| Auteur |
Vos critiques ciné : action - baston |
Florent06 Gros pixel
 Score au grosquiz
0001710
pts.
Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2
Inscrit : Jun 06, 2013 Messages : 1970
Hors ligne | Posté le: 2015-03-29 22:41
Kollembole : Chacun son point de vue, mais autant la blague avec le papa de Pacman dans la bande annonce m'a totalement laissé de marbre, autant je suis très content de cette auto-dérision. Et son image ne s'en trouve que grandie pour ma part, enfin un mec qui ne se la pète pas et qui se moque de lui-même.
Je déteste quand le monde du jeu vidéo, et encore plus les acteurs du monde du jeu vidéo, se prend trop au sérieux.
|
gregoire01 Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Oct 23, 2005 Messages : 6175
Hors ligne | Posté le: 2015-03-29 22:58
Citation : Le 2015-03-29 11:56, Kollembole a écrit :
Ok, c'est juste que son image en prends un peu un coup, c'est tout, mais puisque "le ridicule ne tue pas", de toute façon  -et si ça ne lui pose pas de problème de passer pour un clown dans une blague au ras des paquerettes...
(je voudrais bien voir la même choses avec Miyamoto se faisant écrabouiller à pieds-joints par son "bébé-Mario" -idem pour Yu Suzuki face à "sa" Ferrari Rouge, tiens ^^" ça serait drôle ? *Hum* voir, ça dépends comment ça serait mis en scène et présenté, si ça se trouve, au fond  .)
ben perso je trouve que ça montre que non seulement il se prend pas au sérieux ou se la pête mais qu'en plus il fait preuve de second degrés. Comme Arnold Scwarzenneger dans Last Action Heroes quoi.
Si Miyamoto où Suzuki faisaient pareil, jk'aurais plutot tendance a saluer le geste plutit que de trouver ça offensant.
D'ailleurs y a des dévelloppeur n'ont pas hésiter a le faire sur le net via l'émiossoion Mega64
0000203
pts.
Joue à Absolum, Mio: Memories in Orbit (?)
Inscrit : Feb 05, 2014 Messages : 4589
Hors ligne | Posté le: 2015-03-29 23:33
Bon, c'est bon, laissez-tomber, j'aie pas envie de me prendre la tête a ce sujet.
C'est juste que là je raisonnais plus en tant qu'auteur/dessinatrice que gameuse, et du coup, ça devient centré perso-perso-boulot et j'arrive pas vraiment à rire de ce type de gag ni à passer en mode "second degrés" dans cette situation, c'est tout.
On verra bien quand le film sortira.
|

Hors ligne | Posté le: 2015-03-29 23:52
Citation : Le 2015-03-29 23:33, Kollembole a écrit :
Bon, c'est bon, laissez-tomber, j'aie pas envie de me prendre la tête a ce sujet.
C'est juste que là je raisonnais plus en tant qu'auteur/dessinatrice que gameuse, et du coup, ça devient centré perso-perso-boulot et j'arrive pas vraiment à rire de ce type de gag ni à passer en mode "second degrés" dans cette situation, c'est tout.
On verra bien quand le film sortira.
excuse moi mais je vais précise rce que je voulais dire, après on arrète si tu y tiens.
Si on avait prit un sosie du créateur de Pacman pour l'humilier sans le laisser réagir, je serait d'accord avec toi.
Mais là on a contacté le créateur a expliqué au créateur de pacman l'histoire et son rôle et il a accepté d'y jouer et donc ça devait le faire marrer, un peu comme Stan Lee avec certain caméo ou Toriyama qui se caricature dans Dr Slump, pas mal de Caméo des Simpsons ou (je le re-cite) Arnold dans Last Action Heroes (qui là se moquait du genre qui avait fait la gloire de l'acteur).
Par contre la bande annonce, ça sera définitivement VOST. _________________ 
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34379 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2015-03-30 20:12
Citation : Le 2015-03-29 22:16, Simply Smackkk a écrit :
Tu ne vois pas les mêmes choses que nous, Rain. Ben Stiller ne semble pas être présent dans le film.
Hmmm il me semble l'avoir vu dans un trailer sur canal +... _________________ 
|
Yoshiki Gros pixel
 Score au grosquiz
0000228
pts.
Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves
Inscrit : Sep 10, 2005 Messages : 1828 De : Ile-de-France
Hors ligne | Posté le: 2015-04-14 23:45
Ce week-end, j'ai vu Fast and Furious 7.
A la fin du 6eme épisode, on découvrait que Jason Statham est le frère du méchant, et qu'il est pas content et qu'il veut se venger de la bande à Torreto.
C'est simple, le scénario est complètement nul et inutile, on brode autour d'un artefact à récupérer pour localiser n'importe quelle personne dans le monde, donc Torreto en a besoin pour retrouver Statham, parce que comme il est trop fort, c'est trop risqué de le laisser prendre l'initiative, bref, ça prend l'eau de partout, il n'y aucune logique à l'intrigue. Par contre, niveau action, ça envoie du très lourd. Passé une petite exposition de 15 minutes, on enchaîne climax sur climax.
Dès le début, on a droit à une confrontation entre Dwayne Johnson et Jason Statham qui fait bien mal pour nous rentrer dans le bain. Puis on découvre une équipe gouvernementale secrète mené par Kurt Russel qui va aider la bande à Vin Diesel pour retrouver le fameux artefact pour les aider à coincer Statham. La fameuse scène de parachutage des caisses en Azerbaïdjan est assez incroyable, les lois de la physiques n'existent plus, les corégraphes des poursuites sont en total roue libre, c'est souvent très con, mais très bon. En fait, le film est un enchaînement de séquences de plus en plus over the top, c'est encore pire que dans un Michael Bay, la scène qui se passe à Abu Dhabi est vraiment mortelle. Et puis ça fait surtout plaisir de revoir des tronches comme Kurt Russel, mais aussi Djimon Hounsou et Tony Jaa qui vient donner quelques coup de tatane à Paul Walker. Et puis on a droit à 2 grosses bastons entre Statham et the Rock, puis Statham et Diesel à la fin, les combats de titans, on est pas loin d'un vrai jeu vidéo. Les mecs se mettent des mandales qui enverraient au tapis n'importe quel humain normalement constitué. Des bastons de surhommes quoi. Je me suis marré comme un gamin devant autant de connerie et de plaisir coupable. On est pas loin d'un Commando par moment, c'est juste dommage que ça manque de répliques mémorables.
Et puis la fin rend un bel hommage à Paul Walker, c'est assez bien intégré au film, et Vin Diesel est assez touchant avec sa voix-off qui dit au revoir à son ami.
J'ai vraiment pris mon pied devant ce Fast 7, un gros plaisir coupable comme à la belle époque des Stallone et Arnold dans les années 80.
pts.
Hors ligne | Posté le: 2015-04-15 19:39
tain au debut j'ai cru que tu parlais d'assassin creed
J'adore les f&f mais bon à part les scenes de bagnoles y'a rien d'interessant dans ce film  Par contre vu le casting ca ressemble a un expandables bis oO ? _________________ 
|
Yoshiki Gros pixel
 Score au grosquiz
0000228
pts.
Hors ligne | Posté le: 2015-04-15 20:05
Nan mais c'est incomparable, les derniers Fast & Furious sont nettement au-dessus des Expendables, non seulement, on a un beau casting, mais en plus on en a largement pour son argent au niveau action.
En fait, Fast & Furious, c'est ce qu'aurait du être Expendables, surtout que depuis le 5eme épisode, c'est plus vraiment des poursuites de bagnoles.
D'ailleurs, quels sont les épisodes des FF que t'as vu? _________________
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2015-04-15 22:40
Tu me demandes à moi ?
Je t'ai dis que je suis fan. Je les ai tous vu. Dont certains 2x. J'adore le 3 par ex  _________________ 
|
Shenron Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy
Hors ligne | Posté le: 2015-04-19 22:09
Du coup je suis aussi allée voir FF7 (je crois que j'avais vu le 1 et c'est tout. Et encore, je ne suis pas sûre).
Effectivement, après 15 minutes d'exposition, ça ne s'arrête plus, et c'est du divertissement de qualité. Je ne dirais pas que c'est du niveau d'un Commando, à cause du manque de punchlines, comme l'a souligné Yoshiki, mais surtout parce que FF7 se prend toujours au sérieux, alors que le ton de Commando est continuellement rigolard. Ce n'est pas du tout un défaut, et c'est même assez rafraichissant ce genre de film d'action légèrement old school qui ne se sent pas obligé de donner des coups de coude dans les côtes du spectateur et de se la jouer méta pour se mettre le public dans la poche. C'est du spectacle sincère, et ça fait du bien. Le film n'est pas si gol qu'il en a l'air.
Ah et bien sûr, certaines scènes sont complètement ouf (non mais Abu Dhabi  ) (mais j'ai un peu décroché sur la course poursuite de la fin, un peu longue), et l'épilogue m'a mis la larme à l’œil. _________________
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).
|
Yoshiki Gros pixel
 Score au grosquiz
0000228
pts.
Hors ligne | Posté le: 2015-04-20 00:47
Citation : Le 2015-04-19 22:09, Shenron a écrit :
parce que FF7 se prend toujours au sérieux, alors que le ton de Commando est continuellement rigolard.
Je sais pas si le film se prend au sérieux quand tu vois The Rock briser son plâtre à main nu après une semaine ou 2 de convalescence  !
Et puis Vin Diesel qui joue constamment le crash dummy pendant tout le film.
Je trouve qu'on est pas loin du Commando hormis les bons mots. Mais peut-être que la mort de Paul Walker a affecté la tonalité du film.
Si t'as pas vu le reste de la série, je te conseille les épisodes 5 et 6, vu que c'est là où The Rock est arrivé dans la série et apporte en même temps une autre dimension dans la surenchère improbable. _________________
|
Florent06 Gros pixel
 Score au grosquiz
0001710
pts.
Hors ligne | Posté le: 2015-04-23 00:35 [ Edité le: 2015-04-23 00:35 ]
Mon nom est Personne (1973) :
Un DVD que j'avais depuis au moins 7 ou 8 ans, et que j'ai pris la peine de voir pour la première fois tout à l'heure (mieux vaut tard que jamais).
Vraiment bizarre ce film.
Il oscille entre scènes qui tuent dignes d'un Sergio Leone en très grande forme (la toute première scène du film, celle chez le barbier, totalement énorme), humour potache pipi-caca très très lourd (la scène dans l'urinoir public ou celle de la "multi-claques"). Pourtant, si on enlève tout cet humour lourdaud, le film veut faire réfléchir le télespctateur (sans non plus être trop prise de tête), en témoignent la fin très intelligente (et aussi la dernière image de fin, qui montre un doigt dans le cul, peut-être pour signaler que c'était l'ultime provocation d'un genre qui, à l'époque, était déjà moribond et désuet) et les nombreux clins d'oeil et références au passé et au présent dans le film.
Bref j'ai bien aimé même si certaines scènes sont bien reloues.
|
Sarugaku Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0000648
pts.
Inscrit : Sep 05, 2011 Messages : 447 De : Nézel
Hors ligne | Posté le: 2015-04-23 10:42
Leone est au scénario, dans Mon nom est Personne.
C'est un film assez particulier, oui, dans lequel Leone et Valerii entonnent un peu ce qui pourrait être le chant funèbre d'un genre moribond, mais qu'ils tournent, sur un ton goguenard, en provocation, en ultime bravade. Comme un condamné qui voudrait partir en beauté, sur un dernier coup d'éclat (l'éclat du soleil sur les sacoches ?).
Personnellement, j'ai beaucoup de tendresse pour ce film. A mesure qu'on le revoit, on sent qu'il y a une profondeur certaine derrière le rire gras, une tendresse pour les personnages et leur univers, pour la légende. Le choix d'Henri Fonda pour incarner la légende vieillissante est assez fort, quand on se rappelle son interprétation magistrale dans Il était une fois dans l'Ouest, qui reste LE chef-d’œuvre du western léonien.
|

Hors ligne | Posté le: 2015-04-23 10:53
Citation : Le 2015-04-23 00:35, Florent06 a écrit :
Mon nom est Personne (1973) :
Un DVD que j'avais depuis au moins 7 ou 8 ans, et que j'ai pris la peine de voir pour la première fois tout à l'heure (mieux vaut tard que jamais).
Vraiment bizarre ce film.
Il oscille entre scènes qui tuent dignes d'un Sergio Leone en très grande forme (la toute première scène du film, celle chez le barbier, totalement énorme), humour potache pipi-caca très très lourd (la scène dans l'urinoir public ou celle de la "multi-claques"). Pourtant, si on enlève tout cet humour lourdaud, le film veut faire réfléchir le télespctateur (sans non plus être trop prise de tête), en témoignent la fin très intelligente (et aussi la dernière image de fin, qui montre un doigt dans le cul, peut-être pour signaler que c'était l'ultime provocation d'un genre qui, à l'époque, était déjà moribond et désuet) et les nombreux clins d'oeil et références au passé et au présent dans le film.
Bref j'ai bien aimé même si certaines scènes sont bien reloues.
Je te conseil vraiment de regarder le commentaire audio du film, c'est très interessant. Entre autre on apprend que Léone aurait rajouter les scène humoristique au détriment du réal.
Ah et annecdote que lors de cette scène :
Regarder sur Dailymotion
Et ben l'acteur chauve avait une énorme migraine et un mal de tête carabinné.
Citation : Le choix d'Henri Fonda pour incarner la légende vieillissante est assez fort, quand on se rappelle son interprétation magistrale dans Il était une fois dans l'Ouest, qui reste LE chef-d’œuvre du western léonien.
Quand en plus on sait que c'est le dernier Western de Fonda ça prend une plus grande ampleur.
J'adore ce film, comme dit plus haut il a vraiment une aura de "fin d'une ère", dans le film c'est effectivement la fin de l'ouest sauvage et de ses légende. Dans la réalité, c'est la fin du western, le traditionnel et spaguethi, qui seront détruit par le western humoristique. Il faudra attendre Keoma pour l'entérrer pour de bon et voir arriver le western crépusculaire _________________ 
|
Sarugaku Pixel de bonne taille

Score au grosquiz
0000648
pts.
Hors ligne | Posté le: 2015-04-23 11:00
Et là, tu me rappelles que je n'ai toujours pas vu Kéoma.
Dans le genre crépusculaire, j'ai gros faible pour Le grand silence, de Corbucci. C'est beau, c'est fort, et Trintignant et Kinski y sont sensationnels.
|

Hors ligne | Posté le: 2015-04-23 11:10
Citation : Le 2015-04-23 11:00, Sarugaku a écrit :
Et là, tu me rappelles que je n'ai toujours pas vu Kéoma.
Dans le genre crépusculaire, j'ai gros faible pour Le grand silence, de Corbucci. C'est beau, c'est fort, et Trintignant et Kinski y sont sensationnels.
Oui le grand silence est très bon dans le genre (et servit par une très belle bande son de Morricone bien plus posé et intimiste que d'habitude). C'est dommage que Corbucci n'avait pas le coté perfectionniste de Leone ou Solima. Mais ça reste un grand western a voir au moins une fois dans sa vie si on aime le genre.
Il est interessant de noter qu'il est sortie avant que le genre Western Crepusculaire ne soit établi. _________________ 
|
Florent06 Gros pixel
 Score au grosquiz
0001710
pts.
Hors ligne | Posté le: 2015-04-23 22:40 [ Edité le: 2015-04-23 22:40 ]
Cool merci à vous 2.
J'irais zieuter les commentaires audio sur le DVD.
En tous cas, j'ai vraiment bien aimé ce film, malgré ses quelques scènes grotesques.
J'avais aussi beaucoup apprécié les quelques références "cachées" du film (du genre la tombe d'un certain Sam Peckinpah dans la scène du cimetière).
Pas vu "Kéoma" non plus. Ni "Le grand silence" d'ailleurs.
Dans le genre crépusculaire, j'avais beaucoup apprécié "Avec Django, la mort est là" (même si ça fait pas mal de temps que je ne l'ai plus vu). _________________ Donner, c'est donner. Et repeindre ses volets.
|

Hors ligne | Posté le: 2015-04-23 22:48
Citation : Le 2015-04-23 22:40, Florent06 a écrit :
Cool merci à vous 2.
J'irais zieuter les commentaires audio sur le DVD.
En tous cas, j'ai vraiment bien aimé ce film, malgré ses quelques scènes grotesques.
J'avais aussi beaucoup apprécié les quelques références "cachées" du film (du genre la tombe d'un certain Sam Peckinpah dans la scène du cimetière).
Pour l'annecdote Leone avait d'abord proposé à Peckinpah de réaliser Mon Nom est personne
Citation : Pas vu "Kéoma" non plus. Ni "Le grand silence" d'ailleurs.
Dans le genre crépusculaire, j'avais beaucoup apprécié "Avec Django, la mort est là" (même si ça fait pas mal de temps que je ne l'ai plus vu).
Un truc amusant sur Avec Django, la mort est là c'est que ce n'est pas lier au film original, En fait sur la miriade de dilm portant le noms de Django un seule est la vrai suite (mais elle est raté) au Django de Corbucci (qui lui est réussit)

Score au grosquiz
0000648
pts.
Hors ligne | Posté le: 2015-04-24 14:00
Je ne connaissais pas l'existence de ce Django 2, il grande ritorno, mais ne donne pas super envie.
Un très bon film, parmi ceux qui ont exploité le nom Django, par contre (sorti en DVD dans la même collection qu'Avec Django, la mort est là, chez Seven7) : Tire encore si tu peux de Giulio Questi.
En VO, le personnage joué par Tomas Milian n'a pas de nom, malheureusement le DVD utilise dans ses sous-titres ce prénom, issu de la version anglaise. Laissé pour mort par ses complices partis avec un magot d'or, il est soigné par deux Indiens un peu mystiques. Il partira à la poursuite des voleurs, pour les retrouver déjà massacrés dans un petit village perdu, tandis que le trésor a étrangement disparu...
Un film au carrefour du western et du fantastique (notamment au travers de la quasi résurrection du personnage au début, sa guérison, et cette fusillade hallucinante où il semble passer au travers des balles comme un fantôme).
Il vaut mieux avoir le coeur bien accroché pour certaines scènes (l'extraction des balles d'or du corps du blessé, mon dieu !), attention. Quoique, je crois que le pire que j'ai vu dans le genre, c'est 4 de l'Apocalypse, de Lucio Fulci (que j'avais acheté dans le même coffret que Django, chez Wild Side). Là, je crois qu'on atteint vraiment des sommets dans le mélange western / horreur. Tomas Milian est encore au générique, cette fois dans le rôle d'un Indien cocaïnomane et psychopathe.
|
ryo95100 Gros pixel

Inscrit : Jan 18, 2014 Messages : 1029
Hors ligne | Posté le: 2015-04-26 03:17
Vu aussi Fast & Furious 7, et effectivement c'est du bon spectacle qui met tout le monde d'accord, et ça remplit les salles à ras bord.
Les scènes d'actions et de poursuites en voitures sont irréelles, mais peut être un poil moins que dans Fast & Furious 6. C'est pas le meilleur de la saga (je dirai bien le 4 ou le 5 pour ma part), mais c'est clairement un bel hommage à paul walker, pas assez d'anciennes à mon gout  mais j'ai passé un bon moment, au final il y a que le 2 à jeter dans la saga. 
|