée récemment, qui m'a fichu une petite gifle :

Il etait pas mort skinner oO ?

Image

Florent06
Gros pixel

Score au grosquiz
0001710 pts.

Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2

Inscrit : Jun 06, 2013

Posté le: 2015-08-20 23:36   [ Edité le: 2015-08-21 00:21 ]
C'est Skinner ? oO Nom de Dieu, je ne l'avais même pas reconnu.
Question : vont-ils ressortir l'Homme à la Cigarette ? Même s'il faudra pas mal creuser pour trouver une excuse pour le ressortir, vu comment il finit dans le dernier épisode... mais bon, X-Files sans l'Homme à la Cigarette, ça perd beaucoup en attrait pour moi. Ou alors, pourquoi pas Krycek qui reprend les reines de l'Homme à la Cigarette, aidé par Marita Machinchose (la blonde qui a remplacé Gorge Profonde et Mr X en informateur de Mulder et qui jouait triple jeu).

Par contre, j'espère qu'ils ne feront pas cette nouvelle saison sous le modèle de leur "X-Files : Régénération" parce que bon, j'ai beau être un gros fan d'X-Files mais là, y'a des limites quand même...

Donner, c'est donner. Et repeindre ses volets.

JiPé

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
De : valence passion

Posté le: 2015-08-20 23:38
Citation :
Le 2015-08-20 19:15, Erhynn Megid a écrit :

EDIT :
En parlant de NetFlix et autres services de VOD, avec notre super loi française de la chronologie des séries, vu que la saison 4 de Sherlock est programmée pour 2017, est-ce à dire que la saison 4 ne sortira sur les services de VOD français qu'en 2020 ? Non parce que l'ami Cumberbatch fasse retarder de deux ans une saison de Sherlock parce que môssieur a d'autres tournages sur le feu, soit, mais qu'en plus la France retarde la diffusion en VOD des séries de près de 3 ans, euh... je deviens fou moi !

T'as pas un truc qui bidouille ton adresse IP pour accéder au catalogue US ?
(pas de VOSTFR par contre)

C'est comme ça que j'ai pu me faire dernièrement un marathon Buffy the vampire slayer
Au début je l'ai pris comme un trip regressif (je ne connaissais que les trois premières saisons en VF) mais passée la saison 3, puis atteint la saison 5 pour finir sur la saison 7... j'ai pris une sacrée tarte O_O

C'est MO-R-TEL ! Tout ado DOIT voir cette série, j'ai jamais vu un truc aussi bien écrit pour ce public. On y traite (en vrac) d'émancipation, de responsabilité, de sexe (hétéro-homo), de mariage, de deuil, de violence conjugale, de viol, d'addiction, de patriarcat... plein de trucs chiants quand c'est expliqué par les profs à l'école (quand ça l'est), or là c'est cool et prenant.
Y a quelques épisodes ou dialogues qui sont vraiment incroyables, c'est un vrai cadeau c'te série
Et puis voir des ados qui se démerdent avec des bouqins (!!!), de magie (!!!), sans internet ou mobiles, c'est de la science-fantasy-fiction

Bon, par contre les FX et scènes de castagnes... Ouch ! ça a "bien" vieillit
A (re)voir, absolument ^^

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."

Voir le site web de JiPé
Erhynn Megid
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Posté le: 2015-08-21 12:24
@Florent06 :
Krycek est mort, abattu par Skinner, c'est son esprit que l'on voit dans l'épisode final. Pour l'homme à la cigarette, je le vois mal revenir après ce qu'il se ramasse.

@JiPé :
Ah là là, Buffy... (à ne pas confondre avec le "film" Bichette... euh "Buffy", Nanarland en parle mieux que moi), ça ne me rajeunit pas ! J'ai adoré cette série, même si je me suis arrêté à la saison 6 car j'avais loupé des tas d'épisodes et je ne pigeais plus grand chose (perso la fin de la saison 5 me convenait parfaitement). Les FX et les bastons ont super, super mal vieillis, c'est clair. Mais les personnages sont excellents et ce qui m'a fait accrocher à la série très vite, c'est la faculté qu'ils ont de se tacler de temps à autre et l'alchimie qu'il y a entre eux, qui va aller jusqu'à créer de grosses tensions entre les personnages / en condamner certains (Xander qui fait tout pour que Angel ne soit pas sauvé, Angel qui tue la femme de Gilles...).

J'aimais tellement le personnage de Gilles que j'aurai adoré que l'acteur qui joue Lupin dans Harry Potter 3 soit le même... (en tout cas dans ma tête c'était lui qui était Lupin quand je lisais les livres).

Il paraît qu'X-Files est dispo sur NetFlix US ? Diantre, va falloir que je passe au VPN fissa !

Florent06
Gros pixel

Score au grosquiz
0001710 pts.

Posté le: 2015-08-21 12:54   [ Edité le: 2015-08-21 12:56 ]
Erhynn Megid : ah oui en effet pour Krycek, ça m'était sorti de la tête. Pourtant, je me rappelle j'avais en effet trouvé cette scène ridicule quand il aide Mulder à s'échapper des militaires via son esprit .

Buffy, j'ai suivi entièrement la 1ère saison (surtout parce que je kiffais Sarah Michelle Gellar bon j'avais 14/15 ans aussi ^^), je ne sais plus pourquoi j'ai arrêté par la suite d'autant plus que j'aimais bien la série. Par contre, il y a un épisode qui m'a marqué (et là aussi, je ne sais pas pourquoi), ça parlait d'élèves no-life délaissés qui disparaissent de plus en plus jusqu'à ne plus exister, je crois que ça se passait dans le même lycée que les héros. Et j'avais vu un épisode musical aussi que j'avais beaucoup aimé (mais pour celui-là c'était bien plus tard).
Ma soeur a suivi entièrement la série (elle, c'était à la base à cause d'Angel ) et oui, d'après ce qu'elle m'a raconté (relations homosexuelles, drogues, viols, etc), ça avait l'air en effet assez intelligent comme série.

JiPé

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
De : valence passion

Posté le: 2015-08-21 13:19
Je vous invite vraiment à revoir cette série... moi aussi je gardais quelques souvenirs marquant mais chaque saison a ses épisodes complètement fous
A noter que les références geek/culture pop me semblent vachement plus percutantes et à-propos dans Buffy que dans les quelques épisodes de Big Bang Theory que j'ai vu ^^

@Ehrynn : la saison 6 est la plus "dépressive", c'est la saison où le groupe se remet un peu en question mais c'est pour mieux préparer la 7 qui est bigrement épique... et un brin militante

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."

Voir le site web de JiPé
RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2015-08-21 18:24
buffy c'est une de mes series preferees par contre les dernieres saisons.... bon Spike les sauvent mais à partir du moment où y'a la soeur de buffy qui revient ca devient n'imp ....

A la limite y'a la serie angel qui est sympa aussi mais bon c'est assez inegal. Pareil les dernieres saisons sont sauvés par spike, mai scomme buffy tu sens qu'a la fin les mecs avaient plus du tout d"idee de scenar ....

krycheck je me rapelle meme plus comment il est mort. Je sais pas si c'est parce que c'etait dans les dernieres saisons et que j'etais en overdose, ou si l'episode etait vraiment pas terrible du coup il m'a pas marqué...

Image

Shenron

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
De : Massy

Posté le: 2015-08-21 19:10
Citation :
A la limite y'a la serie angel qui est sympa aussi mais bon c'est assez inegal. Pareil les dernieres saisons sont sauvés par spike, mai scomme buffy tu sens qu'a la fin les mecs avaient plus du tout d"idee de scenar ....

C'est plutôt l'inverse, ils ont du tout caser à l'arrache dans une dernière saison alors qu'il aurait fallu plus de temps.

Je plussoie pour Buffy, et pour Angel, qui est effectivement très inégale (PLEIN de passages vraiment atroces, sauvés par une super idée dans la saison 4), mais avec une vraie atmosphère, de très bons personnages et de bonnes idées.

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).

Voir le site web de Shenron
RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2015-08-21 21:54
plein de trucs dans la derniere saison oO.

Buffy qui veut crever, se fait violer puis couche avec spike, et apres spike qui se sacrifie bof bof. Y'a plus la folie avec tous les mechants delirants et tout.

Image

gregoire01

Inscrit : Oct 23, 2005

Posté le: 2015-08-22 00:46
Citation :
Le 2015-08-20 23:38, JiPé a écrit :

C'est MO-R-TEL ! Tout ado DOIT voir cette série, j'ai jamais vu un truc aussi bien écrit pour ce public. On y traite (en vrac) d'émancipation, de responsabilité, de sexe (hétéro-homo), de mariage, de deuil, de violence conjugale, de viol, d'addiction, de patriarcat... plein de trucs chiants quand c'est expliqué par les profs à l'école (quand ça l'est), or là c'est cool et prenant.
Y a quelques épisodes ou dialogues qui sont vraiment incroyables, c'est un vrai cadeau c'te série
Et puis voir des ados qui se démerdent avec des bouqins (!!!), de magie (!!!), sans internet ou mobiles, c'est de la science-fantasy-fiction

Buffy j'ai également refait un marrathon récemment et oui c'est génial, encore plus qu'a l'époque ou je l'avais vue car en veillissant je comprend mieux certain thème et me rend compte a quel point elle est bien écrite.

Buffy c'est culte, c'est génial bref, c'est le bien

Par contre oui la série Angel est très inégale. Les trois première saison alterne entre le bien et le moyen/médiocre. La quatrième est catastrophique. Par contre à la cinquieme on sent qu'ils ont récupérer les tête pensante de Buffy et on a le droit a pas mal d'épisode mémorable (notamment le 14°, j'en dis pas plus regardez le en vous renseignant le moins possible). malheureusement la Fox qui avait annoncer une sixième saison s'est désisté à quelques épisodes de la fin de la cinquième saison, ce qui a obliger les auteur à rusher une fin. Une fin hyper décevante et frustrante d'ailleurs.

Citation :
Bon, par contre les FX et scènes de castagnes... Ouch ! ça a "bien" vieillit
A (re)voir, absolument ^^

Ceci dit les effet faisait déjà hyper cheap à l'époque. comme Doctor Who ou c'était clairement le genre de série où les idées compensait largement les moyens. Et c'est le genre de série que j'adore d'ailleurs.

Image

Florent06
Gros pixel

Score au grosquiz
0001710 pts.

Posté le: 2015-08-22 11:25   [ Edité le: 2015-08-22 11:30 ]
Citation :
Le 2015-08-21 18:24, RainMakeR a écrit :

krycheck je me rapelle meme plus comment il est mort. Je sais pas si c'est parce que c'etait dans les dernieres saisons et que j'etais en overdose, ou si l'episode etait vraiment pas terrible du coup il m'a pas marqué...

Skinner le bute :

(pas trouvé mieux comme vidéo, désolé)

Mais j'avoue que sa mort m'était sorti de la tête aussi (peut-être que sa fin est indigne de son personnage aussi, même s'il n'apparaissait plus trop), alors que Krycek était pourtant l'un de mes personnages préférés de la série. Un gros c... qu'on hait, mais qui au final était plus un pantin manipulé par pratiquement tout le monde qu'autre chose.
C'est d'ailleurs ça que j'ai beaucoup aimé dans X-Files, il n'y a pas vraiment de méchant. Même l'Homme à la Cigarette n'est pas si méchant que ça, les scénaristes l'ont même de plus en plus humanisé au fil des saisons.

Donner, c'est donner. Et repeindre ses volets.

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2015-08-22 13:30
Citation :
Le 2015-08-22 11:25, Florent06 a écrit :
Même l'Homme à la Cigarette n'est pas si méchant que ça, les scénaristes l'ont même de plus en plus humanisé au fil des saisons.

heu si quand meme il est vraiment demoniaque lui ^^

Image

Index du Forum » » Hors-sujet » » Les séries télé

2088 messages • page
1 ... 67686970717273 ... 105

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)