Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos critiques ciné : action - baston
2312 messages • page
1 ... 71727374757677 ... 116
Auteur Vos critiques ciné : action - baston
Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Absolum, Mio: Memories in Orbit (?)

Inscrit : Feb 05, 2014

Posté le: 2015-05-24 00:59
Citation :
Le 2015-05-23 23:52, gregoire01 a écrit :

Stop, j'en ai marre d'entendre ça.
Marre d'entendre ce sous entendu comme quoi le scénario n'a aucune importance dans un film d'action. Parce que c'est faux !
Un scénario c'est important dans un film d'action, si tu n'as pas d'histoire pour créer un enjeu, t'attacher aux personnages et que tu n'offre pas un minimum de cohérence, ton film aura beau avoir de super combat, il n'aura pas autant d'impact qu'un autre qui remplit un minimum ces condition

Merde Scenario semble être un gros quand il s'agit de parler film d'action alors que c'est possible de proposer quelque chose de convenable. Pas forcément quelques chose d'énorme ou de profond, un truc basique peu bien faire l'affaire.

Je plussois avec ce témoignage de ma période Bozar à ce sujet : la plupart des profs orientés art-vidéo tenaient aussi ce genre de discours anti-narratif désabusé :
"Un scénario ? Bah pour quoi faire, puisque depuis la bible, tout les schémas/cas de figure scénaristiques ont été posé. Bref, un scénar', ça ne sert plus à rien depuis belle lurette."

---> Ok, et c'est censé faire avancer les choses comme argument, ça ? Ils ont pas pensé une seule fois que ce n'était pas que tant ce que l'on racontait schématiquement qui comptait, mais les multiples façons de les raconter, des fois ?

- Ou alors je vois pas pourquoi la devise principale de Tex Avery était justement "Tout est Possible", dans ce cas.

Image "Et après ça on s'étonne du côté "élitiste" des milieux de l'Art contemporains... super. "

(Et désolée pour ce léger HS, même s'il concerne aussi cette forme de cinéma )

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Oct 23, 2005

Posté le: 2015-05-24 09:10
Citation :
Le 2015-05-24 00:59, Kollembole a écrit :

Je plussois avec ce témoignage de ma période Bozar à ce sujet : la plupart des profs orientés art-vidéo tenaient aussi ce genre de discours anti-narratif désabusé :
"Un scénario ? Bah pour quoi faire, puisque depuis la bible, tout les schémas/cas de figure scénaristiques ont été posé. Bref, un scénar', ça ne sert plus à rien depuis belle lurette."

Une belle bande de bras cassé j'imagine. A se demander s'ils ont déjà vu un film ou si ils savent vraiment ce que c'est qu'un scénario

De plus rien que prendre la bible comme "base scénaristique", ça montre l'étroitesse culturelle. Déjà la bible c'est hyper mal raconter la plupart du temps (d'ou les multiple interprétation).
Mais en plus la prendre comme base, c'est foutre à la poubelle tout ce qui a été fait avant dans le domaine narratif, via les mythologie, légende histoire. Comme l'odissé de Gilgamesh, alias la plus vieille histoire connu du monde (et dont la bible piqua plusieurs idée d'ailleurs).

Okay les scénario servent a rien ? Dans ce cas imaginer n'importe quel film (indiana jines,osychose, gravity) sans son scénario, vous allez bien vous marrer a essayer de faire tenir ça debout et que ça ai le même impact.

Un scénario peut juste être prétexte, mais croire qu'un film n'en a pas besoin, c'est comme croire qu'un jus d'orange n'as pas besoin d'eau.

Image

Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Absolum, Mio: Memories in Orbit (?)

Inscrit : Feb 05, 2014

Posté le: 2015-05-24 09:51   [ Edité le: 2015-05-24 09:54 ]
Citation :
Le 2015-05-24 09:10, gregoire01 a écrit :

Citation :
Le 2015-05-24 00:59, Kollembole a écrit :

Une belle bande de bras cassé j'imagine. A se demander s'ils ont déjà vu un film ou si ils savent vraiment ce que c'est qu'un scénario

(Ils n'étaient pas non plus tous de cet avis là, mais comme toujours, y'à des grandes gueules dans tout les milieux ^^")

Je pense surtout que ceux-là "avait un compte à régler" avec quelquechose (frustration, société, je sais pas ? ).
Mais aussi, quand on à pu voir de ses propres yeux ce qu'était certains "vrais films expérimentaux" poussés à leurs extrêmes quintescence, ont peu au moins envisager ce qu'ils ont en tête comme concept à ce sujet.

(Oui, parce que ça me fait doucement rigoler après ça quand je vois certains critiques taxer certains films grand public de "trop expérimentaux" - essayez donc de supporter un vrai court-expérimental de 8mn à base de caméra qui tourne à toute blinde sur elle-même à 360°, avec ça et et là des taches stroboscopiques à la peinture sur la pelloche et on en reparlera )

-Et le pire, c'est que du coup, à cette époque, je n'osais même pas trop m'affirmer dans le narratif, mais je n'en pensais pas moins -...jusqu'à ce que certains de ces vidéastes en question me disent : "Bon, c'est bien les petites anim' de 5 secondes comme ça, mais maintenant, raconte vraiment une histoire ! " -à croire que certains ne savent pas trop ce qu'ils affirment .

Citation :
De plus rien que prendre la bible comme "base scénaristique", ça montre l'étroitesse culturelle. Déjà la bible c'est hyper mal raconter la plupart du temps (d'ou les multiple interprétation).
Mais en plus la prendre comme base, c'est foutre à la poubelle tout ce qui a été fait avant dans le domaine narratif, via les mythologie, légende histoire. Comme l'odissé de Gilgamesh, alias la plus vieille histoire connu du monde (et dont la bible piqua plusieurs idée d'ailleurs).

Ou même les premières peintures rupestres, si ça se trouve, vu que c'était un peu leur cinéma à cette époque
(Et puis c'est vrai quoi, pourquoi toujours tout ramener à la bible )

Citation :
Okay les scénario servent a rien ? Dans ce cas imaginer n'importe quel film (indiana jines,psychose, gravity) sans son scénario, vous allez bien vous marrer a essayer de faire tenir ça debout et que ça ai le même impact.

Tiens, par contre ça serais marrant comme "exercice de style", ça juste pour voir : "Des films célèbres sans leur scénarii " ... un peu comme "Les films résumés en 30secondes avec des lapins" ou "Comment aurait vraiment du finir..." dans le genre *Chiche*

Citation :
Un scénario peut juste être prétexte, mais croire qu'un film n'en a pas besoin, c'est comme croire qu'un jus d'orange n'as pas besoin d'eau.

Perso, j'aurais pris le jus de citron sans eau et sans sucre comme exemple, c'est bien plus hardcore

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2015-05-24 13:48
Citation :
Le 2015-05-23 23:52, gregoire01 a écrit :
Citation :
Le 2015-05-22 22:49, RainMakeR a écrit :
En general les films d'am tu les regardes plus pour les combats que pour le scenar.

Stop, j'en ai marre d'entendre ça.
Marre d'entendre ce sous entendu comme quoi le scénario n'a aucune importance dans un film d'action. Parce que c'est faux !
Un scénario c'est important dans un film d'action, si tu n'as pas d'histoire pour créer un enjeu, t'attacher aux personnages et que tu n'offre pas un minimum de cohérence, ton film aura beau avoir de super combat, il n'aura pas autant d'impact qu'un autre qui remplit un minimum ces condition

Tu as mal interpreté ce que j'ai dis, rapelle toi que je suis le seul gars qui defend les scenar des jeux de baston

Ce que je dis c'est que dans les films d'action, en general le scenar n'est qu'un pretexte et que tu vas jamais voir un film d'action pour son scenar (malheureusement).
Mais oui il est important qu'il y en ai un. Faire un gonzo avec que des scenes de baston ca serait indigeste.
Néanmoins un film d'action, même s'il a un scenar pourri peut etre sauvé par la baston. Alors qu'un film normal, sans un bon scenar ca reste un mauvais film
Enfin sauf si y'a UN acteur qui sauve le truc

Image

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2015-05-27 21:45
C’est long cette suite
http://www.huffingtonpost.fr/2015/05/26/conan-le-barbare-suite-officielle-arnod-schwarzenegger_n_7223684.html?xtor=AL-32280680
Citation :
Arnold Schwarzenegger va reprendre le rôle du barbare Conan dans une suite baptisée La Légende de Conan selon le producteur Chris Morgan interrogé par le site TheArnoldFans.

"Quand on le retrouve, il a été voleur, guerrier, pirate, roi, légende... Et maintenant c'est un homme d'un certain âge", ajoute Morgan qui oublie la prophétie à la fin du premier volet de la franchise.

"Et Conan ramena la fille du roi Osric chez elle. Ayant accompli sa mission, il repartit avec ses compagnons en Ouest, où Conan dut affronter de nombreuses querelles et de nombreuses guerres. Son nom fut couvert d'éloges et d'honneurs et, un jour, il devint roi de ses propres mains. Mais ceci est une autre histoire."

Un autre producteur, Fredrik Malmberg, assure au même site que le nouveau film sera plus violent: "Dans la dernière scène du film, il n’a pas l'air heureux d’être roi. L’heure est venue pour lui de retourner sur le champ de bataille." Ce rôle repris ensuite dans Conan le destructeur de Richard Fleisher en 1984 avait propulsé l'acteur au rang de star mondiale.

Image

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2015-05-28 19:39

Image

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2015-06-04 20:43
et encore un remake

Dwayne Johnson en lice pour le remake de Jack Burton dans les griffes du Mandarin
http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18643244.html

Image

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
De : ?????

Posté le: 2015-06-18 01:21
Image

Oui, la vie de Cavanna, c'est de la baston. Quand on a passé plusieurs années de sa vie dans un camp en Allemagne pendant la guerre et qu'on a survécu à la torture, aux exécutions sommaires, aux bombardements et aux razzias, The Rock et ses biceps en plastoc sur fond de CGI peuvent rentrer chez leur mère.

Et puis il n'y a pas de topic cinéma sur les documentaires, donc bon.

Alors, que dire? Si vous n'avez pas lu Cavanna, c'est que vous avez mauvais goût. Si vous l'avez lu et que vous n'avez pas aimé, c'est encore plus grave, je vous cause plus. En tout cas, ce film n'est pas fait pour vous.
Les autres, ceux qui vibrent quand ils entendent parler de Fernet-Branca, de fromage qui sent la culotte de jeune fille pas propre, de maçons italiens venus du fin fond des montagnes et d'illustrés, allez-y les yeux fermés.

Honnêtement, on n'y apprend pas grand-chose, juste quelques anecdotes. Mais les témoignages de vrais proches (Jean-Jean!!!), c'est quelque-chose de très touchant. On y voit pour l'essentiel un Cavanna vieilli et rongé par Parkinson, mais toujours lucide, toujours vif, toujours profondément humain.

Par contre, allez-y avec des copains et buvez un coup après, parce-que c'est quand même pas mal déprimant.

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Posté le: 2015-06-18 07:31
C'est une très belle histoire d'amour, car impossible, entre deux êtres que tout sépare, l'un étant un gamin féru d'écriture, admirateur de la langue française, fils d'immigré qui deviendra un grand auteur français, et gardera toute sa vie un attachement viscéral à des valeurs exemplaires, et l'autre étant notre époque pétrie de connerie, incapable de comprendre et d'apprécier le génie d'un homme qui n'a toujours voulu que du bien, pour tous, en défendant avec virulence sa bonté profonde contre tous les cons qui n'ont jamais compris où se trouvaient ces fameuses bêtise et méchanceté qu'un lecteur outré a un jour craché à la figure de Hara-Kiri. Le fait que cette histoire soit agrémentée des nombreux évènements douloureux survenus dans sa vie, et mette en lumière certains de ses regrets, tout en montrant l'esprit de chaleureuse camaraderie qui animait l'équipe de la grande époque, met en exergue la violence de cette société qui broie les vrais gentils, en la plaçant dans un registre tragi-comique.

Mais je suis content, j'ai réussi à ne pas pleurer. Pas sûr d'y arriver quand je vais relire Les Ritals, Les Russkofs, et Bête et Méchant…

Voir le site web de petitevieille
chatpopeye
Camarade grospixelien

Joue à Cairn

Inscrit : Jan 19, 2003
De : Poitiers

Posté le: 2015-06-18 17:14
Non mais moi, je sais déjà que je vais chialer en le regardant, alors...
Il sort en salle à une période dingue sur le plan de l'emploi du temps, et je n'ai pas encore trouvé à quel moment j'irai, mais j'irai !

JiPé

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
De : valence passion

Posté le: 2015-06-18 19:23
Je n'ai lu aucun livre du monsieur (bouh !), juste ses chroniques dans les charlie entre 2004 et 2007...
Le film passe dans ma ville et je vais aller le voir avec grand intérêt, je piffe déjà ce sentiment de se sentir tout petit à la sortie de la séance.

(j'avais vécu ça à la sortie de "Massoud l'afghan")

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."

Voir le site web de JiPé
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Posté le: 2015-06-18 21:27   [ Edité le: 2015-06-18 21:48 ]
File donc lire ça !

Image

On en apprend tous les jours :
http://m.ina.fr/video/CAB90034773

Voir le site web de petitevieille
chatpopeye
Camarade grospixelien

Joue à Cairn

Posté le: 2015-06-18 22:00
Un grand merci pour ce reportage que je ne connaissais pas.
Je cherche d'ailleurs désespérément un enregistrement des Ritals. Je l'avais en VHS, mais la cassette a disparu.

chatpopeye
Camarade grospixelien

Joue à Cairn

Posté le: 2015-06-20 22:13
Je sors de le voir, et je n'ai pas pleuré. Mais j'ai passé un très bon moment.
Effectivement, on n'apprend pas grand-chose sur le bonhomme, mais ça fait du bien de le revoir, même si les gros plans sur le Cavanna de 90 ans et son élocution m'ont fait penser à ma grand-mère qui a le même âge.
J'ai particulièrement apprécié le fait de découvrir Jean-Jean (très alerte, comme bonhomme, pour un nonagénaire), et de découvrir ici où là des archives que je ne connaissais pas, avec une mention spéciale pour le très court film amateur en 8 mm ou Super 8.
J'ai vraiment craint à un moment que le passage sur Val ne vire au règlement de compte, mais en fait, c'est expédié assez rapidement, et c'est tant mieux. J'ai encore en travers de la gorge le Cavanna qui pleure dans "Choron dernière" suite à la discussion sur Val.
J'ai ri à lors de plusieurs passages de lecture, tout en me demandant quel livre de Cavanna j'allais relire prochainement. Les écritures ? Les Ritals ? Bête et méchant (qui m'avait tiré des larmes lors de ma première lecture) ? Le saviez-vous ? (qui est mon premier livre de Cavanna, découvert à 10 ans...) ?
Bref, si vous le pouvez, allez-y. Allez voir ce documentaire. Je radote encore, mais s'il y a une personne à qui je dois d'être l'honnête homme que je suis, c'est sans doute lui.
Et je cherche toujours un enregistrement des Ritals, avis à la population.

Et en plus, je suis dans le générique du docu

Carl
Membre du Soviet Suprême

Joue à Indy

Inscrit : Mar 06, 2002
De : Bougarber (64)

Posté le: 2015-06-21 00:13
Citation :
Le 2015-06-20 22:13, chatpopeye a écrit :

Et en plus, je suis dans le générique du docu

Too much said or not enough :>

Voir le site web de Carl
chatpopeye
Camarade grospixelien

Joue à Cairn

Posté le: 2015-06-21 08:06
Ne t'imagine pas de truc énorme (espèce de dégoûtant), c'est juste que comme j'avais soutenu le film sur KissKissBankBank, mon nom défile au milieu de tous ceux qui l'ont soutenu. Un peu comme quand c'était ton anniversaire et que tu voyais défiler ton nom à l'écran dans le Club Dorothée .

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2015-06-21 17:10
ca defile aussi vite qu'a l'epoque du club do ?

Image

chatpopeye
Camarade grospixelien

Joue à Cairn

Posté le: 2015-06-21 19:15
Quand même pas...

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2015-06-29 18:50
Man of tai chi.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Man_of_Tai_Chi

De et Avec Keanu Reeves ^^
Bon deja la realisation est bizarre par moment, Keanu est un grand fan du plan sur l'acteur bien au milieu du cadre, et par moment ca fait bizarre. D'ailleurs il se bat dans le film, mais le rendu est bizarre. Par moment il est doublé, et par moment on dirait un acteur D. Il est raide comme un piquet du coup t'as vraiment l'impression que c'est un perso mal modelisé ^^

Pour le reste c'est un bon film, j'ai été etonné parce que le film est implanté en chine et à HK et tout fleure bon le film HK. Meme le generique est en chinois oO.

Pour le scenar c'est fort sympathique, keanu a reussi a eviter les clichés du genre, même si on retrouve les grands themes classiques.
Niveau combat je suis un peu decu qu'il y ait des cables, parce que les mouvements cablés sont pas super spectaculaires ni necessaires. Ils sont super bons sans. Car oui le heros fait du tai chi, mais il se bat plus comme neo dans matrix.
En tout cas j'ai bien aimé, a voir

Image

JiPé

Score au grosquiz
0002920 pts.

Joue à STREETS OF RAGE 4 !!!

Inscrit : Apr 26, 2008
De : valence passion

Posté le: 2015-07-01 22:21
Citation :
Le 2015-06-18 01:21, Odysseus a écrit :

Image

Vu.
Passionnant, ça aurait pu durer six ou sept heures de plus que je ne les aurai pas vu passer
(putain, son "collier" au mariage de sa fille )

Le seul reproche que je ferai c'est la petite déprime que l'on ressent lorsqu'on sort du docu et que l'on cherche une manifestation récente et populaire de l'esprit d'Hara Kiri.
Je dis ça parce qu'avant de voir le doc, j'ai maté le zapping du jour où l'on voit Hanouna entarté et mort de rire devant un Pef à poil qui se cache le zboub... et on raconte que cette émission cartonne
C'est obligé qu'il y ait de jeunes héritiers qui s'ignorent, j'espère que certains ont vu ce film et se réveilleront

Et puis bon, dans trois semaines c'est mes vacances, je lirai ce Monsieur

"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."

Voir le site web de JiPé

Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos critiques ciné : action - baston

2312 messages • page
1 ... 71727374757677 ... 116

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)