| Auteur |
Vos critiques ciné : action - baston |
Florent06 Gros pixel
 Score au grosquiz
0001710
pts.
Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2
Inscrit : Jun 06, 2013 Messages : 1970
Hors ligne | Posté le: 2015-04-26 10:24 [ Edité le: 2015-04-26 10:25 ]
Sarugaku et gregoire01 :
en fait, ce que j'aime bien dans "Avec Django, la mort est là", outre le kitschissime costume du méchant, c'est la dernière scène, presque fantastico-horrifique.
Mais sinon ouais je l'aime bien ce film, pourtant c'est tout sauf un chef d'oeuvre.
"4 de l'Apocalypse", malgré que j'aime bien Fulci, j'ai pas trop accroché. Le rythme est quand même assez lent (et long), et pour moi c'est plus un drame se déroulant au Far West qu'un western. Par contre, Fulci oblige, il y a des scènes vraiment bien gores (la scène de torture et la scène de cannibalisme, entre autres) et l'ambiance est bien morbide.
Je ne connais pas "Tire encore si tu peux", merci pour l'info. _________________ Donner, c'est donner. Et repeindre ses volets.
|
chatpopeye Camarade grospixelien

Joue à Cairn
Inscrit : Jan 19, 2003 Messages : 6399 De : Poitiers
Hors ligne | Posté le: 2015-04-29 10:02
J'ai emmené hier-soir mon fils aîné voir Le bon, la brute et le truand, qui est ressorti en version restaurée.
3 heures de bonheur. Il s'agit de la version longue, dont les scènes supplémentaires ont dû être à nouveau doublées il y a dix ans, avec Clint, mais également Eli Wallach, qui approchait des 90 ans (et ça fait vraiment bizarre, cette voix qui chevrote de temps à autres).
Sur grand écran, l'histoire de ces trois gusses à la recherche d'un trésor de 200 000 $ en pleine guerre de sécession est juste époustouflante, et les répliques sont toujours aussi mordantes (When you have to shoot, shoot ! Don't talk : lol ). Et cette scène finale dans le cimetière...6 minutes durant lesquelles il ne se passe rien, mais où la tension est omniprésente.
Si un cinéma le passe près de chez vous, foncez, même si vous le connaissez par coeur.
|
Yoshiki Gros pixel
 Score au grosquiz
0000228
pts.
Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves
Inscrit : Sep 10, 2005 Messages : 1828 De : Ile-de-France
Hors ligne | Posté le: 2015-05-09 00:24 [ Edité le: 2015-05-09 00:32 ]
Sergio Leone a la côte en ce moment!
A défaut de Le bon, la brute et le truand, c'est Il était une fois en Amérique qui est ressorti en salle dans un petit cinéma d'art et d'essai parisien. C'est la version extended qui dure près de 4h10, mais les scènes supplémentaires n'ont pas du tout la même qualité d'image que le reste du long-métrage.
Alors pour ma part, c'est une découverte, j'ai le dvd depuis des années, mais la durée du film m'a toujours rebutée, mais lorsque l'occasion de le voir au cinéma se présente, c'est l'opportunité parfaite pour découvre un film comme ça.
Et ben, c'est un sacré chef d'oeuvre, une fresque incroyable sur cette histoire d'une bande de copains qui va petit à petit sombrer dans le tragique à travers 40 ou 50 ans d'histoire. Once Upon a Time in America, c'est vraiment le cinéma avec un grand C. Les décors sont magnifiques, Sergio Leone est l'un des plus grands cinéastes de l'histoire, le film comporte tellement de scènes d'une beauté époustouflante, et le casting a une sacré gueule (Et il y a Jennifer Connelly quand elle était très jeune!). J'ai trouvé les transitions entre les époques magistrale, surtout celui où Robert de Niro part de NYC et qui revient 35 ans plus tard, dans un même plan, un exemple de narration vertigineuse qui te fait voyager en un clin d'oeil. Le film est très long, mais on ne s'ennuie pas un instant, il est incroyablement dense, on peut faire un parallèle avec Le Parrain 2 dans le même genre.
Mon préféré de Leone restera néanmoins Once Upon a Time in West car ce-dernier est plus viscéral dans son approche, mais America, c'est pas très loin derrière. Il ne me reste plus que la Revolution a découvrir pour compléter la saga de Leone.
(Et ce thème à la flûte de pan qui ne nous lâche plus après le film...)
PS: d'ailleurs, plus j'y pense, et plus je trouve que John Woo s'est énormément inspiré de Il était uen fois en Amérique et de Voyage au bout de l'enfer pour son Une balle dans la tête. _________________
|
Esteban Pixel monstrueux

Joue à Balatro, Super Smash Bros Ultimate
Inscrit : Jan 28, 2003 Messages : 2165 De : la planète Mars(eille)
Hors ligne | Posté le: 2015-05-12 11:51
Ce soir, NRJ12 diffuse Pluie d'enfer avec Christian Slater et Morgan Freeman.
Ce film est passé inaperçu lors de sa sortie dans les glorieuses 90s, c'est un super détournement des codes du western dans un film d'action très typé de cette époque.
Un jeu convoyeur de fond idéaliste fait tout pour protéger le magot d'un dangereux braqueur qui veut se faire une dernière diligence avant la retraite. Le théâtre de leur affrontement : une petite ville du fin-fond des USA inondée. Les jet-ski ont remplacé les chevaux, et on se flingue à l'automatique.
Les nostalgique de l'époque Speed / Broken Arrow / Die Hard 3 / Vole-Face ont passer un bon moment.
Sinon, ya aussi LA Confidential. Ce qui est bête avec la TNT, c'est que les super films sont trop souvent programmés au même moment sur plusieurs chaînes.
_________________ id PSN : mode7_13
|
noah Pixel monstrueux

Joue à SuperMarioWorld [PSP]
Inscrit : Aug 29, 2002 Messages : 2887
Hors ligne | Posté le: 2015-05-12 14:49
Citation : Le 2015-05-09 00:24, Yoshiki a écrit :
PS: d'ailleurs, plus j'y pense, et plus je trouve que John Woo s'est énormément inspiré de Il était uen fois en Amérique et de Voyage au bout de l'enfer pour son Une balle dans la tête.
J'ai toujours fait un rapprochement entre une balle dans la tête et the deer hunter, sans doute à cause de la roulette russe, de la thématique des amis séparés par la guerre.
Deux films marquants
|
noah Pixel monstrueux

Hors ligne | Posté le: 2015-05-12 14:53
Citation : Le 2015-05-12 11:51, Esteban a écrit :
Ce soir, NRJ12 diffuse Pluie d'enfer avec Christian Slater et Morgan Freeman.
Ce film est passé inaperçu lors de sa sortie dans les glorieuses 90s, c'est un super détournement des codes du western dans un film d'action très typé de cette époque.
Un jeu convoyeur de fond idéaliste fait tout pour protéger le magot d'un dangereux braqueur qui veut se faire une dernière diligence avant la retraite. Le théâtre de leur affrontement : une petite ville du fin-fond des USA inondée. Les jet-ski ont remplacé les chevaux, et on se flingue à l'automatique.
Les nostalgique de l'époque Speed / Broken Arrow / Die Hard 3 / Vole-Face ont passer un bon moment.
Sinon, ya aussi LA Confidential. Ce qui est bête avec la TNT, c'est que les super films sont trop souvent programmés au même moment sur plusieurs chaînes.
Ce qui est bête avec la TNT, c'est que bien souvent il n'y a pas la VOST, et ça soule...
Pour LA Confidential, tu as lu le bouquin ? (il est top, comme toute la tétralogie d'Elloy, quatuor de LA). Ce qui est amusant c'est de voir Guy Pearce dans le film, qui un sacré acteur, même si initialement je le trouvais pas taillé pour le rôle (influencé que j'étais par le bouquin), là où Spacey et Crowe étaient parfaits pour leurs rôles respectifs. Et rétrospectivement, Pearce est vraiment très bon dans ce rôle. (et je crois que le voir dans Memento m'a pleinement fait prendre conscience de son jeu "physique").
|
Kollembole Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0000203
pts.
Joue à Absolum, Mio: Memories in Orbit (?)
Inscrit : Feb 05, 2014 Messages : 4589
Hors ligne | Posté le: 2015-05-12 15:24
Citation : Le 2015-05-12 14:53, noah a écrit :
Ce qui est bête avec la TNT, c'est que bien souvent il n'y a pas la VOST, et ça soule...
Bin, dans certains cas, si ça existe, mais seulement si il y a une option "VM" précisée (souvent visible dans le programme-télé).
Et après ça, faut quand même tout configurer pour changer la piste et séléctionner les sous-titres.
Bref, ça dépends des décodeurs/box tout ça...
(et je dois avouer que je n'aie moi-même découvert cette "option" que très tardivement  ...dommage, sans ça ça m'aurais épargnée d'avoir à supporter des vf plan-plan-bof-bof comme celle des Dr Who  ).
|
Esteban Pixel monstrueux

Joue à Balatro, Super Smash Bros Ultimate
Inscrit : Jan 28, 2003 Messages : 2165 De : la planète Mars(eille)
Hors ligne | Posté le: 2015-05-12 16:14
Citation : Le 2015-05-12 14:53, noah a écrit :
Pour LA Confidential, tu as lu le bouquin ? (il est top, comme toute la tétralogie d'Elloy, quatuor de LA). Ce qui est amusant c'est de voir Guy Pearce dans le film, qui un sacré acteur, même si initialement je le trouvais pas taillé pour le rôle (influencé que j'étais par le bouquin), là où Spacey et Crowe étaient parfaits pour leurs rôles respectifs. Et rétrospectivement, Pearce est vraiment très bon dans ce rôle. (et je crois que le voir dans Memento m'a pleinement fait prendre conscience de son jeu "physique").
J'ai tenté de lire le livre, je n'ai vraiment pas accroché. Mais j'ai adoré le film : très dense, bourré de personnages bien écrits et de bons acteurs. Un régal.
Mais je n'ose même pas l'imaginer en VF. Tandis que sur certains films plus légers ça ne me dérange pas. _________________ id PSN : mode7_13
|
noah Pixel monstrueux

Hors ligne | Posté le: 2015-05-12 16:51
Pour la VO, c'est comme toutes les chaines, il faut appuyer sur quelques touches, mais pas bien compliqué.
En revanche, certaines chaines proposent soit jamais de VO, soit parfois une VO sans sous-titres, ce qui peut être un poil génant...
Pour les bouquins Esteban, je te conseille de débuter par le commencement, donc le dahlia noir :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Quatuor_de_Los_Angeles
voire mieux par la trilogie Lloyd Hopkins, plus accessible:
http://fr.wikipedia.org/wiki/James_Ellroy#Trilogie_Lloyd_Hopkins
Le quatuor de LA, c'est un peu l'aboutissement de son oeuvre de fiction et de son style, avec le grand nulle part qui est magistral, mais dur à lire (Ellroy dit qu'il faut le lire par bloc de 100 pages, avec quasi plus de ponctuation...). A mes yeux, c'est aussi dur à lire que du Cormack McCarthy (genre la trilogie des confins, oeuvre magistrale).
Et c'est clair que si tu démarres avec quelques clés sur l'oeuvre d'Ellroy c'est je pense plus simple de raccrocher les bouts.
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34379 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2015-05-12 20:28
Citation : Le 2015-05-12 14:49, noah a écrit :
J'ai toujours fait un rapprochement entre une balle dans la tête et the deer hunter, sans doute à cause de la roulette russe, de la thématique des amis séparés par la guerre.
Deux films marquants
avec le tombeau des lucioles c'st les rares films à m'avoir presque tiré des larmes  .
Dans le genre séparé par la guerre y'a la dechirure qui est vraiment pas mal
Sinon

Score au grosquiz
0000648
pts.
Inscrit : Sep 05, 2011 Messages : 447 De : Nézel
Hors ligne | Posté le: 2015-05-13 10:05
Citation : Le 2015-05-12 16:51, noah a écrit :
Pour la VO, c'est comme toutes les chaines, il faut appuyer sur quelques touches, mais pas bien compliqué.
En revanche, certaines chaines proposent soit jamais de VO, soit parfois une VO sans sous-titres, ce qui peut être un poil génant...
Pour les bouquins Esteban, je te conseille de débuter par le commencement, donc le dahlia noir :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Quatuor_de_Los_Angeles
voire mieux par la trilogie Lloyd Hopkins, plus accessible:
http://fr.wikipedia.org/wiki/James_Ellroy#Trilogie_Lloyd_Hopkins
Le quatuor de LA, c'est un peu l'aboutissement de son oeuvre de fiction et de son style, avec le grand nulle part qui est magistral, mais dur à lire (Ellroy dit qu'il faut le lire par bloc de 100 pages, avec quasi plus de ponctuation...). A mes yeux, c'est aussi dur à lire que du Cormack McCarthy (genre la trilogie des confins, oeuvre magistrale).
Et c'est clair que si tu démarres avec quelques clés sur l'oeuvre d'Ellroy c'est je pense plus simple de raccrocher les bouts.
Le style d'Ellroy se dépouille totalement au fil des volumes du Quatuor de LA. Il faut vraiment avoir lu les quatre romans dans l'ordre pour pouvoir pleinement entrer dans les derniers, effectivement. D'autant que de nombreux personnages traversent plusieurs romans, et ne pas connaitre leur passé ou leur évolution n'aide pas à comprendre ce qui peut se passer si on prend le train en marche. Notamment, l'un des romans débute par une scène dans un motel qui n'est compréhensible que si on on a lu le précédent.
|
Florent06 Gros pixel
 Score au grosquiz
0001710
pts.
Hors ligne | Posté le: 2015-05-13 11:05 [ Edité le: 2015-05-13 11:07 ]
Rain : je l'ai revu dernièrement "Le Tombeau des Lucioles". Et même si c'est toujours aussi bon, j'en ai beaucoup voulu au garçon.
sa soeur est rudement malade, mais il ne veut pas retourner chez sa tante. Certes, la vie qu'ils menaient là-bas n'était pas rose, mais c'est déjà mieux que ce qu'ils sont en train de vivre actuellement vu l'état de sa soeur. Et pourquoi il ne veut pas retoiurner ? Pour son honneur ?
Sinon, je dois être l'une des rares personnes à ne pas avoir apprécié du tout "Voyage au bout de l'enfer" (très, très, trop lent, et de mon avis c'est plus un film sentimental sous fond de guerre qu'autre chose).
Du coup, j'ai un peu peur pour "Une balle dans la tête". Il se passe des choses au moins dedans ou pas ?
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2015-05-13 21:22
C'est un john woo mais c'est pas de l'action frénétique dedans. Ca fait un moment que j'ai pas revu voyage...
POur resumer sans spoiler une balle dans la tête, ca commence comme un film de copain, ca part en sucette, et ca empire.
Mais y'a pas de gunfight (enfin pas à la john), pas de baston à gogo, c'est essentiellement psychologique et avec un putain de bon scenar.
Y'a des morts hein, mais c'est pas le sujet du film.
Si tu veux du film qui envoie du bois matte hard target, masi si tu dois faire un effort pour voir un bon film, laisse une chance à une balle dans la tete  _________________ 
|
gregoire01 Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Oct 23, 2005 Messages : 6175
Hors ligne | Posté le: 2015-05-15 20:04
J'ai vu Ong Bak 3
Et Ouah, c'était bien mauvais. Le deuxième épisode était déjà une belle déception, mais le troisième film n'a absolument rien pour lui. Bien que suite direct du 2, le scénario n'a aucune consistance et est très mal écrit, monté, raconté ect...
L'ennemi principale sort de nulle part, n'a aucun lien avec le héros et pourtant le film fait comme s'il se connaissait depuis toujours. C'est sans doute l'un des antagoniste les plus mal introduit que j'ai vu, d'autant plus que Ong Bak 2 avait déjà placer un ennemi juré au héros en la personne de l'empereur, personnage éjecté dès le premier quart du film par le nouveau méchant.
Dès lors toute l'histoire basé sur la recherche de la sérénité et de la paix intérieur du héros tombe à plat (alors que c'était une bonne base). Oui c'est bien un ultime combat pour le héros, mais un ultime combat dont on a tendance à n'avoir rien a faire.
Et le film à plein de faux raccord, d'élipse, d'incohérence.
Et il ne faut pas espérer les combats pour remonter le niveau, déjà ils sont rare, loin d'être impressionnant (quand ils sont pas carrément sapé par un élément incongru) en plus d'être mal justifier. Exemple celui-ci
Deux Truc :
Premier truc Déjà c'est quoi ce mouvement à 34 seconde ?! Je me suis cru dans le ministère des démarche stupide des Monthy Pytthon, ça et le coup de l'éléphant qui tir la jarre, ça a vite fait de me faire décrocher.
Second truc ce combat ne sert absolument à rien dans l'histoire, tout ceci est une hallucination du héros. C'est un des exemple de l'inconsistance du scénario.
Bref Ong Bak 3 est un ratage mais également la preuve que, contrairement à une idée reçu, un film de baston ça doit avoir un scénario un minimum maitrisé si on veut que le spectateur soit investit.
|
ryo95100 Gros pixel

Inscrit : Jan 18, 2014 Messages : 1029
Hors ligne | Posté le: 2015-05-21 08:35
"Une balle dans la tête" de john woo, je crois que c'est le premier film qui m'a fait pleurer, pire que le tombeau des lucioles, et qui m'a fait comprendre à quel point john woo était un grand réalisateur qui dépassait le postulat des films de gunfight.
C'est centré sur l'amitié et comment elle peut être perverti, et c'est beau et triste. 
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2015-05-21 20:03
Perverti par la vie et les chemins qu'on peut prendre. C'est surtout ça _________________ 
|
Florent06 Gros pixel
 Score au grosquiz
0001710
pts.
Hors ligne | Posté le: 2015-05-21 23:09
Tiens, Ong-Bak 1 (je ne savais même pas qu'il y en avait un 2ème et un 3ème), avec tout le foin que ça a fait, j'ai été un peu déçu.
Le film n'est pas mauvais, loin de là même.
Mais je m'attendais à mieux vu les critiques élogieuses qu'il avait reçu en son temps.
Le film se laisse suivre, mais ça reste un film d'arts martiaux comme il en existe beaucoup d'autres. _________________ Donner, c'est donner. Et repeindre ses volets.
|

Hors ligne | Posté le: 2015-05-22 08:37
Citation : Le 2015-05-21 23:09, Florent06 a écrit :
Tiens, Ong-Bak 1 (je ne savais même pas qu'il y en avait un 2ème et un 3ème), avec tout le foin que ça a fait, j'ai été un peu déçu.
Le film n'est pas mauvais, loin de là même.
Mais je m'attendais à mieux vu les critiques élogieuses qu'il avait reçu en son temps.
Le film se laisse suivre, mais ça reste un film d'arts martiaux comme il en existe beaucoup d'autres.
Il faut se dire que Ong Bak est sortie a une période ou le film d'art martiaux traditionnel était quasi mort, Jackie Chan et Jet Li était dans des film américain qui n'exploitait pas leur talente et les autres abusait d'effet numérique en tout genre.
Du coup Ong Bak et ses combat sans trucage numérique et son acteur qui fait lui même ses cascade été une vrai bouffé d'air frais.
Ceci dit L'honneur du Dragon montre bien mieux les capacité martial et athlétique de Tony Jaa. Bon par contre les scénario est naze, mais niveau cascade et combat ça envoie du lourd (il y a notament tout un plan séquence dans un hotel sur plusieurs étage) _________________ 
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2015-05-22 22:49
En general les films d'am tu les regardes plus pour les combats que pour le scenar.
Et ong bak remplit tout a fait son role (le scenar a du etre ecrit par un gamin de 6a).
L'honneur du dragon envoie du lourd, surtout le combat de capo dans la flotte O_O _________________ 
|

Hors ligne | Posté le: 2015-05-23 23:52
Citation : Le 2015-05-22 22:49, RainMakeR a écrit :
En general les films d'am tu les regardes plus pour les combats que pour le scenar.
Stop, j'en ai marre d'entendre ça.
Marre d'entendre ce sous entendu comme quoi le scénario n'a aucune importance dans un film d'action. Parce que c'est faux !
Un scénario c'est important dans un film d'action, si tu n'as pas d'histoire pour créer un enjeu, t'attacher aux personnages et que tu n'offre pas un minimum de cohérence, ton film aura beau avoir de super combat, il n'aura pas autant d'impact qu'un autre qui remplit un minimum ces condition
Merde Scenario semble être un gros quand il s'agit de parler film d'action alors que c'est possible de proposer quelque chose de convenable. Pas forcément quelques chose d'énorme ou de profond, un truc basique peu bien faire l'affaire. _________________ 
|