Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos question sur le Japon(ex:L'education au Japon)
3197 messages • page
1 ... 84858687888990 ... 160
Auteur Vos question sur le Japon(ex:L'education au Japon)
Sebinjapan
Camarade grospixelien

Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
De : Thionville

Posté le: 2013-07-21 13:29
J'ai mis à jour mes albums Picasa sur le Japon.
Si ça vous intéresse, allez voir mes photos d'Osaka ici :
https://picasaweb.google.com/SebCire/Osaka?authuser=0&feat=directlink
Et pour les amateurs de catch, mes photos de la Osaka Pro ici :
https://picasaweb.google.com/SebCire/OsakaPro?authuser=0&feat=directlink

Voir le site web de Sebinjapan
jyelka
Pixel imposant

Joue à Metal Max Xeno

Inscrit : Mar 29, 2013

Posté le: 2013-07-23 14:30
A ceux qui ont la nationalité japonaise, si la question n'a pas encore été posée (j'ai pas vu sur le topic enfin du moins les 3/4 que j'en ai lu)ça se passe comment de voter au Japon ?.
Où sont les bureaux de vote ? on vote avec des bulletins ou des machines à voter ?

Et pour ceux qui causent Yakuza, une dépêche AFP

Citation :

Une patronne de bar japonaise attaque un chef yakuza en justice

Une Japonaise a décidé d'attaquer en justice pour racket le chef d'un des plus importants clans yakuza, la pègre japonaise, afin de se faire rembourser l'argent soutiré, rapportent des médias mercredi.

La plaignante, dont l'identité n'a pas été révélée, réclame 17 millions de yens (un peu plus de 130.000 euros) pour tout l'argent qu'elle a versé aux mafieux entre 1998 et 2010 en échange de la "protection" de son bar situé au centre de la ville de Nagoya, a indiqué son avocat, cité par la télévision TBS.

Selon l'agence de presse Kyodo la femme a affirmé avoir payé de 30.000 à 100.000 yens tous les mois pendant 13 ans à un membre d'une bande locale affiliée au clan Yamaguchi.

Du coup, plutôt que de se retourner contre le gang local qui avait menacé en 2008 de brûler son bar si elle ne payait pas, elle a décidé de porter plainte contre le grand chef du clan Yamaguchi, Kenichi Shinoda, en tant qu'"employeur responsable", une première selon des avocats.

Les organisations yakuza ne sont pas en tant que telles illégales et leurs activités ont longtemps été tolérées par les autorités, mais l'arsenal législatif antimafia s'est renforcé et les syndicats du crime sont davantage inquiétés par la police.

Le nombre de yakuza a baissé ces dernières années, d'environ 7.000 par an, mais la pègre compte tout de même encore plus de 63.000 membres sur l'archipel, selon des chiffres de la police nationale.

Le clan Yamaguchi a par exemple perdu 3.300 membres en 2012, bien qu'il représente encore plus de 40% du crime organisé au Japon, selon la même source.

Voir le site web de jyelka
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Posté le: 2013-07-24 01:36
Pour voter, c'est bien avec des bulletins mais attention, il n'y a pas un bulletin par candidat avec chaque nom inscrit dessus. On te donne un seul bulletin, vierge, et tu dois ecrire le nom du candidat/parti pour qui tu souhaites voter, puis tu le glisses dans l'urne (ca permet de faire de grosses economies de papier! Selon ma femme, le systeme francais c'est du gaspillage, et elle n'a pas tort...). Rassurez-vous, la liste des noms est disponible dans l'isoloir...
Il n'existe pas non plus de carte d'electeur; dans les 2 semaines qui precedent chaque election, on recoit une carte par la Poste que tu dois presenter au moment du vote (puis elle est jetee).

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him

Voir le site web de LVD
jyelka
Pixel imposant

Joue à Metal Max Xeno

Posté le: 2013-07-24 08:30
Et tu votes où ? c'est lors d'un jour férié comme le dimanche ou bien lors d'une journée originaire/ouvrable ?

Et à quelle condition un bulletn est déclaré nul ?

tu sais si les gens vont beaucoup voter ?

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2013-07-24 12:53
pas convaincu que economises du papier, mais bon ca doit etre la misere à depouiller nan ?
Si le mec ecrit mal etc.....

Et du coup y'a pas de vote annulé, genre nom mal orthographié, qui se ressemblent etc....

Image

nicko

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005

Posté le: 2013-07-24 13:57
Citation :
Le 2013-07-24 12:53, RainMakeR a écrit :
Et du coup y'a pas de vote annulé, genre nom mal orthographié, qui se ressemblent etc....

On est au Japon... j'imagine que tout le monde fait gaffe de bien écrire correctement...

LVD

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Posté le: 2013-07-25 01:25
C'est le dimanche dans le batiment municipal le plus proche de chez soi (ecole generalement) MAIS on peut voter jusqu'a une dizaine de jours avant a la mairie, les bulletins ne seront depouilles que le dimanche de l'election (une telle mesure permet a ceux qui doivent travailler ce dimanche-la de pouvoir voter quand meme).

Je me suis aussi pose la question pour celui qui ecrit comme un chien... A mon avis, comme le dit Nicko, on fait un effort sur l'ecriture. Ne peuvent donc etre consideres comme nuls que des bulletins qui indiquent une personne non-candidate, ou les bulletins blancs.

Un grand nombre de Japonais se fout de la politique et donc des elections. Le taux d'abstention est toujours tres eleve, entre 40 et 50% en moyenne. Par exemple, dimanche dernier il y avait justement des elections, le taux de participation etait de 52%...

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him

Voir le site web de LVD
noah
Pixel monstrueux

Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002

Posté le: 2013-07-25 10:00
Pour quelle raison se moquent-ils de la politique ?

En France, pour mémoire, la participation au premier tour de la présidentielle 2012 était de l'ordre de 70%.

jyelka
Pixel imposant

Joue à Metal Max Xeno

Posté le: 2013-07-25 15:50
Merci pour les réponses.

En France, les présidentiels font figure d'exception en terme de participation. Aux USA aussi les taux de participation tournent vers les 50 %.

Je ne connais pas le Japon, donc je lance une hypothèse sans fondement juste sur une intuition :
contrairement à la France où on nous bourra le crane d'éducation civique, de révolution et de prix du sang de la révolution pour le droit de vote, le Japon n'a pas cette culture civique. Je ne sais même pas à partir de quand le suffrage universel y est instauré, sans doute 1945 et du fait de l'occupation américaine sans doute. Donc voilà, 60 ans de démocratie, c'est un peu moins fort qu'en France. Après, j'ai l'impression que le Japon s’imagine assez uniforme donc que les Japonais n'apprécient pas trop la diversité des idées au sein de leur population (là j'ai peur de lancer un gros pavé débile) et qu'au fond ils préfèrent le consensus..

LVD

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Posté le: 2013-07-26 02:33
Les Japonais voient la classe politique comme trop eloignee de leur vie quotidienne. De plus, hormis 2 courtes periodes de quelques mois, c'est toujours le meme parti au pouvoir depuis l'apres-guerre. Les politiques s'en mettent plein les poches, mais quel que soit leur programme, le quidam moyen n'a pas l'impression que ca change vraiment sa vie. Une majorite de la population n'attend rien des politiques, meme si cette mentalite commence a changer depuis quelques annees.

Mais c'est vrai aussi que le systeme actuel a effectivement ete instaure en 1945.

Notons egalement qu'il est tres frequent que des partis se forment/fassent scission/disparaissent/s'assemblent, etc, ca n'aide pas a savoir pour qui voter. Etrangement, le Japon doit etre actuellement le seul pays (je ne compte pas la Chine ou la Coree du Nord hein) avec un Parti Communiste qui se porte bien (dans les 10%).

Voir le site web de LVD
noah
Pixel monstrueux

Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002

Posté le: 2013-07-26 13:30
Il y a une extrême droite active également ?

LVD

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Posté le: 2013-07-27 01:38
Ca depend...
Il n'existe aucun vrai parti se proclamant d'extreme-droite. Par contre, tu as des groupuscules dont certains membres sillonnent les rues dans des fourgonnettes noires en lancant parfois des slogans on va dire tres nationalistes; eux oui ils sont de ce courant. Mais ils n'ont aucun pouvoir politique.

Maintenant, un certain nombre d'idees qu'en France on associerait a l'extreme-droite sont considerees comme ordinaires ici, meme par la gauche.

Voir le site web de LVD
nicko

Score au grosquiz
0004797 pts.

Posté le: 2013-08-08 22:06   [ Edité le: 2013-08-08 22:13 ]
J'essaie de retrouver une photo que quelqu'un avait posté sur le forum, d'un stand d'un resto (peut être de Okonomiyaki, pas sûr, il me semble que c'était des trucs sucrés) où on pouvait voir les trouzes mille variétés au choix.

Ça vous dis quelque chose ?

Shenron

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
De : Massy

Posté le: 2013-08-09 14:21
C'était pas des crêpes ?

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).

Voir le site web de Shenron
nicko

Score au grosquiz
0004797 pts.

Posté le: 2013-08-10 13:54
Ouiiiii merci beaucoup !!!

LVD

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Posté le: 2013-09-20 11:49
Un article de fond qui tordra le cou a une idee recue (je l'ai rapidement traduit du japonais)

Les Japonaises n'ont pas de poitrine!
Il y a 40 ans surement. Aujourd’hui, c’est vraiment completement faux.
D’apres une etude de 2011 du fabricant de soutien-gorges Trimp International (entre parentheses, le pourcentage en 1980, soit il y a 35 ans):
-bonnet A 8% (58%)
-bonnet B 24% (25%)
-bonnet C 27% (12%)
-bonnet D 22% (4%)
-bonnet E 13%
-bonnet F 4%
-bonnet G et plus 2%
On notera qu’en 1980, il n’y avait meme pas de bonnet E et encore moins au-dela…
Bref, seul un tiers des Japonaises est de bonnet A ou B, et carrement une sur cinq minimum E. Par ailleurs, un chiffre saute aux yeux, alors que plus de la moitie des Nippones etaient A il y a 35 ans, elles sont desormais moins d’une sur dix ! Cela est bien entendu avant tout lie aux habitudes alimentaires, qui ont considerablement change depuis l’apres-guerre.

Bien sur, comparativement, on trouve plus de femmes avec une forte poitrine hors Asie, mais ce ne veut pas dire pour autant qu’on ne peut pas trouver son bonheur facilement au Japon

Voir le site web de LVD
jyelka
Pixel imposant

Joue à Metal Max Xeno

Posté le: 2013-10-22 14:40
Un tres long papier du guardian sur le déclin démographique du japon mis en relation avec les changements de mode de vie, notamment de l'engagement affectif chez les jeunes

http://www.theguardian.com/world/2013/oct/20/young-people-japan-stopped-having-sex

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2

Inscrit : Apr 01, 2003
De : Toulouse

Posté le: 2013-10-22 16:07
Citation :
Le 2013-09-20 11:49, LVD a écrit :
Un article de fond qui tordra le cou a une idee recue (je l'ai rapidement traduit du japonais)

Heu l'idée recue c'est justement qu'elles ont pas de seins les asiats ^^
Ca s'equilibre mais est ce que faut pas relier ça au surpoids ? j'imagine que l'obesité ca commence à toucher le japon aussi nan ?

Image

LVD

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Posté le: 2013-10-23 00:50
Citation :
Le 2013-10-22 16:07, RainMakeR a écrit
Heu l'idée recue c'est justement qu'elles ont pas de seins les asiats ^^

C'est exactement ce que je dis La realite est toute autre.
Rien a voir avec le surpoids, l'obesite au Japon n'est pas tres courante.

Voir le site web de LVD
Kimuji
Pixel monstrueux

Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005

Posté le: 2013-10-23 14:00
Citation :
Le 2013-09-20 11:49, LVD a écrit :

Il y a 40 ans surement. Aujourd’hui, c’est vraiment completement faux.
D’apres une etude de 2011 du fabricant de soutien-gorges Trimp International (entre parentheses, le pourcentage en 1980, soit il y a 35 ans):
-bonnet A 8% (58%)
-bonnet B 24% (25%)
-bonnet C 27% (12%)
-bonnet D 22% (4%)
-bonnet E 13%
-bonnet F 4%
-bonnet G et plus 2%
On notera qu’en 1980, il n’y avait meme pas de bonnet E et encore moins au-dela…
Bref, seul un tiers des Japonaises est de bonnet A ou B, et carrement une sur cinq minimum E. Par ailleurs, un chiffre saute aux yeux, alors que plus de la moitie des Nippones etaient A il y a 35 ans, elles sont desormais moins d’une sur dix ! Cela est bien entendu avant tout lie aux habitudes alimentaires, qui ont considerablement change depuis l’apres-guerre.

Bien sur, comparativement, on trouve plus de femmes avec une forte poitrine hors Asie, mais ce ne veut pas dire pour autant qu’on ne peut pas trouver son bonheur facilement au Japon

Ça montre surtout qu'il y a une évolution, mais ça n'est pas comparable avec l'occident parce que la mesure des bonnets japonais est différente. Ils sont plus petits, un D japonnais c'est plus proche d'un C occidental. Ce qui fait que les femmes japonaises à forte poitrine se retrouvent vite avec des lettres de bonnet qu'on voit rarement ici (genre G,H,I ...) et qui dans la pratique correspondent à des D ou DD occidentaux.

Index du Forum » » Hors-sujet » » Vos question sur le Japon(ex:L'education au Japon)

3197 messages • page
1 ... 84858687888990 ... 160

Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)