| Auteur |
Vos question sur le Japon(ex:L'education au Japon) |
chatpopeye Camarade grospixelien

Joue à Cairn
Inscrit : Jan 19, 2003 Messages : 6399 De : Poitiers
Hors ligne | Posté le: 2011-02-28 09:10
Eh beh...Un nouveau bébé, une nouvelle nationalité...Tout ça en une semaine. Tu es dans une phase de chance visiblement. Tu devrais en profiter pour jouer au pachinko.
Félicitations en tous cas!
|
Sebinjapan Camarade grospixelien

Joue à Disgaea (PSP)
Inscrit : May 02, 2007 Messages : 7781 De : Thionville
Hors ligne | Posté le: 2011-02-28 10:42
Bravo LVD !
Au fait, vu que tu dois bien connaitre le sujet maintenant, peux-tu me dire ou ils en sont au Japon pour reconnaitre la double-nationalité ? Il me semble que c'est en discussion.
Parce que là, techniquement, tu n'es plus français, c'est ça ? Tu as du rendre ton passeport ?
|
LVD Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0021285
pts.
Joue à Zelda TOTK
Inscrit : Jul 18, 2002 Messages : 9177 De : Ooita, avec mer, montagnes et forets
Hors ligne | Posté le: 2011-02-28 11:07
@Vovo
Dit plus haut, j'ai debute les demarches il y a 2 ans et demi.
Pourquoi? Pour avoir le droit de faire des emprunts bancaires et le droit de vote notamment...
@Sebinjapan
Oui il y a des discussions a ce sujet en effet; mais rien n'est encore fait. Je pense toutefois que dans les 10 ans a venir ca pourrait bien etre effectif (et je serai dans une situation assez comique ou mes 2 premiers gosses auront la double-nationalite mais pas moi). Je n'ai pas encore rendu le passeport mais j'ai recu un certificat de perte de nationalite.
_________________ The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him
|
Kimuji Pixel monstrueux

Joue à Pillars of Eternity
Inscrit : Jul 04, 2005 Messages : 4372
Hors ligne | Posté le: 2011-02-28 13:12
Horrible traitre à la patrie!
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34379 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2011-02-28 13:17
Citation : Le 2011-02-28 13:12, Kimuji a écrit :
Horrible traitre à la patrie!
Clair. Mais que fait Sarko  N'empeche ça doit être traumatisant de devoir renoncer à sa nationalité.
LVD tes gamins auront pas la double natio si ? je veux dire si ça bouge pas ils devraient pas...
Par contre mis à part le coté pratique des démarches, est ce qu'il vaut mieux pas être etranger et vivant au japon qu'un faux japonais ? Vu comme ils sont ouverts, tu vas en chier ^^
0021285
pts.
Joue à Zelda TOTK
Inscrit : Jul 18, 2002 Messages : 9177 De : Ooita, avec mer, montagnes et forets
Hors ligne | Posté le: 2011-03-01 01:05
>N'empeche ça doit être traumatisant de devoir renoncer à sa nationalité.
Aaah non, du tout. C'est la qu'on n'est pas d'accord.
La nationalite, c'est une simple distinction d'ordre administratif, point. Rien a fiche.
Il ne faut pas confondre la culture et la nationalite, l'affectif et l'administratif. Que je sois Francais, Turc, Japonais, ou Bresilien, j'en ai strictement rien a faire, moi je suis Terrien avant tout, je prends la nationalite du pays ou je vis parce que c'est le plus pratique, c'est tout. Je ne renie ni la culture francaise, ni mes parents, l'affection que je leur porte est la meme.
Est-ce que le fait d'etre en concubinage supose moins d'affection a l'egard de l'autre que celui d'etre marie? Non, ben la c'est la meme chose, seul le statut juridique change.
Je suis completement anationaliste, et pour la supression totale des frontieres/nationalites/passeports/visas... Ce n'est qu'une forme de segregation et de privation de libertes (en tant que Terrien, on devrait pouvoir habiter/travailler en toute liberte dans le lieu de son choix non? Ben non, on est "prisonnier" au sein d'un meme pays). C'est certes utopique mais peu importe.
>LVD tes gamins auront pas la double natio si ? je veux dire si ça bouge pas ils devraient pas...
Si ca ne change pas d'ici la, a 18 ans ils devront choisir. Mais bon, je doute qu'ils prennent la francaise...
>Par contre mis à part le coté pratique des démarches, est ce qu'il vaut mieux pas être etranger et vivant au japon qu'un faux japonais ? Vu comme ils sont ouverts, tu vas en chier ^^
Mais justement! Il faut augmenter le nombre de Japonais "pas de souche" pour changer les mentalites! De toutes facons, effectivement ca change peu a peu, il y a de plus en plus de Japonais non-Asiatiques (ca reste tres faible mais c'est en augmentation constante, on doit depasser le millier chaque annee si mes chiffres sont exacts). Il y a meme un ex-Finlandais devenu maire et depute durant un temps (je ne sais pas s'il est toujours en activite). Combien de non-Francais de naissance peuvent-ils pretendre en avoir fait autant?
Enfin la encore, je m'en moque totalement. Ce que peuvent penser les autres a mon sujet n'a aucune importance...
Et en quoi suis-je "faux Japonais"? Les etrangers naturalises Francais sont de "faux Francais"? Ose dire ca, et tu vas te retrouver avec un proces aux fesses
Japonais, e (substantif): qui possede la nationalite japonaise.
Point. Ni plus ni moins. Et c'est valable pour toutes les autres nationalites.
_________________ The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2011-03-01 12:13
Je te taquines pour le faux jap  Je disais juste que si un jap te demandes ta nationalité et que tu dis japonais, il va certainement tiquer
Donc tu peux te faire élire maintenant que t'es japonais. Y'a des restrictions un peu ou pas du tout ? Genre scharzy pourra pas se faire elire president parce que pas americain de souche depuis x génération.
Bon y'a pas de président au japon, mais c'est juste pour savoir
Au fait c'est quoi qui a pris du temps pour accorder la natio ? la paperasse ou les différentes enquêtes de moralités. Enfin si y'en a
0021285
pts.
Joue à Zelda TOTK
Hors ligne | Posté le: 2011-03-02 00:37
Je crois qu'il y a une periode de 3 ans a attendre avant de pouvoir se faire elire. Mais bon, j'ai aucune intention de faire de la politique
Pour la duree je peux pas te dire exactement. Il m'a fallu 1 an pour reunir tous les papiers, puis les 6 derniers mois a obtenir le certificat de perte de nationalite francaise. Ensuite, ca a ete presque immediat. Mais entre les deux je n'ai rien eu a faire.
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2011-03-02 14:15
Ah en fait c'est facile alors. Je pensai qu'ils te feraient une interro de japonais: genre langue + histoire, et après serment à l'amériwicaine
En fait y'a juste de la paperasse à faire alors, pas de truc particulier. N'importe quoi pourrait êtrer jap alors ?

Hors ligne | Posté le: 2011-03-02 14:39
Citation : Le 2011-03-01 01:05, LVD a écrit :
Je suis completement anationaliste, et pour la supression totale des frontieres/nationalites/passeports/visas... Ce n'est qu'une forme de segregation et de privation de libertes (en tant que Terrien, on devrait pouvoir habiter/travailler en toute liberte dans le lieu de son choix non? Ben non, on est "prisonnier" au sein d'un meme pays). C'est certes utopique mais peu importe. Ne dis pas ça tout haut sinon ils vont te retirer ta nationalité fraichement acquise.
|
 Score au grosquiz
0021285
pts.
Joue à Zelda TOTK
Hors ligne | Posté le: 2011-03-03 01:00
Trop tard, une fois que c'est fait c'est fait
En contre-partie je suis desormais passible de la peine de mort en cas de crime grave...
Citation : Le 2011-03-02 14:15, RainMakeR a écrit :
Ah en fait c'est facile alors. Je pensai qu'ils te feraient une interro de japonais: genre langue + histoire, et après serment à l'amériwicaine
En fait y'a juste de la paperasse à faire alors, pas de truc particulier. N'importe quoi pourrait êtrer jap alors ?
Ceux qui disent que c'est tres difficile de devenir japonais, c'est qu'ils n'y connaissent rien.
Si on a un conjoint Japonais:
-minimum 3 ans de vie commune dont 1 sur le sol japonais
-casier judiciaire vierge
-avoir un niveau minimum de japonais parle et ecrit (mais strictement aucune verification n'est faite pour l'ecrit). On estime qu'il doit etre equivalent a celui d'un enfant de 10 ans, mais il n'y a aucune regle officielle a ce sujet.
-avoir un minimum de revenus
C'est tout. Si on n'a pas de conjoint nippon, on passe a 10 ans de presence au Japon, le reste ne change pas.
Pas de test de langue, ni de l'histoire du pays, on ne te demande pas de connaitre l'hymne national... C'est vraiment que de la paperasse a fournir. C'est long, mais pas difficile. Rien a voir avec des pays comme la Chine ou la Coree ou la oui, c'est EXTREMEMENT DUR d'acquerir la nationalite.
D'ailleurs, le Japon accorde plus facilement la naturalisation que le droit de resident permanent... S'il y a relativement peu de demandes (environ 12000 par an, dont 98% acceptees) c'est parce qu'il y a peu de demandeurs, pas parce que c'est dur! Pourquoi? Et bien parce que beaucoup ne veulent pas renoncer a leur nationalite d'origine, particulierement les Coreens...
Si un jour, le Japon adopte la double-nationalite, a ce moment-la tu auras une explosion des demandes...
|
chatpopeye Camarade grospixelien

Joue à Cairn
Inscrit : Jan 19, 2003 Messages : 6399 De : Poitiers
Hors ligne | Posté le: 2011-03-03 09:31
Citation : Le 2011-03-03 01:00, LVD a écrit :
Trop tard, une fois que c'est fait c'est fait
En contre-partie je suis desormais passible de la peine de mort en cas de crime grave...
Ca, Japonais ou non, si tu commets un crime grave sur le sol Japonais, tu dois y avoir droit...
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2011-03-03 13:26
|
Al-Kashi Tenace !!! Score au grosquiz
1061720
pts.
Joue à Danganronpa 2 (PC)
Inscrit : Mar 12, 2004 Messages : 2136 De : Patrie de Nanarland
Hors ligne | Posté le: 2011-03-03 13:44
Citation : Le 2011-03-03 01:00, LVD a écrit :
Ouais, mais d'un autre côté, tu pourras te faire défendre par Phoenix Wright, ça compense.
|
FF_Clad Pixel monstrueux

Inscrit : May 31, 2002 Messages : 2618
Hors ligne | Posté le: 2011-03-03 22:56
Notez que la perte de nationalite francaise c'est tres theorique.
Si LVD change d'avis et veut refaire sa vie en France, il y a une procedure (de pure forme, c'est tres rapide et sans conditions) de reintegration de la nationalite de naissance.
|
Lorr Pixel visible mais rikiki

Inscrit : Feb 25, 2010 Messages : 88
Hors ligne | Posté le: 2011-03-04 00:20
Citation : Je suis completement anationaliste, et pour la supression totale des frontieres/nationalites/passeports/visas... Ce n'est qu'une forme de segregation et de privation de libertes (en tant que Terrien, on devrait pouvoir habiter/travailler en toute liberte dans le lieu de son choix non? Ben non, on est "prisonnier" au sein d'un meme pays). C'est certes utopique mais peu importe.
Conneries en barres. Mais j'imagine que pour dire cela tu as dû t'évader d'un goulag français ?
En attendant, tu es bien content de vivre au Japon, un pays avec sa nation, son peuple, sa culture, son histoire ? Et non pas dans une sorte de purée informe où tout le monde est partout identique, pense pareil, mange pareil....
|
 Score au grosquiz
0021285
pts.
Joue à Zelda TOTK
Hors ligne | Posté le: 2011-03-04 00:33
Oui, et? Encore une fois, ne melangeons pas culture et administratif! Regarde en France il y a des Bretons et des Basques, ils ont leurs particularismes, ils n'en restent pas moins Francais sur le papier! Avec la liberte totale de se deplacer/travailler n'importe ou en France. Ben je fonctionne pareil a echelle mondiale. Meme avec des cultures radicalement diferentes, on est tous des Terriens. Si j'ai envie successivement d'aller passer 5 ans en Turquie, Allemagne, bresil, Coree, Canada, puis Thailande, je ne pourrai pas (tout du moins pas sans diverses demarches, sans etre sur que ca marchera a chaque fois). Qu'on le veuille ou non, on est bel et bien "prisonnier" (le mot et peut-etre mal choisi mais j'en trouve pas d'autre) administrativement au sein d'une limite geographique qui correspond aux limites du pays dont on possede la nationalite.
@chatpopeye
Oui, mais dans ce cas, on peut toujours demander au gouvernement de son pays de faire quelque chose.
@Rain
Non, casier judiciaire au Japon bien sur! A l'etranger, ils n'en ont rien a foutre...
@FF_Clad
Exact, on peut la recuperer tres facilement.
|
Kimuji Pixel monstrueux

Hors ligne | Posté le: 2011-03-04 01:23
Citation : Le 2011-03-04 00:20, Lorr a écrit :
Conneries en barres. Mais j'imagine que pour dire cela tu as dû t'évader d'un goulag français ?
En attendant, tu es bien content de vivre au Japon, un pays avec sa nation, son peuple, sa culture, son histoire ? Et non pas dans une sorte de purée informe où tout le monde est partout identique, pense pareil, mange pareil... Même réponse que LVD, dire que la culture repose sur la nation c'est des conneries en barres. Si on était vicieux on pourrait même dire que la construction de la nation Française, pour la faire "une et indivisible", s'est faite en réprimant les cultures régionales au profit d'une uniformisation à l'échelle de la nation "dans une sorte de purée informe où tout le monde est partout identique, pense pareil, mange pareil...".
|
Amindada Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1035760
pts.
Inscrit : Feb 02, 2006 Messages : 2389
Hors ligne | Posté le: 2011-03-04 08:47
Surtout que la culture japonaise est largement passé par la moulinette mondialiste, elle aussi.
Va parler à une jeune japonaise de la culture classique de son pays, tu vas voir comment ça la passionne (on souffre quand on drague  )
|
 Score au grosquiz
0021285
pts.
Joue à Zelda TOTK
Hors ligne | Posté le: 2011-03-04 09:17
Je dirais meme plus que d'une certaine facon, les ravages de l'americanisation sont bien plus grands au Japon qu'en France.
|