Vos question sur le Japon(ex:L'education au Japon)
Sebinjapan Camarade grospixelien
Joue à Disgaea (PSP)
Inscrit : May 02, 2007 Messages : 7781 De : Thionville
Posté le: 2011-03-04 11:11
Citation :
Le 2011-03-04 00:33, LVD a écrit :
@Rain
Non, casier judiciaire au Japon bien sur! A l'etranger, ils n'en ont rien a foutre...
Tu es sur que le casier judiciaire dans le pays d'origine n'est pas pris en compte aussi ? Enfin c'est pas vraiment une question, je me doute que tu sais de quoi tu parles vu que tu viens de faire la procédure, je m'en étonne juste du fait que récemment certaines célébrités ont été interdites sur le sol japonais à cause de condamnations à propos d'affaires de possession de drogue dans leur pays d'origine.
Ca n'a rien à voir avec le fait de demander la nationalité mais je m'étonne qu'ils soient si stricts d'un coté et pas de l'autre.
(bon moi je dis ça, je m'en fous, j'ai pas de casier judiciaire du tout )
Manuel Pixel monstrueux
Inscrit : Jan 02, 2003 Messages : 3932 De : Grenoble
Posté le: 2011-03-04 11:34
Rien qu'au niveau du sport c'est assez flagrant, les sports américains comme le base-ball et le football américain sont quasi-confidentiels en France alors que là bas j'imagine que c'est retransmis sur les médias grands publics.
A la limite le basketball est assez répandu ici mais c'est le cas dans pas mal de pays, ça doit être quasiment le seul sport américain vraiment mondial. Tout le monde connaît au moins une vedette de la NBA alors que je serais incapable de citer un seul nom de joueur des autres sports cités.
Et pourtant je suis vraiment pas un inconditionnel, très loin de là même.
Pour passer à autre chose je suis tombé sur ce documentaire récemment diffusé sur Arte qui parle de la précarité qui touche de plus en plus de jeunes :
Toi qui est sur place, même si tu n'es pas à Tokyo sens-tu un changement dans l'opinion des gens ? Le pays a changé de bord politique il y a quelques mois après des décennies de pouvoir conservateur.
Joue à Disgaea (PSP)
Posté le: 2011-03-04 11:48
Citation :
Le 2011-03-04 11:34, Manuel a écrit :
Rien qu'au niveau du sport c'est assez flagrant, les sports américains comme le base-ball et le football américain sont quasi-confidentiels en France alors que là bas j'imagine que c'est retransmis sur les médias grands publics.
Le foot US, non. Les autres sports populaires aux USA comme le hockey ou le basket non plus.
Le baseball, oui, il y en a partout. Mais je doute que beaucoup de japonais le considèrent encore comme un "sport américain". Il a d'ailleurs un nom japonais (yakyuu / 野球), ce qui n'est pas le cas d'autres sports importés au Japon qui ont gardé un nom étranger (le foot s'appelle "soccer", le catch (oui c'est un sport ^^) s'appelle "pro-wrestling" ... etc ...).
@Rain
Non, casier judiciaire au Japon bien sur! A l'etranger, ils n'en ont rien a foutre...
Bah si t'es un ancien nazi ou un psychopathe ?
pts.
Joue à Zelda TOTK
Inscrit : Jul 18, 2002 Messages : 9177 De : Ooita, avec mer, montagnes et forets
Posté le: 2011-03-05 01:18
On ne m'a pas demande d'extrait de casier judiciaire francais en tous cas.
Mais le Japon est assez strict en matiere d'immigration. Donc si tu es deja sur le sol nippon, c'est qu'on a estime que tu ne poserai pas de probleme.
>je m'en étonne juste du fait que récemment certaines célébrités ont été interdites sur le sol japonais à cause de condamnations à propos d'affaires de possession de drogue dans leur pays d'origine.
Tu dis bien "celebrites". Bref, des gens qu'on connait, dont on parle dans les medias, pas d'obscurs anonymes...
>sens-tu un changement dans l'opinion des gens ? Le pays a changé de bord politique il y a quelques mois après des décennies de pouvoir conservateur.
Oui mais concretement ca ne change strictement rien, le parti au pouvoir ne tient pour ainsi dire aucune de ses promesses electorales (ca surprend quelqu'un? )
La precarite fait peur oui. Il y a encore 15 ans, pour l'ecrasante majorite des gens, il ne faisait aucun doute que des quitte l'universite on entrait dans une boite quelconque, qu'on y resterait jusqu'a la retraite avec un salaire de plus en plus important et des gros bonus chaque annee...
Ceci est revolu.
1035760
pts.
Inscrit : Feb 02, 2006 Messages : 2389
Posté le: 2011-03-05 11:57
Par exemple si tu a bouffé une française, pas de problême (et une hollandaise au passage)
Lorr Pixel visible mais rikiki
Inscrit : Feb 25, 2010 Messages : 88
Posté le: 2011-03-12 21:19
J'espère que LVD et tous ceux qui vivent au Japon vont bien
Vu les images du raz de marée sur Internet, c horrible
Le pire c'est les centrales qui ont pris cher
Posté le: 2011-03-16 15:46
Tremblement de terre a l'instant chez moi.
Aucun degat, mais en ayant que la catastrophe japonaise en tete depuis des jours grosse frayeur.
Sinon, j'abandonne l'idee de demeler le vrai du faux, trop d'informations contradictoires qui arrivent en permanence, j'espere juste tres fort que tout se passe pour le... moins pire ? et je continue d'essayer de prendre des nouvelles de tous mes amis japonais.
Pour ceux qui sont dans le meme cas, j'utilise ca, vu l'etat des reseaux c'est encore le mieux que j'ai trouve:
Tu es où exactement? Ma sœur de son côté a déjà fait le déplacement de Tokyo vers Nagoya et ce soir elle part pour Okinawa. L'avantage c'est qu'elle ne quitte pas le territoire japonais ce qui aurait été chiant pour son visa qui sera bientôt à renouveler et que c'est suffisamment loin pour attendre en sécurité que la situation des centrales se décante un peu et avoir une meilleure idée des retombées radioactives sur la capitale.
Par contre pour les japonais du nord d'Honshu qui ne peuvent pas se déplacer je me demande de quoi sera fait leur avenir si toute la zone se retrouve fortement et durablement irradiée...
Joue à Disgaea (PSP)
Posté le: 2011-03-16 16:14
Personellement, j'essaie de rester positif et de retenir surtout les news qui n'en font pas trop dans le sensationalisme. D'après certains experts, qui conjugent exclusivement au conditionnel bien entendu, même le pire scénario possible ne provoquerait pas des émissions radioactives jusque Tokyo. Je n'essaie pas de dire que c'est la vérité absolue et que ceux qui annoncent l'apocalypse ont forcément tort, mais personellement j'ai choisi d'y croire pour l'instant.
Maintenant, la situation n'est pas aussi "critique" pour tout le monde. Pour faire vendre des journeaux et pour l'audimat, on est au bord de l'apocalypse. Mais pour un assureur voyagiste, pas du tout. J'ai une collègue (japonaise) qui devait partir pour le Japon (voir sa famille) après-demain. Après beaucoup d'hésitation, elle décide d'annuler et appelle son assurance. L'assurance lui dit qu'elle ne peut pas la rembourser car RIEN dans la situation présente ne justifie un danger suffisament important pour qu'elle n'aye pas à Tokyo !
(pour info, elle ne part pas quand même)
De toute façon, si ça pète vraiment et que le Japon se fait "asperger" par des retombées radioactives, tout le reste du monde aura sa part.
Déjà, rien qu'avec ce qui se balade au dessus du pacifique, ça va se retrouver dans la faune aquatique puis dans nos assiettes (ce qui se rajoutera au hydrocarbures et plastiques qui flottent) et si les prochains nuages radioactifs sont vraiment gros et bien chargés, ils feront leur petit tour du monde selon les vents.
Des catastrophes industrielles, il y en a en permanence sur le globe et à moins d'une prise de conscience (et d'action) incroyablement collective et politique, ça se reproduira.
En tout cas, je suis impressionné de voir comment ont résisté certaines façades en verres des immeubles japonais. Leur savoir faire en construction anti-sismique est remarquable O_O
... pour l'anecdote, j'ai un pote en résidence artistique à Tokyo en ce moment.
Il a bien sûr senti la secousse mais n'était évidement pas au première loge du tsunami... contrairement à celui de la Thaïlande où là, il a vu la vague arriver sur la plage où il bronzait.
C'est dingue ça, deux voyages en Asie, deux tsunami(s ?). Le mec chanceux quoi ^^;
Inscrit : Jul 04, 2005 Messages : 4372
Posté le: 2011-03-16 21:34
Citation :
Le 2011-03-16 16:14, Sebinjapan a écrit :
Après beaucoup d'hésitation, elle décide d'annuler et appelle son assurance. L'assurance lui dit qu'elle ne peut pas la rembourser car RIEN dans la situation présente ne justifie un danger suffisament important pour qu'elle n'aye pas à Tokyo !
(pour info, elle ne part pas quand même)
Oui mais trouver des excuses pour ne pas rembourser c'est un peu le travail des assureurs.
Citation :
même le pire scénario possible ne provoquerait pas des émissions radioactives jusque Tokyo
Ce n'est pas l'avis de tous experts (je ne parle pas des journalistes qui s'improvisent en experts). Le fait est qu'effectivement le niveau de radiation à Tokyo est au dessus de la normal mais qu'il n'a pas atteint un seuil dangereux pour la santé. Mais ça c'est la situation à l'heure actuelle, tant que les problèmes de la centrale de Fukushima ne sont pas sous contrôle tout peut changer. Le risque pour Tokyo existe bel et bien, mais il peut aussi ne pas se produire. C'est pour ça que si on en a la possibilité il vaut mieux s'en éloigner le temps de voir comment la situation évolue.
edo-sct1 Pixel de bonne taille
Inscrit : Jan 16, 2004 Messages : 326
Posté le: 2011-03-18 13:23
On peut aider aider les sinistrés du Japon via le site de la Croix Rouge (don déductible à 75% de vos impôts).
Ou alors via la page spécial de google (paiement par paypal ou assimilé directement sur le compte bancaire de la Croix Rouge Japonaise).
Kimuji Pixel monstrueux
Joue à Pillars of Eternity
Inscrit : Jul 04, 2005 Messages : 4372
Posté le: 2011-03-18 14:23
Le secours populaire aussi, et probablement d'autres assos.
Lorr Pixel visible mais rikiki
Inscrit : Feb 25, 2010 Messages : 88
Posté le: 2011-03-26 18:32
Citation :
Le 2011-03-04 13:47, RainMakeR a écrit :
Citation :
@Rain
Petite question : quelle est la tendance ces dernières années concernant l'époque de floraison des cerisiers à Tokyo ? J'ai lu que ça pouvait aussi bien être début que fin avril. Pour cette année, quelles sont les prévisions ? _________________
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).
LVD Pixel visible depuis la Lune
Score au grosquiz
0021285
pts.
Joue à Zelda TOTK
Inscrit : Jul 18, 2002 Messages : 9177 De : Ooita, avec mer, montagnes et forets
Posté le: 2012-01-07 01:16
Bonne question... Tokyo en general, c'est en moyenne de mi-Avril a fin-Avril. En tous cas autour du 15, tu devrais toujours en avoir. _________________
The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him