Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos critiques ciné : action - baston
2312 messages • page
1 ... 72737475767778 ... 116
Auteur Vos critiques ciné : action - baston
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2015-07-02 19:34
Ce soir c'est soirée Sharknado sur w9 \o/

Image

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Oct 23, 2005

Posté le: 2015-07-02 19:43
Citation :
Le 2015-07-02 19:34, RainMakeR a écrit :

Ce soir c'est soirée Sharknado sur w9 o/

Les film qui font volontairement de la merde pour surfer sur la mode du nanar...Mouaif

je crois que je vais plutôt regarder Il était une fois en Chine sur Arte

Image

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2015-07-02 22:52
je suis moins fan de il etait une fois en chine, trop de cables de trucs surnaturels

Image

gregoire01

Posté le: 2015-07-02 23:28
Citation :
Le 2015-07-02 22:52, RainMakeR a écrit :

je suis moins fan de il etait une fois en chine, trop de cables de trucs surnaturels

surréaliste, pas surnaturel.

Surnaturel c'est Sharknado.

Image

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2015-07-03 19:00
Des mecs qui volent et lancent des boules de feu c'est plutot surnaturel pour moi

Image

gregoire01

Posté le: 2015-07-03 20:00
Citation :
Le 2015-07-03 19:00, RainMakeR a écrit :

Des mecs qui volent et lancent des boules de feu c'est plutot surnaturel pour moi

mais de quoi tu parles ? y a absolument rien de tout ça dans les il était une fois en chine. Y a pas de vol ou de magie dans ces films, c'est des combat stylisé avec de l'exagération dans les capacité, mais aucune présence de magie ou de surnaturel dedans.

les deux premier sont des film a voir au moins une fois (le deuxieme est d'ailleurs une de ces rare suite a se montrer meilleur que l'original)

Image

Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Joue à Absolum, Mio: Memories in Orbit (?)

Inscrit : Feb 05, 2014

Posté le: 2015-07-03 20:22
Citation :
Le 2015-07-03 19:00, RainMakeR a écrit :

Image ---> "Bin oui, c'est sur que des requins qui volent c'est tout ce qu'il y de plus "naturel" à côté de ça... "

Image ---> "...Ou alors qui vont sur/sous la terre ferme, oui par contre peut-être, mais on appelle ça des "requins-taupes", je crois. "

Image

( "Hé ?! Mais de quoi je me mèle, vous deux ?! " )

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2015-07-07 18:22
Ayez je suis allé voir mad max fury road. Et globalement je suis plutot mitigé voir decu.
Ce film est un gonzo du film d'action. Je l'ai deja dis en plus, mais un scenar meme minime, ca a un interet dans un film d'action. Ce film n'a aucun scenar
Et ne me dites pas aller vers la terre verte c'est un scenar, parce que bon ca reviens à liberer la princesse de nos jeux des années 80.

Autre truc qui m'a choqué et dont personne n'a parlé, tous les tetons et teuchas ont gommés numeriquement !

Et bon sang la la fin du film qui reprend les poncif le plus debiles du jv. On va refaire le jeu en sens inverse !

Pourtant ca partait bien au départ, mais plus le film avance et plus j'ai commencé à m'ennuyer. On parle pas du background de max, ni pourquoi il voit toujours une gamine (d'ailleurs les visions apparaissent que pour justifier une decision débile), le film est une course (au sens literral) en avant sans à coté. On empile les monstres, les scenes d'actions, les trucs sans aucun sens jusqu'à ecoeurement.
J'avais entendu parler de la voiture avec le guitariste, mais j'avais pas capté qu'il amenait avec lui une fanfare. Au debut c'est original, à la longue c'est super chiant.

Bref un film d'action décérébré qui est très très loin de son modele (le 2). Faudrait que je revois le 3 histoire de voir s'il etait mieux....
Apres cote fx, decors tout ca, c'est tres propre, mais bon comme pour robocop, foutre tout son fric dans l'esthetique ca fait pas un bon film
LA tempete de sable est classe, dommage qu'elle mene à une des plus gros incoherence juste derriere je rentre dans la tornade et hop je m'arrete 2m apres, histoire que max et mes poursuivants me recuperent.

Par contre la rousse est bien mignonne, c'est la fille de la fille d'elvis en plus ^^
Mais bon ce film .... enfin bon vu comme j'ai été decu, terminator ne peut que faire mieux

Image

Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Posté le: 2015-07-07 19:38   [ Edité le: 2015-07-07 19:44 ]
(Note qu'heureusement, tout le monde n'est pas obligé d'être d'accords -sur ce film, ici- et ça peux rassurer un peu aussi, vu que les critiques semblaient justemement aller toutes dans le même sens... )

Image

Et bémol, je ne connais pas bien les deux premiers Mad Max - ça doit compter, c'est sur.

Citation :
Le 2015-07-07 18:22, RainMakeR a écrit :

Ayez je suis allé voir mad max fury road. Et globalement je suis plutot mitigé voir decu.
Ce film est un gonzo du film d'action. Je l'ai deja dis en plus, mais un scenar meme minime, ca a un interet dans un film d'action. Ce film n'a aucun scenar

Et ne me dites pas aller vers la terre verte c'est un scenar, parce que bon ca reviens à liberer la princesse de nos jeux des années 80.

....

Et bon sang la la fin du film qui reprend les poncif le plus debiles du jv. On va refaire le jeu en sens inverse !

Mais... ce n'est justement pas un jeu-vidéo .

L'objectif de départ, c'est surtout un "argument (-pretexte", vu ce qu'il se passe plus tard. ^^" )

Citation :
Autre truc qui m'a choqué et dont personne n'a parlé, tous les tetons et teuchas ont gommés numeriquement !

( Perso, pas remarquée ces "détails", il me semblait pourtant que les "Mama-Laitières" du film étaient bien entières, elles, mais... ) ...que ce soit Mad Max ou autre chose, malheureusement c'est une conditions intransigeante de la censure hollywoodienne - de la nudité, ok, mais merci de gommer tout ces petits "trucs que je ne saurait voir" ( - valable aussi pour l'acnée juvénile ! - ).

Citation :
Pourtant ca partait bien au départ, mais plus le film avance et plus j'ai commencé à m'ennuyer. On parle pas du background de max, ni pourquoi il voit toujours une gamine (d'ailleurs les visions apparaissent que pour justifier une decision débile), le film est une course (au sens literral) en avant sans à coté. On empile les monstres, les scenes d'actions, les trucs sans aucun sens jusqu'à ecoeurement.
J'avais entendu parler de la voiture avec le guitariste, mais j'avais pas capté qu'il amenait avec lui une fanfare. Au debut c'est original, à la longue c'est super chiant.

Bref un film d'action décérébré qui est très très loin de son modele (le 2). Faudrait que je revois le 3 histoire de voir s'il etait mieux....
Apres cote fx, decors tout ca, c'est tres propre, mais bon comme pour robocop, foutre tout son fric dans l'esthetique ca fait pas un bon film
LA tempete de sable est classe, dommage qu'elle mene à une des plus gros incoherence juste derriere je rentre dans la tornade et hop je m'arrete 2m apres, histoire que max et mes poursuivants me recuperent.

Par contre la rousse est bien mignonne, c'est la fille de la fille d'elvis en plus ^^
Mais bon ce film .... enfin bon vu comme j'ai été decu, terminator ne peut que faire mieux

Oui, c'est littéralement une course-poursuite dans le sens le plus épuré du terme - mais vu que c'est un mode narratif fondateur et classique du cinéma, aussi.

Perso, je trouvais quand même que ça cassait pas mal de poncifs du cinéma hollywoodiens (les persos qui se mangent des "epic-fail" - ok, faut pas non plus abuser de ce type de détournement non plus ...Et aussi le perso de Furiosa - qui n'est pas seulement cantonnée à "la Nana de service" de l'histoire aussi - pour une fois ne fini pas "obligatoirement" par une romance avec le perso "principal", comme à "l'habitude" - mais vu que Max n'est pas exactement un perso principal au final, je m'interroge un peu maintenant. ).

Bon, si, un point avec lequel je suis plutôt d'accord : 2h30 c'était encore bien trop court pour développer cet univers (Bordeciel ! ...le Marécage, quoi. )

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2015-07-07 22:46
le marécage oui c'est dommage.

Les laitieres tu verras on voit rien, surtout à la fin. Là où ça le plus choqué c'est pour le piège tu vois que la nana est à poil et prend des pauses pour ne rien montrer, sauf qu'elle descend peinard mais on voit rien du tout. Bon après c'est bien fait, mais tu sens que y'a eu gommage pour pas se taper un -18.

Le pire quand meme c'est vers la fin

- les filles se cassent et d'un coup max tilt. Mais bon sent, ca sert à rien d'aller par là. Vite je vais les rattraper super vite et leur proposer mon plan à la con.
- c'est sûr en ce pointant la bouche en coeur, les mechants vont te nommer roi
- d'ailleurs je trouve ca super con de tendre un piege au milieu d'un desert sur le seul pilone qui traine. Genre y'a vachement de gens qui passent

C'est sur c'est un genre. Duel par exemple j'ai pas trop aimé. Mais bon ce qui m'a géné c'est le manque de background du perso, du monde etc.... là on te debarque diret au milieu du truc sans vraiment expliquer. A la limite un peu plus de voix off au debut, ou un texte explicatif à la star wars ca m'aurait suffit.

Je connais un peu mad max 1, le 2 est un de mes films cultes mais je suis allé voir ce film sans y penser.
Le fait que y'ait pas non plus un debut de romance ca m'a manqué un peu

Image

Kollembole
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0000203 pts.

Posté le: 2015-07-08 00:34   [ Edité le: 2015-07-08 00:50 ]
Citation :
Le 2015-07-07 22:46, RainMakeR a écrit :

le marécage oui c'est dommage.

M'enfin, là ça serait toujours "rattrapable" au minimum dans une "version longue" pour relativiser - mais après, oui, pour développer un peu plus sur cette univers un film seul, même rallongé ne suffirait pas (la rumeur voudrait qu'il y ait d'autres "suites" de prévus... *hum*"Rire ou pleurer" ? ).

Citation :
Les laitieres tu verras on voit rien, surtout à la fin. Là où ça le plus choqué c'est pour le piège tu vois que la nana est à poil et prend des pauses pour ne rien montrer, sauf qu'elle descend peinard mais on voit rien du tout. Bon après c'est bien fait, mais tu sens que y'a eu gommage pour pas se taper un -18.

Bon, on va dire que c'est aussi pas trop le genre de "détails" que je matte en premier ^^" - ou alors, c'est que la Vo diffusée ce soir-là dans mon ciné de quartier était aussi une version "intégrale".
(Mais plus sérieusement, voir plus haut, ce genre de "gommage esthétique" est devenu monnaie courante dans le ciné hollywoodien. Mad Max - Fury Road n'est donc pas le seul film concerné. )

Citation :
Le pire quand meme c'est vers la fin

- les filles se cassent et d'un coup max tilt. Mais bon sent, ca sert à rien d'aller par là. Vite je vais les rattraper super vite et leur proposer mon plan à la con.
- c'est sûr en ce pointant la bouche en coeur, les mechants vont te nommer roi
- d'ailleurs je trouve ca super con de tendre un piege au milieu d'un desert sur le seul pilone qui traine. Genre y'a vachement de gens qui passent

M'ouais, mais justement "Les Méchants" en questions ils sont partis à leur trousses tout en laissant la "maison" à leurs escl... *pardon* domestiques dans l'affaire . (Bin ouais faudrait pas oublier que qu'Immortan Joe est un sacré tyran quand même .)

Citation :
C'est sur c'est un genre. Duel par exemple j'ai pas trop aimé. Mais bon ce qui m'a géné c'est le manque de background du perso, du monde etc.... là on te debarque diret au milieu du truc sans vraiment expliquer. A la limite un peu plus de voix off au debut, ou un texte explicatif à la star wars ca m'aurait suffit.

"Duel" - le film avec le camionneur fou ?

M'enfin là c'est aussi un des premiers films de Spielberg, et plus un "one shot" et un "coup d'essais" à mon avis, donc c'est sur que faudrait pas non plus être trop exigeant sur les oeuvres de jeunesse.

Citation :
Je connais un peu mad max 1, le 2 est un de mes films cultes mais je suis allé voir ce film sans y penser.

Bah, perso c'était un peu le contraire, même si je connais juste à peine le 2 - mais en discutant avant la séance, on m'a juste laissée entendre "ça n'a rien à voir - c'est autre chose" - ok, donc, je l'aie surement visionnée comme un "non-Mad Max" si ça se trouve.

(D'ailleurs dans l'histoire Max n'accepte de réveler son nom qu'à la fin - ok, finallement, ce n'est peut-être pas lui le héros de l'histoire, ou alors il refuse simplement de le devenir (?) . )

Citation :
Le fait que y'ait pas non plus un debut de romance ca m'a manqué un peu

Bah, en grattant un peu, peut-être qu'entre Nux et une des filles en cavale... j'sais pas ? ^^"
( Mais vu que le "pauvre bougre" meurt en route de toutes façon. )

- Perso, j'me suis plutôt dit "pour une fois ! " - vu qu'à presque toutes les prod' Hollywoodienne, ils gardent toujours le même schémas immuable jusqu'à la fin (sauf quand un des deux meurt - n'est-ce pas Thorin ? ) - Bin ouais, perso je dit pas non plus "merdre" aux romances, mais faudrait peut-être essayer de temps en temps autre chose que le même savon "bluette à l'eau de rose instantané", non ?

- Mais bon, je suppose que le public fait même pas (plus ?) attention, là où ça me gave grave perso à force, parce que je trouve ça amené de manière "obligée" et peu inspirée. (un quota, quoi.)

(Bin, ouais, sans en rajouter une double couche sur le gros "mensonge Tauriel" du Hobbit III, même des films que j'aie pu apprécier comme Interstellar, je me suis payée quand même un facepalm de blasée parce que le protagoniste à la fin de l'histoire ...devinez quoi ? .).

Florent06
Gros pixel

Score au grosquiz
0001710 pts.

Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2

Inscrit : Jun 06, 2013

Posté le: 2015-07-08 00:38   [ Edité le: 2015-07-08 00:39 ]
Toujours pas vu ce Mad Max dont (pratiquement) tout le monde parle.

Mais c'est dur de m'en faire une idée, rien qu'en lisant l'avis de Rainmaker d'ailleurs :

Citation :
Duel par exemple j'ai pas trop aimé

Citation :
Je connais un peu mad max 1, le 2 est un de mes films cultes

J'ai adoré "Mad Max 2" (par contre, pas vu le 3 et j'ai trouvé trop soporifique le premier), et j'ai aussi adoré "Duel" de Spielberg, ces 2 films faisant partie de mes films cultes.
Du coup, je suis toujours pas avancé

Esteban
Pixel monstrueux

Joue à Balatro, Super Smash Bros Ultimate

Inscrit : Jan 28, 2003
De : la planète Mars(eille)

Posté le: 2015-07-08 09:39   [ Edité le: 2015-07-08 09:41 ]
Duel est pour moi un film sans aucun défaut. Il a beau été avoir tourné en 10 jours par un Spielberg "puceau", ça reste à mes yeux un chef d'oeuvre qui contient déjà tout sa filmographie des débuts, des Dents de la Mer à Jurassic Park.

Mad Max : Fury Road je pense que ça vaut le coup de tenter de le voir au cinéma. Quitte à prendre le risque de ne pas aimer, mais c'est tellement bon quand on rentre dans le film. J'aurais éternellement regretté de ne pas être allé le voir sur grand écran avec la musique à fond.
Ca a beau être une course-poursuite de 2 heures, j'ai trouvé qu'il y avait énormément de fond derrière tout ça.

Tout l'univers est exposé en 20 minutes durant lesquelles l'action n'arrête et sans qu'aucun monologue explicatif ne vienne interrompre le fil de l'histoire. En soi, c'est déjà un tour de force.

Après, les scènes d'action à proprement parler font avancer l'intrigue : lors de la baston entre Furiosa, Max et Nux , j'ai eu l'impression que chaque coup porté avec des implication émotionnelles sur chacun d'eux, c'est pas juste de la tatane pour la tatane. On sent que Max

Sinon, j'ai enfin vu Fast and Furious 7. C'est une grosse daube mal filmée, le scénario est encore plus foutage de gueule que les précédents. Vraiment déçu, vu que j'avais aimé le 5 et le 6.

id PSN : mode7_13

gregoire01

Posté le: 2015-07-08 09:51
Citation :
Le 2015-07-08 09:39, Esteban a écrit :

Duel est pour moi un film sans aucun défaut. Il a beau été avoir tourné en 10 jours par un Spielberg "puceau", ça reste à mes yeux un chef d'oeuvre qui contient déjà tout sa filmographie des débuts, des Dents de la Mer à Jurassic Park.

10 jour et le budget d'un téléfilm des année 70. Une leçon de cinéma à ce niveau. (pas pour rien qu'il est dans mon top 10)

Image

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2015-07-08 20:34
Citation :
Le 2015-07-08 00:38, Florent06 a écrit :
J'ai adoré "Mad Max 2" (par contre, pas vu le 3 et j'ai trouvé trop soporifique le premier), et j'ai aussi adoré "Duel" de Spielberg, ces 2 films faisant partie de mes films cultes.
Du coup, je suis toujours pas avancé

Vas y t'aimeras peut etre. Le film esthetiquement et niveau realisation n'a pas de defaut. C'est juste que j'attendais qu'il se passe un truc quoi

Image

Rugal-B
Gros pixel

Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC

Inscrit : Apr 05, 2012
De : Saint Dizier

Posté le: 2015-07-08 22:29
Citation :
10 jour et le budget d'un téléfilm des année 70. Une leçon de cinéma à ce niveau. (pas pour rien qu'il est dans mon top 10)

Normal pour un téléfilm des années 70. ^^

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2015-07-08 23:36
du coup on peut parler de bloodsport qui etait un dtv qui s'est retrouvé au ciné ? ^^

Image

RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2015-07-15 21:31
skyfall : j'aime bien les james bond, et je trouve que les derniers sont plutot pas mal. Celui là est "original", ca fait plaisir de voir James trop vieux pour ces conneries.
Bon par contre je sais pas si c'est la VF qui a merdé ou si c'est d'origine, mais le mechant qui s'appelle SILVA et qui a un accent allemand (celui du mechant de die hard 3) ca fait tache.
C'est d'ailleurs chelou que le mechant connaisse James mais pas le contraire oO. Y'a des passages un peu bizarres comme ca ou t'as l'impression qu'il manque des scenes.
Et le fait que le film soit moins tourné action ca fait un peu bizarre, mais sinon dans l'ensemble il est vraiment pas mal

a bittersweet life : ca fait longtemps que j'avais pas matté de films asiatiques. Putain ca manquait ce genre de narration. Bon ce qui est dommage c'est que le film part bien avec de la baston et tout, mais au final c'est plus un drame qu'un film à l'action non stop.
D'ailleurs ce film est un revenge film, mais avec le motif le plus debile que j'ai vu tdr: C'est ca qui est bizarre aussi, mis à part certains passages filmes en fps qui sont assez foireux, y'a quelques moments calmes un peu long, et des enchainements pas super logiques.
Mais ca reste un bon film avec un bon gunfight final. La fin est bizarre mais le film s'en sort plutot bien.
En plus le heros (le ninja blanc de gi joe) est plutot bogoss en fait. En tout cas il a la classe, et le film vaut le coup d'oeil

Image

Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002

Posté le: 2015-07-20 22:17   [ Edité le: 2015-07-20 22:20 ]
Personne n'est allé voir Ant-Man ?

(Le jour de la sortie, on était 7 dans la salle... Mais il était 19h)

J'en attendais un peu trop. C'était l'occasion de changer de perspective, d'aborder un film Marvel un peu différemment, avec un humour un peu plus marqué. Hélas, il m'a semblé que le pathos était un peu trop appuyé. Scott Lang et Hank Pym se traînent de sacrés casseroles et autant de regrets. Ce n'est pas un point faible de base, les héros Marvel sont sensés avoir des problèmes, mais c'est lourdement appuyé.

(Et encore, un élément scénaristique avancé dans les previews semble avoir fait l'impasse dans la version "ciné" : la maladie de Cassie, sa fille. Les producteurs ont dû sentir que cela chargeait un peu trop la mule)

Si je suis ravi que Paul Rudd trouve un rôle un tant soit peu intéressant (j'aime la comédie américaine, mais je ne supporte plus de le voir à chaque coin de film, surtout les moins inspirés) et qui lui va comme un gant, je n'en dirais pas autant de Michael Douglas, alias Monsieur grimace dans le film. Evangeline Lilly s'en sort un peu mieux, d'autant plus que son personnage est promise à un peu plus d'envergure, tant mieux, cela manque de femmes fortes dans le Marvel cinéverse (qui ne soient pas que des bombasses en latex). Quant à Corey Stoll, qui joue le méchant, il est d'une fadeur qui ne s'atténue qu'une fois son costume enfilé. Mais il joue avec le handicap d'un personnage fort peu convaincant.

"Origin Story" comme on dit dans le jargon, Ant-Man prend son temps, avec beaucoup trop de mollesse, notamment dans les dialogues. Mais se rattrape lors de certaines scènes, peut-être héritées du projet d' Edgar Wright, notamment dans les vingt dernières minutes, et ces affrontements à taille réduite qui apportent vraiment quelquechose. C'est donc une petite déception, qu'il faudra que je confirme par un futur visionnage, mais les bases sont là, et le film a pour lui quelques avantages, tels qu'un peu d'humour, certains passages réussis ou quelques thématiques abordées (la filiation, la place de la femme).

Dans tous les cas, je suis curieux de voir ce qu'ils feront du personnage, car si le film est imparfait, on finit par s'attacher à Ant-Man. Attention à ne pas le gâcher.

Image

Sur SensCritique
Moi, je(u video)

Voir le site web de Simply Smackkk
RainMakeR
Score au grosquiz
1035015 pts.

Posté le: 2015-07-31 18:33
Pourquoi les bandes-annonces en disent toujours trop
Le communicant va plus loin : « Les gens ont beau se plaindre que les bandes-annonces en disent trop, 9 fois sur 10, plus on révèle des éléments de l'intrigue, plus on attire l'attention. Les spectateurs réagissent mieux aux bandes-annonces qui en montrent plus. » « On préférerait être mystérieux », assure même Dan Asma, de la société Buddha Jones. « Mais que peut-on contre les tests qui prouvent de façon constante que les chiffres d'audience montent quand on sacrifie l'intrigue ? » Bref, tout ça, c'est notre faute à nous, public.

Garder une part de mystère dans la bande-annonce, c'est prendre le risque d'être mal compris et donc de ne pas trouver son public. « Le service marketing était inquiet à l'idée que les gens prennent Terminator Genisys pour un genre de reboot. Ils voulaient signaler qu'il y avait quelque chose de nouveau », explique ainsi le réalisateur Alan Taylor à propos de la révélation sur John Connor.

http://www.lepoint.fr/cinema/pourquoi-les-bandes-annonces-en-disent-toujours-trop-31-07-2015-1953725_35.php#xtor=CS3-190

Image

Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos critiques ciné : action - baston

2312 messages • page
1 ... 72737475767778 ... 116

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)