![]() |
|||
|
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ] Déjà inscrit ? [ Connexion ] |
|||
|
|||
| Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos question sur le Japon(ex:L'education au Japon) |
| Auteur | Vos question sur le Japon(ex:L'education au Japon) | ||||||
| RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique ![]()
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2 Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34379 De : Toulouse Hors ligne | Citation : Soine-ya Prime" est une société japonaise proposant aux nipponnes de s'offrir les services de jeunes hommes. Ces services comprennent une compagnie nocturne, le nettoyage de la maison et la préparation de la cuisine, mais excluent entièrement les rapports sexuels.
Une entreprise japonaise a décidé de combattre le mal d'amour des femmes du pays en leur proposant de "louer" un homme pour qu'il leur donne de la compagnie. A première vue, cette idée ne paraît pas nouvelle. En effet, de nombreuses compagnies du même genre proposent la compagnie d'hommes ou de femmes pour accompagner leurs clientèles à des repas d'affaire ou à des soirées, voire plus si affinités. Mais l'entreprise nippone nommée "Soine-ya Prime" propose d'autres services. Premièrement, les offres sont exclusivement réservées aux femmes japonaises. L'entreprise propose donc des forfaits se monnayant selon le nombre d'heures dont la cliente souhaite obtenir les services du jeune homme. Ainsi, pour un forfait de sept heures, la femme devra débourser la somme de 30 000 yens (près de 280 euros). Pour huit heures de compagnie, le prix grimpe à 33 000 yens (300 euros) et pour 12 heures (le forfait maximal), la femme en manque d'amour devra verser 48 000 yens (plus de 440 euros). Mais que peuvent comprendre les services à ce prix ? La première règle est "aucune activité sexuelle". Effectivement, la particularité de "Soine-ya Prime" est de simplement offrir la compagnie d'hommes séduisants à des femmes qui n'arrivent pas à dormir seules. D'ailleurs le terme "Soine-ya" signifie "dormir ensemble uniquement". L'entreprise avoue s'être inspirée d'une série télévisée nippone dans laquelle une femme divorcée n'arrivait plus à dormir sans la compagnie de son ex-mari. L'activité sexuelle est donc bannie de ces services. Cependant, la cliente a le droit de dormir dans les bras du jeune homme, lui demander de nettoyer la maison ou encore de faire la cuisine. Toutes les nuits doivent être chez la cliente ou bien dans une chambre d'hôtel. Créée en 2011, la société "Soine-ya Prime" répond aux attentes d'une société en manque de compagnie. Une caractéristique grandissante dans la société moderne des grandes villes. D'ailleurs, il n'y a pas qu'au Japon que ce genre de services sont proposés. En effet, au mois de novembre dernier, vous avez pu découvrir l'offre de Jackie Samuel qui, à l'âge de 29 ans, proposait aux hommes en mal d'amour et solitaires de pouvoir dormir dans ses bras le temps d'une nuit. Le tout, bien entendu, sans aucune activité sexuelle et se monnayant à 45 euros de l'heure. _________________ | ||||||
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2 Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34379 De : Toulouse Hors ligne | Je vous laisse la surprise ^^
http://www.madmoizelle.com/parfum-anus-garcon-idee-cadeau-pourrie-137575 _________________ | ||||||
| Yoshiki Gros pixel ![]()
0000228
pts.
Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves Inscrit : Sep 10, 2005 Messages : 1828 De : Ile-de-France Hors ligne | J'ai l'intention de enfin découvrir le Japon cette année, et en farfouillant un peu sur le net, je suis tombé sur un site qui organise des voyages semi-organisés, c'est-à-dire qu'il s'occupe surtout de la logistique, mais après sur place, on est libre de faire ce qu'on veut, ils proposent également des excursions spécifiques en option.
Celui-ci m'intéresse plus particulièrement : http://www.autrementlejapon.com/fr/Voyages-mars---3-semaines-a-tokyo---2-departs---1790-e-ttc-191 ça m'a l'air pas mal pour un premier séjour et le tarif me semble raisonnable pour ce qui proposé. Est-ce que certains d'entre vous ont déjà essayé ce genre de circuit (Shenron, Sebinjapan..) ? _________________
| ||||||
| Shenron Pixel visible depuis la Lune ![]() ![]()
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy Hors ligne | Je m'étais posé la question pour mon premier voyage, et j'ai finalement tout fait toute seule.
Il faudrait regarder dans le détail, mais : - Un vol bon marché avec escale, mais avec une compagnie correcte, revient à en environ 750 € hors promo exceptionnelle. Je vois que certains vols sont chez Etihad, c'est pile leur gamme de prix. - On peut se loger à Tokyo pour 30€ par nuit, mais pas forcément super bien situé. - Le trajet A/R de Narita à Tokyo coûte une vingtaine d'euros en empruntant une ligne express. L'offre de base semble donc sympathique, surtout si tu ne veux pas être tout seul pendant ton séjour. Pour les excursions : -500€ le trajet et l'hébergement pour 4 jours et 3 nuits, ça me paraîtrait correct pour un hébergement dans un ryokan (250€ pour le Japan Rail Pass 7 jours (pour pouvoir bouger dans et autour de Kyoto, sinon l'A/R coûte dans les 150€) + 3 nuits à 80€ pour un beau ryokan, même si on trouve moins cher), pas dans une guest house à 6 par chambre. Mais ça a aussi son charme. - Les excursions en général me semblent un poil chères, même en tenant compte du fait qu'on a un guide. Mais franchement, pour faire l'ascension du Mont Takao, c'est pas la peine. - Kamakura, à mon avis, doit se faire en vélo, car les différents sites sont éloignés les uns des autres. Nikko est super chouette, mais le pass train + entrées aux temples coûte moitié moins que l'excursion proposée. Pareil pour Nara. - Hakone, perso, je n'ai pas trop aimé (trop touristique), mais passer une soirée dans un chouette ryokan et profiter d'un onsen vaut largement la peine. Et les ryokans équipés d'un onsen sont plutôt chers (le mien n'était pas cher mais assez pourri). -Globalement, je ne suis pas fan des excursions réglées comme du papier à musique, parce que beaucoup d'activités dépendent de la météo, ou parce que parfois on peut avoir envie de lâcher le groupe pour flâner à son rythme. Si je devais choisir, je prendrais uniquement l'offre de base, qui est déjà assez intéressante, et ensuite je ferais ma vie sur place, pourquoi pas avec d'autres "dissidents". Pour le reste, le mieux je pense reste de préparer son voyage selon ses propres envies. Après ça dépend aussi de ton budget, si tu es confortable ou si tu veux faire dans l'économique. EDIT : oh purée en ce moment pour un départ fin mars et un retour mi-avril, tu as des vols chez Emirates à 650€, et Qatar Airways à 700€, ce sont deux excellentes compagnies, si c'était pour moi je réserverais ! _________________
| ||||||
0000228
pts.
Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves Inscrit : Sep 10, 2005 Messages : 1828 De : Ile-de-France Hors ligne | Merci de ton retour.
Effectivement, j'étais parti sur l'offre de base avec peut-être une ou deux excursions, notamment à Kyoto (et avec extension Hiroshima), mais pour le reste, je préfère me promener à ma guise, mais bon, l'un des inconvénients, c'est que je ne parle pas la langue, donc il va falloir que je prépare un peu tout ça à l'avance. D'après un ami, les logements proposés à Tokyo sont assez bien situé, à une 20aine de minutes de Shinjuku donc, ça me semble bien comme il faut. (Question : Qu'est-ce qu'il a de spécial le Mont Takao?) Et puis comme j'adore profiter des voyages pour goûter la vraie cuisine locale, je vois qu'ils proposent quelques sorties restaurants mais à des prix quand même pas donné, est-ce que ça serait plus intéressant de faire tout ça par soi-même? D'ailleurs, on peut s'en sortir sans parler la langue ou alors l'anglais peut servir pour dépanner? _________________
| ||||||
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy Hors ligne | Citation :
(Question : Qu'est-ce qu'il a de spécial le Mont Takao?) Trois fois rien, il y a juste un Tengu Le Mont Takao est un chouette lieu de promenade pour une petite journée. Il y a différents chemins de randonnée, avec à mi-chemin (au sommet de la montagne, donc) de jolis temples dédiés au Tengu et une très belle vue sur la région. http://www.keio.co.jp/french/takao.html J'ai fait le chemin n°1 à la montée (avec un bon dénivelé !) et le 6 à la descente. Ce n'est pas un lieu indispensable, surtout pour un premier voyage, mais il n'est qu'à une demie heure de Tokyo et c'est une excursion qui permet de respirer un peu. Citation :
Et puis comme j'adore profiter des voyages pour goûter la vraie cuisine locale, je vois qu'ils proposent quelques sorties restaurants mais à des prix quand même pas donné, est-ce que ça serait plus intéressant de faire tout ça par soi-même? Alors, ça dépend de ton budget et de ton caractère. On peut manger pour très peu cher au Japon, que ce soit au restaurant (les bols de ramen commencent à 300 yens dans beaucoup de "cantines", en se débrouillant bien on chope des plats frais dans les supermarchés pour une misère en y allant peu avant la fermeture), mais à côté de ça certaines spécialités peuvent être plus coûteuses. Comme mon repas le plus cher là-bas a du me coûter 15€, et que je m'arrêtais au petit bonheur la chance quand j'avais faim, je vais laisser LVD t'éclairer là-dessus. Pour le caractère : il y a un tas de petits restaurants qui sont sûrement très intéressants, mais aussi qui semblent vraiment réservés à une clientèle d'habitués et qui, sans être hostiles, ne sont pas très "gaijin-friendly". Personnellement je n'ai pas osé pousser leur porte, mais ça dépend de toi. Pour la langue, aucun problème : en dehors des civilités et de deux-trois expressions utiles, je parlais exclusivement anglais et je n'ai jamais eu de souci. Toutes les indications dans les gares et les stations de métro sont écrites à la fois en kanji et en caractères latins, les annonces sonores ou visuelles dans les transports sont souvent à la fois en anglais et en japonais, certains restaurants proposent des menus en anglais, et la plupart ont une carte illustrée ou des reproductions en cire des plats en vitrine... Si tu as déjà ton hôtel et tes pass de visite qui sont réservés, 90% des problèmes sont déjà résolus. Au pire tu peux commander à l'Office du Tourisme un petit guide de conversation à la fois en français et japonais, qui peut dépanner (genre pour acheter des timbres), mais on se débrouille toujours. D'ailleurs leur plan de Tokyo est très pratique, et au bout d'un moment je délaissais complètement mes Routards et autres Carto-machins pour ne plus me servir que de lui. Ah, et une boussole n'est pas superflue. On se fait tout un monde d'un voyage au Japon, mais d'un point de vue purement pratique, c'est vraiment un paradis pour touristes. _________________
| ||||||
| FF_Clad Pixel monstrueux ![]() Inscrit : May 31, 2002 Messages : 2618 Hors ligne | Si tu es pret a perdre un peu de temps a chercher, il y a le site couchsurfing.
Le principe, c'est de rechercher des locaux qui acceptent de t'heberger gratuitement. C'est souvent tres sympa, et ca marche bien au japon, a part a Tokyo ou il est a peu pres impossible de trouver un host. C'est pas 100% gratuit, sauf si tu as vraiment pas un rond, puisque la tradition veut que tu offres un cadeau a ton hote (si ca vient de ton pays d'origine c'est encore mieux), ou tu l'invites dans un restau au pire. Une fois les hebergeurs trouves, c'est assez flexible, tu peux rester moins, ou plus si ils sont d'accord. Par exemple, en tant qu'hote, il m'est arrive que l'on m'envoi une requete pour 2 jours puis que la personne reste une semaine. Si tu sais te montrer agreable et discret ca ne pose pas de probleme. (par exemple, la personne en question a pris l'initiative de cuisiner, j'etais celibataire a l'epoque et c'etait bien agreable de rentrer le soir avec la maison qui sent bon et le plat tout chaud qui m'attend) On peut tomber sur tout et n'importe quoi. Une fois en Italie je suis tombe sur un artiste local reconnu dans son milieu, qui a ete dormir chez sa copine le temps de notre presence et nous a laisse les clefs de son loft le temps de notre presence. Une autre fois en Allemagne je suis tombe sur des punks dans un espece de squat, l'hebergeur nous avait completement oublie et n'etait pas rentre depuis des jours, mais le reste de la bande nous a tout de meme invite a rester dormir une fois la situation expliquee. Le gros avantage du systeme, c'est d'avoir un local a porte de main qui peut t'indiquer les (ou t'emmener aux) endroits sympas a voir du coin pas forcement connu de tous les touristes. Et te faire rencontrer des gens que tu n'aurais pas forcement pu autrement. A Singapour, j'ai decouvert comme ca la jungle a la peripherie qui est inconnue au bataillon sur wikitravel. A Hong Kong j'etais chez un gars dont la mere tenait un restaurant huppe ou passent toutes les stars locales. J'ai assis mon popotin sur la meme chaise qui a acceuilli le popotin de Jacky Chan. Qui sait, a Osaka peut etre que l'on peut etre heberge par le fils de la voisine du cousin de Yu Suzuki ? _________________ Citation :
Le 2012-03-15 15:32, Warner a écrit :
SEGA fait bel et bien des jeux de merde. Citation : Le 2013-02-06 21:10, Shenron a écrit :
Sega assure niveau marketing. | ||||||
0000228
pts.
Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves Inscrit : Sep 10, 2005 Messages : 1828 De : Ile-de-France Hors ligne | Je connais le principe du Couchsurfing, ça a l'air sympa pour peu qu'on aime un peu partir à l'aventure avec son sac à dos, mais bon, comme tu le dis, à Tokyo, c'est difficile, et puis pour un voyage découverte, je préfère partir l'esprit plus tranquille, on m'a déjà raconté pas mal de déboires et de galères avec des hôtes qui sont tout simplement pas là, où des annulations de dernières minutes. Il y a aussi la solution de la location de chambre d'hôte comme AirBnb, mais bon, la formule que j'ai souscrit est quand même intéressante niveau tarif, donc tant qu'à faire, autant se simplifier la vie!
D'ailleurs je disposerais également de JR Pass pendant 7 jours. Je compte faire quelques jours Kyoto mais j'aimerais également faire un saut à Hiroshima et/ou Osaka. _________________
| ||||||
| Sebinjapan Camarade grospixelien ![]() ![]() Joue à Disgaea (PSP) Inscrit : May 02, 2007 Messages : 7781 De : Thionville Hors ligne | Les prix sont tellement fluctuants pour le Japon, à cause des tarifs qui font le yoyo chez les compagnies aériennes et, surtout, à cause du cours du yen, que j'ai du mal à évaluer si le tarif proposé est vraiment intéressant ou pas. A priori, je dirais que oui, idem pour l'escapade à Kyoto.
Mes commentaires / remarques / conseils : - OK, on se débrouille sans problème sans parler japonais à Tokyo et en voyageant avec la compagnie JR. L'anglais te permettra de bouger / manger / acheter sans soucis. Par contre, c'est un peu frustrant pour toutes les visites culturelles (Kyoto en tête) et la présence d'une personne prête à traduire à tes cotés, c'est quand même chouette. Idem pour discuter avec des gens rencontrés dans les bars, en excursion ... etc ... C'est tellement plus sympa de dépasser les civilités et de discuter vraiment avec les otoctones (qui, il ne faut pas se faire d'illusion, au delà de quelques formules de survie sont plutôt nuls dans la pratique de l'anglais). - Je ne me ferais pas trop de soucis pour bouffer pas cher au Japon. Voir les conseils de Shenron + les chaines genre Yoshinoya, Family Restaurants ... etc ... Attention les combinis sont plus chers que les supermarchés. De même, on croit faire des affaires dans les "100 yen shops" mais parfois (pour la bouffe) les supermarchés sont moins chers. - C'est ton premier voyage au Japon ? Tu DOIS aller à Kyoto. Ignore les blasés qui te diront "pfff, tout le monde va à Kyoto, c'est pas original" et vas-y. Tout le reste est à classer dans les objectifs secondaires qui rapportent juste un peu d'XP. - Parmi les excursions proposées, je recommande Kamakura et Nara. - Mon conseil le plus important : OK, c'est ton premier voyage au Japon, tu dois avoir envie de voir 1000 choses. Mais prends ton temps. Je préfère perso passer toute une journée dans un quartier / temple, plutôt que de me farcir un marathon de 10 lieux touristiques en une journée. Parce que le Japon, c'est blindé de monde PARTOUT, et se presser tout le temps devient rapidement épuisant. Une correspondance à Shinjuku aux heures de pointe, ça laisse des sequelles, même quand on est habitué au métro parisien - Si tu vas à Osaka, vas voir la Osaka Pro Wrestling. Même tu te fous du catch comme de l'an 40. Tu me remercieras plus tard ! Attention ils viennent de déménager et sont maintenant dans le quartier d'Umeda (le "centre-ville" d'Osaka mais quartier moins intéressant que celui de Namba ou ils étaient avant). Je t'enverrai tout ce qu'il faut si tu souhaites vraiment y aller (plan, arrêt sortie de métro ...). Mais bon, sauf si tu recherches des super restos ou que tu veux faire du shopping jeux-videos, aller à Osaka n'est pas indispensable (moi j'adore cette ville, mais à coté de Kyoto / Nara, y'a pas photo ...)
| ||||||
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy Hors ligne | On m'a dit qu'en ce qui concerne le rétro-gaming, Osaka a tendance à être moins cher que Tokyo.
Je suis d'accord avec Seb sur le rythme des visites : on veut toujours trop en faire, et au final on passe son temps à courir et en plus on ne fait pas tout ce qu'on veut parce qu'il y a toujours des imprévus dans une journée. J'ajoute que je recommande chaudement de louer un vélo pour parcourir Kyoto, la ville est faite pour ça (structure en damier, peu de dénivelé, larges trottoirs). Citation :
- OK, on se débrouille sans problème sans parler japonais à Tokyo et en voyageant avec la compagnie JR. L'anglais te permettra de bouger / manger / acheter sans soucis. Par contre, c'est un peu frustrant pour toutes les visites culturelles (Kyoto en tête) et la présence d'une personne prête à traduire à tes cotés, c'est quand même chouette. Idem pour discuter avec des gens rencontrés dans les bars, en excursion ... etc ... C'est tellement plus sympa de dépasser les civilités et de discuter vraiment avec les otoctones (qui, il ne faut pas se faire d'illusion, au delà de quelques formules de survie sont plutôt nuls dans la pratique de l'anglais). Tu lui dis ça maintenant, mais il ne va pas apprendre le japonais en 4 mois A moins d'avoir un guide avec toi (ami ou pro), tu passeras de toutes façons à côté de pas mal de choses, mais il y a de plus en plus d'indications en anglais dans les lieux culturels et touristiques. _________________
| ||||||
0000228
pts.
Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves Inscrit : Sep 10, 2005 Messages : 1828 De : Ile-de-France Hors ligne | En quoi Kyoto est aussi indispensable précisément?
Je sais que c'est l'ancienne capitale mais en dehors de ça, je suis assez ignare sur cette ville. En étudiant un peu plus les lignes du Shinkansen, je vois que Tokyo-Kyoto-Osaka, c'est pas si éloigné que ça finalement, ça va être très pratique! De toute façon, je sais qu'il y a trop de choses à voir, et que je ne pourrais pas tout faire, donc je prendrais mon temps (pas mal pour le vélo, on se fatigue beaucoup moins avec ça). Et pour le japonais, ben je vais surement me prendre un petit bouquin pour apprendre les bases, mais je doute pouvoir tenir une conversation avec PS : Pour Kamakura et Nara, il y a des raisons particulières? _________________
| ||||||
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy Hors ligne | Kyoto est connue pour ses temples (shinto et bouddhistes), le château du Shogun, le quartier traditionnel de Gion, qui donne l'impression d'être revenu 150 ans en arrière, et ses jardins (que perso j'ai a-do-ré). On peut également visiter l'ancien palais impérial. Il y a aussi le musée du manga, qui impressionne assez par l'ampleur de sa collection.
Exemple avec le Temple d'Or :
Kamakura comporte aussi beaucoup de temples, dont l'intérêt réside à mon avis beaucoup également dans les jardins qui les entourent, et surtout un grand Bouddha de bronze assez impressionnant. Et une boutique Ghibili aussi. Ça se fait bien en une journée en vélo.
Nara est une ancienne capitale également, et à ce titre comporte également pas mal de chouettes monuments, dont un énorme temple avec des bouddhas géants, un autre (j'ai oublié tous les noms, désolée) qui possède des centaines de lanternes, et elle est aussi connue pour ses daims qui se baladent en liberté dans la ville, et qui sont parfaitement habitués à la présence des passants. C'est une jolie promenade sur une journée, à pied par contre (beaucoup de dénivelés et d'escaliers).
J'avais essayé le cantonais quand j'étais ado (oui, je sais, pas pareil), qu'est-ce que c'était dur ! En dehors des touristes et immigrés chinois, non tu n'entendras pas beaucoup de mandarin au Japon. La langue est encore moins parlée que l'anglais par les japonais, et pas très populaire en dehors des écoles de commerce (le coréen a plus la cote). Il y a des indications en chinois dans les gares / musées ... etc ... mais il y a aussi de l'anglais juste à coté. Oui, les JV rétros sont (un peu) moins chers à Osaka. Enfin c'est un peu moins vrai maintenant car Super Potato a racheté plusieurs de ses concurrents comme Big Tiger. Dans le quartier de Den Den Town (l'équivalent de Akihabara), tu as 4 magasins Super Potatoe quasiment dans la même rue ! (l'un d'eux est spécialisé dans les jeux de cartes ceci dit). Mais il reste suffisamment d'autres boutiques rétro / occaze, sans parler des Book Off omniprésents, pour trouver de bonnes affaires. Je te filerai les bonnes adresses si tu veux y aller. Kyoto, c'est un best-off du Japon traditionnel dans la même ville. Non seulement tu as tous les styles présents (temples boudhistes, sanctuaires shinto de plusieurs époques / sectes), mais en plus ce sont souvent les plus beaux représentants de ces styles dans tout le Japon. Donc, comme dit Shenron, tu as les temples, les jardins, le quartier de Gion (les Geisha), et puis aussi des coins plus à l'écart, en pleine nature, comme Arashima par exemple. Et tout est dans la même ville, et partout dans la ville ! En vélo, c'est formidable, même si tu n'es pas sportif, car sans faire des kilomètres, tu peux visiter des tonnes d'endroits merveilleux très proches les uns des autres. Nara, c'est Kyoto mais à dimension plus humaine, beaucoup plus agréable pour qui ne supporte pas la foule, et avec des daims partout. Mais il y a beaucoup moins de choses à voir qu'à Kyoto bien sur. On peut caresser les daims et leur donner à manger, mais attention ou tu mets les pieds Kamakura, je n'y suis allé qu'une fois, mais j'ai bien aimé car le site est au milieu de la nature, l'atmosphère y est plus calme qu'à Kyoto. C'est un peu comme l'île de Miyajima (près de Hiroshima) qui est aussi un lieu féérique, surtout si on s'éloigne un peu des coins les plus touristiques. Il y a des photos de mon voyage de 2008 ici.
| ||||||
0000228
pts.
Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves Inscrit : Sep 10, 2005 Messages : 1828 De : Ile-de-France Hors ligne | Merci beaucoup pour toutes vos réponses, ça commence à me faire une longue liste de choses à faire (Kyoto à vélo et en plus, ça me fera un pèlerinage devant le siège de Nintendo)!
Oui, je parle un peu le mandarin, on n'est pas encore à l'ère ou le mandarin remplacera l'anglais en tant que langue internationale principale mais ça viendra! Et puis comme les idéogrammes chinois et les kanjis sont quasiment identique, j'espère que ça m'aidera un peu. Je comprend aussi un peu le cantonais, et je pense que c'est un peu plus difficile à apprendre que le mandarin, la langue est beaucoup plus chantante, il y a beaucoup plus de tons employés, mais ça donne un côté théâtrale que j'adore personnellement. D'ailleurs, en parlant de jeu video, comment sont les tarifs par rapport à ce qu'on trouve en France? Surtout pour le rétro-gaming? Il y a moyen de trouver des vielles machines (genre PC-Engine, SFC..) à bon prix ainsi que les jeux en eux-même? C'est pas vraiment l'objectif principal de mon voyage mais bon, pourquoi pas, s'il y a de bonnes affaires à faire... _________________
| ||||||
| Sebinjapan Camarade grospixelien ![]() ![]() Joue à Disgaea (PSP) Inscrit : May 02, 2007 Messages : 7781 De : Thionville Hors ligne | Pour les machines, comme pour les jeux, tu trouves 2 types de prix : cher (mais moins qu'en France) pour du complet en boite (et en super bon état en général), et pas cher, voir quasiment donné, pour de la loose.
Les consoles en loose, sans cable et parfois seulement garanties 24 heures, se trouvent dans les magasins type "Hard Off", l'équivalent de nos "Cash Converter". Problème : ce type de magasin se trouve souvent en dehors des centre-villes, dans des zones commerciales en "banlieue". Exemple de prix : 800 yens pour une SFC. Les consoles en boite se trouvent dans les boutiques (Super Potato, Mandarake ...), le rayon occasion des grandes chaines d'électronique (Sofmap, BIC ...) et chez Book Off. Là tu peux potentiellement TOUT trouver (à Tokyo et Osaka en tout cas) et le prix sera en fonction de la rareté. Exemples (de mémoire, j'ai pas acheté) : 40000 yens pour une Vectrex, 25000 yens pour une Neo Geo, 4000 yens pour une SFC. C'est la même chose pour les softs, bien sur. Cette année, un Super Potato d'Osaka déstockait des jeux SFC en loose à 50 yens la cartouche (attention, pas des hits, mais quelques bons trucs : du Prime Goal, du Exhaust Heat ...). Un autre magasin vendait des jeux SFC en boite en super état entre 350 et 1500 yens pour les plus courants (avec les Mario plus chers, exprès pour les touristes !). J'ai trouvé chez Book Off le pack Mario Paint (souris + jeu) en boite pour seulement 250 yens parce que la boite était un peu abimée et la notice absente (mon fils ADORE). Enfin bon, même quand c'est cher, c'est moins cher qu'en France, mais fini les (très) bonnes affaires depuis la hausse du yen ... (ça devrait retomber un peu avec le nouveau gouvernement)
| ||||||
| FF_Clad Pixel monstrueux ![]() Inscrit : May 31, 2002 Messages : 2618 Hors ligne | Salut les nippophiles !
Il y a quelques jours au Sega World du coin j'ai joue a un super jeu. Mais le nom etait ecrit nul part en caracteres latins ou en kanji. L'ecran titre indiquait "ケシイ". Mais j'ai beau chercher sur google, je trouve rien avec ce nom. Et puis comme je ne parle pas du tout japonais... Est ce que ca vous dit quelque chose ? C'est un manic shooter tres tres sympa sur une vieille astrocity en vertical. _________________ Citation :
SEGA fait bel et bien des jeux de merde. Citation : Le 2013-02-06 21:10, Shenron a écrit :
| maxxxxxx Gros pixel ![]()
0012874
pts.
Joue à 7 Wonders, MK8, Lego Batman Inscrit : Feb 28, 2005 Messages : 1451 De : Lille Hors ligne | Mon japonais date un peu, mais je pense qu'il s'agit de Ketsui
Edit : tiens d'ailleurs c'est un manic de Cave que je ne connaissais pas du tout (cf sa fiche sur shmup.com) | ||||||
| FF_Clad Pixel monstrueux ![]() Inscrit : May 31, 2002 Messages : 2618 Hors ligne | Ah ben oui la ca marche !
J'ai regarde sur des tables alphabetiques comment ca se prononcait, et j'avais trouve "ke shi i". ce qui me donnait aucun resultat. Mais apparament je me suis plante, le second caractere etait "ツ" et pas "シ". Avouez qu'il y a de quoi confondre, surtout quand on bite rien au japonais et qu'on essai de retrouver comment l'ecrire quelques jours apres. Le jeu est vachement sympa en tout cas. Merci Maxxxx pour le coup de main ! Par contre la fiche sur schmup est fausse: en cas de pression continue sur le bouton d'attaque, ca donne exactement la meme chose qu'en tapotant. Pas de beam continue. Et encore moins de visee automatique. (edit: ou alors la borne etait mal cablee. Sur les trois boutons de l'astro city, il n'y a qu'un seul bouton de tir - et la smartbomb -, l'un des trois boutons etait totalement inactif. Or l'article parle bien de deux boutons de tir different. Surement le premier schmup auquel je prend du plaisir a jouer. J'ai beau etre tres mauvais a ce genre de jeu, celui la est relativement facile et on en a pour son credit en duree de vie. Faut dire que la 2D basse resolution et les controles non-analogique aident enormement a la precision. edit: bon sang, je viens de l'essayer en emulation et c'est genre un milliard de fois plus dur que que la borne ! j'ai utilise 3 credits rien que pour finir le premier niveau ! Je sais pas si c'est le type d'ecran ou quelque chose de specifique a l'emulation, mais c'est beaucoup beaucoup moins lisible. edit bis: bon j'abandonne, j'arrive a rien en emulation. Je retournerais au Sega World plutot. _________________ Citation :
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2 Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34379 De : Toulouse Hors ligne | Citation : AFP - L'administration centrale japonaise promet de renforcer le contrôle des tâches de décontamination radioactive dans la région de la centrale accidentée de Fukushima, suite à des témoignages révélant que des milliards de yens partent en fumée dans des travaux bâclés.
Le nettoyage de villes et villages où se sont dispersées des substances radioactives émises par les réacteurs ravagés du complexe atomique a été confié à des entrepreneurs privés censés laver, déblayer et récupérer les résidus pour les purifier ou les stocker. Mais, soucieux de limiter les temps et coûts, les entreprises n'hésitent pas à rejeter une partie des eaux utilisées dans des rivières alentour, ont affirmé des ouvriers qui ont témoigné de façon anonyme dans le quotidien Asahi Shimbun. Certains ont raconté par exemple qu'on leur a même dit de balayer uniquement autour des sites de mesure des rayonnements. Le chef du bureau spécial du ministère de l'Environnement a reconnu lundi devant les médias que ses services ont confirmé au moins deux cas dans lesquels l'eau sale utilisée pour laver les bâtiments a été répandue dans la nature, au lieu d'être recueillie afin d'être purifiée. Le vice-ministre de l'Environnement, Shinji Inoue, s'est rendu mercredi dans la province de Fukushima afin de présenter des excuses et tenter d'apaiser les craintes de résidents. Le gouvernement a certes créé un guide de nettoyage, mais la tâche est jugée tellement titanesque et minutieuse que les recommandations s'avèrent inapplicables si l'on veut réaliser la décontamination dans les budgets et temps impartis. Le ministère a "ordonné aux entrepreneurs concernés d'étudier la situation et de faire rapport d'ici à vendredi". Quatre sociétés sont principalement chargées des travaux de décontamination dans quatre agglomérations, Iitate, Naraha, Tamura et Kawauchi, où les niveaux de radioactivité permettent d'espérer un retour des habitants. Le gouvernement japonais a déjà alloué près de 1.000 milliards de yens (neuf milliards d'euros) dans le cadre d'une loi spéciale pour traiter la contamination radiologique, une somme qui devrait encore grossir. Quatre des six réacteurs de la centrale Fukushima Daiichi ont été gravement endommagés par le séisme et le tsunami dans le nord-est du Japon le 11 mars 2011, rejetant des quantités considérables de substances radioactives dans l'environnement et conduisant 160.000 personnes à quitter leur domicile. _________________ | ||||||
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy Hors ligne | Alors Yoshiki, ton voyage se précise ?
Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)