| Auteur |
Vos question sur le Japon(ex:L'education au Japon) |
Kollembole Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0000203
pts.
Joue à Absolum, Mio: Memories in Orbit (?)
Inscrit : Feb 05, 2014 Messages : 4589
Hors ligne | Posté le: 2015-03-11 01:24 [ Edité le: 2015-03-11 01:32 ]
Citation : Le 2015-03-11 00:25, RainMakeR a écrit :
wai enfin quand t'es en boite et que t'as un doute sur le sexe de ton/ta interlocuteur tu fais comment ?
Meme question si on te parles d'une personne avec un prenom ambigu
( Hum, j'aurais préférée trouver la Vo, perso pour illustrer cette discussion grammaticale... et désolée encore pour cette intrusion gundamienne ^^")
- Juste un extrait de Zeta Gundam, où le protagoniste principal s'énerve parce que l'autre type en face trouve que "Camille est un nom de fille, mais pourtant c'est un garçon ", en parlant du perso principal, justement -classique  . -
|
Tama Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0001716
pts.
Joue à Vampire Vengeance, Pokémon Brown, Tomb Raider 2
Inscrit : Nov 01, 2007 Messages : 2899 De : région lyonnaise
Hors ligne | Posté le: 2015-03-11 15:18
Rain, je crois que tu ne t'"adresses" pas au masculin ou au féminin à quelqu'un en japonais. C'est aussi simple que ça
Un truc me chiffonne depuis quelque temps : la date du 3 décembre. Il m'a semblé qu'il y a un nombre assez important de produits culturels sortis à cette date, je ne fais pas la liste exhaustive, mais il y en a un petit paquet. Cette date correspond-elle a quelque chose de particulier (fête, évènement culturel ou financier...) ou c'est juste un hasard ? _________________ "Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"
Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Clair Obscur, Tormented Souls 2
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 34379 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2015-03-11 21:23
Citation : Le 2015-03-11 15:18, Tama a écrit :
Rain, je crois que tu ne t'"adresses" pas au masculin ou au féminin à quelqu'un en japonais. C'est aussi simple que ça
lapin compris.
Qu'est ce que tu veux dire ?
pour le 3 dec, c'est pas tout simplement parce que la date ca fait 12-3 ? _________________ 
|
LVD Pixel visible depuis la Lune
 Score au grosquiz
0021285
pts.
Joue à Zelda TOTK
Inscrit : Jul 18, 2002 Messages : 9177 De : Ooita, avec mer, montagnes et forets
Hors ligne | Posté le: 2015-03-11 23:25
Mais en francais aussi!
"Tu t'appelles Dominique? Et tu fais quoi dans la vie?"
Impossible de dire si on s'adresse a un homme ou une femme...
Le 3 Decembre? J'en sais fichtrement rien, c'est pas un jour ferie non plus... _________________ The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2015-03-11 23:56
wai enfin dominique c'est quand même plus souvent féminin que masculin
Mais bon pourquoi culturellement ils font pas de différence entre les sexes et le singulier/pluriel ?
C'est essentiel comme notion quand meme _________________ 
|
Kollembole Pixel monstrueux
 Score au grosquiz
0000203
pts.
Joue à Absolum, Mio: Memories in Orbit (?)
Inscrit : Feb 05, 2014 Messages : 4589
Hors ligne | Posté le: 2015-03-12 00:03
Citation : Le 2015-03-11 23:56, RainMakeR a écrit :
wai enfin dominique c'est quand même plus souvent féminin que masculin 
- Bizarre, ça doit être subjectif, alors, perso, je trouve que "Dominique" ça sonne un chouïa plus masculin au contraire comme prénom ( mais c'est peut-être du aux personnes de l'entourage comme "impression", si ça se trouve ? )
|
Yoshiki Gros pixel
 Score au grosquiz
0000228
pts.
Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves
Inscrit : Sep 10, 2005 Messages : 1828 De : Ile-de-France
Hors ligne | Posté le: 2015-03-12 00:20
Dominique, Frédéric(que), Pascale, Michelle, Axelle...il y a plein de prénoms unisexes! _________________
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2015-03-12 20:41
Citation : Le 2015-03-12 00:03, Kollembole a écrit :
(mais c'est peut-être du aux personnes de l'entourage comme "impression", si ça se trouve ? )
aucun rapport avec le prénom de ma mere nan
Y'a bien dominic santini mais bon ca s'ecrit pas pareil _________________ 
|
Wild_Cat Anarchy in the UK

Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11282 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2015-03-12 21:40
|
 Score au grosquiz
0021285
pts.
Joue à Zelda TOTK
Inscrit : Jul 18, 2002 Messages : 9177 De : Ooita, avec mer, montagnes et forets
Hors ligne | Posté le: 2015-03-12 23:27
Citation : Le 2015-03-11 23:56, RainMakeR a écrit :
Mais bon pourquoi culturellement ils font pas de différence entre les sexes et le singulier/pluriel ?
C'est essentiel comme notion quand meme
Ca n'a rien d'essentiel non. Ca l'est quand on veut preciser quand c'est necessaire, mais pas pour une conversation courante. Y a plein de langues qui n'en ont pas non plus ou pire, qui en ont trois! (Le neutre en plus, comme l'allemand)
Je crois que tu confonds sens et grammaire. On n'a jamais dit que par exemple les mots "homme" et "femme" n'existaient pas en japonais, mais qu'il n'y a ni conjugaison ni accord, c'est tout.
_________________ The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2015-03-12 23:31
conjugaison au pire c'est pas grave, mais les genre masculins et feminins existe bien nan ?
Idem pour le pluriel ? _________________ 
|
Yoshiki Gros pixel
 Score au grosquiz
0000228
pts.
Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves
Inscrit : Sep 10, 2005 Messages : 1828 De : Ile-de-France
Hors ligne | Posté le: 2015-03-13 00:17
Ben non, faut te le répéter combien de fois.
En anglais non plus, il n'y a pas de masculin/féminin, ça ne te choque pas plus que ça hein. _________________
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2015-04-03 19:19
Le gouvernement du Japon, qui avait cru un temps plausible l'existence des Ovni, fait marche arrière: le ministre de la Défense a assuré le plus sérieusement du monde ne jamais avoir eu vent d'une violation de l'espace aérien nippon par de petits hommes verts.
"Quand les forces d'auto-défense (FAD) détectent la présence d'un objet volant non identifié dans le ciel japonais, elles envoient si nécessaire des avions de chasse pour vérifier", a déclaré Gen Nakatani au Parlement.
"Les soldats trouvent parfois des oiseaux ou des objets volants autres que des avions, mais à ma connaissance, il n'a jamais été découvert d'Ovni venu d'un autre endroit que la Terre", a poursuivi le ministre.
Homme d'Etat rigoureux réputé pour bien connaître ses dossiers, il répondait à une question du folklorique sénateur "Antonio" Inoki.
Cet ex-catcheur reconnaissable à son écharpe rouge voulait savoir si le Japon traquait d'éventuels martiens et si des "études étaient menées sur eux". Et de rappeler que lui-même avait subrepticement aperçu un jour un mystérieux objet volant.
Ce n'est pas la première fois que le gouvernement japonais se préoccupe de ces questions incongrues.
En 2007 déjà, le Conseil des ministres avait adopté une résolution dans laquelle il ne "confirmait pas l'existence d'Ovni".
Toutefois, le porte-parole de l'époque, Nobutaka Machimura, et le ministre de la Défense, Shigeru Ishiba, avaient rétorqué qu'"à titre personnel", ils n'étaient pas de cet avis.
"Dans les films Godzilla, les FAD sont mobilisées", avait remarqué le ministre, s'étonnant que rien n'ait été fait jusque-là pour fixer un "cadre légal" en cas d'invasion extra-terrestre.
0021285
pts.
Joue à Zelda TOTK
Hors ligne | Posté le: 2015-04-04 02:17
Faudrait deja arreter d'employer des mots dans un sens qui n'est pas le bon. Un OVNI n'est absolument pas un "vaisseau spatial extra-terrestre". C'est, comme son nom l'indique, un objet qui n'est pas identifie, peu importe sa provenance... Y a eu des tonnes d'OVNI au Japon comme ailleurs depuis des decennies. Certains venaient peut-etre d'une autre planete mais je vois mal comment Monsieur Nakatani pourrait le savoir...
On a certains gouvernements qui au mieux disent officiellement qu'il est "fort probable" que certains OVNI soient extra-terrestres (en Amerique du Sud notamment), d'autres qui le nient absolument, mais aucun qui l'affirme a 100%. _________________ The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2015-04-04 20:17
ce qui m'eclate c'est que antonio est encore à un poste à responsabilités. C'est dingue ca l'aura qu'il a encore O_O _________________ 
|
 Score au grosquiz
0021285
pts.
Joue à Zelda TOTK
Hors ligne | Posté le: 2015-04-05 02:48
Ton message m'a surtout appris qu'il faisait de la politique, je ne le connaissais que comme catcheur (remarque, en France, vous avez bien David Douillet...)
Tiens, petite anecdote pour le fan de catch que tu es. Antonio Inoki s'est vu integre comme personnage dans l'anime Tiger Mask 2 (1981 je crois), et en tant que second role! (tous les autres persos de la serie sont fictifs par contre)
_________________ The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him
|
Sebinjapan Camarade grospixelien

Joue à Disgaea (PSP)
Inscrit : May 02, 2007 Messages : 7781 De : Thionville
Hors ligne | Posté le: 2015-04-05 15:36
Antonio Inoki, Giant Baba et quelques autres vrais catcheurs apparaissent également dans le manga original de Tiger Mask je crois.
Et pour Inoki, je suis surpris que tu ne sois pas au courant de sa carrière en politique LVD. Certes, la TV japonaise n'en a pas beaucoup parlé (d'ailleurs contrairement à la France, la TV japonaise parle très peu de politique, ça fait rien vendre la politique  ), il a quand même joué un rôle important lors de négociations avec certains dictateurs (Saddam ...) pour libérer des otages japonais. Voir cet article en anglais.
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2015-04-05 21:41
inoki c'est quand meme LE catcheur au japon. A cote Hogan il est à peine connu.
Et des catcheurs qui finissent en politique y'en a enormement quand meme, et pas qu'au japon ^^ _________________ 
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2015-05-26 20:34
|
 Score au grosquiz
0021285
pts.
Joue à Zelda TOTK
Hors ligne | Posté le: 2015-05-27 00:51
Ca ne concerne qu'une tres faible minorite hein
une réforme visant à autoriser les entreprises à supprimer purement et simplement le paiement d'heures sup (au-delà de 40 heures par semaine) pour ceux qui gagnent au moins 10,75 millions de yens (80.000 euros), tels que les traders ou consultants.
Je ne connais pas le pourcentage de gens qui gagnent plus de 10 millions annuels, mais il est pas lourd... _________________ The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him
|