Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » EURO 2004 : Topic officiel
180 messages • page
1 ... 56789
Auteur EURO 2004 : Topic officiel
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Posté le: 2004-06-30 23:54
Moi je (Canard WC?) suis triste pour Not' Président.

ImageImage
Push-Start. Aller au fond des choses.

Voir le site web de petitevieille
Xavier
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Jun 13, 2002
De : le sept sept

Posté le: 2004-07-01 06:29
Citation :

Le 2004-06-30 19:54, Shinsei a écrit:
Nan ça c'était dans le 2 .

Notes que tu a dis PES, sans préciser la version
Moi j'ai toujours adoré Roberto Larcos.
Et allez les tchèques. A moins que Nedved refasse le même coup que lors de la demi-finale de C1 de 2003... Mais bon, c'était déjà incroyablement stupide la 1e fois (ce qui ne l'a pas empêché d'avoir un ballon d'or, ce qui est grotesque) alors je n'ose imaginer qu'il refasse la même chose.

kitano
Membre honoraire

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Nancy

Posté le: 2004-07-01 22:56
L'honneur de la france est sauf, non ?

Shinsei
Pixel imposant

Inscrit : Sep 19, 2002
De : Montpellier

Posté le: 2004-07-01 22:58
Je suis dépité. J'ai trouvé l'arbitrage de Colina très moyen, et ça ressemble franchement à la victoire de l'anti-jeu sur le jeu, ce match Grèce/Rep Tchèque.
Bon, je sais pour qui je serai en finale.

damdam
Gros pixel

Score au grosquiz
1047250 pts.

Inscrit : Jul 08, 2002

Posté le: 2004-07-01 23:12
Citation :

Le 2004-07-01 22:58, Shinsei a écrit:
Je suis dépité. J'ai trouvé l'arbitrage de Colina très moyen, et ça ressemble franchement à la victoire de l'anti-jeu sur le jeu, ce match Grèce/Rep Tchèque.
Bon, je sais pour qui je serai en finale.

Je serai pour les grecs en finale : Ils réussissent à paralyser et à battre tous les favoris qu'ils rencontrent parce qu'ils jouent en vraie équipe, avec intelligence, en ne faisant que "des choses simples", c'est super.
Personne n'est jamais sûr de gagner, c'est pour ça que le foot est un sport génial.
Dommage que Karagounis soit suspendu.

L'arbitrage, je l'ai pas trouvé scandaleux. Bietry m'a bien fait pitié avec son pénalty sur Koelher... Le mec fait 2.30 m-498 kilos, mais il s'effondre pour une main sur l'épaule. Allons allons.

Carl
Membre du Soviet Suprême

Joue à Indy

De : Bougarber (64)

Posté le: 2004-07-01 23:38
Le soucis c'est que les gens vont pas regarder la finale si ils n'ont pas suivi la competition, ils vont penser que c'est une redif vu le nombre que l'on s'en bouffe l'été

Voir le site web de Carl
Shinsei
Pixel imposant

Posté le: 2004-07-01 23:46
Damdam, qu'il s'effondre (ou pas, mais il y a l'avantage pour ça) en faisant 2m30 ou 1m40, il y a des gestes qui sont considérés comme des fautes par le règlement et c'en est une, mais ce n'est pas à ça en particulier que je faisais référence. Je trouve juste que les grecs ont multiplié les fautes sans en payer les conséquences. A vrai dire, c'est même les tchèques qui reccupèrent des cartons pour des fautes moins évidentes, au final.

Je ne remets pas en cause le mérite des grecs, ils ont leur méthode - ne pas jouer - qui fonctionne très bien. Maintenant voilà, je trouve ça ultimement pénible à regarder, c'est pas beau à mes yeux, c'est ennuyeux. Je m'en fiche qu'une équipe soit favorite ou pas, c'est le spectacle qu'elle produit qui m'intéresse, quand je suis justement spectateur. Le Senegal était un petit qui a fait tomber un gros en produisant du beau jeu, à mes yeux.
Maintenant, bon, chacun ses goûts, y a pas de mal.

"Please allow me to introduce myself
I’m a man of wealth and taste
I’ve been around for a long, long year
Stole many a man’s soul and faith"

damdam
Gros pixel

Score au grosquiz
1047250 pts.

Posté le: 2004-07-02 00:10
Citation :

Le 2004-07-01 23:46, Shinsei a écrit:
Damdam, qu'il s'effondre (ou pas, mais il y a l'avantage pour ça) en faisant 2m30 ou 1m40, il y a des gestes qui sont considérés comme des fautes par le règlement et c'en est une, mais ce n'est pas à ça en particulier que je faisais référence. Je trouve juste que les grecs ont multiplié les fautes sans en payer les conséquences. A vrai dire, c'est même les tchèques qui reccupèrent des cartons pour des fautes moins évidentes, au final.

Je ne remets pas en cause le mérite des grecs, ils ont leur méthode - ne pas jouer - qui fonctionne très bien. Maintenant voilà, je trouve ça ultimement pénible à regarder, c'est pas beau à mes yeux, c'est ennuyeux. Je m'en fiche qu'une équipe soit favorite ou pas, c'est le spectacle qu'elle produit qui m'intéresse, quand je suis justement spectateur. Le Senegal était un petit qui a fait tomber un gros en produisant du beau jeu, à mes yeux.
Maintenant, bon, chacun ses goûts, y a pas de mal.

C'est sûr, y'a pas eu de "spectacle", mais y'a aussi un plaisir réel -pour moi- à apprécier la performance tactique d'une équipe, voir comment elle réussit à pas prendre de buts par les tcheques qu'ont tout dynamité sur leur passage etc... C'était un match dense, vraiment "solide", et j'aime bien.

A part ça sur les autres matchs,les grecs ont produit un jeu très agréable, avec une excellente circulation de ballon, beaucoup de mouvement sans la balle, de très beaux déploiements en contre etc...
Ce match-ci ils ont joué un peu plus défensif, mais c'est les Tchèques qui les y ont forcés.

Pour l'arbitrage, je reste sur ma position, il m'a paru tout à fait normal. Il manque peut tere un jaune ici ou là, mais rien de décisif. Le péno sur Khoeler : il y en a 87 par match, ce soir, ça finissait 87-88 pour les grecs.
Je viens de comprendre que Bietry a axé tout son commentaire sur "Collina qu'a sifflé un péno contre Barthez".

Shinsei
Pixel imposant

Posté le: 2004-07-02 00:26
Erf' qu'il y en ait 87 ou pas c'est encore une fois le même problème à mes yeux.
C'est un cas règlementé : le tirage de maillot (les doigts de la main prennent le col, en revoyant les images au ralenti), c'est une faute et une faute dans la surface, c'est un penalty. Et il continuera à y avoir ce genre de gestes dans la surface, qui sont des gestes volontaires d'antijeu (c'est pas comme quand Pipo ^^ s'effondre sans raison dans une surface ; ce n'est pas une faute simulée par l'attaquant) tant qu'ils ne seront pas sifflés. Après c'est au choix de l'arbitre, c'est pas ça, encore une fois, qui m'a agacé, parce que ce n'était certainement pas évident à juger sur l'instant.

Sinon Koller, je le trouve mauvais de manière plus générale. Plus ça va, et plus je me demande ce qu'il sait faire sur un terrain à part mesurer 2m03. Bon, je suis un peu dur, il a tout de même bien joué un une-deux avec Rosicky, sur le match.

"Please allow me to introduce myself
I’m a man of wealth and taste
I’ve been around for a long, long year
Stole many a man’s soul and faith"

damdam
Gros pixel

Score au grosquiz
1047250 pts.

Posté le: 2004-07-02 00:48
Citation :

Le 2004-07-02 00:26, Shinsei a écrit:
Sinon Koller, je le trouve mauvais de manière plus générale. Plus ça va, et plus je me demande ce qu'il sait faire sur un terrain à part mesurer 2m03. Bon, je suis un peu dur, il a tout de même bien joué un une-deux avec Rosicky, sur le match.

Ouais, ce soir il a été assez transparent : Kapsis l'a anticipé sur toutes les balles de la tête dans la surface, et il a raté ce qui aurait du être la balle de match.
Comme en plus les Grecs ont carrément annulé les ailiers tchèques (encore, Jankulovski, on l'a un peu vu, mais alors Poborsky... Porté disparu), il arrivait très peu de ballons des côtés...
Il a beaucoup participé au jeu offensif, dos au cages, en redistribuant les balles hautes, mais c'était pas terrible. D'habitude il pese un plus sur le jeu, quand-même. Il est vieux, maintenant, faut dire.

Pour les simulateurs patentés, Nedved a pas eu le temps de se mettre en lumière, ce soir. Rien que pour lui, je suis content que les grecs soient passés. J'en ai marre de le voir tomber toujours de la même manière, avec le traditionnel petit coup coup de nuque vers l'arrière pour agiter ses cheveux.
Je suis sûr que Collina, toujours à l'affut d'occasion pour se montrer "arbitre-inflexible-qui-ne-recule-devant-rien", n'attendait que ça pour lui filer un jaune.

Xavier

Posté le: 2004-07-02 06:23
Je n'ai pas pu voir les prolongations mais j'ai halluciné en entendant le résultat à la radio ce matin. On a pas vu les grecs du match, ils n'ont rien montré à part blinder derrière. Les tchèques auraient mérité 1000 fois de gagner. Certes dominer n'est pas gagner. Bien sûr, en tant que français, on pourrait se dire que "l'honneur est sauf". Non. Pour la finale, je serai à fond pour le Portugal parce que, pour reprendre l'expression des journalistes espagnols à la suite de Pays-Bas - Italie en 2000, "la Grêce a jeté le football dans la cuvette des toilettes."
(le Panthéon s'éloigne...)
Parce que bon, jouer la défense à fond, voire chercher les prolongations et les tirs au but alors qu'on sait qu'on a 48h de récupération supplémentaires, c'est vraiment petit.

Riki
Pixel imposant

Inscrit : Feb 23, 2003
De : Bruxelles

Posté le: 2004-07-02 12:33
Parlons-en de ces 48h, moi qui était à fond pour les Tchèques, je trouve ça scandaleux.
Je n'ai pas pu voir le match (d'ailleurs je pensai que c'était plié d'avance) mais à ce qu'on m'a dit on sentait la différence de fraîcheur physique. les commentateurs français n'ont pas du insisterlà-dessus, histoire de revaloriser le blason français mais ne pensez-vous pas que c'est ça qui a été déterminant dans ce match ?
Et puis Nedved, blessé en 1ère mi-temps et devant sortir c'est vraiment dommage, ça n'a fait qu'apporter une difficulté de plus.

La Hollande a également perdu facilement contre le Portugal, ça ne se voyait p-ê pas beaucoup mais les 2 jours de repos supplémentaires ont dû jouer (le vieux Figo était trop en forme ce jour-là).

Manuel
Pixel monstrueux

Inscrit : Jan 02, 2003
De : Grenoble

Posté le: 2004-07-02 12:52
Pfuii tout mes favoris éliminés, bon je regarderai sûrement la finale, mais franchement ça m'a fait retombé l'enthousiasme pour ce tournoi.

Pour les jours de repos, je trouve ça assez nul de la part de l'Uefa, passe encore à la rigueur pour 1 journée, mais 2 à ce niveau de la compétition ça n'a pas de mot, il me semble que la coupe du monde est bien mieux plannifiée (n'importe laquelle).
Et pour avoir vu les 2 demi-finales, il semblait clair que les perdants étaient physiquement sur les rotules.

Voir le site web de Manuel
Laurent
Commissaire apolitique

Joue à Death's Door

De : Borgo, là où y a la fibre.

Posté le: 2004-07-02 13:07
Vous avez intérêt à être pour le Portugal !
Je rejoins Shinsei sur l'arbitrage : Collina ne mérite aucunement d'être considéré comme un grand arbitre. Ses seuls talents sont sa tronche invraisemblable et sa capacité à communiquer avec les joueurs. Mais pour ce dernier point, il fait beaucoup de spectacle sans se montrer vraiment déterminant sur le déroulement du match. Hier, les Grecs faisaient sciemment des fautes à 30-40m de leurs cages, mais devenaient les rois du tacle "limite-limite mais pas faute, en tout cas l'arbitre n'a pas jugé bon de siffler" dans et aux abords de leur surface. Et quand une faute "à carton" devenait indispensable, ils se relayaient pour la commettre. Après les Anglais, c'est la deuxième équipe que je vois procéder ainsi, c'est même devenu une approche tactique à part entière. Ne me dis pas, damdam, que tu trouves ça beau, enfin...

Tout ça est rendu possible par le fait que les arbitres sont obsédés par les fautes sur le dernier attaquant. Le reste du temps, il peut se passer n'importe quoi, ils se cantonnent à leur rôle de siffleur. Un arbitre comme Collina devrait prendre sur lui de casser ce système déstructif en foutant des cartons imprévisibles. Il a su le faire avec Barthez, mais pas hier soir.

Image

Voir le site web de Laurent
Xavier

Posté le: 2004-07-02 13:54
Citation :

Le 2004-07-02 13:07, Laurent a écrit:
Vous avez intérêt à être pour le Portugal !

On sent la menace du rouleau à patisserie de Damoclès

damdam
Gros pixel

Score au grosquiz
1047250 pts.

Posté le: 2004-07-02 14:02
Citation :

Parce que bon, jouer la défense à fond, voire chercher les prolongations et les tirs au but alors qu'on sait qu'on a 48h de récupération supplémentaires, c'est vraiment petit.

Sans déconner, je comprends même pas ce genre de phrase (je prends celle de Xuenilom parce qu'elle est exemplaire, mais y'en a une par post, ici)...

Qu'est ce qu'auraient du faire les grecs, avec leurs moyens ?
Jouer découverts et s'en prendre 4 ou 5, ou adopter la seule attitude avec laquelle ils avaient une chance d'aller en finale ?

Ou encore dire : "non ben on quitte la compétition, parce qu'on arrivera pas à assurer un niveau décent de spectacle pour une demifinale et on ne voudrait pas décevoir les journalistes espagnols, qui sont bien placés pour donner des leçons à tout le monde avec leur nationale-prétentieuse-de-galacticos-en-plastique qu'a jamais rien gagné".

Franchement, les grecs ont fait un match exemplaire, c'est une vraie victoire, concue avant le match, et remportée pleinement sur le terrain. C'était aux Tchèques de montrer qu'ils étaient réellement les plus forts.

Homer
Pixel de bonne taille

Inscrit : Aug 22, 2002

Posté le: 2004-07-02 14:32
C'est vrai que les grecs ont mérités cette victoire en jouant à l'italienne, grosse défense et but et ça ce n'est pas contestable parce qu'ils sont en finale.

Maintenant les instances du foot, les spectateurs et les téléspectateurs peuvent observer une chose qui n'est aussi pas contestable; les deux pays ayant ouvert l'euro 2004 et ayant chaque fois deux jours de repos de plus que les autres sont en finale.Simple coincidence????

A mon humble avis et objectivement avec une journée de plus une ou deux journées (je sais plus?!)de repos en plus pour les portugais à mon avis ils sont donnés gagnants + le fait de jouer chez eux ça fait beaucoup!!!!

A part si les grecs font comme au premier match ce qu'ils vont sans doute faire mais en face , ce n'est plus l'equipe du portugal mais porto avec des joueurs du portugal.

Enfin quoi qu'il arrive, ils sont en finale et le meritent amplement!!!

Riki
Pixel imposant

Inscrit : Feb 23, 2003
De : Bruxelles

Posté le: 2004-07-02 15:05
Laurent : "Et quand une faute "à carton" devenait indispensable, ils se relayaient pour la commettre."

ça c'est un peu fort, une faute, ça ne se voit pas venir à 10m pour que les joueurs se relayent, ça arrive tout d'un coup et il faut réagir dans la seconde.

Moi non plus, cet Euro ne m'intéresse plus vraiment.

Xavier

Posté le: 2004-07-02 17:23
Citation :

Le 2004-07-02 14:02, damdam a écrit:
Qu'est ce qu'auraient du faire les grecs, avec leurs moyens ?
Jouer découverts et s'en prendre 4 ou 5, ou adopter la seule attitude avec laquelle ils avaient une chance d'aller en finale ?

Dans un FPS, on appelle ça "camper". Rien ne l'interdit. Mais alors dans l'esprit...
Je préfère une équipe modeste qui tente sa chance et qui cherche à progresser plutôt qu'une équipe pour laquelle quand on évoquera son palmares, on dira de sa seule victoire qu'elle était racro. Si j'étais grec, ça me gaverait. Parce que la reconnaissance, ils ne l'auront jamais ainsi.
EDIT : Qui plus est, c'est camper, en ayant eu une minute d'avance pour aller à l'endroit désiré sur la map.

twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
De : Lyon

Posté le: 2004-07-02 23:10
Citation :
Le 2004-07-02 12:33, Riki a écrit:
à ce qu'on m'a dit on sentait la différence de fraîcheur physique. les commentateurs français n'ont pas du insisterlà-dessus, histoire de revaloriser le blason français mais ne pensez-vous pas que c'est ça qui a été déterminant dans ce match ?

Mauvaise langue... Biétry n'a pas manqué d'instister lourdement (il l'a reconnu lui-même) sur ce point. Il l'a rappelé régulièrement du début à la fin du match.

Ben, mine de rien, au vu de ce match et en repensant à tout ça, je rejoins le point de vue de Damdam. Otto Rehagael a fait avec les moyens du bord, il a tiré le meilleur parti des joueurs mis à sa disposition, on peut lui tirer un coup de chapeau... Finalement, je me dis qu'on en revient à un truc simple : le but du foot est de marquer un but de plus que l'adversaire. C'était en fin de compte une belle performance tactique, et je suis impatient de voir comment les Portugais, qui se sont déjà faits piéger une fois, vont résoudre le problème.

J'ai pas eu l'impression que les Grecs ont particulièrement eu recours à l'anti-jeu... Ca m'a moins marqué que les simulations grotesques de quelques joueurs portugais, notamment Ricardo, pour gagner du temps en fin de match contre les PB.

Par ailleurs, après France-Grèce, les Bleus se sont fait traiter de tous les noms ici où là, on a rien reproché aux Grecs. Après RTC-Grèce, c'est la Grèce qu'on fustige pour avoir livré exactement le même match. Ah les salauds, ils auraient pu se laisser éliminer quand même !

"Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell

Index du Forum » » Hors-sujet » » EURO 2004 : Topic officiel

180 messages • page
1 ... 56789

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)