| Auteur |
Vos critiques ciné : action - baston |
ryo95100 Gros pixel

Inscrit : Jan 18, 2014 Messages : 1029
Hors ligne | Posté le: 2016-01-18 14:50
Vu Creed, et effectivement c'est ce qu'aurait du être rocky 5...
J'ai bien aimé le lien qui se crée entre rocky et le fils d'appolo, avec beaucoup de tendresse, c'est loin des clichés qu'on a vu et revu sur le jeune qui envoie chier continuellement l'ancêtre jusqu'au moment où il finit par comprendre par lui même.
Là, on voit bien que rocky est pour stallone le rôle de sa vie. Il joue vraiment bien ce vieux boxeur un peu en dehors du coup , mais terriblement attachant et humain qui malgré son décallage intellectuel n'en reste pas moins terriblement perspicace sur la nature humaine. Bref, on comprend bien l' oscar du meilleur second role pour stallone
Le gars qui joue adonis Creed est aussi très crédible, pas aussi cliché que laisserait penser la bande annonce.
C'est pour moi clairement un des meilleurs films 2016, même si l'année ne fait que débuter, et peut être un des 2 ou 3 meilleurs rocky.
|
noah Pixel monstrueux

Joue à SuperMarioWorld [PSP]
Inscrit : Aug 29, 2002 Messages : 2887
Hors ligne | Posté le: 2016-01-19 10:11
Je vais le voir Creed, j'avais beaucoup aimé Rocky Balboa déjà.
Et j'ai revu le premier Rocky il n'y a pas très longtemps, Stallone joue vraiment bien et le scénar est vraiment bien foutu.
|
Simply Smackkk Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
1036505
pts.
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 2332
Hors ligne | Posté le: 2016-01-20 22:45
Citation : Le 2016-01-14 00:02, Shenron a écrit :
Ah moi en numérique j'ai eu la voix off mais pas l'entracte.
Ha ouais ? Du coup, ça doit faire bizarre, cette voix off' qui déboule comme ça.
Je l'ai vu en VO dans une petite ville, on a eu l'entracte. Mais pas de vendeuses comme avant pour nous proposer un esquimau. _________________ Sur SensCritique
Moi, je(u video)
|
Rugal-B Gros pixel

Joue à Gradius FC, Mad City FC, Gun Sight FC, Macross FC
Inscrit : Apr 05, 2012 Messages : 1723 De : Saint Dizier
Hors ligne | Posté le: 2016-01-20 23:52
Citation : Le 2016-01-20 22:45, Simply Smackkk a écrit :
Ha ouais ? Du coup, ça doit faire bizarre, cette voix off' qui déboule comme ça.
Je confirme, surtout avec la scène qui précède le chapitre avec l'arrivée de la voix off. Les 2 combinés, on s'est dit "ça y est le film part dans le grand n'importe quoi"
|
Shenron Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy
Hors ligne | Posté le: 2016-01-22 20:11
Oh, moi je n'ai pas été choqué. J'ai même apprécié le procédé, je suis assez cliente, ça fait théâtral.
Du coup je sus retournée le voir en 70mm Ultra Panavision : bon, c'est aussi bien la deuxième fois, déjà, même avec seulement une semaine d'intervalle. Ensuite, je n'avais pas trop fait gaffe au format de l'image la première fois, donc je ne saurais pas dire si elle avait été rognée en numérique, mais le 70mm rend le blanc de la neige de la première heure plus pétant, et c'est bien sympa de voir le scintillement et les petits défauts de la pellicule. En revanche Tarantino ne se sert pas franchement des possibilités offertes niveau profondeur de champ, c'est un peu dommage, mais c'est une expérience sympa. _________________
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).
|
Erhynn Megid Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004551
pts.
Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2016-01-24 22:39
Vous le saviez peut être déjà, mais un nouveau Die Hard arrive. Et accrochez-vous à vos bretelles en carbone, c'est un préquel qui est prévu. Si si. Parce que la série porte bien son nom, on ne peut pas la laisser crever comme ça. Voyons.
Et ça, ce n'est que le début des mauvaises nouvelles : on va apprendre à connaître le passé de Bruce Willis, pourquoi il a été divorcé, ce qu'il ressent au plus profond de lui et pourquoi certains personnages ne l'aiment pas. Je ne déconne même pas :
http://birthmoviesdeath.com/2016/01/21/heres-the-first-not-very-encouraging-details-regarding-the-plot-of-that-die_________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
|
gregoire01 Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Oct 23, 2005 Messages : 6175
Hors ligne | Posté le: 2016-01-25 11:14
Citation : Et ça, ce n'est que le début des mauvaises nouvelles : on va apprendre à connaître le passé de Bruce Willis, pourquoi il a été divorcé,
Mais on sait pourquoi, ça a clairement était dit dans le 1 et le 3 que c'est parce qu'il ne voulait pas quitter New York tant qu'il n'aurait pas mis certain type sous les barreau alors que sa femme avait une chance de carriere à Los Angeles. Pas besoin de faire un film là-dessus.
|
moiouunautre Pixel digne de ce nom

Score au grosquiz
0002573
pts.
Joue à Euh...
Inscrit : Aug 03, 2015 Messages : 146 De : Un coin paumé de la normandie sans débit!
Hors ligne | Posté le: 2016-01-25 12:14 [ Edité le: 2016-01-25 12:14 ]
@gregoire01: Mais tu crois vraiment que les réalisateurs du prochain ont vus les films  ?
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34379 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2016-01-25 19:45
Le pire c'est que depuis que la technique de rajeunissement 3d est au point, tous les vieux y passent  _________________ 
|
Rugal-B Gros pixel

Hors ligne | Posté le: 2016-01-25 19:47
J'avais jamais remarqué que Die Hard c'était une saga qu'on suivait pour son histoire. Je pensais que c'étaient des films d'action efficaces, idiot de moi! Y'a un wiki qui explique les relations hyper compliquées entre les persos de la série? C'est tellement riche...
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2016-01-25 22:32
Heu l'action ca depend duquel on parle.
Le 3 qui est le meilleur a un peu d'action mais c'est pas là qu'il est le meilleur. A partir du 4 c'est de plus en plus WTF et c'est pas forcément mieux
C'est important quand meme d'avoir un embryon d'histoire et des persos un peu developpé. Comme dans les jv  _________________ 
|
Rugal-B Gros pixel

Hors ligne | Posté le: 2016-01-25 22:42 [ Edité le: 2016-01-25 22:43 ]
Tu finis un Die Hard, tu te dis "vivement la suite, j'ai trop hâte de savoir ceci cela"?
Et les Dynamite Deka, c'est un gaiden de Die Hard, sinon?
|
ryo95100 Gros pixel

Inscrit : Jan 18, 2014 Messages : 1029
Hors ligne | Posté le: 2016-01-25 22:51
Vu legend avec donc Tom Hardy, et aouch sacré acteur, honnêtement il mériterait l'award pour ce(s) role(s).
Je m'attendais à un bon film mais pas à ce point, il m'a soufflé. Le double rôle est crédible et il y a quelques scènes et répliques d'anthologie sans trop vouloir spoiler.
De mon opinion, meilleur rôle de Tom Hardy qui confirme que c'est un sacré acteur et pas seulement une caisse 
|
gregoire01 Pixel visible depuis la Lune

Inscrit : Oct 23, 2005 Messages : 6175
Hors ligne | Posté le: 2016-01-26 09:00
Citation : Tu finis un Die Hard, tu te dis "vivement la suite, j'ai trop hâte de savoir ceci cela"?
Et les Dynamite Deka, c'est un gaiden de Die Hard, sinon ?
Je crois que ce que voulais dire Rain c'est qu'un film d'action gagne en interet quand tu dévelloppe même un minimum tes personnages et l'histoire.
Le premier Die Hard par exemple, on aurait put juste statuer sur un type qui descend des criminel dans une tour. Hors on lui a rajouter un passif et une femme et ce n'est pas pour rien. Même si ça ne va pas loin, ça permet au spectateur de comprendre le but et motivation du héros.
Enfin bref, Rain ne disait pas que l'interet etait de dévellopper sur des suite mais parlait pour un film de base.
Il a cité Die Hard 3 par rapport au duo Willis/Jackson qui est l'un des interet du film. Un peu comme la derniere croisade qui repose beaucoup sur le duo Ford/Connery
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2016-01-26 18:54
C'est clair le die hard 3 repose à fond sur le cliché du dubby movie, et c'est ca qui est sa force.
Les gonzo d'action j'en ai deja vu et c'est ultra chiant. Greg a tout à fait compris mon ressentiment. Au fond l'histoire on s'en tape, mais bon c'est le petit plus qui fait que tu t'attaches aux heros.
The Raid par exemple t'es balancé direct dans l'action mais au final tu comprends pas trop l'interet de la descente des flics, ce que ca changerait etc... du coup il reste, au film, que ses scenes d'actions, et comme elles sont pas dementes, bah tu te fais un peu chier _________________ 
|
Yoshiki Gros pixel
 Score au grosquiz
0000228
pts.
Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves
Inscrit : Sep 10, 2005 Messages : 1828 De : Ile-de-France
Hors ligne | Posté le: 2016-01-27 00:19
Citation : Le 2016-01-26 18:54, RainMakeR a écrit :
dubby movie
La dyslexie propre, je connaissais pas. _________________
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2016-01-27 19:40
buddy ^^
Tain plus j'avance en age plus ca empire  _________________ 
|
Shenron Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy
Hors ligne | Posté le: 2016-01-27 22:49
(J'avais écrit un petit pavé avant que mon PC décide de faire une MAJ et de redémarrer. Bon.)
Je sors de Creed, et c'était très bien. Bons acteurs, bons personnages, très équilibré au niveau dramaturgique, et les combats font plaisir avec les rounds filmés sans plan de coupe, et les bourre-pifs à la Hashita no Joe (la garde ? connaît pas).
Seul défaut : le thème musical de Rocky, dont en entend quelques instants, et qui défonce celui du film. Je vais faire ma Rainmaker, mais on ne sait plus en faire, des musiques de film comme ça. _________________
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).
|
petitevieille Grossier personnage
 Score au grosquiz
0008865
pts.
Joue à Crazy Taxi, Sega Rally
Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 10287 De : The cable car, puis Pizza Hut™.
Hors ligne | Posté le: 2016-01-27 23:17
N'accuse pas ton PC madame, ce pauvre engin innocent n'y est pour rien. Blâme plutôt avec toute la vigueur nécessaire la seule et unique responsable : la société éditrice de l'OS qui te manque de respect en t'imposant ce redémarrage
|
Yoshiki Gros pixel
 Score au grosquiz
0000228
pts.
Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves
Inscrit : Sep 10, 2005 Messages : 1828 De : Ile-de-France
Hors ligne | Posté le: 2016-01-27 23:28
Citation : Le 2016-01-27 22:49, Shenron a écrit :
Seul défaut : le thème musical de Rocky, dont en entend quelques instants, et qui défonce celui du film. Je vais faire ma Rainmaker, mais on ne sait plus en faire, des musiques de film comme ça.
J'ai l'impression que c'est très difficile pour les compositeurs d'hériter de monuments de l'histoire du cinéma et d'essayer de composer des thèmes aussi forts. Jurassic Park, Terminator, Rocky, leur thèmes sont devenus tellement mythique que c'est pas évident de marcher sur leurs pas sans s'affranchir de la filiation. Star Wars a réussi parce que c'est toujours le même compositeur. _________________
|