Le maître chinois (1978) :
On m'avait parlé de ce film comme étant le meilleur de Jackie Chan ever. Après l'avoir vu, j'approuve à moitié : ce n'est pas le meilleur pour moi ("Combats de maître" reste pour moi LE film à ne pas manquer de Jackie Chan, l'un des rares films tous genres compris qui ait réussi à me faire hurler de rire, même si je sais que le doublage français y est pour beaucoup), mais assurément l'un des meilleurs. Comme pour "Combats de maître" dont il est la prémice, le film mêle kung-fu et comédie. Je suis fan du vieux maître sadique, je le trouve vraiment très drôle et l'acteur qui le joue vraiment très bon. Franchement, j'ai passé un très bon moment et j'ai beaucoup ri. Ce genre de films met vraiment de bonne humeur.
Les canons de Navarone (1961) :
Plus film d'aventures que film de guerre à proprement parler, "Les canons de Navarone" nous raconte l'histoire d'un commando, durant la seconde guerre mondiale, dont la mission est de faire exploser 2 gigantesques canons situés sur l'île de Navarone.
Le film se laisse suivre sans mal et même si, depuis, certains trucages sautent aux yeux et que l'intrigue est quelque peu téléphonée, j'ai pas vu le temps passer (le film dure quand même plus de 2 heures). On voit venir le rebondissement "inattendu" du scénario gros comme une maison, mais qu'importe, les acteurs sont charismatiques et on accroche. Mention spéciale à Anthony Quinn que je trouve vraiment très bon. Malgré quelques incohérences scénaristiques, j'ai bien apprécié.
0024194
pts.
Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)
Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8697 De : Ferté sous Jouarre
Posté le: 2015-03-14 16:34
J'aime bien tes petites critiques de films oubliés, ça me rappelle moi à une époque où j'avais un boulot de planqué et que je me gavais.
Tu les vois comment? VOD? Salle de cinéma? Piratage? DVD en bacs à soldes?
Florent06 Gros pixel
Score au grosquiz
0001710
pts.
Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2
Merci bien. Ce sont des DVD achetés à petits prix pour la plus grosse majorité (moins de 3 ou 4 euros toujours) dans les Cash Express/Secours Populaire/braderie/etc. J'en ai certains depuis au moins 5 ans que je n'avais pas encore vus. Le reste, c'est du tipiak (dans mes récents avis, il n'y a que "Nothing" dans ce cas, mais je compte essayer de le trouver à petit prix car je l'ai vraiment bien aimé).
Après là, je suis au chomedu depuis mardi donc ouais, ça aide ^^.
Hello. Justement, je suis en train de visionner tout ce que j'ai, dans l'optique de me débarrasser de ceux que j'ai le moins aimé (pas beaucoup de place chez moi non plus).
Par contre, si tu as des vieux cartoons comme ceux des frères Fleischer, des Félix le chat, des vieux cartoons Disney/Warner Bros/Tex Avery, ou des films genre Evil Dead 2 ou Carnival Of Souls (l'original de 1962), je veux bien t'en débarrasser
gregoire01 Pixel visible depuis la Lune
Inscrit : Oct 23, 2005 Messages : 6175
Posté le: 2015-03-16 08:49
Citation :
Le 2015-03-16 06:26, Florent06 a écrit :
Hello. Justement, je suis en train de visionner tout ce que j'ai, dans l'optique de me débarrasser de ceux que j'ai le moins aimé (pas beaucoup de place chez moi non plus).
Par contre, si tu as des vieux cartoons comme ceux des frères Fleischer, des Félix le chat, des vieux cartoons Disney/Warner Bros/Tex Avery, ou des films genre Evil Dead 2 ou Carnival Of Souls (l'original de 1962), je veux bien t'en débarrasser
ça me fait penser qu'il faut vraiment que je pense a mettre sur DVD certaine de mes veille VHS. J'ai justement une VHS avec les vieux Felix le Chat en noir et blanc. _________________
[HS] Tiens, ça me fait penser -moi aussi- qu'il faut que je numérise les Tex-Avery de "l'époque fr3" (diffusions régulières lors des fêtes de fins d'années à l'époque).
Bin, oui, malheureusement tout les coffrets dvd/blu-ray officiels remasterisés de cet auteur limite incontournable (et pas si connu outre-atlantique, en fait -ce qui est un peu un comble ), se sont vu "polisser", c'est à dire proprement charcutés au montage ou 'toshopé, voir certains cartoons carrément supprimés pour cause de censure, mais pas à cause des pin-up et autres loups libidineux, non, juste parce que certains gags font simplement "discriminatoires" (Oui, bon, c'est un peu étonnant de ma part de défendre ce type de "discrimination", c'est vrai, mais les cartoons de Tex Avery sont avant tout des fictions qu'ils faut remettre dans leur contexte d'époque... dans le genre, Hérgé faisait pas mieux avec son Tintin pro-colonialiste à ses début :/ ).
"Ah, bravo ! Donc, à côté, dans ce cas, ils devraient aussi penser à censurer tout les vieux classiques du Western Hollywoodien, pas'que là, les Cowboys jouent allègrement à Duck-Hunt sur les Indiens, et c'est même pas "pour de rire", en plus ."
[HS] Tiens, ça me fait penser -moi aussi- qu'il faut que je numérise les Tex-Avery de "l'époque fr3" (diffusions régulières lors des fêtes de fins d'années à l'époque).
Bin, oui, malheureusement tout les coffrets dvd/blu-ray officiels remasterisés de cet auteur limite incontournable (et pas si connu outre-atlantique, en fait -ce qui est un peu un comble ), se sont vu "polisser", c'est à dire proprement charcutés au montage ou 'toshopé, voir certains cartoons carrément supprimés pour cause de censure, mais pas à cause des pin-up et autres loups libidineux, non, juste parce que certains gags font simplement "discriminatoires" (Oui, bon, c'est un peu étonnant de ma part de défendre ce type de "discrimination", c'est vrai, mais les cartoons de Tex Avery sont avant tout des fictions qu'ils faut remettre dans leur contexte d'époque... dans le genre, Hérgé faisait pas mieux avec son Tintin pro-colonialiste à ses début :/ ).
C'est un bon exemple de cité Tintin, le truc c'est que cette censure vient des US et non de France. Chez nous ça avait d'ailleurs fait jazer les magazine et journaux de l'époque cette censure des dessins animés de Tex Avery (tout comme ça avait fait jazzer de masquer la pipe de Tati sur les affiches). _________________
C'est un bon exemple de cité Tintin, le truc c'est que cette censure vient des US et non de France. Chez nous ça avait d'ailleurs fait jazer les magazine et journaux de l'époque cette censure des dessins animés de Tex Avery (tout comme ça avait fait jazzer de masquer la pipe de Tati sur les affiches).
Oui, la censure viens bien des Us ( les cartoons de bases sont Etats-Uniens, quand même), mais on y a pas "coupés" pour autant en Europe, malheureusement .
Enfin, relativisons, vu que là bas, il y a eu encore plus de coupe liée à la censure, dés que les gags portaient sur "un peu trop de violence", le tabac, ou les armes à feu... des problèmes majeurs au states -et ailleurs-, c'est vrai, mais du coup, ça donne un peu l'impression qu'ils ne savent pas les gérer autrement que par la négation (Un peu du style : "surtout ne pas montrer aux enfants que ça existe, ça pourrait leur donner des idées").
[Edit] Bon bin, encore un Hs "Film-d'anim'" qui s'invite à l'improviste hors-topic, et pourtant le sujet devient Pluto(t) intéressant... on fait quoi ? On déplace?
Posté le: 2015-03-16 11:00
Citation :
Le 2015-03-16 09:59, Kollembole a écrit :
Oui, la censure viens bien des Us ( les cartoons de bases sont Etats-Uniens, quand même), mais on y a pas "coupés" pour autant en Europe, malheureusement .
Parce que le distributeur est le même en France et au US (Warner Bros je crois). Je pense qui si c'était passé par un distributeur français, ça n'aurait pas subit ce genre de censure, car mine de rien on est plutot coulant à ce niveau, surtout comparé à d'autre pays.
Citation :
Enfin, relativisons, vu que là bas, il y a eu encore plus de coupe liée à la censure, dés que les gags portaient sur "un peu trop de violence", le tabac, ou les armes à feu...
Au US c'est à la limite du ridicule tant c'est tout ou rien. Un exemple est l'émission Face-Off* un concours de maquillage cinéma, on fait défiler tout les monstre possible avec des élément bien gore par moment, mais si y a un téton féminin visibles, hop c'est flouté. Bref la viiolence OK mais l'érotisme même soft NON.
* emission assez sympa au demeurant, j'aime bien voir la créativité des concurent et on est très loin des concours ou tout le monde se tape dessus. C'est même plutot le contraire, le jury encourage les éliminé a persévérer dans leurs voie et les autres concurent n'hésite pas à donner un coup de main a ceux qui ont de vrai soucis. _________________
Florent06 Gros pixel
Score au grosquiz
0001710
pts.
Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2
Inscrit : Jun 06, 2013 Messages : 1970
Posté le: 2015-03-20 21:49
Les douze salopards (1967)
A la veille du débarquement en Normandie, le major John Reiman est chargé d'entraîner une douzaine de prisonniers militaires condamnés à des peines capitales. En échange de leur liberté, ces hommes, composés de meurtriers et violeurs, devront accomplir une mission périlleuse : investir les quartiers généraux nazis en France et tout détruire...
Bon, par quoi commencer ?
D'abord le casting prestigieux qui réunit quelques stars de l'époque : Lee Marvin, Charles Bronson, Telly Savalas, John Cassavettes, Donald Sutherland, Jim Brown...
Une mention spéciale au major John Reiman (joué par Lee Marvin), d'un très fort charisme et de Telly Savalas qui, avant Kojak, interprétait ici un taré fou de Dieu. Les autres sont un peu plus effacés.
Le film, qui dure plus de deux heures, se concentre sur 2 phases :;
- la première heure, plutôt comique, voit l'entraînement de nos 12 salopards.
- la dernière heure est très orientée action.
Le film a été pas mal controversé en son temps. L'une des controverses a été sa fin (le major et les salopards survivants font griller des officiers nazis... et leurs compagnes avec) Le film a été aussi taxé de "fasciste" en son temps... là par contre, j'avoue que je ne comprends pas, le film étant clairement anti-militariste.
Bref un film que j'ai pris plaisir à regarder quand même. Je ne sais pas trop si faire des violeurs et des assassins, des héros charismatiques est une bonne idée ou pas (et à vrai dire, pas envie d'en débattre), mais en tous cas je n'ai pas vu le temps passer.
Posté le: 2015-03-21 10:29
Citation :
Le 2015-03-20 21:49, Florent06 a écrit :
Le film a été pas mal controversé en son temps. L'une des controverses a été sa fin (le major et les salopards survivants font griller des officiers nazis... et leurs compagnes avec)
Oui c'est vrai qu'ils auraient put demander juste aux hommes d'aller se réfugier dans la cave mais je ne suis pas sur que ça aurait été crédible.
J'ai de bon souvenir de ce film sinon.
Posté le: 2015-03-28 10:59
J'ai vraiment hâtes _________________
Simply Smackkk Pixel monstrueux
Score au grosquiz
1036505
pts.
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 2332
Posté le: 2015-03-28 20:34
Et ben ?
Personne n'a commenté la bande-annonce de Pixels ?
Pixels est adapté du court-métrage de Patrick Jean qu'on a tous vu, avec des pixels qui nous attaquent.
Réalisé par Chris Colombus, avec Adam Sandler, Michelle Monaghan, Kevin James et Peter Dinklage.
Un Ghost Busters à la sauce vidéoludique. J'ai du mal à être convaincu. _________________
M'oui, Perso, dans le genre Pacman, le Film , je préfère largement cette version :
"Et puis, sérieux - présenter le "papa" de Pacman comme un benêt complètement idiot... c'est pas très malin, ni très fin, non plus ...à moins que tout le film ne soit dans le même ton que ce passage, auquel cas, désolée, ce sera sans moi de toutes façon ".
Posté le: 2015-03-29 11:43
Citation :
Le 2015-03-29 11:30, Kollembole a écrit :
"Et puis, sérieux - présenter le "papa" de Pacman comme un benêt complètement idiot... c'est pas très malin, ni très fin, non plus.
D'un coté si ça le dérange pas lui-même je vois pas où est le problème. _________________
Kollembole Pixel monstrueux
Score au grosquiz
0000203
pts.
Joue à Absolum, Mio: Memories in Orbit (?)
Inscrit : Feb 05, 2014 Messages : 4589
Posté le: 2015-03-29 11:56
Citation :
Le 2015-03-29 11:43, gregoire01 a écrit :
Citation :
Le 2015-03-29 11:30, Kollembole a écrit :
"Et puis, sérieux - présenter le "papa" de Pacman comme un benêt complètement idiot... c'est pas très malin, ni très fin, non plus.
D'un coté si ça le dérange pas lui-même je vois pas où est le problème.
Ok, c'est juste que son image en prends un peu un coup, c'est tout, mais puisque "le ridicule ne tue pas", de toute façon -et si ça ne lui pose pas de problème de passer pour un clown dans une blague au ras des paquerettes... (je voudrais bien voir la même choses avec Miyamoto se faisant écrabouiller à pieds-joints par son "bébé-Mario" -idem pour Yu Suzuki face à "sa" Ferrari Rouge, tiens ^^" ça serait drôle ? *Hum* voir, ça dépends comment ça serait mis en scène et présenté, si ça se trouve, au fond .)
-Bref, plus "sérieusement" c'était une remarque en "mode grumpy" de ma part et aussi parce que perso, j'aie trouvée ça pas très fin comme mise en scène de gag, c'est tout -