| Auteur |
Vos question sur le Japon(ex:L'education au Japon) |
Yoshiki Gros pixel
 Score au grosquiz
0000228
pts.
Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves
Inscrit : Sep 10, 2005 Messages : 1828 De : Ile-de-France
Hors ligne | Posté le: 2013-02-26 20:02 [ Edité le: 2013-02-26 20:09 ]
Quelle synchronisation Shenron! J'ai reçu aujourd'hui même le programme de mon séjour!
Donc, départ le 23 Mars, arrivée le 24 à l'aérport de Narita avec une escale à Abu Dhabi (vol chez Etihad Airways). Au programme organisé, visite du musée Ghibli, Kamakura, une nuit à Hakone, 3 nuits à Kyoto (avec un JR Pass de 7 jours, donc je ferais un saut à Osaka, et ptet Hiroshima), et visite de Nara. A Tokyo, je logerai dans un Guest House à Otsuka, c'est cool, la Yamanote Line est juste à côté.
Après, je pense également faire l'ascension du mont Takao, Odaiba, et tous les trucs classiques (Shibuya, Shinjuku, Akihabara...).
Retour le 15 Avril.
Ça arrive assez vite quand même, faut que je commence à acheter des yens, et faire la chasse aux bonnes adresses.
C'est con à dire, mais j'ai hâte de goûter la bouffe. _________________
|
Shenron Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy
Hors ligne | Posté le: 2013-02-26 20:40 [ Edité le: 2013-02-26 20:41 ]
Le mont Takao, ça se fait très bien en une demie-journée. Je te conseille d'emprunter les routes conseillées par l'office du tourisme (j'ai oublié leur numéro), en prenant celle qui longe le ruisseau dans la forêt au retour.
Il y a des restos vraiment partout là-bas, tu vas te régaler ! Il faut aussi que tu goûtes cette glace :
C'est super bon. Et le Fanta raisin. Et les Pocky. Et une vraie okonomiyaki à Osaka.
Ça y est, j'ai envie de manger japonais  _________________
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).
|
Yoshiki Gros pixel
 Score au grosquiz
0000228
pts.
Hors ligne | Posté le: 2013-02-26 22:55
C'est une glace à la mangue??
Les pocky, c'est des mikado avec un glaçage différent que le chocolat?? _________________
|
 Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Hors ligne | Posté le: 2013-02-27 00:31
C'est une grosse gaufrette fourrée de glace à la vanille et de gros morceaux de chocolat...
Citation : Les pocky, c'est des mikado avec un glaçage différent que le chocolat??
Pas un, des glaçages !
Le plus courant est évidemment celui au chocolat, c'est d'ailleurs celui que je prenais à chaque fois. Le Pocky, c'est le meilleur ami du voyageur qui a un petit creux. _________________
|
LVD Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0021285
pts.
Joue à Zelda TOTK
Inscrit : Jul 18, 2002 Messages : 9177 De : Ooita, avec mer, montagnes et forets
Hors ligne | Posté le: 2013-02-27 00:46
Pour les curieux, Kit Kat vient de lancer une gamme de leur barre chocolatee mais parfumee au... camembert (on avait deja eu droit au wasabi). _________________ The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34379 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2013-02-27 13:22
curieux, j'ai déjà testé plus jeune le camembert au nutella et c'etait pas fameux. Alors un twix oO ....
Sinon quelqu'un à regarder le reportage sur les yakuzas hier sur arte ? je l'ai raté, je pensai que c'etait la semaine prochaine  _________________ 
|
 Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Hors ligne | Posté le: 2013-02-27 14:08
Je ne l'ai pas regardé, mais on peut le revoir sur le site d'Arte. _________________
|
 Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Hors ligne | Posté le: 2013-02-27 18:54
Pour ceux que ça démange, en ce moment Emirates propose des prix incroyables pour Tokyo : 440 € A/R, entre maintenant et fin octobre.
C'est vraiment du pousse-au-crime à ce prix là. _________________
|
Yoshiki Gros pixel
 Score au grosquiz
0000228
pts.
Hors ligne | Posté le: 2013-02-27 19:36
On dirait que ça te démange. _________________
|
 Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Hors ligne | Posté le: 2013-02-27 19:59 [ Edité le: 2013-02-28 11:18 ]
A ce prix-là, grave, mais c'est trop tôt. Je pense déjà que deux ans entre mes précédents voyages, c'était trop peu, car le souvenir du premier était trop prégnant : j'ai tout de suite retrouvé mes marques dans les transports, dans des quartiers déjà visités, au niveau de la nourriture... J'étais à peine dépaysée. Je vais donc laisser de l'eau couler sous les ponts, et surtout y aller dans d'autres conditions la prochaine fois.
Avant j'irai aux USA, ça me fera un autre type de dépaysement ^^
Edit : à ta place je ne traînerais pas trop pour acheter mes yens, il commence à remonter après plusieurs mois consécutifs de baisse. Je te conseille d'aller chez Merson, dans le 2è, ils pratiquent d'excellents taux. _________________
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34379 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2013-02-28 11:35
Citation : Les publicitaires ne reculent devant rien pour innover et surprendre. La preuve au Japon, avec une nouvelle tendance qui va en faire rougir plus d’un !
On avait déjà vu des publicités placardées sur des voitures, sur des tee-shirts ou encore des porte-clés, mais la mode n’est plus aux supports froids et désincarnés ! Au Japon, les entreprises ont décidé de communiquer via les jolies jambes des jeunes femmes du pays…
En effet, les entreprises n’hésitent pas à offrir de l’argent aux jeunes japonaises pour pouvoir utiliser temporairement leurs cuisses ! Comment ça marche ? Grâce au recours aux tatouages temporaires, qui servent à donner vie aux logos de grandes marques directement sur la peau des femmes. Les participantes doivent ensuite se balader avec des jupes suffisamment courtes pour que le tatouage soit à la vue de tous, et on imagine que certains messieurs ne se font pas prier pour y jeter un œil !
Pour devenir un espace publicitaire vivant, il faut avoir au moins 18 ans et être en lien avec plus de 20 personnes sur les réseaux sociaux. En novembre dernier, près de 1300 femmes avaient déjà accepté de se prêter au jeu et s’étaient inscrites dans les registres de l’agence de RP Absolute Territory, à l’origine du concept. Un nom qui ne tient pas du hasard pour l’agence, puisque « Absolute territory » est une traduction du japonais « Ryouiki Zettai », utilisé pour décrire la zone sur la jambe d’une femme, entre la fin de sa jupe courte et le début de sa cuisse, un style popularisé par les mangas et les dessins animés japonais.
Afin de se faire payer à la fin de la journée, les jeunes femmes doivent porter le tatouage à la vue d’un maximum de monde pendant au moins huit heures. Elles doivent également publier des photos d’elles portant le tatouage sur les réseaux sociaux comme Facebook et Twitter. Au final, elles peuvent gagner de 13 à 128 dollars.
0000228
pts.
Hors ligne | Posté le: 2013-03-01 22:49
Citation : Le 2013-02-27 19:59, Shenron a écrit :
Edit : à ta place je ne traînerais pas trop pour acheter mes yens, il commence à remonter après plusieurs mois consécutifs de baisse. Je te conseille d'aller chez Merson, dans le 2è, ils pratiquent d'excellents taux.
Oui, on m'a également conseillé ce bureau de change pour les yens.
J'y suis allé après le boulot, j'ai juste échangé 300€ au taux de 120.7 yens. Je laisse encore un peu la chance au yen de remonter un peu par rapport à l'euro d'ici 3 semaines.
Par contre les distributeurs ne sont pas aussi courant au Japon qu'en France il me semble, moi qui préfère payer par CB plutôt qu'en cash, va falloir que je fasse gaffe...

Inscrit : May 31, 2002 Messages : 2618
Hors ligne | Posté le: 2013-03-02 05:21 [ Edité le: 2013-03-02 05:22 ]
Euh si, il y en a partout. Selon ta banque ca peut meme etre plus interessant de retirer en ATM que de passer par un bureau de change.
Par contre evite evidemment de payer par CB francaise: ca marche, mais ca douille. _________________ Citation : Le 2012-03-15 15:32, Warner a écrit :
SEGA fait bel et bien des jeux de merde.
Citation : Le 2013-02-06 21:10, Shenron a écrit :
Sega assure niveau marketing.
|
 Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Hors ligne | Posté le: 2013-03-02 11:12
Il y a effectivement des distributeurs partout, en particulier dans les combinis, mais ça ne veut pas dire que tu pourras les utiliser...
Avec ma Mastercard (je ne sais pas si c'est pareil avec les Visa), je ne pouvais retirer de l'argent que dans les Seven Eleven et les distributeurs de la JP Bank. Je te conseille franchement de retirer un max d'argent avant de partir, ils fonctionnent pas mal en liquide, là-bas. Et au moins, tous les guichets automatiques (billets de train, nourriture, etc) prennent les billets, pas comme en France où ils ne servent à rien. _________________
|
Yoshiki Gros pixel
 Score au grosquiz
0000228
pts.
Hors ligne | Posté le: 2013-03-02 11:47
Oui, je sais qu'on peut retirer dans les 7-Eleven, les Japan Post mais on m'a également parlé des City Bank.
Par contre, quand on parle d'ATM, c'est comme les DAB de chez nous où alors c'est comme aux USA, c'est des bornes de retrait surtaxées que même les autochtones les évitent comme la peste? _________________
|
 Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Hors ligne | Posté le: 2013-03-02 11:56
Ce n'est pas spécialement coûteux. Par exemple, lors de mon séjour j'ai retiré 10 000 yens à un distributeur 7/11, et j'ai eu pour 6€ de frais bancaires. J'imagine aussi que ça dépend de ta banque, tout comme pour les frais en cas de paiement par carte : au CIC, c'est 3% environ plafonné à 8€ par exemple. _________________
|
Yoshiki Gros pixel
 Score au grosquiz
0000228
pts.
Hors ligne | Posté le: 2013-03-02 12:05
Ah ben ça va alors. Donc les ATM, c'est l'équivalent des DAB en France.
Ma banque me prend 1.99% sur mes retraits à l'étranger. Ça fait 10€ de frais pour retirer 500€. _________________
|
Sebinjapan Camarade grospixelien

Joue à Disgaea (PSP)
Inscrit : May 02, 2007 Messages : 7781 De : Thionville
Hors ligne | Posté le: 2013-03-02 18:44
Attention, dans les petites / moyennes villes, les distributeurs risquent de ne pas accepter ta carte (ou alors ça s'est arrangé récemment, je n'ai pas eu besoin de retirer pendant mes derniers voyages). Et en effet, il y a encore énormément de boutiques qui ne prennent pas les cartes étrangères, même à Tokyo / Osaka (les petites boutiques de jeux-vidéo notamment).
Aux dernière nouvelles, c'est toujours pas trop risqué de se balader avec beaucoup de cash sur sois au Japon.
|
LVD Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0021285
pts.
Joue à Zelda TOTK
Inscrit : Jul 18, 2002 Messages : 9177 De : Ooita, avec mer, montagnes et forets
Hors ligne | Posté le: 2013-03-03 00:54
Les frais, ca depend de la banque oui. Si tu as par exemple une carte sur un compte postal, et que tu retires dans une Poste jap, comme pour Shenron, c'est a peu pres 3%
_________________ The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him
|
Yoshiki Gros pixel
 Score au grosquiz
0000228
pts.
Hors ligne | Posté le: 2013-03-14 23:44
Bon, mine de rien, le départ se rapproche.
Je me suis acheté un bouquin chez Assimil pour apprendre les bases de la langue, histoire de pouvoir baragouiner avec les autochtones, c'est pas donné leur bousin, 24.90€ le tome 1! J'ai vu les livres de la même collection au même prix mais avec 2 fois plus de pages pour les autres langues (chinois, russe, arabe...), le japonais, c'est un peu le dindon de la farce on dirait.
Et donc, j'ai décidé de passer 2 nuits à Osaka (le 11 et 12 avril), je suis en train de regarder de quoi me loger sur AirBnb. _________________
|