je pensai que ca gagnait super bien sa vie un salary man. Vu comme la vie est chere ...
Mais ca continue toujours les heures de rpesence, je pensai qu'avec l'arrivée de la nouvelle génération ca allait changer.
D'ailleurs au japon les moeurs restent les memes ? y'a pas une espece d'ego centrisme comme partout en occident ? _________________
LVD Pixel visible depuis la Lune
Score au grosquiz
0021285
pts.
Joue à Zelda TOTK
Inscrit : Jul 18, 2002 Messages : 9177 De : Ooita, avec mer, montagnes et forets
Posté le: 2015-05-28 01:13
>je pensai que ca gagnait super bien sa vie un salary man. Vu comme la vie est chere ...
Entre 4 et 5 millions annuels, soit moins de la moitie de ceux concernes par la nouvelle loi... Avec 10 millions par an, franchement, tu menes une vie de chateau, a moins d'habiter dans un 200m2 a Shinjuku et avec 3 gosses.
>Mais ca continue toujours les heures de rpesence, je pensai qu'avec l'arrivée de la nouvelle génération ca allait changer.
Ce qui a change c'est que l'emploi a vie a cesse d'etre une norme.
>y'a pas une espece d'ego centrisme comme partout en occident ?
Chez les jeunes, plus. Il y a meme de plus en plus de boites ou on peut partir "a l'heure" mais ca reste une petite minorite.
Par contre je lis toujours autant d'article alarmiste sur le faible taux de natalité. Les jeunes vu qu'ils ont l'air plus motiver par vivre leur vie (les freeters tout ca), ils sont pas plus motivés pour fonder une famille ? _________________
Score au grosquiz
0021285
pts.
Joue à Zelda TOTK
Inscrit : Jul 18, 2002 Messages : 9177 De : Ooita, avec mer, montagnes et forets
Posté le: 2015-05-29 01:47
Comment fonder une famille quand tu gagnes tout juste de quoi (sur)vivre toi-meme? _________________
The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him
Al-Kashi Tenace !!!
Score au grosquiz
1061720
pts.
Joue à Danganronpa 2 (PC)
Inscrit : Mar 12, 2004 Messages : 2136 De : Patrie de Nanarland
Posté le: 2015-05-29 09:24
Pourquoi forcément "alarmiste" ? Que la population diminue naturellement, est-ce un mal ? Les ressources naturelles de la Terre ne s'en porteraient que mieux.
Kimuji Pixel monstrueux
Joue à Pillars of Eternity
Inscrit : Jul 04, 2005 Messages : 4372
Posté le: 2015-05-29 14:12
Ce qui pose problème c'est l'équilibre entre les générations. Moins nombreux certes mais au prix d'une population plus âgée.
Le 2015-05-29 09:24, Al-Kashi a écrit :
Pourquoi forcément "alarmiste" ? Que la population diminue naturellement, est-ce un mal ? Les ressources naturelles de la Terre ne s'en porteraient que mieux.
wai mais qui va payer nos retraites ? ^^
Idem, si y'a que des vieux, qui va s'en occuper ? _________________
Score au grosquiz
0021285
pts.
Joue à Zelda TOTK
Posté le: 2015-05-30 02:16
Citation :
Le 2015-05-29 09:24, Al-Kashi a écrit :
200% d'accord. Y a deja trop de Terriens. On ne pourra pas continuer comme ca encore longtemps (a moins qu'il ne soit deja trop tard, sans vouloir etre pessimiste...) _________________
The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him
gregoire01 Pixel visible depuis la Lune
Inscrit : Oct 23, 2005 Messages : 6175
Posté le: 2015-05-30 10:57
Moi j'ai envie d'avoir des enfants. Mais merci de me faire culpabiliser
Shenron Pixel visible depuis la Lune
Score au grosquiz
0028032
pts.
Joue à Lost Judgment
Inscrit : Jan 17, 2008 Messages : 9737 De : Massy
Posté le: 2015-07-03 19:30
Soleil Vert FTW.
Question : nous observons actuellement sur le réseau ferré francilien des dysfonctionnements dus à la chaleur, des trains sont annulés, retardés, bref, c'est le bordel.
Nous avons aussi des problèmes lorsque c'est l'automne (à cause des feuilles mortes sur les voies), et l'hiver (parce qu'il gèle/neige).
Du peu que j'ai expérimenté les transports japonais, j'ai constaté leur remarquable efficacité, mais c'était en dehors de conditions climatiques extrêmes (à savoir : l'existence de saisons).
Avez-vous aussi ce genre de soucis sur vos lignes ? _________________
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).
Dzeuss Pixel imposant
Inscrit : Jul 20, 2006 Messages : 832
Posté le: 2015-07-03 21:17
Citation :
Le 2015-05-30 10:57, gregoire01 a écrit :
Moi j'ai envie d'avoir des enfants. Mais merci de me faire culpabiliser
Voilà ! Voilà !
"J'ai envie"
En voilà une mentalité !!
... pas taper c'était pour de rigoler hein.
Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune
Score au grosquiz
0024194
pts.
Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)
Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8697 De : Ferté sous Jouarre
Posté le: 2015-07-04 00:13
On produit laaaaaaargement de quoi nourrir tout le monde, hein.
Et surtout on gaspille énormément. Si en plus on considéré les terres utilisées pour nourrir des animaux pour nourrir les hommes, ou faire rouler des voitures, le problème n'est vraiment 'pas du côté des capacités de production.
Score au grosquiz
0021285
pts.
Joue à Zelda TOTK
Posté le: 2015-07-04 02:13
Citation :
Le 2015-07-03 19:30, Shenron a écrit :
Du peu que j'ai expérimenté les transports japonais, j'ai constaté leur remarquable efficacité, mais c'était en dehors de conditions climatiques extrêmes (à savoir : l'existence de saisons).
Avez-vous aussi ce genre de soucis sur vos lignes ?
Dans le cas de fortes pluies ou neige oui bien sur. Par contre, je n'ai jamais entendu parler de problemes eventuellement lies a la chaleur, meme si je pense que ca doit arriver aussi. _________________
Yoshiki Gros pixel
Score au grosquiz
0000228
pts.
Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves
Question : nous observons actuellement sur le réseau ferré francilien des dysfonctionnements dus à la chaleur, des trains sont annulés, retardés, bref, c'est le bordel.
Nous avons aussi des problèmes lorsque c'est l'automne (à cause des feuilles mortes sur les voies), et l'hiver (parce qu'il gèle/neige).
D'après la SNCF et la RATP, les retards causés par la chaleur extrême ne concernent que les rails qui sont dans des tronçons en cours de maintenance. Le problème, c'est que les rails sont en constante renouvellement un peu partout sur le réseau... _________________
Le 2015-07-03 19:30, Shenron a écrit :
C'est le micro climat parisien. Et ca m'a toujours fait marrer et enerver d'ailleurs. Tous les ans il neige ou gàle, mais les mecs font pas d'investissement parce que c'est un phenomene rare
POur le coup des feuilles mortes, sincèrement la 1ere fois j'ai cru à une blague, parce que bon des arbres j'en ai pas vu des masses dans la RP...
Non sérieux les mecs foutent rien, pas d'entretien des voies, pas de mises en places de solution de secours .... ils encaissent ton abonnement et après que de vient le pognon ... mystère.... A mon avis ça doit leur rembourser leurs jours de greves.... _________________
Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune
Score au grosquiz
0024194
pts.
Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)
Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8697 De : Ferté sous Jouarre
Posté le: 2015-07-04 16:21
chatpopeye Camarade grospixelien
Joue à Cairn
Inscrit : Jan 19, 2003 Messages : 6399 De : Poitiers
Posté le: 2015-07-04 16:40
Je dirais même plus !
Score au grosquiz
0021285
pts.
Joue à Zelda TOTK
Posté le: 2015-07-31 02:12
Connaissez-vous SKi? (contraction de Seifuku Koujo Iinkai). J'en doute. C'est un groupe de jeunes idols feminines dont les membres changent sans arret comme les Morning Musume. Elles ont debute en 92 mais c'est la derniere "fournee", sans grand rapport avec les precedentes, en activite depuis 2010 (le groupe avait ete disous en 2006) qui nous interesse ici. Elles chantent effectivement des titres classiques sur l'amour, etc, mais pas seulement. Elles sont politiquement engagees, jusque dans leurs chansons (bon, c'est pas elles qui ecrivent les paroles hein). Resolument a gauche, voire tres a gauche (aux yeux d'un Japonais), elles pronent la sortie du nucleaire, sont anti-militaristes, ou n'hesitent pas a ecorcher certains Premiers Ministres dans leurs chansons.
Le hic c'est que a cause de ca les medias/sponsors n'en veulent pas, et leurs disques ne sont dispos que par correspondance sur des petits sites underground. Leurs rares clips font assez fauche aussi. Je les ai decouvertes par hasard grace a un petit encart dans le journal...
Bon, faut reconnaitre que musicalement c'est pas top (je ne tiens meme pas jusqu'au refrain, c'est absolument insupportable), et elles sont pas forcement toutes tres jolies non plus...
Mais bon, je rend hommage au concept. Au Japon, les chanteurs engages ca n'existe tout simplement pas, alors en plus un groupe d'idols! Certaines mauvaises langues diront qu'elles ne comprennent sans doute pas tres bien ce qu'elles chantent (d'autres rumeurs disent que le Parti Communiste tire les ficelles) mais bon...
Le clip de Da! Da! Datsu.Genpatsu no uta (litteralement "Da! Da! La chanson pour l'abandon du nucleaire")
Anecdote pour ce groupe vraiment hors norme, le nom complet est donc Seifuku Koujo Inkai. La logique aurait voulu qu'il soit contracte en SeiKouI, et non SKi. Or, en japonais, le mot seikoui veut dire "acte sexuel"...
Ca partait bien deja... _________________
Une question que je me pose régulièrement, c'est comment certain pays reçoivent des film étranger censé traiter de leur culture ou leur histoire (par exemple Le temple maudit en Inde).
Du coup j'en profite pour te demander comment le japon à reçu ces film :
- Shogun (avec richard chamberlain)
- Le dernier Samourai
- Lettre D'iwo Jima
- le dernier Godzilla (celui de emmerich je sais comment ça a été reçu)
- Pearl Harbor
- Tora ! Tora ! Tora !
- Kill Bill
- Wasabi
- Fast & Furious Tokyo Drift
- Pacific Rim